Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé je deprime
M
17 mai 2017 18:01
G besoin de vos conseils et avis les yabis

Voila ca fait 3 mois mnt que mon mariage à ete annulé pour franchement aucune raison grave! La cause une belle mère qui a mis son grain de sel et à tout fair capoter.
Madame était bien contente de venir demander ma main le jour J mais lorsqu'il s'agissait de rompre elle n'a meme pa dédaigner revenir à la maison prétextant ne plus vouloir mettre un pied chez moi.
Je suis écœuré. Dégouté , déprimer !
Son fils je l'aimais à la folie ! Il est entrer dans ma vie à la suite du décès de ma mère et il m'a ete dun soutien énorme. Aujourd'hui il ne fait plus parti de ma vie je me sens tellement seule et salie et Triste que je me suis renfermée sur moi meme. A la suite de ca jai fais une depression.

Aidez moi , conseillez moi..
Tout le monde autour de moi me disent que cette famille n'en vaut pas la peine et que jai ete épargner d'un grand mal car on parle d'une vie entière. Moi G du mal G sans cesse dès souvenir qui me reviennent en tête
Ct mon double, mon binôme, mon clone en homme. Javais hâte de partager ma vie avec lui et tout s'est écroulée.
A
17 mai 2017 18:10
Salam,

Je peux comprendre ton amour pour lui.
Qu est ce quil en est de son coté à lui?
Tout arreter pour aucune raison (pour toi) c que de l'autre coté ils devaient etre trop compliquer. Ne pense pas au passé mais à lavenir qui aurait pu tattendre et qui aurait pu etre un calvaire.
Allah fait bien les choses et crois moi Il te reserve qq chose de meilleur.
17 mai 2017 18:11
Salam

Ton entourage à rsison! Passe à autre chosr occupe toi, ne lense plus à eux. Si vraiment cet homme t aimait il se serait battu pour être avec toi.

Laisse le avec sa mère. .. de plus remercie Allâh swt de t avoir éloignerd eux, tu comprendras certainement plus tard le pourquoi du comment.

Sache qu avec le temps tous passe
17 mai 2017 18:14
Dans l'autre post je te conseille de ne faire couler aucune larme oukhti aucune !smiling smiley Aucun homme ne le mérite sauf ton père/frère.

Tu as bien vu que ta salat istikhara t'a donné la réponse. Prends la avec sagesse.

Comment épouser un homme dont la mère ne connait ni les bonnes manières ni le bon comportement? Voyons, le scandale qu'elle a fait dans le magasin, moi à ta place, elle se serait excusée, j'aurais quand même tout annulé. Son comportement c'est le jahilya, de l'ignorance crasse et insupportable.

Que faire d'un époux fils à maman? que faire d'une future belle-mère qui t'aura crée soucis sur soucis?
Que faire d'une future grand-mère vampire?

Lis bien les posts ici, les déceptions sont récurrentes à cause de la belle-mère. Quand le mariage est déjà fait, plus ajouté à ça des enfants, les femmes vivent le cauchemar au quotidien mais se taisent et font croire à leur voisin, copines, famille, que tout va bien...

Tout est à écrire, tout. Tu es jeune, belle, intelligente, sincère dans ta démarche, balaye toute personne parasite.

Si tu ne comprends pas tout dans ton histoire, monsieur a été là pour te conforter certes, mais quand il s'agit de la grosse responsabilité du mariage, beaucoup n'assume plus, et si sa mère était une grosse pression pour lui, si son caractère est faible, ou même sans personnalité, ça donne ça.

Ils ont tiré une croix sur toi, tire une croix rouge sur eux. Froidement.

PS: ta colère est compréhensible, défoule toi dans un sport (de la boxe lol) puis cela deviendra de la déception puis de l'indifférence. Laisse toi le temps de digérer tout ça, comme un mauvais repas bien gras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 18:22 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
17 mai 2017 18:19
alkhayr fima khtarahou ellah
17 mai 2017 18:22
Wa alaikom salam,
Tu devrais être heureuse et dire AlhamduliLlah car tu aurai pu te retrouver divorcer avec 2, 3 enfants à charge. Demande aux filles de ce forum elles vont te dire c quoi l'enfer sir terre (belle mère machiavélique...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 18:24 par Taounati75.
17 mai 2017 19:20
Salam
Que dieu t'apaise inchALLAH
17 mai 2017 19:39
Salam Alaykum,

C'est une bien triste histoire.. Ton entourage a entièrement raison rentrer dans une déprime ne t'aidera pas bien au contraire! Dans chaque mal se cache un grand bien Al Hamdulillah Hla Kouli Hal cette phrase dis la constamment quand tu as un coup de blues.

Il ne t'était pas destiné c'est difficile je peux te comprendre et c'est tout à fait normal mais je pense que le déclic tu le trouveras seul et à ce moment tu te dira qu'il n'en valait pas un clou.. Regarde le bon côté des choses mieux vaut un mariage annuler qu'un mariage qui se termine en divorce.

Qu'Allah apaise ton petit coeur bon courage yawning smiley
5
17 mai 2017 19:43
SAlam ouarlikoum qu'Allah te vienne en aide ...tu cest si la belle famille ou belle mère son mauvais ca jouera plus tard sur tout couple .. c'est mon cas je vais me séparer et j'ai un bb de 8 mois et ça fait très alors remercie allah de t'avoir écarté de mauvaises personnes. .
M
17 mai 2017 19:50
Vous avez raisons mais c'est vraiment dure de se retrouver au point zéro alors que j'étais à deux doigt de toucher le rêve de princesse qu'on a toute depuis petite.
Je me retrouve du coup seul à la maison avec mon père. Et je sais que lui habite à deux minute dans l'appartement qu'on avait commençais à meubler ensemble ... Ca m'exaspere vraiment
M
17 mai 2017 19:52
Salam
Missnana00:

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Il se peut qu'Allah va t'orienter vers une autre voie bien meilleur pour toi.
Citation
Missnana00 a écrit:
G besoin de vos conseils et avis les yabis

Voila ca fait 3 mois mnt que mon mariage à ete annulé pour franchement aucune raison grave! La cause une belle mère qui a mis son grain de sel et à tout fair capoter.
Madame était bien contente de venir demander ma main le jour J mais lorsqu'il s'agissait de rompre elle n'a meme pa dédaigner revenir à la maison prétextant ne plus vouloir mettre un pied chez moi.
Je suis écœuré. Dégouté , déprimer !
Son fils je l'aimais à la folie ! Il est entrer dans ma vie à la suite du décès de ma mère et il m'a ete dun soutien énorme. Aujourd'hui il ne fait plus parti de ma vie je me sens tellement seule et salie et Triste que je me suis renfermée sur moi meme. A la suite de ca jai fais une depression.

Aidez moi , conseillez moi..
Tout le monde autour de moi me disent que cette famille n'en vaut pas la peine et que jai ete épargner d'un grand mal car on parle d'une vie entière. Moi G du mal G sans cesse dès souvenir qui me reviennent en tête
Ct mon double, mon binôme, mon clone en homme. Javais hâte de partager ma vie avec lui et tout s'est écroulée.
M
17 mai 2017 20:18
Force et Courage smiling smiley

Le plus dur est derrière Toi .... Tu ne sais pas ce à quoi tu as échappé ... Ne l'oublie pas ...

Paradoxalement ils t'ont rendu sevice ... Certes c est douloureux mais tu en ressortira grandi ... Ensuite tu te retourneras et en souriras ... Courage .. Le Hasard n existe pas.
17 mai 2017 21:18
Je suis avec vous et vous comprend tout à fait. Je ne vous demanderez pas de ne pas pleurer non au contraire pleurez un bon coup videz toutes vos larmes.
Le chagrin d'amour fait mal et vous y avez cru à cet amour. Mais avec la mauvaise personne malheureusement !
Il ressemblait beaucoup à l'homme idéal et il a fallut cela pour voir que non ce n'était pas lui !
Et ce qui est triste c'est que comme dans beaucoup d'histoire qui débute bien c'est l'homme charmant.
Mais sachez que "Sheytan" à été un ange de lumière autrefois !!
Cet homme qui aurait pû devenir votre mari voyez comme il est lâche ? A quel moment bien qu'i se soit montré ....solidaire au début avec vous est d'une faiblesse sans nom devant "môman"
Imaginez un peu une fois mariée !!! la belle mère et belle soeur les misères qu'elles vous auraient fait ! et lui qui s'y serait mis aussi pour défendre bien plus sa "môman" et soeurette que son épouse !!! Immanquablement ça aurait été le fiasco ! et le divorce au bout ! et vous avec des années de gachées et peut être des enfants malheureux dans tout cela que la belle mère aurait tout fait pour les traumatiser en plus !!!
Sans compter aussi qu'elle aurait foutu immanquablement la pagaille sur l'éducation des enfants !!!
F
17 mai 2017 21:40
Salam,

Le temps t'aidera mais pour cela il faut s'armer de patience, une belle patience. Ne reste pas seule, essaie d'occuper le plus ton temps et ton esprit.

Tes sentiments pour cet homme te font dire que c'était Le seul mais avec le temps,tu relativiseras sans aucun doute, et d'autres rencontres te feront dire le contraire. La vie est un long chemin, rien n'est acquis et figé, et aucun homme sur Terre ne mérite de te fragiliser ainsi ni te rendre malade ! Il y a des sagesses qui nous sont imperceptibles à l'instant T, mais si elles nous etaient dévoilées, on se réjouirait de vive telle ou telle épreuve.

Ressaisis-toi, entoure-toi de personnes positives, fais du sport ou marche, c'est une très bonne thérapie !
Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 21:42 par FreeBrain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook