Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'amour ou de raison?
b
10 juin 2015 00:04
@lumière
et après ils s'étonnent que les femmes fassent les difficiles elles aussi
en fait ils pensent qu'à leur tronche, moi je veux moi je mérite moi j'exige
sérieux on dirait des sociopathes les mecs
10 juin 2015 00:07
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
oh noooonnnnnn sors paaasss!!!!! ta presence apporte de la lumiere dans mon poste crying(

Oh c est hlou ca dis donc confused smiley
mdr en mm tps la phrasr dis et la lumière fût.. donc hbiba no panic t aura tj l interrupteur au cas ou hihi winking smiley
yawning smiley
10 juin 2015 00:13
Citation
barissa tagada a écrit:
@lumière
et après ils s'étonnent que les femmes fassent les difficiles elles aussi
en fait ils pensent qu'à leur tronche, moi je veux moi je mérite moi j'exige
sérieux on dirait des sociopathes les mecs


é oui... nous on doit pas etre exigente, alors là jte dis pas si t'es divorcée, n'en parlons pas
les gens te presentent des Ksos, et si tu refuses, ils sont choqués "euuu.... mais t divorcée..!!" ca me fait troooop rire Are you crazy


malgres tout,je ne suis pas aussi exigente qu'eux, je me concentre sur la priorité de la priorité a savoir

si c'est un Bonhomme, s'il est bosseur ( quelque soit le nb de zero , s'il va o travail tous les matin, comme un Homme, moi ca me va )
si sa famille me respecte
Il me respecte
il me traite bien
me donne mes droits, sans etre egoiste
si notre Objectif est commun
la religion, SUPER important pour moi, si le mec il connait rien, c meme pas la peine

enfin voila, les priorités koi
b
10 juin 2015 00:14
bon ba fonce lumière, si le gars dont il est question te plait sur les points que tu
as évoqué, alors laisse pas le waswas t'en détourner, on dit bismillah et on se lance
10 juin 2015 00:15
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Oh c est hlou ca dis donc confused smiley
mdr en mm tps la phrasr dis et la lumière fût.. donc hbiba no panic t aura tj l interrupteur au cas ou hihi winking smiley
yawning smiley

looooolll ok joublierai pas d'appuyer sur linterupteur de tte facon je vous tiendrai au courant INCHA ALLAH
l
13 juin 2015 11:17
Ne te pose pas de questions et surtout pas ici fais ta prière de consultation okthy demande a allah lui seul sait se que se cache dans le coeur de chaqun , et un conseil prend un.mari qui te traité avec respect qui surviendra à tes besoin et te guidera dans la religion et tkt pas allah mettra de l'amour entre vous et de la.bontter place ta confiance en allah cherche pas l'amour avant tu verra sa vient naturellement avec les.choses que la perssonne accomplit pour toi d'accord
13 juin 2015 13:40
Salam , tu as eu un échec avec ton premier mari que tu aimais . À mon avis , tu dois plutôt examiner pourquoi ça n'a pas fonctionné dans ton mariage . Essaie de te placer d'un autre point de vue et d'oublier un moment le critère " amour " ou raison . Ce n'est pas l'amour qui a fait échoué ton mariage ...alors c'est quoi ? Ce qu'il faut faire , à mon avis , c'est choisir son époux en étant lucide , c'est à dire en regardant les choses en face et en sachant ce que toi tu attends d'un mariage et si l'autre personne veut la même chose . Là où il faut se questionner , c'est qu'en étant amoureux on à tendance à projeter sur l'autre des espoirs , car l'amour rend aveugle quand on choisit de ne pas ouvrir les yeux . Par exemple , si tu es amoureuse d'un homme et que tu vois chez lui un comportement que tu n'aimes pas ( par exemple , il est trop proche des filles ) , tu auras tendance à te dire qu'il pourra changer . Ce qui sera source de déceptions et donc de mariage raté . Alors que lors d'un mariage de raison , tu choisiras un homme en fonction de critères plus objectifs , tu seras plus lucide . Il faut que tu questionnes sur ton mariage raté ( façon de parler ) . Si tu choisis un homme par raison , mais que ta raison n'est pas raisonnable , tu en arriveras au même point .
14 juin 2015 00:18
Citation
À la mèche a écrit:
Salam , tu as eu un échec avec ton premier mari que tu aimais . À mon avis , tu dois plutôt examiner pourquoi ça n'a pas fonctionné dans ton mariage . Essaie de te placer d'un autre point de vue et d'oublier un moment le critère " amour " ou raison . Ce n'est pas l'amour qui a fait échoué ton mariage ...alors c'est quoi ? Ce qu'il faut faire , à mon avis , c'est choisir son époux en étant lucide , c'est à dire en regardant les choses en face et en sachant ce que toi tu attends d'un mariage et si l'autre personne veut la même chose . Là où il faut se questionner , c'est qu'en étant amoureux on à tendance à projeter sur l'autre des espoirs , car l'amour rend aveugle quand on choisit de ne pas ouvrir les yeux . Par exemple , si tu es amoureuse d'un homme et que tu vois chez lui un comportement que tu n'aimes pas ( par exemple , il est trop proche des filles ) , tu auras tendance à te dire qu'il pourra changer . Ce qui sera source de déceptions et donc de mariage raté . Alors que lors d'un mariage de raison , tu choisiras un homme en fonction de critères plus objectifs , tu seras plus lucide . Il faut que tu questionnes sur ton mariage raté ( façon de parler ) . Si tu choisis un homme par raison , mais que ta raison n'est pas raisonnable , tu en arriveras au même point .


looollll

ne tinkiete pas que pendant toutes ces annees passées je n'ai fait que me remettre en question, et que g vraiment bien reflechi a tout ca

l'echec de mon mariage,je le savais depuis longtemps, et les choses n'ont fait que me conforter dans cette idée, mon ex etait un fils a maman, un fils a papa aussi, sa famille me commandait et me manquait de respect, et il avait peur d'eux
me faisait la misere pour leur faire plaisir, et ils ne se genaient pas, pour se servir , de mon argent ( ca oui, ils etaient bien content enfin voila koi des profiteurs)


au contraire, je trouve qu'etre trop amoureuSE quand on est une femme, C PAS BON
AVANT DE SE MARIER, pk? pcque ca rend vraiment aveugle et idiote
on ne voit vraiment riiien du tout alors que quand on est pas amoureuse, on voit les choses de maniere bp plus lucide, enfin CE NEST QUE MON POINT DE VUE

et je le vois bien autour de moi, LA MAJORITE des BON MARIAGES sont des mariages de raison, enfin, voila des gens qui ne se sont pas frequenté longtemps


si on frequente trop, et qu'on aime trop, apres c que la merrde qui nous attends, on a deja tourné autour des choses, bref ca na plus de gout koi je ne sais pas

d'ou ma question
14 juin 2015 00:34
Citation
lyonnaise69000 a écrit:
Ne te pose pas de questions et surtout pas ici fais ta prière de consultation okthy demande a allah lui seul sait se que se cache dans le coeur de chaqun , et un conseil prend un.mari qui te traité avec respect qui surviendra à tes besoin et te guidera dans la religion et tkt pas allah mettra de l'amour entre vous et de la.bontter place ta confiance en allah cherche pas l'amour avant tu verra sa vient naturellement avec les.choses que la perssonne accomplit pour toi d'accord


chaque jour qui passe, g des reponses a mes questions

tu as tt a fait raison, et je ne suis on ne peut plus daccord avec toi


incha allah, jespouserai cet homme pieux, et gentil, qui saura me guider, et me respectera incha allah

kheir incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook