Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE D’AMOUR OU COUSIN
n
11 juin 2022 14:13
Salam a tous!

D’un côté j’ai le mariage avec mon cousin est un mariage de raison, pour mes parents il a tout donc ça inquiète pas mes parents. Il est riche et est de la famille, c’est ce qui rassure ma famille.
Sauf que je n’ai aucune attirance envers lui et pas beau.
Et j’ai un dégoût du fait que ça soit mon cousin.
Si il y a un soucis, ça peux briser une famille entière, ce que je ne veux pas.

Et l’homme que j’aime va bientôt avoir une situation stable, on se parle pas car on voulais pas être dans la fornication et avoir une relation hors mariage.
On est ensemble depuis 3 ans. On s’est parlé les 2 première années. On sait que c’était pas bien c’est pour ça qu’on a arrêté de se parler.
Il me respecte tellement et est stable mentalement.
Moi qui suit instable, il sait gérer mes émotions et j’ai su les gérer aussi à mon tour.
On se complète et il est fou de moi, il n’a jamais crié sur moi et il m’a toujours poussé vers le haut.
Nous avons les mêmes projets de vie : humanitaire, associations…

Notre amour n’est pas passionel enfin on s’est détaché de ça car ça peux rendre aveugle et Allah n’aime pas ça. On est pas non plus en dépendance affective.
Notre relation est saine et stable.
Chacun à ses défauts mais des défauts qui ne nous nuisent pas. Et on ne reste jamais faché plus de 15 min lol.
Notre communication est trop bien, on s’écoute, on ne veux pas avoir raison et gagner la bataille mais plutot se comprendre. Il n’est pas non plus fils à maman.
Il est autonome car enfant unique et il fait face à des épreuves ou il est seul et est aux besoin de sa famille.
Oui je dis peut être bcp de compliments mais c’est ce qu’il est réellement.
Peut être que Sheytan aussi a embelli notre relation hors mariage, mais je sais que nous nous entendrions bien quand nous serons mariés car il en a vécu des choses avec ses parents et moi pareil, et ils nous ont montré ce que plus tard nous ne ferons jamais : violences, hurlements, pauvreté..
Et c’était un cauchemar pour lui, et il s’est dis qu’il ne ferais jamais ça et il le fera jamais vivre à ses futurs enfants.
Que ça soit moi ou une autre, il commettra jamais ce qu’il a vécu de ses parents étant jeune.

Voila mon histoire.
Que devrais-je faire ?
Refuser mon cousin et me marier avec celui que j’aime ?
Ou sacrifier l’amour et aller vers le confort et la facilité ?
11 juin 2022 14:18
Salam


'Pq ne pas le présenter à tes parents tout simplement. ? Ils apprendront à le connaître et arrêteront de te casser les pieds avec ton cousin et qui sait le préféreront même peut être à lui
n
11 juin 2022 14:20
Salam

Chez mes parents ça n’existe pas un mariage d’amour.
Ma mère seule est d’accord mais elle le sait déjà mais elle croit que c’est une amourette et que cette personne viendra jamais.
De plus, lui ne peux pas encore venir demander ma main il n’a pas encore de travail, il sera stable cette fin d’année.
Citation
Nawman a écrit:
Salam


'Pq ne pas le présenter à tes parents tout simplement. ? Ils apprendront à le connaître et arrêteront de te casser les pieds avec ton cousin et qui sait le préféreront même peut être à lui
n
11 juin 2022 14:21
Sa mère et ma mère on déjà parlé au tel pour faire connaissance, mais ma mère crois que ça marchera pas.
Citation
Nawman a écrit:
Salam


'Pq ne pas le présenter à tes parents tout simplement. ? Ils apprendront à le connaître et arrêteront de te casser les pieds avec ton cousin et qui sait le préféreront même peut être à lui
n
11 juin 2022 14:22
Fin pas que ça marchera pas mais qu’elle préfère mon cousin.
Citation
Nawman a écrit:
Salam


'Pq ne pas le présenter à tes parents tout simplement. ? Ils apprendront à le connaître et arrêteront de te casser les pieds avec ton cousin et qui sait le préféreront même peut être à lui
11 juin 2022 14:24
Et pourquoi est 'elle plus certaine que ça marchera avec ton cousin ?
La finalité sera ta décision, car c'est toi qui va devoir partager ta vie et tes nuits avec celui que tu auras choisis pas tes parents. Penses s'y et prends la bonne décision qui s'imposera à toi un moment ou un autre. Tu peux pas continuer à ètre aussi indécise, le temps passe vite, dépèche toi de prendre un décision, ton cousin ou ton amoureux, et tiens toi s'y une bonne fois pour toute.
D'ailleurs tu as quel âge, car si tu es majeure et que tu vis en France tes parents peuvent pas t'obliger à te marié contre ton grès même sous pression ou chantage émotionnel.
C'est ta VIE en tant que femme que tu vas préparer et cette préparation est intime et pas sujet à polémique.


Citation
nrynr a écrit:
Sa mère et ma mère on déjà parlé au tel pour faire connaissance, mais ma mère crois que ça marchera pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/22 14:31 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
11 juin 2022 14:24
C pas mon il rencontre tes parents que vous devez vous marier dans la minute .... mais au moins ils auront fait sa connaissance et seront rassurés. A lui de faire le job aussi

Pq ta mère pense que ça marchera pas ?
Et ton père changera peut être d'avis en le rencontrant et se fera à l'idée....
Citation
nrynr a écrit:
Sa mère et ma mère on déjà parlé au tel pour faire connaissance, mais ma mère crois que ça marchera pas.
n
11 juin 2022 15:18
Elle a confiance en mon cousin car c’est de la famille ce qui est compréhensible.

Oui j’ai 21 ans et ils ne me forcent pas, fin personne me forcent, ma mère a même organisé une mouqabala en face en juillet entre moi et mon cousin, sans mon consentement.
Mais bon il faut que j’attende la mouqabala pour prendre une décision.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Et pourquoi est 'elle plus certaine que ça marchera avec ton cousin ?
La finalité sera ta décision, car c'est toi qui va devoir partager ta vie et tes nuits avec celui que tu auras choisis pas tes parents. Penses s'y et prends la bonne décision qui s'imposera à toi un moment ou un autre. Tu peux pas continuer à ètre aussi indécise, le temps passe vite, dépèche toi de prendre un décision, ton cousin ou ton amoureux, et tiens toi s'y une bonne fois pour toute.
D'ailleurs tu as quel âge, car si tu es majeure et que tu vis en France tes parents peuvent pas t'obliger à te marié contre ton grès même sous pression ou chantage émotionnel.
C'est ta VIE en tant que femme que tu vas préparer et cette préparation est intime et pas sujet à polémique.
n
11 juin 2022 15:20
Oui tu as raison mais il fait tout son possible pour avoir une situation, le processus met du temps.
Et il compte venir le plus rapidement possible.

Elle a peur car elle connais pas et connais pas la famille.
Elle fais + confiance en mon cousin car on les connais bien.
Enfaite c’est la peur de l’inconnu.
Citation
Nawman a écrit:
C pas mon il rencontre tes parents que vous devez vous marier dans la minute .... mais au moins ils auront fait sa connaissance et seront rassurés. A lui de faire le job aussi

Pq ta mère pense que ça marchera pas ?
Et ton père changera peut être d'avis en le rencontrant et se fera à l'idée....
11 juin 2022 15:23
Tu Es en France ?? ! En Général ? La Famille Il Faut L’Éviter.
Pourquoi ? Uniquement Pour Les Interventions De Toutes Parts . Ensuite Plus La Personne est Hors Famille Plus Les Malentendus Peuvent Être Traités Objectivement. En Toute Franchise Également. La Plus Belle Des Richesse ? Est Celle Du Cœur ❣ ! Elle Est Spontanée Naturellement. Quitte À Vivre D’Amour Est de Pain Sec?Mais Au Moins Être Tranquille. Rien De Matériel Ne Remplace : La Tranquillité Enrobé De Sagesse Naturelle. Dans Un Milieu Pareil Vos Futurs Enfants Seront Épanouies, Assurément.
Il Le Deviendra Avec Le Temps. L’Amour Et Ses Caprices.
Citation
nrynr a écrit:
Salam a tous!

D’un côté j’ai le mariage avec mon cousin est un mariage de raison, pour mes parents il a tout donc ça inquiète pas mes parents. Il est riche et est de la famille, c’est ce qui rassure ma famille.
Sauf que je n’ai aucune attirance envers lui et pas beau.
Et j’ai un dégoût du fait que ça soit mon cousin.
Si il y a un soucis, ça peux briser une famille entière, ce que je ne veux pas.

Et l’homme que j’aime va bientôt avoir une situation stable, on se parle pas car on voulais pas être dans la fornication et avoir une relation hors mariage.
On est ensemble depuis 3 ans. On s’est parlé les 2 première années. On sait que c’était pas bien c’est pour ça qu’on a arrêté de se parler.
Il me respecte tellement et est stable mentalement.
Moi qui suit instable, il sait gérer mes émotions et j’ai su les gérer aussi à mon tour.
On se complète et il est fou de moi, il n’a jamais crié sur moi et il m’a toujours poussé vers le haut.
Nous avons les mêmes projets de vie : humanitaire, associations…

Notre amour n’est pas passionel enfin on s’est détaché de ça car ça peux rendre aveugle et Allah n’aime pas ça. On est pas non plus en dépendance affective.
Notre relation est saine et stable.
Chacun à ses défauts mais des défauts qui ne nous nuisent pas. Et on ne reste jamais faché plus de 15 min lol.
Notre communication est trop bien, on s’écoute, on ne veux pas avoir raison et gagner la bataille mais plutot se comprendre. Il n’est pas non plus fils à maman.
Il est autonome car enfant unique et il fait face à des épreuves ou il est seul et est aux besoin de sa famille.
Oui je dis peut être bcp de compliments mais c’est ce qu’il est réellement.
Peut être que Sheytan aussi a embelli notre relation hors mariage, mais je sais que nous nous entendrions bien quand nous serons mariés car il en a vécu des choses avec ses parents et moi pareil, et ils nous ont montré ce que plus tard nous ne ferons jamais : violences, hurlements, pauvreté..
Et c’était un cauchemar pour lui, et il s’est dis qu’il ne ferais jamais ça et il le fera jamais vivre à ses futurs enfants.
Que ça soit moi ou une autre, il commettra jamais ce qu’il a vécu de ses parents étant jeune.

Voila mon histoire.
Que devrais-je faire ?
Refuser mon cousin et me marier avec celui que j’aime ?
Ou sacrifier l’amour et aller vers le confort et la facilité ?
11 juin 2022 15:24
Je dois pas être assez clair lol il a pas besoin d'attendre d'avoir une situation pour se présenter.... et vos fillancailles peuvent même durer 10ans s'il fait sa demande lol ... rien ne l'interdit ... mais ca calmera tes parents.

Et pareil t pas obligée d'attendre juillet et la muqabala pour dire que c niet ... je te l'ai dit sur l'autre post ça va juste faire déplacer sa famille pour rien ce qui risque de les vexer en plus de pas être sympa vu qu'ils viennent de loin.

Bref dis à ton prétendant qu'il a 15 jours pour avancer don pion mdr Ça le réveillera peut être

Au passage il en dit quoi lui ?
Citation
nrynr a écrit:
Oui tu as raison mais il fait tout son possible pour avoir une situation, le processus met du temps.
Et il compte venir le plus rapidement possible.

Elle a peur car elle connais pas et connais pas la famille.
Elle fais + confiance en mon cousin car on les connais bien.
Enfaite c’est la peur de l’inconnu.
11 juin 2022 15:46
"ils ne me forcent pas, fin personne me forcent, ma mère a même organisé une mouqabala en face en juillet entre moi et mon cousin, sans mon consentement."

Elle ne te force pas dis-tu ?
Tu parles comme une personne sous influence incapable de démêler le faux du vrai.

Citation
nrynr a écrit:
Elle a confiance en mon cousin car c’est de la famille ce qui est compréhensible.

Oui j’ai 21 ans et ils ne me forcent pas, fin personne me forcent, ma mère a même organisé une mouqabala en face en juillet entre moi et mon cousin, sans mon consentement.
Mais bon il faut que j’attende la mouqabala pour prendre une décision.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
r
11 juin 2022 16:00
Sincèrement tu connais déjà la réponse.
Tu souhaites réellement vivre de manière malheureuse toute ta vie ?

Tu es jeune machallah 21 ans, ne te précipite pas aussi vite ou tu le regretteras plus tard.
Vous faites des causes avec celui que tu aimes, en éloignant le haram le plus possible déjà c'est très bien. Vous craignez Allah c'est un bon signe.

Si il n'y a pas d'amour au sein du mariage c'est voué à l'échelle, tu vas par la suite regretter et cela aura des conséquence plus graves!

Il serait temps que les parents arrêtent d'imposer ces choses là à leurs enfants c'est triste.

Fais des duaas des duaas des duaas ma sœur. Inchallah kheir.
n
11 juin 2022 16:06
Mon père est assez sévère et juge des fois les gens c’est pour sa que mon prétendant préfère ne pas venir les mains vide pour satisfaire mon père.

Justement je leurs ai dis plusieurs fois que je ne voulais pas lui parler et ni le rencontrer, mais mes parents l’ont quand même dis à ses parents et ont organisé ça sans me dire.

Citation
Nawman a écrit:
Je dois pas être assez clair lol il a pas besoin d'attendre d'avoir une situation pour se présenter.... et vos fillancailles peuvent même durer 10ans s'il fait sa demande lol ... rien ne l'interdit ... mais ca calmera tes parents.

Et pareil t pas obligée d'attendre juillet et la muqabala pour dire que c niet ... je te l'ai dit sur l'autre post ça va juste faire déplacer sa famille pour rien ce qui risque de les vexer en plus de pas être sympa vu qu'ils viennent de loin.

Bref dis à ton prétendant qu'il a 15 jours pour avancer don pion mdr Ça le réveillera peut être

Au passage il en dit quoi lui ?
n
11 juin 2022 16:08
Pour mes parents si je rate l’occasion de mon cousin, personne voudra de moi, et je serais trop vieille pour les autres ect ils me font culpabiliser.

Merci beaucoup pour ta réponse ma soeur, Amin !
Citation
rayondeshemss a écrit:
Sincèrement tu connais déjà la réponse.
Tu souhaites réellement vivre de manière malheureuse toute ta vie ?

Tu es jeune machallah 21 ans, ne te précipite pas aussi vite ou tu le regretteras plus tard.
Vous faites des causes avec celui que tu aimes, en éloignant le haram le plus possible déjà c'est très bien. Vous craignez Allah c'est un bon signe.

Si il n'y a pas d'amour au sein du mariage c'est voué à l'échelle, tu vas par la suite regretter et cela aura des conséquence plus graves!

Il serait temps que les parents arrêtent d'imposer ces choses là à leurs enfants c'est triste.

Fais des duaas des duaas des duaas ma sœur. Inchallah kheir.
r
11 juin 2022 16:25
Absolument pas.

Je connais des sœurs qui se sont mariées à toute âge.
Citation
nrynr a écrit:
Pour mes parents si je rate l’occasion de mon cousin, personne voudra de moi, et je serais trop vieille pour les autres ect ils me font culpabiliser.

Merci beaucoup pour ta réponse ma soeur, Amin !
6
11 juin 2022 16:28
Qu’est-ce que c’est ces conneries?
Tu te marie pas pour faire plaisir aux autres, c’est pas tes parents ni tes voisins qui viveront avec ton mari.
Donc c’est a toi que reviens le choix
Vol de nuit
n
11 juin 2022 16:31
Oui mais on m’a répété toute ma vie que les parents avaient des meilleurs choix que nous.. et sue eux ont l’expérience de vie pour savoir ces choses et que je devrais les écouter
Citation
rayondeshemss a écrit:
Absolument pas.

Je connais des sœurs qui se sont mariées à toute âge.
11 juin 2022 16:37
Ecoute ton coeur..les parents voient souvent leur intérêt à un mariage en famille ou avec des relations qui améliorent le patrimoine familial...C'est malheureusement les enfants qui en font les frais..
Citation
nrynr a écrit:
Oui mais on m’a répété toute ma vie que les parents avaient des meilleurs choix que nous.. et sue eux ont l’expérience de vie pour savoir ces choses et que je devrais les écouter
a
11 juin 2022 17:32
quel âge a ton cousin et quel métier exerce t il ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook