Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage annulé!!
5 décembre 2017 00:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a le beurre et l'argent du beurre. Pourquoi passer à la caisse ? Sérieusement.

Le milliardaire qui donne des centimes est-il généreux ? Est-il du même rang que la personne qui n'a pas mangé depuis 3 jours et qui trouve un bout de pain et qui le partage avec un inconnu qui n'a même pas faim ?
Ton copain n'a rien prouvé, si ce n'est que le haram ne le dérange pas du tout. Il a flatté ton ego et te voilà à te faire des films à son sujet.

Reviens vers Allah, ta seule divinité. S'il tient à toi, s'il est un homme de parole et d'honneur, il trouvera le moyen de se marier avec toi, malgré tous les cancers de la terre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
5 décembre 2017 09:06
SoubhanaALLAH non mais tu t'es relu avant d'envoyer ça? C'est quoi le but de ton post là? C'est méchant ce que tu dis . Est-ce qu'elle t'a dis qu'elle a formniquer avec lui? Fais attention à tes paroles elles peuvent se retourner contre toi le jour du jugement. Si j'ai un conseil à te donner arrête de faire la leçon de moral en plus je n'appelle même pas ça un conseil. Tu essai d'humilier les gens tout simplement personne n'est pas parfait pas même toi. Donc remets toi en question et revoit la définition du mot "conseil". C'est pas le bon comportement à adopté avec tes frères et soeurs en islam. Renseigne toi sur la manière dont notre bien aimé prophète (anlayhi swalatou wassalam) réagissais lorsque les gens venaient se confesser à lui par rapport à leur pêchés qui étaient beaucoup plus grave. Car c'est notre meilleur exemple à suivre dans son comportement et tout le reste. A bon entendeur
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

D’abord si tu arrêtes le haram c’est pas pour satisfaire Allah swt, c’est pour qu’il soit satisfait de toi et pour t’éviter de pourrir en enfer, donc ce n’est pas un service que tu rends à ton créateur mais c’est un service que tu rends à toi même.

Ensuite, je ne sais pas si tu le sais mais quand tu fornique la foi sort de ton coeur et elle peut revenir comme elle peut partir à jamais. Donc vu que que vous vous êtes habituer à forniquer depuis 4 ans va falloir vous posez de sérieuses questions...

Je te parle du point de vue religieux uniquement parce que tu en parles et non pas pour le plaisir de te faire la morale.

Sinon sur le fond du problème, je ne vois pas de raison pour qu’il se marie avec toi pour être sincère, il a une vie sexuelle avec toi quand il le souhaite, tu es soumises à lui, il n’a pas à te gérer et te supporter 24/7 quand tu es en mauvaise humeur, n’a pas de responsabilité financière vis à vis de toi, n’a pas d’enfants à gérer non plus, tu te fais belle à chaque fois que tu va le rencontrer alors que si tu vivais avec lui ça sera pas forcément le cas toujours, bref il a bcp d’avantages et très peu d’inconvénients, donc pourquoi vouloir compliquer cette belle situation?
5 décembre 2017 09:27
Salam

Il a été franc.
Pas de prime abord non.
Il a cheminé pour arriver à un non.

Non qui est le sien,qui est respectable.
Mais non que tu subis.

Non qui est le sien,qui peut s’entendre
Mais toi là dedans?

Lui s écoute,est en accord avec lui même car il dirige sa vie,vit en adéquation avec ses choix.
Et toi tu es à ses côtés.

Tu subis et acceptes ce que lui n’a pas fait pour toi.
Lui sait que tu veux t’engager mais dans les faits il s’en fout.

Il s’en fout de ta souffrance.
Il s’en fout de l’humiliation qu’il t’a fait vivre face à ta famille.
Il te regarde dans les yeux et il s’en fout.
Il s’aime,il aime sa liberté plus qu’il ne t’aimera jamais.

Il se respecte plus qu’il ne te respecte.
Et tu le respectes plus qu’il ne te respecte.
Il t a symoboliquement rejeté,humilié,craché à la figure et toi tu restes là à le regarder,à le comprendre,à l’aimer,à dissimuler même ta relation à ta famille car au tréfonds de toi tu SAIS qu’eux t’aiment REELLEMENT,PROFONDÉMENT et ne supporteraient pas de te voir malmenée,humiliée ainsi.

Tu souhaiterais ça toi à ta petite sœur ou tu la secouerais?

Tu es jeune.
Sensible.
Vulnérable.
4 ans c est beaucoup oui,tu n’es pas prête à renoncer à tes illusions car c est dur de voir l autre tel qu’il est.
Égocentrique.Cruel. La cruauté du gentil...
Aussi bon,attentionné,gentil soit-il il ne te donne pas l’essentiel sa vie sa dignité,son respect.
Et ça il va falloir que tu ouvres les yeux et que tu regardes en face la situation,enlève tes œillères et regarde juste les faits.

Les faits ne mentent pas.
Les faits sont crus.

Tu veux perdre encore combien d’annees?
Car lui te dira in fine dans x temps.

Je ne t ai jamais menti.
Je ne t’ai rien promis.
Tu es restée de ton plein gré.

C est ça la cruauté du gentil.

J’en parle en connaissance de cause.
Une amie a perdu 8 ans.
Au début c est étrange c était je ne me sens pas prêt.
Puis mon père est malade.
Puis ma grand mère est malade.
Puis je n ai pas suffisamment d’argent.
Puis j achète un appartement seul.
( tu n avais pas suffisamment d argent?)
Puis mutation à l’etranger.
Séparation de corps.
Relation à distance.
Puis ah je ne t’ai rien promis.
J ai été transparent.
Elle a 34 ans. Détruite psychologiquement.
Il a 35 ans.
Marié depuis 6 mois,c est fou avec une autre ça a été très rapide.

Si tu ne t aimes pas suffisamment.
Ne te respectes pas.
Penses qu il est si bien que non tu ne trouveras jamais quelqu’un d’aussi bien.
Tu te déprécies et tu te méprises toi même.

Personne ne mérite de vivre dans l ombre de l’autre.
Tu dis avoir perdu ta maman,Allah y hounek
Être un pilier pour ta famille.
Tu es quelqu’un de très bien toi aussi,de fiable,qui mérite le bonheur et l’estime.
Il ne te donne pas ca.

L affection et la gentillesse en aumône ça ne suffit pas.
Tu es en train de te détruire moralement et psychologiquement en t’enferrant dans cette relation à sens unique avec un gentil égocentrique et cruel.
Stoppe pour ton propre bien.
Ta mère aurait voulu te voir estimée et respectée : c est ça l’amour,l’engagement réel devant les siens et les tiens.
Pas ce que tu vis,pas ta vie volée en cachette.

Un conseil réveille toi avant d’etre brisée.

Courage.



Citation
Sania26 a écrit:
Salam Aelykoum les filles,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai énormément besoin d'avis et de conseil, j'ai 23 ans, et j'avance doucement dans le din depuis quelques années, de façon irrégulière mais j'ai profondément la foi, j'ai eu une vie compliquée avec la mort de ma mère il y a 7 ans je me suis retrouvée seule fille du foyer à s'occuper de mes frères et de mon père, aujourd'hui Al Hamdoullilah j'ai enfin retrouvé une vie plus ou moins saine, j'ai repris mes études et je travaille à temps partiel, je suis en couple dans le hram depuis maintenant 4 ans, je l'aime profondément mais notre relation n'avance pas, sa famille et lui sont venus demander ma main il y à maintenant plus d'un an.

le mariage était prévu, j'étais dans les préparatifs et à un mois du jour J il a tout annulé, car son beau père (le mari de sa mère) a eu un cancer, ça fait maintenant 6 mois que c'est la chaos dans notre relation, sa vie de famille est compliqué, mais surtout j'ai compris avec le temps que c'est lui qui a tout simplement peur de s'engager, il assume beaucoup de choses financière dans son foyer et il ne veut pas délaisser sa mère et son beau père. Mais de mon coté j'ai été "humiliée" car ma famille n'a rien compris, un cancer ce n'est pas un frein au mariage, par décence on avait proposé de reculer la date mais aujd plus rien n'est prévu. j'ai dû dire à ma famille que cette histoire était terminé alors que je le fréquente toujours dans le hram. Je ne comprend pas sa décision, aujd il me dit qu'il ne veut plus du tout se marier, que ce n'est plus un projet pour lui mais qu'il ne veut surtout pas me perdre, mais moi je suis enfin stable est prête à m'engager et me marier, je veux être dans le din et commencer à construire ma vie avec mon mari incha'Allah, toutes mes amies me disent de le quitter, de passer à autre chose et de faire ma vie avec quelqu'un d'autre, mais je suis très attachée à lui car c'est quelqu'un de hnin, il prend soin de moi il est intelligent et sérieux et je pense sincèrement qu'il ferait un bon père et un bon mari inchaAllah. J'ai très peur de le quitter et de me rendre compte plus tard que c'était le bon. Je veux patienter mais j'en souffre trop. Je suis dans une impasse car le SEUL problème que j'ai toujours eu avec lui c'est vis à vis de l'engagement, pour tout le reste al Hamdoullillah c'est un homme en or. Je me suis élevée grâce à lui il a été là pour moi dans les mauvais moments

j'ai le sentiment qu'il me manque uniquement le mariage avec lui pour être épanoui dans ma vie, j'imagine mon quotidien avec lui je me projette très bien avec lui, mais j'ai l'impression qu'il fait une crise d'adolescence là limite, on dirait qu'il a tellement peur du mariage qu'il se transforme en gamin capricieux.

Je sais que notre relation est hram, je sais que le meilleur moyen de satisfaire Allah est de prier et patienter sans le fréquenter mais j'ai besoin d'avis sur la situation, est ce que vous avez vécu des choses similaires Heu ???? Comment vous avez géré ça??? Faut il que je le quitte et que je m'engage avec quelqu'un d'autre ou que je l'attende et que je refuse les propositions à venir (Si il y en a mdrrr smiling smiley) HELPPP!! SOS

Désolée pour le pavé!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 09:29 par HuMdesCeRiSeS.
5 décembre 2017 10:22
On commence par dire Salam

Oui je me suis relu, oui je persiste et signe ce que j’ai dit, merci pour ton conseil.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
SoubhanaALLAH non mais tu t'es relu avant d'envoyer ça? C'est quoi le but de ton post là? C'est méchant ce que tu dis . Est-ce qu'elle t'a dis qu'elle a formniquer avec lui? Fais attention à tes paroles elles peuvent se retourner contre toi le jour du jugement. Si j'ai un conseil à te donner arrête de faire la leçon de moral en plus je n'appelle même pas ça un conseil. Tu essai d'humilier les gens tout simplement personne n'est pas parfait pas même toi. Donc remets toi en question et revoit la définition du mot "conseil". C'est pas le bon comportement à adopté avec tes frères et soeurs en islam. Renseigne toi sur la manière dont notre bien aimé prophète (anlayhi swalatou wassalam) réagissais lorsque les gens venaient se confesser à lui par rapport à leur pêchés qui étaient beaucoup plus grave. Car c'est notre meilleur exemple à suivre dans son comportement et tout le reste. A bon entendeur
A
5 décembre 2017 12:58
Je pense juste que cet homme n'est pas prêt à s'engager, car quand on veut on peut ! Il ne faut pas chercher d'excuse, aller loin pour rien et réfléchir tout est simple. Un homme qui te veut vraiment t'épousera. Je pense que le "cancer" était juste l’occasion de fuir, un prétexte quoi.
Je penses que ce qu'il aurait du faire qui peut etre "acceptable" c'est tout simplement déplacer la date du mariage (mais pas à trop longtemps"mais l'annuler carrément je trouve çà vraiment lâche! tout ce qu'il te reste à faire c'est de lui poser un ultimatum ! "soit on se maries soit c'est finit" Tu as assez était dans le hram ! Si il ne veut pas passe à autre chose, il le regrettera !
Je penses qu'il est assez grand pour comprendre ! alalala bon courage à toi ma belle soit courageuse et tourne toi vers Allah.
5 décembre 2017 14:26
J'ai envie de dire alhamdulilah que ce n'est pas l'être humain qui juge car il n'y aurai personne au paradis donc on serait tous dans le caca... smoking smiley
Citation
DontKnow a écrit:
On commence par dire Salam

Oui je me suis relu, oui je persiste et signe ce que j’ai dit, merci pour ton conseil.
S
5 décembre 2017 14:42
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, certaines sont plus faciles à lire que d'autres c'est sûr mais dans le fond je pense que j'avais juste besoin d'entendre l'avis de mes frères et sœurs dans le din, ça fait déjà quelques semaines que je songe sincèrement à me détacher de lui, le fait que vos avis soient unanimes à ce sujet me rassure et me conforte dans cette décision, merci d'avoir pris la peine de répondre! Barak Allah oufikoum. Si vous avez des conseils ou des paroles pour m'aider à traverser cette séparation c'est pas de refus car me connaissant je sais que ça sera très compliqué! SOS

Pour certains je vous invite à adoucir votre discours, car être agressif ne fait pas mieux passer le message, parfois vous avez de bons arguments mais vous ne les mettez pas en valeurs avec le ton que vous empruntez, j'étais tout de même très contente de vous lire! thumbs up

Je vais lui annoncer ça au plus vite, quelqu'un aurait il une idée de la façon dont je dois m'y prendre?? des paroles?? des versets à évoquer? pour le faire réfléchir lui aussi? SOS

smiling smiley
a
5 décembre 2017 14:51
Je sais pas mais moi j arrive pas a comprendre le mot "juger "
Quand t on dit a une personne qu elle va aller en enfer
Allah te puniera etc sa c est un jugement car on prend la place d Allah ( starfil Allah )
Mais dire a cette personne que c est haram c est pas bien
Tu etait dans la fornication etc en quoi c est un jugement c est la vérité

Si je me trompe qu on me rectifie
5 décembre 2017 18:35
D’autres avant toi ont continué à fermer les yeux malgré tout les avis qu’elles ont eu, tant mieux pour toi d’avoir ouvert les yeux et pris ton destin en main.

Peut être que tu as changé de vision grâce aux avis doux mais je persiste à penser que recevoir des avis durs peut secouer des fois les gens et les pousser à se rendre compte de la « gravité » de leur situation. En aucun cas je n’ai eu l’intention de t’humilier, au contraire. On peut être dur avec les gens à qui on veut du bien des fois.

Saches que si ton repentis est sincère, ton passé sera effacé et tu peux commencer une nouvelle vie sur de bonnes bases. C’est tout ce que je te souhaite smiling smiley
Citation
Sania26 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, certaines sont plus faciles à lire que d'autres c'est sûr mais dans le fond je pense que j'avais juste besoin d'entendre l'avis de mes frères et sœurs dans le din, ça fait déjà quelques semaines que je songe sincèrement à me détacher de lui, le fait que vos avis soient unanimes à ce sujet me rassure et me conforte dans cette décision, merci d'avoir pris la peine de répondre! Barak Allah oufikoum. Si vous avez des conseils ou des paroles pour m'aider à traverser cette séparation c'est pas de refus car me connaissant je sais que ça sera très compliqué! SOS

Pour certains je vous invite à adoucir votre discours, car être agressif ne fait pas mieux passer le message, parfois vous avez de bons arguments mais vous ne les mettez pas en valeurs avec le ton que vous empruntez, j'étais tout de même très contente de vous lire! thumbs up

Je vais lui annoncer ça au plus vite, quelqu'un aurait il une idée de la façon dont je dois m'y prendre?? des paroles?? des versets à évoquer? pour le faire réfléchir lui aussi? SOS

smiling smiley
B
6 décembre 2017 00:10
Le seul conseil que j’aurais à te donner c’est de lui dédicacer cette chanson:

[youtu.be]

Et si il ne comprend pas les paroles, fais toi un plaisir de lui traduire. Bon courage
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
b
6 décembre 2017 14:59
bon on va pas se mentir, cette relation mène nul part, tu le sais, il te l'a dit après s'être
foutu de ta gueule pendant 4 ans,
tu as 23 ans, tu es jeune, tu es en place comme on dit, tu bosses, tu fais quelque chose
de ta vie et je suis persuadée que tu es jolie comme tout, il ne te manque plus qu'à te
débarrasser de ce boulet qui va te bouffer encore un nombre incalculables d'années avant
de te jeter sans ménagement,
quand un homme dit qu'il ne veut pas s'engager pour le moment = il ne veut pas s'engager
avec toi
c'est dur à entendre, mais c'est la vérité, il veut juste continuer à avoir quelqu'un sous le
coude en attendant de trouver mieux,
l'erreur supplémentaire que tu pourrais faire c'est d'aller lui mendier une nouvelle fois le
mariage, il te dira non une nouvelle fois, tu te sentiras humiliée une nouvelle fois, et lui ça le
confortera dans l'idée que tu n'es pas la femme qu'il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook