Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annule jy arrive pas
4 juillet 2016 03:28
Salam alaykoum tout le monde.. je vais vous raconter ma petite histoire mais qui a causer enormement d'impact sur ma vie actuelle.....

Alors tout dabord je devais me mariee l'annee derniere au mois d'aout au maroc avec un homme qui avait de revenu tres modeste...pour vous dire quand il est venu me demander cest ma mere qui lui a donner largent afin quil puisse acheter un bouquet de fleur en rentrant avec ses parent chez moi...
Menfin bon mes parent non rien exigee (dote, mariage.....)

Il lui ont simplement dit "tu fais ce que tu peu avec tes moyens et moi je terminerai" parole de mon pere..

Le mariage fixer 1 an apres au maroc, on arrive 2 semaine avant pour terminer les preparatifs negaffa traiteur salle photographe..enfaite mon ex futur mari navais rien fait apart mavoir acheter une bague..tout etait au frais de mon pere. La nest pas le probleme.

Avec laccumulation du stress ma mere le jour j est tomber gravement malade le matin meme, elle a etait prise en charge dans une clinique et interdit au visite pendant 1 semaine..la mere de mon ex futur viens chez moi le jour j et pete un plomb en disant quon fais expres quon les a hecheum devant tout les gens a annuler le mariage quon avait qua faire le mariage sans ma mere ... et jen passe! Mon pere ayant entendu tout ca les a jeter de chez moi illico presto!

Mon ex futur qui pretendais maimer...on est rester 1 an ensemble vraiment gros coup de foudre.. ne ma plus donner de nouvelle depuis que je suis rentrer en france (moi france et lui habite au maroc), on cetait juste pris la tete a mon retour pour quil menvoi ma valise de la3ross quils avaient garder pour dfou3 et quil ne ma jamais rendu...


Depuis cette histoire jarrive plus avec les hommes, aucun narrive a sa hauteur..un gros blocage jarrive pas a faire le deuil..

Ya 2 jours je recois un msg de lui en me disant quil etait desoler pour tout ce quil sais passer quil arrive toujours pas a comprendre meme a lheure daujourdhui quil voulais que je sois sa femme et me rendre heureuse mais tout cest reve son tomber a leau mais que maintenant plus rien est possible.... il ma dis que depuis 9 mois il travailler dans une grande entreprise au maroc quil avait un bureau a lui quil cetait acheter une nouvelle voiture ... il ma aussi demander si javais garder le bracelet quil mavais donner je lui ai menti en disant oui mais le jour ou je suis revenu en france je les jeter.. il ma dis quil avait garder la bague de mariage que je lui avais acheter, en rigolant je lui dis "envoi moi la mienne" il me dis "je lai donner a ma soeur elle la voulais"..jai trouver ca completement deplacer..
depuis ces message je suis triste jattend sans arret un msg de lui..je lavais pas oublier mais je ny pensais plus et la je me rend compte que cest lui et personne dautre et que je ne pourrai aimer un autre homme apart lui...

Je suis perdue sachant que mon pere ne veux plus de cette famille.. ni meme entendre son prenom a lui.
C
4 juillet 2016 03:43
Salam alikom,

Je te réponds vite fait. Mets de côté tes sentiments pour lui une seconde. Que reste-t-il de la valeur de cet homme? D'après ce que tu racontes, pas grand chose, sinon rien. Les sentiments, c'est bien beau, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...Quand bien même on essaie, la discorde et la peine s'invitent au menu. A méditer.
J
4 juillet 2016 03:45
Sincerement si tes parents ne veulent pas de lui oublie le.
Sinon parle avec ton pere,vous pouvez toujours vous marier cet été.
4 juillet 2016 03:49
aileykoum salam,

si ta mère est tombé malade c'est pas par hasard c'est que c'est pas un homme pour toi,c'est le destin et souvent ALLAH t'éloigne des personnes que tu pense etre bien mais au final c'est l’inverse..et defois on ne veut pas d'une chose en pensant qu'elle est mauvaise alors que c'est l'inverse. rien n'est du au hasard,remercie ALLAH , ta surement une belle étoile qui veille sur toi.
j
4 juillet 2016 03:53
wa3alikom assalam histoire bien choquante ok donc vous avez deja l acte de mariage
avant la nuit de noce ou non..
si tu l aime tjrs convaincre tes parents qu il travaille et acheter une voiture neuve
il n est plus sans sou ..oui tu peux tourner la page et commencer de nouveau
mais l acte de mariage halal c est le plus important ...
4 juillet 2016 04:04
Non pas d'acte de mariage...on devait faire le grand mariage attendre 2 mois ma majoriter et retourner au maroc faire l'acte

SubhanAllah des que jai poster ce msg il est venu me reparler... mon coeur cest serrer tellement fort.
J
4 juillet 2016 04:05
Ton père a raison et vraiment tu as eu une chance incroyable je pense tu ne réalise pas
Dis al hamdolillah al hamdolillah al hamdolillah

Crois moi tu as eu une chance inouïe alors tire un trait définitif sur cette histoire Allah subhana w taala te réserve mieux
Et dis aussi ai hamdolillah d'avoir des parents ainsi a tes côtes

Nb: la dot est obligatoire

Tu as le choix entre te torturer et vivre une vie sereine loin de ce qui t'as été éloigne....A toi de voir ce que tu choisis
S
4 juillet 2016 04:47
La dote peut se résumer à un verset du Coran
Citation
Jowariya a écrit:
Ton père a raison et vraiment tu as eu une chance incroyable je pense tu ne réalise pas
Dis al hamdolillah al hamdolillah al hamdolillah

Crois moi tu as eu une chance inouïe alors tire un trait définitif sur cette histoire Allah subhana w taala te réserve mieux
Et dis aussi ai hamdolillah d'avoir des parents ainsi a tes côtes

Nb: la dot est obligatoire

Tu as le choix entre te torturer et vivre une vie sereine loin de ce qui t'as été éloigne....A toi de voir ce que tu choisis
j
4 juillet 2016 04:51
quoi ca ? mariage sans acte halal mais c est un mariage haram
ton pere sait tres bien les regles du mariage ou il ignore la religion et hadiths
ne fais rien sans l acte de mariage attention tu risques de mauvaises consequences
chercher a savoir l islam...parle a ton pere il faut qu il t explique ca et ton futur mari
aussi ne sait rien sur le mariage ...
Citation
Zinaaa31 a écrit:
Non pas d'acte de mariage...on devait faire le grand mariage attendre 2 mois ma majoriter et retourner au maroc faire l'acte

SubhanAllah des que jai poster ce msg il est venu me reparler... mon coeur cest serrer tellement fort.
N
4 juillet 2016 06:33
Tu es très jeune alors...
Je me dis c'est un mal pour un bien. Je trouve que c'est une famille de crevards.On peu être pauvre mais digne.
Et je suis surtout triste pour le papa qui a quand meme avancé 99% des frais pour que la famille du mari se ramène et parle d'humiliation parce que le mariage a été annulé pour cause de maladie. Sachant qu'ils.n'ont en rien participé donc rien perdu. C'est d'une indécence incroyable.
La valise jamais arrivée. La bague offerte à la soeur... Quelle classe! J'aurais encore préféré qu'il la rende au magasin.
Qui sait si son histoire d'entreprise est vraie? Il le dit peut-être pour te faire regretter. Pour moi c'est pas une perte. En plus tu es très jeune. Attends encore un peu et prends une famille de ton niveau. Ces gens là t'auraient gâché la vie et Dieu seul sait pourquoi ta mere est tombée malade ce jour
Citation
Zinaaa31 a écrit:
Non pas d'acte de mariage...on devait faire le grand mariage attendre 2 mois ma majoriter et retourner au maroc faire l'acte

SubhanAllah des que jai poster ce msg il est venu me reparler... mon coeur cest serrer tellement fort.
4 juillet 2016 11:21
Salam,
Ton histoire est vraiment triste. Mais comme certaines je pense que c'était un bien pour toi. Dieu t'a permis de t'écarter de cet homme.
Même si aujourd'hui il revient il ne faut pas oublier ce qui s'est passé il y a un an.
Ta mère était à l'hôpital et au lieu de demander des nouvelles sa mère a fait une crise chez vous. C'est fou comme certains sont égoïstes et insensibles.
Il a même donné ta bague à sa soeur.
Franchement ne réponds plus à ses messages tu mérite tellement mieux !
Un homme qui te rendra heureuse, qui ne te laissera pas tomber des qu'un problème arrivera, et qui sera prendre soin de toi.
4 juillet 2016 11:34
Salam ma belle,

Oulaaaa tu m'as l'air bien jeune...
Il y a pas mal de point sur lequel tu devrais tirer la sonnette d'alarme ma puce...
Non seulement ton ex belle mère ne te respecte ni toi ni ta famille mais aussi Mr n'a pas essayé d'arranger les choses et est directement allé courir sous les jupons de sa maman....
Si il te voulais réellement comme femme, il aurait fait les causes pour se mariage et la non...
Toi tu es très jeune mais lui quel âge a t'il ?
T'es tu assuré de la véracité de ses propos au sujet de son nouveau job ?
4 juillet 2016 12:04
Ta majorité ? eye popping smiley

Attend attend tu as 18 ans et ton père te laisse épouser un clochard sans un rond au bled qui tepouse sûrement pour la tune et la France !
Ton histoire est CHIQUANTE!
ET ta maman meskina c'est sur elle qu'est tombé le signe d Allah pour te dissuader de te marier ou entité mezel tu cherches cet afrittt et sa famille irrespectueuse de tes parents

Allah yahdik.
Citation
Zinaaa31 a écrit:
Non pas d'acte de mariage...on devait faire le grand mariage attendre 2 mois ma majoriter et retourner au maroc faire l'acte

SubhanAllah des que jai poster ce msg il est venu me reparler... mon coeur cest serrer tellement fort.
k
4 juillet 2016 12:24
d'après ce que je vois cet homme ne te merite pas et inshalah tu trouvera mieux et meme ça famille courage
4 juillet 2016 12:33
peut être qu'il te lis en ce moment même grinning smiley

Citation
Zinaaa31 a écrit:
Non pas d'acte de mariage...on devait faire le grand mariage attendre 2 mois ma majoriter et retourner au maroc faire l'acte

SubhanAllah des que jai poster ce msg il est venu me reparler... mon coeur cest serrer tellement fort.
4 juillet 2016 12:33
chiquante?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ta majorité ? eye popping smiley

Attend attend tu as 18 ans et ton père te laisse épouser un clochard sans un rond au bled qui tepouse sûrement pour la tune et la France !
Ton histoire est CHIQUANTE!
ET ta maman meskina c'est sur elle qu'est tombé le signe d Allah pour te dissuader de te marier ou entité mezel tu cherches cet afrittt et sa famille irrespectueuse de tes parents

Allah yahdik.
J
4 juillet 2016 12:41
Bien sur, ce n'est pas obligatoirement une somme d'argent
Citation
Supra93z a écrit:
La dote peut se résumer à un verset du Coran
v
4 juillet 2016 14:51
"...Aucun narrive à sa hauteur...." moody smiley
T es pas très exigeante ou plus tôt pas du tout exigeante.
Il y a plein de gars en France à qui tu pourrais payer un mariage, qui n ont pas un rond ... T auras même l avantage de pas leur faire les papiers winking smiley
4 juillet 2016 14:52
Ah lala les gamines de 17ans qui veulent faire les femmes prêtes à se marier

Des gamins bras cassés qui bavent sur des gamines ( + papiers +sous de son papa )

Des parents qui veulent se debrasser de leurs gamines capricieuses et incapables de se projeter plus loin qu'un bac et un mariage foireux

Il y a que chez nous qu'on trouve des histoires pareil ou bien ?perplexe
4 juillet 2016 15:03
Salam
Je ne sais pas si vous avez lu, mais sur problème de couple son poste de l'année dernière est remonté.
En fait je n'avais pas compris qu'elle avait 17 ans à ce moment là. Tout s'explique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook