Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et appréhension !
25 décembre 2016 18:37
tu est maitre de ton destin, de tes actes naitrons des expériences, bonnes ou mauvaises le plus important reste l'honnêteté avec laquelle ont à fait ces choses pour mieux les accepter.

qu'Allah te donne ce que tu souhaite inchallah.
Citation
khrusallis a écrit:
Je te rejoins sur ce point syba,

D'après certains ami qui vont souvent au bled, c'est devenue pire que la France la bas.

Oui je sais qu'elle ne sera pas parfaite religieusement ce qui est impossible que ce soit pour homme ou femme d'ailleurs j'ai moi aussi des petites choses à récalibre (allah y hdini ou hdi jami3 al muslimine).

J'ai une appréhension je ne te le cache pas, je ne vais pas non plus dire oui le premier jour quand même je vais la fréquenter (islamiquement) et son entourage me faire une idée quoi.
k
25 décembre 2016 18:39
Merci syba,

Et j'espère aussi qu'allah me donneras le meilleur inchallah.
Y
25 décembre 2016 19:06
Eh bien je pensais comme toi .... avant de me marier avec un homme du pays ...

Tu sais , la théorie est facile. Tu penses pouvoir accepter. La pratique est tout autre winking smiley . Et je sais de quoi je parle ..


Citation
khrusallis a écrit:
Ma réponse va peut-être te paraître bizarre et peut être même que tu vas te dire il se fout de ma gueule (allah ou 3alem),

Mais oui, je n'ai pas le 3ilm sur ce sujet mais si envoyer tout son argent au bled et que ce n'est pas haram pour elle alors oui je l'accepterais.

Avant j'aurais dit non mais depuis quelque temps je m'en remets à fond à allah et je suis sur que l'argent qu'elle ne mettra pas pour notre foyer allah me le donneras d'une autre manière.

Notre Razk est écris depuis notre naissance et je ne suis plus du genre à courir après l'argent ou les possessions alors tout ce qui est questions d'argent je m'en remets à allah.

Je suis bien conscient de toute c'est chose yabiwoman mais ce sont des obstacles tant que tu te raccroche à la dounia quand tu te libérés de ça tu verras qu'on a beaucoup moins de soucis.
Z
25 décembre 2016 19:12
S'il se trouve que la fille en question est réellement une fille bien ... T'as tout gagné. C'est des perles les filles correctes du bled, puis il y en a un paquet ... Et en partant du principe que c'est ta tante qui te la propose, ça amoindris fortement les risques.

Donc faites votre rencontre normal, puis juges si elle te convient .... Si c'est le cas, épouse là.

Force à toi.
k
25 décembre 2016 19:19
Subhallah c'est ce que je pensais,

Je me disais je dis ça maintenant parce que je ne l'ai pas vécu mais après j'ai réfléchis et faut ce dire que c'est une épreuve de plus.

La vie sans être éprouvé par allah j'en veut pas, dans chaque épreuve c'est juste une preuve qu'allah "pense" à toi et veut tester ta foi.

Encore une fois la théorie ne vaut rien sans l'expérience je suis d'accord mais comment réagir à l'expérience tout est une question de la confiance que tu places en allah.

Je ne connais pas ton histoire et ça peut être très grave ce que tu as vécu.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est lui qui y a perdu car il a desobeit à allah et tout ce que je te souhaite c'est que toi par rapport à ça tu y a répondue de manière propre et islamique et que ça c'est régler pour toi.

Désolée de ce qui t'es arrivé et je comprends mieux ta réticence envers les personnes venue du bled.

Merci encore des conseils, j'en prends note et je ferais attention ça c'est sûr.
k
25 décembre 2016 19:21
Merci pour ta reponses,

Oui je l'espère et si c'est un mal allah me l'écarteras de mon chemin j'en suis sûr.

Mais oui j'espère vraiment que c'est une bonne personnes inchallah.

Merci zane
Z
25 décembre 2016 19:45
T'as l'air d'être un gars bien, bon courage Bro
Citation
khrusallis a écrit:
Merci pour ta reponses,

Oui je l'espère et si c'est un mal allah me l'écarteras de mon chemin j'en suis sûr.

Mais oui j'espère vraiment que c'est une bonne personnes inchallah.

Merci zane
k
25 décembre 2016 20:04
C'est gentil merci zane et encore merci pour tes conseils.
25 décembre 2016 20:11
Salam

Malheureusement ce n'ai pas toujours facile de trouver une femme qui souhaite ce marié dans le pays dans lequel ont vie.
Citation
Abla9303 a écrit:
Honnêtement si j'étais un homme a qui il ne manque rien, un homme clean , un homme pratiquant qui travaille et a tout pour lui je préférerais épouser une femme qui vit dans le même pays que moi

A bon entendeur
k
25 décembre 2016 20:13
Ou si elle le souhaite ce sera seulement si on "sort ensemble"
A
25 décembre 2016 21:27
En fait au bled c'est à double tranchant.

Si tu tombe sur une fille bent nass, c'est vraiment le jackpot, elle sera religieuse, bien élevé, aura des valeurs traditionelles, comprendra tout ce qu'une femme née en France ne comprend pas par rapport à l'attitude envers le mari, etc...

Mais si tu tombe sur une fasciné par la "Frounce", tu va vivre un cauchemard en live. Elle te rendra la vie impossible.

Ce que tu peut faire, c'est la contacter, et discuter pour cerner sa personnalité, t'as rien à perdre.

Si au bout de quelques mois tu vois que c'est pas ça, tu a toujours le droit de stopper.
k
25 décembre 2016 22:12
Salem et merci algergringo,

Je vois de quel fille de la "frounce' tu parles, réparable assez facilement occidentalise au maximum possible.

Elle ressemble pas à ça mais bon lhabit ne fais pas le moine.

J'espère bent nass inchallah.
A
25 décembre 2016 22:14
Te fie a aucune apparence, moi ni voilé, ni pas voilé ne me rassure.

Apprend à connaitre la personne, c'est la seule façon de savoir qui elle est.


Citation
khrusallis a écrit:
Salem et merci algergringo,

Je vois de quel fille de la "frounce' tu parles, réparable assez facilement occidentalise au maximum possible.

Elle ressemble pas à ça mais bon lhabit ne fais pas le moine.

J'espère bent nass inchallah.
A
26 décembre 2016 03:53
Aleikoum salam

Cela dépend pour qui Welcome

Chez nous ça marche encore avec le bouche à oreilles , les familles, ...

Si tu es une fille qui sort avec ta mère par exemple et que tu croises des voisines qui te trouvent belles et biens pour leurs fils , elles organisent une rencontre et ensuite tout le reste s'enchaîne ...

Voilà comment ça marche chez moi

Les gens biens recommandent des gens biens

Pour moi je suis désolée mais ceux qui vont chercher des femmes au bled c'est qu'ils sont pas nets ( d'anciens crasseux ou bien il y a un truc qui va pas)

Quand on voit le nombre de femmes biens en France qui cherchent à se marier ..


Citation
37° a écrit:
Salam

Malheureusement ce n'ai pas toujours facile de trouver une femme qui souhaite ce marié dans le pays dans lequel ont vie.
26 décembre 2016 12:00
Je ne pense pas que ce soit spécialement des "crasseux" qui vont chercher au bled, mais plus des personnes qui n'ont pas beaucoup de contacts ici.

Est honnêtement, je ne pense pas qu'il y a énormément de "filles bien" qui cherche à ce marier (ont a pas tous la même définition de "fille bien"winking smiley.

Trouver une femme qui n'a jamais était marié, qui est sans enfants, qui nous plaise et à qui ont plais physiquement, qui est plus est moins dans la même tranche d'age, qui n'a pas de gros dossier, qui a la même conception du mariage et qui habite dans notre secteur ce n'est pas toujours évident.

Est je ne parle même pas de ceux qui n'habite pas de grande villes voir qui habite des villages.

Citation
Abla9303 a écrit:
Aleikoum salam

Cela dépend pour qui Welcome

Chez nous ça marche encore avec le bouche à oreilles , les familles, ...

Si tu es une fille qui sort avec ta mère par exemple et que tu croises des voisines qui te trouvent belles et biens pour leurs fils , elles organisent une rencontre et ensuite tout le reste s'enchaîne ...

Voilà comment ça marche chez moi

Les gens biens recommandent des gens biens

Pour moi je suis désolée mais ceux qui vont chercher des femmes au bled c'est qu'ils sont pas nets ( d'anciens crasseux ou bien il y a un truc qui va pas)

Quand on voit le nombre de femmes biens en France qui cherchent à se marier ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 13:18 par 37°.
B
Bwa
26 décembre 2016 12:42
A3leikoum salam posteur,

Il existe des femmes du bled très correcte à marier. Même si maintenant on en entend beaucoup de mal malheureusement.

Sinon pour ma part voici mon expérience, je précise je suis une femme mais de la même façon ma tante a voulu faire du kheir en me présentant un homme originaire du bled pour me marier.
Sur le papier lol on m'a vendu du rêve mais étant quelqu'un de part nature très prudente et ne souhaitant pas épouser n'importe qui, j'ai fait mon enquête lol et j'ai découvert dzs choses que j'ai pas apprécié.

Mais je suis contente de pas avoir recalé la personne juste parcequ'il venait du bled mais parceque c'était pas quelqu'un pr moi.

Donc mon conseil quenje te donne je me les ai appliqué à moi même : salat istikhara, discuter avec la personne et enquêter lol.

Et si tu donnes pas suite, choisi les mots parceque ça risque de vexer la famille de la prentendante.

Qu'Allah te facilite


Citation
khrusallis a écrit:
Salem,

Alors j'ai eu une proposition de mariage de ma tante au bled qui m'a trouvé une fille et j'appréhende un peu la rencontre.

Elle est mignonne à étudier et apparemment dans le dîn mais bon c'est l'inconnue quoi.

Donner vos avis, expérience ect...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook