Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'amour ou de raison ??
24 novembre 2017 06:30
Toi...tu as ta petite idée derrière la têteperplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a pas un moyen de faire du relooking afin de voir son Total potentiel...
O
24 novembre 2017 07:52
Je suis d'accord,
Je connais qqun qui s'est marié en ne considérant que la raison et il s'est dit que pour le physique ça viendra naturellement.
Après 10 ans de mariage ils sont divorcés et il m'a avoué que physiquement ça ne collait pas du tout. Pas seulement la beauté mais le comportement aussi. Il n'était vraiment pas attiré. De plus il m'a expliqué qu'elle avait un vaginisme il semblerai que ça ai accentué l'impossibilité d'avoir une relation intime.
Ils se sont acharnés 10 ans quand-même à essayer de se trouver en passant par des psy des coachs etc ça m'a vraiment fait réfléchir car ce sont deux personnes vraiment bien et je suis triste que ça se termine comme ça ...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il est preferable de choisir la raison

Mais jai l impression que tu associes la beauté a l amour or on peut ne pas etre amoureux d une fille qui est pourtant belle sauf quand on a 10ans , on.tombe amoureux a 10ans juste parce que la fille est belle

Mais pas a 35 ans

Donc.deja faut dissocier les 2. La beauté ne suffit pas a elle seule pour tomber amoureux

Par contre si la fille ne te plait pas c est mm pas la peine , quelle horreur pour une femme d etre epousé par un homme qui n est mm pas attiré par elle.
Faut qu elle te plaise mm le prophete saw a insisté aupres de compagnon pour qu ils regardent si leur pretendante leur plait

C est tres important , sinon tu risques de pas etre bien mais surtt de la faire souffrir

En conclusion : choisir.un mariage de raison mais.ne pas mettre de coté certains criteres comme le physique.
E
24 novembre 2017 08:03
Salam

25, 35 ou 50ans on ne cède surtout pas à une éventuelle pression extérieure (famille, société..) pour se marier
Faute de quoi tu vas morfler et faire souffrir ta conjointe
Dans le mariage il est censé y avoir plus de raison que de sentiments pour justement faire le bon choix et ne pas tomber dans le piège de la fréquentation où tu culpabilise, te sens redevable envers l autre, voire te marie contraint car tu n arrives pas à rompre..
Les sentiments quand ils dépassent le simple agrément physique qui doit être réciproque avant de se marier t empêchent d y voir clair, en résumé être amoureux abolit le discernement d autant plus que tu ne vis pas avec la personne, tu n en vois donc que les bons côtés (sortie, loisirs..)
L islam t invite à faire marcher ta raison sur un choix au départ qui est celui du coeur (une personne qui te plaît), sans attachement pour être libre d avancer ou pas vers un mariage donc sans fréquenter une personne dont tu fais la connaissance dans un lieu public et accompagnés conformément à ce qui est attendu de ceux qui craignent ALLAH swt
Le mariage doit être une plus value par rapport à ta situation de célibat et te permettre de te préserver de la tentation que peut constituer la beauté qui de nos jours s expose partout, bien que souvent creuse et fausse
Tu es en droit d avoir des exigences même à ton age et j ai même envie de dire surtout à ton âge car une personne de 30ans qui vit seul depuis des années sera moins souple sur les défauts de l autre et plus rigide quant à ses habitudes et confort perso qu une personne de 20ans
À bon entendeur
24 novembre 2017 09:06
Salam si tu recherche que la beauté par dessus les autres vertues tu vas te casser la gueule. Et j'en ai fais l'expérience. Désormais je veux plus de bg je cherche un minimum avec la vraie foi. Baisser a ce niveau.
24 novembre 2017 09:49
Beaucoup comme toi avaient des critères très précis..avec le temps qui a passé et l'âge qui montait, ces critères disparaissaient car plus le choix et plus dans le coup, résultats des courses, ils se sont mariés avec ( que dieu me pardonne) des filles que personne ne regarde limite des filles laides. Alors attention à ce que tu crois être ton principe et blabla, la jeunesse fais place à la vieillesse super mega vite! Nous ne sommes ni les premiers ni les derniers sur cette planète. A bon entendeur !
C
24 novembre 2017 09:57
Salam
En général c'est les plus moches qui cherchent les plus belleS
Il cherche dans l'autre ce qu'il n'ont pas "la beauté "
Sisi je dis pas de la merde !!!
Je pense que tu devrais laisser cette femme vite elle te comblera pas ton besoin narcissique
B
24 novembre 2017 10:19
50/50

On se mari pas pour jouer à la belote, donc il est préférable que la personne plaise avant de vouloir s'engager. Se marier par contrainte, dépit, résignation ou que sais je encore et devoir jouer la comédie, me paraît bien trop risqué et punaise c'est d'une tristesse...

Les deux fois où j'ai eu à réfléchir à des propositions de mariages de "raison" (pas de feeling/pas d'attirance mais les gens qui vous disent "t'es folle ce sont des bons partie etc) j'étais à deux doigts de faire une syncope.

Un mariage sans amour c'est comme un plat sans sel.... ça manque de saveur. Si je dois me planter dans le choix du conjoint,au moins j'y aurais gagné l'Amour la Complicité et Le Plaisir de me donner à lui.

Se planter en se disant que j'y ai absolument rien gagné et que j'ai dû me forcer, c'est à mes yeux bien plus regrettable.

Ceci étant dit, chacun son truc après tout. Le principal étant d'être raisonnable dans ses critères et savoir qu'on aura pas TOUT mais que ça match quand même.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
24 novembre 2017 11:17
Je vois toujours la partie positive.

C'est une erreur.
Citation
chrisado a écrit:
Toi...tu as ta petite idée derrière la têteperplexe
24 novembre 2017 12:56
Tu trouveras la tanquilité auprès d'elle, chose mise en avant dans le Coran par Allah azawajel mais ce sont des conseils pour les tres pieux et hommes stables dans leur tete.

Car si tu es attiré bcp par un physique, tu risques de la blesser, lui faire mal, ét. La,fin le divorce.

Tu risques de faire couler ton couple par des regards shaytanesque dehors, des fantasmes inavoués, bref tu ne tiendras pas la course de fond qu.est le mariage.

Faut les épaules, une foi inébranlable et puissante pour aimer sa femme pour Allah meme si celle ci n.entre pas dans tes critères.

Puis fais salat istikhara.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
24 novembre 2017 14:06
Non c'est plutôt bien d'être de nature optimiste..Zen
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois toujours la partie positive.

C'est une erreur.
24 novembre 2017 14:13
Ca empêche de voir dans les plans sadiques des autres...
Citation
chrisado a écrit:
Non c'est plutôt bien d'être de nature optimiste..Zen
24 novembre 2017 14:16
Hum. " Sadiques"..t'es pas un peu dans l'excès ?
Citation
DB & PP a écrit:
Ca empêche de voir dans les plans sadiques des autres...
24 novembre 2017 14:17
Du vécu
Citation
chrisado a écrit:
Hum. " Sadiques"..t'es pas un peu dans l'excès ?
24 novembre 2017 14:18
crying(
Toi si douce...!
Citation
DB & PP a écrit:
Du vécu
B
24 novembre 2017 18:40
SALEM si elle te pait pas et que tu ne ressens rien pour elle laisse tombé c est un conseil ; t inquiète pas tu vas trouvé sans problème les hommes vous pouvez vous marié à tout âge même à 80 ans y' aura toujours des filles de 20 ans qui vont vous acceptés lol
S
24 novembre 2017 20:20
A ceux qui demandent si j’étais beau, oui je suis beau El hamdoullah, sportif, je prends soin de moi et de mon alimentation. Ma vie se résume en boulot, maison, mosquée et salle de sport,
Je fais 1,85cm elle 1,60cm
Je fait pas mon âge mes collègues de travail pensent que je suis dans la vingtaine^^

J’aimerais bien l’aimer c’est une fille magnifique on a les mêmes idées les mêmes goûts... il y’a un blocage de mon côté je sais pas pourquoi je pense que c’est la physique, je sais que le comportement et plus important, mais allah ghaleb
Ma famille m’a présentée beaucoup de filles qui sont belles mais très jeunes pour moi je veux pas me marier avec une fille de 19 ou 20 ans!
La fille avec qui je suis elle a 26 ans un écart de 9 ans je pense qu’il est raisonnable.

Bon inchallah je ferai salât El istikhara

Merci a tous le monde et bonne soirée
k
24 novembre 2017 20:56
Tu t’es marié pour des mauvaises raison la pression sociale et familiale, le mariage est un choix de vie il faut trouver la bonne partenaire qui te correspond et qui fait vibrer ton cœur un minimum pour aller plus loin
Généralement les relations se détériorent après le mariage donc il faut s’accrocher à quelques chose tel que les sentiments

J’ai l’impression que tu ressent plus de la pitié que des sentiments amoureux, ce blocage peut perdurer et mettre à mal ton mariage

Après il faut voir si sexuellement vous êtes compatible, sa encore sa peut se travailler mais sans désirs de ta part sa va être chaud pour construire un mariage solide.

Vous mieux prendre son temps que se précipiter et divorcer


Citation
Stalinof a écrit:
A ceux qui demandent si j’étais beau, oui je suis beau El hamdoullah, sportif, je prends soin de moi et de mon alimentation. Ma vie se résume en boulot, maison, mosquée et salle de sport,
Je fais 1,85cm elle 1,60cm
Je fait pas mon âge mes collègues de travail pensent que je suis dans la vingtaine^^

J’aimerais bien l’aimer c’est une fille magnifique on a les mêmes idées les mêmes goûts... il y’a un blocage de mon côté je sais pas pourquoi je pense que c’est la physique, je sais que le comportement et plus important, mais allah ghaleb
Ma famille m’a présentée beaucoup de filles qui sont belles mais très jeunes pour moi je veux pas me marier avec une fille de 19 ou 20 ans!
La fille avec qui je suis elle a 26 ans un écart de 9 ans je pense qu’il est raisonnable.

Bon inchallah je ferai salât El istikhara

Merci a tous le monde et bonne soirée
M
24 novembre 2017 21:06
ce sont les moins beaux qui exigent de très belles femmes

Citation
Imperfection a écrit:
Prend une fille qui te plaît physiquement j'espère que tu es pas trop mal sinon c'est l'hôpital qui se fout de la charité quand même Are you crazy .
24 novembre 2017 21:15
C'est pas faux .
Citation
MissJones a écrit:
ce sont les moins beaux qui exigent de très belles femmes
D
25 novembre 2017 07:22
mdrrrrrrrr DB
Citation
DB & PP a écrit:
Il n'y a pas un moyen de faire du relooking afin de voir son Total potentiel...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook