Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage annulé car l'épouse avait menti sur sa virginité à son mari
s
2 juin 2008 20:58
Mariage annulé: Dati demande au parquet de faire appel

Rachida Dati a demandé que le parquet fasse appel du jugement annulant un mariage parce que l'épouse avait menti sur sa virginité. La ministre de la Justice était l'une des rares à avoir d'abord défendu cette décision.

AFP
LIBERATION.FR : lundi 2 juin 2008

La ministre de la Justice, Rachida Dati, a demandé au procureur général de Douai que le parquet interjette appel du jugement du tribunal de grande instance de Lille, qui a annulé un mariage parce que la mariée avait menti sur sa virginité.


«L'annulation d'un mariage par le tribunal de grande instance de Lille a provoqué un vif débat de société. Cette affaire privée dépasse la relation entre deux personnes et concerne l'ensemble des citoyens de notre pays, et notamment les femmes», explique la Chancellerie. C'est pourquoi la Garde des Sceaux «souhaite que la juridiction collégiale d'appel puisse être amenée à se prononcer à nouveau», ajoute-t-elle.

Dans un premier temps, Rachida Dati avait plutôt défendu la décision du tribunal, estimant vendredi qu'une telle décision pouvait «protéger» l'épouse. Une position à contre-courant de l'ensemble du monde politique et associatif, qui a dénoncé quasi-unanimement ce jugement la semaine dernière. Pour les associations de défense des droits de la femme notamment, il s'agit d'une régression.

Le tribunal de grande instance de Lille a annulé le mariage «pour erreur sur les qualités essentielles» de la conjointe car celle-ci avait menti sur sa virginité. Le défenseur de l'époux, Me Xavier Labbée, a estimé que le jugement était «parfaitement logique» car «l'épouse a reconnu qu'elle avait menti».
2 juin 2008 21:32
Boubakeur est un bouffon toujours prêt se coucher devant ses maîtres. Il a tellement intériorisé sa condition de sous-fifre préposé aux affaires des cultes indigènes qu'il serait prêt à renier l'islam sur la place publique pour continuer son "magistère" à la Mosquée de Paris.

Pour Dati, il y a bien longtemps que le ridicule ne tue plus !
S
2 juin 2008 21:42
Ne tombons pas dans le piège ! Cette affaire n'a rien de religieux. L'Islam n'est pas en question dans l'histoire, même si justement on veut trouver un lien causal.
l
2 juin 2008 21:59
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Comme l'a dit le mec de charlie hebdo, si on en a parlé et autant médiatisé, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'arabes, les méchants arabes.



mais non le type est un converti. justement, on peut se lacher un peu plus sans etre taxé de racisme pour le coup. grinning smiley
B
2 juin 2008 23:37
Citation
l'européen a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Comme l'a dit le mec de charlie hebdo, si on en a parlé et autant médiatisé, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'arabes, les méchants arabes.



mais non le type est un converti. justement, on peut se lacher un peu plus sans etre taxé de racisme pour le coup. grinning smiley

le terme islamophobe te va comme un gant smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
3 juin 2008 00:22
Citation
Salaheddine a écrit:
Ne tombons pas dans le piège ! Cette affaire n'a rien de religieux. L'Islam n'est pas en question dans l'histoire, même si justement on veut trouver un lien causal.
oui, il se trouve que ce tapage est fondé sur le lien présumé de cette affaire avec l'islam.. si ce n'était pas le cas, l'affaire serait un fait divers
a
3 juin 2008 00:23
Citation
l'européen a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Comme l'a dit le mec de charlie hebdo, si on en a parlé et autant médiatisé, c'est uniquement parce qu'il s'agit d'arabes, les méchants arabes.



mais non le type est un converti. justement, on peut se lacher un peu plus sans etre taxé de racisme pour le coup. grinning smiley
tu as un sérieux problème de lecture pourtant tu es européen
z
3 juin 2008 00:29
J'espere qu'elle est contente de ce qu'elle a fait comme bruit !

De tout façon, elle aurait du être franche dès le départ.

encore une qui à essaye de calculer afin d'etre réglé sa nuit de noce. Lamentable

PS. je n'ai rien contre les femmes qui ne sont plus vierges mais j'estime qu'il faut être franc dès le départ.
l
3 juin 2008 08:04
Citation
adil950 a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Ne tombons pas dans le piège ! Cette affaire n'a rien de religieux. L'Islam n'est pas en question dans l'histoire, même si justement on veut trouver un lien causal.
oui, il se trouve que ce tapage est fondé sur le lien présumé de cette affaire avec l'islam.. si ce n'était pas le cas, l'affaire serait un fait divers



detrompe toi. ça, c'est de la parano. si s'il s'était agit d'un catho integriste, la reaction aurait été la méme. meme pire au niveau de la gauche. car si on hesite à attaquer les religieux musulmans de peur d'etre taxés de racisme ou "d'islamophobie", on se lache plus volontiers sur notre curaille catho. mais vu ce qu'elle représente aujourd'hui.....
l
3 juin 2008 08:13
Cette fois je trouve que ça va un peu trop loin. Une décision de justice a été prise et je ne comprends

pas que l'on puisse revenir la-dessus. C'est sur que le mari est bien loin de certaines valeurs pour

avoir amené cette histoire en justice mais c'est fait... et tant mieux pour son ex-femme qui avait tout

perdre avec un homme qui plaçait l'amour aussi bas.
l
3 juin 2008 08:16
c'est fait et il serait à mon avis ridicule d'annuler l'annulation de ce mariage bancal. mais il important de reagir pour qu'il ne soit plus possible de repudier légalement une femme pour non virginité ou qui sait quoi d'autres.
r
3 juin 2008 08:58
Citation
l'européen a écrit:
c'est fait et il serait à mon avis ridicule d'annuler l'annulation de ce mariage bancal. mais il important de reagir pour qu'il ne soit plus possible de repudier légalement une femme pour non virginité ou qui sait quoi d'autres.


les magistrats ont pris en compte le fait que la femme etait consentente pour le mariage annulé,qu'elle preferait garder le statut de celibataire plutt que divorcée;

arretez de faire une fixation sur la virginité, il y a eu des cas ou une annulation a été demandé pour la nationalité (l'un des conjoints avait menti sur sa nationalité),et pourtant on en a pas entendu parler


c vrai ,ça rien à voir avec l'islam
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
h
3 juin 2008 09:55
bonjour

je trouve que les medias, les politiques, les associations........est bient nous font c-h-i-e-r avec cette histoire.
Il faut tjs qu'il rabaisse les arabes, le mec fait ce qu'il veut, il a demandé le divorcé car sa femme lui avait menti, c'est sa vie.
Si la justice lui a donné raison, c'est qu'il etait dans son droit d'annuler le mariage, et maintenant pourquoi revenir en arriere, pourquoi faire une fixation sur la virginité.

Si cette histoire prend de l'ampleur c'est parce que les couples se sont des musulmans, si c'etait des catholiques ou juif et bien on n'en saurait rien.
l
3 juin 2008 10:14
australie ,australie !!!! interressant perplexe
encore un juge qui a voulu qu on parle de lui...
franchement honte a la france d avoir fait l annulation de ce mariage
tout ca pour eviter la pension alimentaire!!!
si le mec l aimait vraiment on en parlerai pas ....en tout cas c est peut etre un mal pour un bien!!!

et l inverse ca peut exister
annuler son mariage car son partenaire est encore vierge????
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
n
3 juin 2008 10:50
tout ce tapage mediatique autour de cette histoire de mariage n'aurait pas pris une telle ampleur
si la confession des 2 epoux n'etait pas l'islam.
une fois de plus, cette histoire temoigne d'une chose la difficulte qu'a la societe francaise à vivre avec l'islam, et une ministre de la republique l'a bien dit hier, c'etait Me BOUtin sur RTL
les rapports de la france avec cette religion sont conflictuels et fantasmes et tout est fait sciemment
pour precipiter le clash.
a
3 juin 2008 11:45
j'ai regardé une émission hier , 2 filles arabes et un écrivain français.. je croyais rêver. les 2 arabes + l'animateur faisaient tout pour situer le problème dans le cadre social et religieux et le seul qui situait vraiment le problème dans son cadre juridique est d'écrivain français..
K
3 juin 2008 12:20
Citation
adil950 a écrit:
j'ai regardé une émission hier , 2 filles arabes et un écrivain français.. je croyais rêver. les 2 arabes + l'animateur faisaient tout pour situer le problème dans le cadre social et religieux et le seul qui situait vraiment le problème dans son cadre juridique est d'écrivain français..

J'ai vu ça aussi mais j'ai vite zappé, on invite des aliénées culturelles pour insulter une société et ses valeurs morales et faire l'éloge de l'occident..C'était flagrant surtout la dame âgée qui n'arrêtait pas de parler de modèle occidentale comme si c'était sa religion
w
3 juin 2008 12:41
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
j'ai regardé une émission hier , 2 filles arabes et un écrivain français.. je croyais rêver. les 2 arabes + l'animateur faisaient tout pour situer le problème dans le cadre social et religieux et le seul qui situait vraiment le problème dans son cadre juridique est d'écrivain français..

J'ai vu ça aussi mais j'ai vite zappé, on invite des aliénées culturelles pour insulter une société et ses valeurs morales et faire l'éloge de l'occident..C'était flagrant surtout la dame âgée qui n'arrêtait pas de parler de modèle occidentale comme si c'était sa religion

il y a eu aussi c est dans l air (une emission que je ne supporte plus du fait de son parti parti)
en meme pas 10 mn, l animateur a oublié le theme de l emission pour devier sur d autres probleme lié a l islam, comme pourquoi en algerie il est interdit pour un musulman de se convertir a une autre religion etc etc.

des clichés en pagaille.



c est gravissimne que cette affaire d une banalité affligeante devienne une affaire d etat. les politique veulent qu on oublie leurs echecs et leur chute dans les sondage, et les medias toujours a l affut du moindre truc en rapport avec les musulmans pour vendre leur torchons.

dans le lien vous avez la preuve que ici, il y a le deux poids deux mesure flagrant
[www.yabiladi.com]
w
3 juin 2008 12:46
c'est un problème de la justice française et non d'une quelconque religion...

tiens,ma femme m'avait assuré ,avant notre mariage,qu'elle était blonde! mais je me suis aperçu plus tard qu'elle avait des racines brunes...que fais-je?

je vais donc m'adresser à cette juge pour voir si elle est aussi efficace aux cheveux qu'à l'hymène?
Facebook