Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d’amour
n
7 juin 2022 18:39
Coucou a tous !

Est ce qu’un mariage d’amour peux marcher ?
Quand l’homme est un bon pieux et respectable et fais les choses bien et sa femme aussi.

Mes parents veulent que je me marie avec mon cousin mais moi j’aime quelqun depuis des années et c’est mon meilleur ami mon confident.. les disputes ça arrive mais ça n’a rien de grave et on reste jamais faché plus de 10 min c’est notre philosophie. et on se fais 100% confiance.

Avez vous des témoignages de personne ayant eu leurs mariage d’amour ?
Se marier avec l’homme qu’on a toujours aimé et avec qui on a grandi… on se connais presque par coeur, je ne sais pas comment ça pourrais mal se passer.

Merci
U
7 juin 2022 18:43
Tu parles de piété, mais tu as quelqu'un dans ta vie, un ami, un confident ?? tu racontes quoi en faite.

Ce qui me dérange chez certaines filles, c'est justifier l'illicite par la religion.

On entend souvent, mon copain est quelqu'un de pieux, quelqu'un de pieux ne va jamais prendre une copine.

Tu nous parles de disputes, comme si c'est ton mari.

Arrêtez, ne salissez pas la religion
7 juin 2022 18:44
Oui, j'en connais, 40 ans de mariage et toujours heureux d'ètre ensembles, un autre couple, 50 ans et ils continuent de s'aimer parfois même aux détriments des enfants.
Alors tu vois ça existe , seulement il faut oser te battre pour celui que tu aimes. Ne désespère pas.
Pas de MP d'hommes
1
7 juin 2022 18:45
Ses possible bien sûr !
Mes bon meilleure amie bof bof hein c’est comme le loto sa c’est très peu fréquent !

Perso si j’ai une amie fille obliger 100% je glisse comme au Sky
n
7 juin 2022 18:45
Salam !

Alors des fois je pense qu’il faudrait arrêter de juger les gens et avoir le bon soupçon en religion.
Tu devrais avoir ce genre de comportement quand tu ne connait rien.
Ça fais quelques temps lui et moi on a arrêté de parler pour Allah et se repentir sincèrement de cette relation hors mariage, en continuant qd même a vouloir se marier.

BarakAllah Ufik qu’Allah te pardonne pour ton jugement.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Tu parles de piété, mais tu as quelqu'un dans ta vie, un ami, un confident ?? tu racontes quoi en faite.

Ce qui me dérange chez certaines filles, c'est justifier l'illicite par la religion.

On entend souvent, mon copain est quelqu'un de pieux, quelqu'un de pieux ne va jamais prendre une copine.

Tu nous parles de disputes, comme si c'est ton mari.

Arrêtez, ne salissez pas la religion
7 juin 2022 18:47
Ne rate pas cette homme, si vous vous entendez bien. Tu le regrettera si non...

On s'en fout des avis des parents, c'est pas eux qui vont vieillir avec nous...

Écoute ton intuition...
Citation
nrynr a écrit:
Coucou a tous !

Est ce qu’un mariage d’amour peux marcher ?
Quand l’homme est un bon pieux et respectable et fais les choses bien et sa femme aussi.

Mes parents veulent que je me marie avec mon cousin mais moi j’aime quelqun depuis des années et c’est mon meilleur ami mon confident.. les disputes ça arrive mais ça n’a rien de grave et on reste jamais faché plus de 10 min c’est notre philosophie. et on se fais 100% confiance.

Avez vous des témoignages de personne ayant eu leurs mariage d’amour ?
Se marier avec l’homme qu’on a toujours aimé et avec qui on a grandi… on se connais presque par coeur, je ne sais pas comment ça pourrais mal se passer.

Merci
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
7 juin 2022 18:50
ptdr Clap bonne tentative de me culpabiliser, mais qui a tout de même échoué.

Bon on va parler sérieusement petite, dans ton post tu n'as pas évoqué que tu t'es repenti avec ton ami/copain, de deux, je n'ai pas conjecturé, mais j'ai dénoncé une réalité irréfutable.

Comme tu aimes parler de religion, et que tu joues les vertueuses, et qu'Allah sait mieux, je tiens à t'informer que si ton père refuse ton prétendant, tu n'auras pas de choix que de rompre et définitivement.

Je maintiens ma position, certains utilisent l'islam comme un outil pour faire passer leurs projets, pour justifier leurs choix.

Citation
nrynr a écrit:
Salam !

Alors des fois je pense qu’il faudrait arrêter de juger les gens et avoir le bon soupçon en religion.
Tu devrais avoir ce genre de comportement quand tu ne connait rien.
Ça fais quelques temps lui et moi on a arrêté de parler pour Allah et se repentir sincèrement de cette relation hors mariage, en continuant qd même a vouloir se marier.

BarakAllah Ufik qu’Allah te pardonne pour ton jugement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/22 18:54 par Un Maghrébin en FR.
U
7 juin 2022 18:52
Poussez une fille à se rebeller contre ses parents.

Tu l'as bien dit, on s'en fou des avis des parents, maintenant la question est la suivante, parles-tu sérieusement ?
Citation
Hous's a écrit:
Ne rate pas cette homme, si vous vous entendez bien. Tu le regrettera si non...

On s'en fout des avis des parents, c'est pas eux qui vont vieillir avec nous...

Écoute ton intuition...
1
7 juin 2022 18:57
Je me permet, d’un côté tu na pas tord, mes sérieux les parent là qui force leur enfant à se marier avec des femmes avec qui sa ne passe pas, aucune attirance aussi bien physique que le reste faut arrêter quoi..

Y’a des parent il force de fou, oui on ne dois pas renier ses parent mes il faut trouver un terrain d’entente et parfois ne pas se plier…


Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Poussez une fille à se rebeller contre ses parents.

Tu l'as bien dit, on s'en fou des avis des parents, maintenant la question est la suivante, parles-tu sérieusement ?
S
7 juin 2022 19:21
Salamohlaykom ,
Bien évidemment que ça existe, et subhannallah je te comprends vrmt parce je compte aussi me marier avec mon meilleur ami ! On a même fait un serment devant Dieu et petite anecdote j'avais deux shuriken ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ; étoiles ninja , une des petites armes phare des guerrier japonais)
Soit j'en avait deux et je lui en ai donné un en guise de promesse. Il est toujours là pour moi, il veille à ce que d'autre homme ne s'approche pas de moi et tt , frenchement il est arrivé par des invocations subhannallah avec exactement tt ce que j'avais demandé. Enfait ma sœur c'est simple, qd c'est le bon tu le sens au fond de toi ?
U
7 juin 2022 19:27
Forcer les enfants à se marier avec une personne X, aussi bien pour les filles que pour les garçons est strictement interdit en Islam.

Je te l'accorde à 100%.
Citation
1000blaze a écrit:
Je me permet, d’un côté tu na pas tord, mes sérieux les parent là qui force leur enfant à se marier avec des femmes avec qui sa ne passe pas, aucune attirance aussi bien physique que le reste faut arrêter quoi..

Y’a des parent il force de fou, oui on ne dois pas renier ses parent mes il faut trouver un terrain d’entente et parfois ne pas se plier…
7 juin 2022 19:30
Déjà j'ai pas dit qu'elle devait se rebeller.

Les parents n'ont pas toujours raisons.
Personne sait mieux que nous, ce qui est bon ou mauvais pour nous...

Je préfère faire mes propres choix, m'écouter, et regretter, si il le faut

Que regretter, car j'ai écouter mes parents... Et pas mon cerveau...
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Poussez une fille à se rebeller contre ses parents.

Tu l'as bien dit, on s'en fou des avis des parents, maintenant la question est la suivante, parles-tu sérieusement ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
7 juin 2022 20:25
Saches une chose petit frère, qu'on ne regrette rien en suivant les conseils de nos parents, mets très très bien ça dans ta tête.

Je n'ai pas dit que tu lui demande de se rebeller, mais tu la pousse tout de même à se rebeller
Citation
Hous's a écrit:
Déjà j'ai pas dit qu'elle devait se rebeller.

Les parents n'ont pas toujours raisons.
Personne sait mieux que nous, ce qui est bon ou mauvais pour nous...

Je préfère faire mes propres choix, m'écouter, et regretter, si il le faut

Que regretter, car j'ai écouter mes parents... Et pas mon cerveau...
7 juin 2022 20:49
Le respect dû aux parents n'a jamais signifié l'obéissance aveugle à tous leurs souhaits.

Citation
nrynr a écrit:
Coucou a tous !

Est ce qu’un mariage d’amour peux marcher ?
Quand l’homme est un bon pieux et respectable et fais les choses bien et sa femme aussi.

Mes parents veulent que je me marie avec mon cousin mais moi j’aime quelqun depuis des années et c’est mon meilleur ami mon confident.. les disputes ça arrive mais ça n’a rien de grave et on reste jamais faché plus de 10 min c’est notre philosophie. et on se fais 100% confiance.

Avez vous des témoignages de personne ayant eu leurs mariage d’amour ?
Se marier avec l’homme qu’on a toujours aimé et avec qui on a grandi… on se connais presque par coeur, je ne sais pas comment ça pourrais mal se passer.

Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
D
7 juin 2022 20:49
Salam

J ai lu vite fait tes précédent postes … sincèrement tu devrais dire non à ton cousin et dire à ton prétendant de se bouger pour venir se présenter à tes parents ( même avec une situation limitée au moins il taffe …)

Tu te fais des noeuds à la tête pour rien …. Un mariage se base sur des valeurs , des projets commun et une complicité des deux parties + l attirance mutuelle on l oublie souvent mais ça joue aussi ….

Remette ta destinée entre les mains de Allah et impose toi pour non à ce que on veut t imposer ( même si c est dur )

Allah y sehel
Citation
nrynr a écrit:
Coucou a tous !

Est ce qu’un mariage d’amour peux marcher ?
Quand l’homme est un bon pieux et respectable et fais les choses bien et sa femme aussi.

Mes parents veulent que je me marie avec mon cousin mais moi j’aime quelqun depuis des années et c’est mon meilleur ami mon confident.. les disputes ça arrive mais ça n’a rien de grave et on reste jamais faché plus de 10 min c’est notre philosophie. et on se fais 100% confiance.

Avez vous des témoignages de personne ayant eu leurs mariage d’amour ?
Se marier avec l’homme qu’on a toujours aimé et avec qui on a grandi… on se connais presque par coeur, je ne sais pas comment ça pourrais mal se passer.

Merci
S
7 juin 2022 20:52
Intervention de deux secondes , là ils demandent qqch de limite choquant du moins pour moi, regretter d être un consenguin je comprends parfaitement ?
De plus, c'est faux car certains veulent juste imposée des choses a leur enfant pour le paraître comme les études j'en ai connu tellement qui voulait faire un métier qu'ilq aimaient mais leur parents les ont forcés à prendre " médecine " ou " science forte " et qui après ont raté leurs études malgrés avoir tt donnée ou pour certains par dégoût et qui ensuite ont fait les études de leurs choix et sont heureux à maintenant
Prendre des choses avec des pincettes et en plus c'est pas les parents qui décident avec qui on se marie c'est une abomination quand l'enfant ne voulait pas. Et alors en plus aller chercher un cousin on est pas des mormons wesh
7 juin 2022 21:11
Le mariage réussi mieux entre deux personnes qui se connaissent bien et se comprennent bien, n’importe quelle femme avec n’importe quel homme cela ne garantit aucune stabilité.
L’amour pour une personne ne s’obtient pas par ordonnance il se mérite dignement par sentiments.
Certains pensent que se marier d’abord et s’aimer après c’est mieux.
Perso je ne pourrai jamais faire l’amour avec une femme si je ne suis pas amoureux d’elle, jamais.
Je suis marié depuis des nombreuses années avec ma femme par amour réciproque, on est parents et grands parents, après tant d’années nous nos aimons de plus en plus encore.
Le vrai amour sincère et réciproque ne périme pas, il est éternel, juste c’est juste In love
n
7 juin 2022 21:31
Mdr !!

« Je joue les vertueuses » tu n’as pas honte ?
Tu ne me connais même pas !

Je ne l’ai pas évoqué car c’était juste un détail.
Et je voulais juste avoir des avis sur la longévité d’un mariage sur l’amour.
J’ai pas demandé à juger ma situation.
Et quand bien même je ne dis pas ce détail, ça ne te donne aucun droit de juger une situation.
Abstient toi juste de répondre à la question posé, car je ne t’ai demandé aucun avis.

Sur l’obéissance des parents.. tu veux parler de religion mais savais-tu qu’on leurs obéis pas aveuglément ?
L’obéissance aveugle est exclusivement pour Allah.

Ensuite si mon père refuse mon prétendant POUR RIEN, non il n’a aucun droit de refuser POUR RIEN.

Et oui tu l’as bien dis, certains utilisent la religion pour divulger des choses horribles et faire passer des règles horribles, comme toi : tu utilises les devoirs d’un parents et le respect qu’on doit à nos parents, en la faisant passer pour la sacralisation des parents et l’obeissance aveugle car si on les obéis pas « on va en Enfer ».

Oust va ailleurs!
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
ptdr Clap bonne tentative de me culpabiliser, mais qui a tout de même échoué.

Bon on va parler sérieusement petite, dans ton post tu n'as pas évoqué que tu t'es repenti avec ton ami/copain, de deux, je n'ai pas conjecturé, mais j'ai dénoncé une réalité irréfutable.

Comme tu aimes parler de religion, et que tu joues les vertueuses, et qu'Allah sait mieux, je tiens à t'informer que si ton père refuse ton prétendant, tu n'auras pas de choix que de rompre et définitivement.

Je maintiens ma position, certains utilisent l'islam comme un outil pour faire passer leurs projets, pour justifier leurs choix.
U
7 juin 2022 22:14
Je répète petite, tu n'as le droit de parler avec ce jeune homme si tu es vraiment une fille qui veut plaire à Allah, tu utilises l'Islam pour justifier tes bêtises, c'est une réalité.

Oui tu joues les vertueuses, et je m'en fou complètement de toi, mais ce qui m'a énervé est l'utilisation de l'Islam, rendre et réduire l'islam à un outil, en une couverture.

La honte est sur les personnes comme toi.

Si tu veux, islamiquement parlant, on doit obéir à nos parents sauf dans le cas où ils nous demandent de pécher, la on doit désobéir, mais dans ton cas, le père a le droit de refuser.

Mais pourquoi les filles incriminent leurs pères quand ces derniers refusent un prétendant, ha excuses moi le copain?

En réalité, les pères ne sont pour rien, mais c'est juste que ces vertueuses (ironie) filles qui se sont permis d'avoir un copain, puis à qui elles se sont attachées illicitement, préfèrent partir avec le prétendant qui est en réalité un copain et pas un prétendant, au détriment du pauvre père qui a fait confiance à sa fille et qui a tout fait pour l'élever dans de très bonnes conditions.

Un quelconque prétendant que tu n'as jamais connu, si ton père le refuse, tu aurais accepté la décision de ton père, mais comme c'est ton copain (relation haram), tu fais sortir la carte de l'islam pour se justifier Oups ayayayaya l'hypocrisie à ciel ouvert.

C'est ce qu'on appelle la pratique de la religion à géométrie variable.
Citation
nrynr a écrit:
Mdr !!

« Je joue les vertueuses » tu n’as pas honte ?
Tu ne me connais même pas !

Je ne l’ai pas évoqué car c’était juste un détail.
Et je voulais juste avoir des avis sur la longévité d’un mariage sur l’amour.
J’ai pas demandé à juger ma situation.
Et quand bien même je ne dis pas ce détail, ça ne te donne aucun droit de juger une situation.
Abstient toi juste de répondre à la question posé, car je ne t’ai demandé aucun avis.

Sur l’obéissance des parents.. tu veux parler de religion mais savais-tu qu’on leurs obéis pas aveuglément ?
L’obéissance aveugle est exclusivement pour Allah.

Ensuite si mon père refuse mon prétendant POUR RIEN, non il n’a aucun droit de refuser POUR RIEN.

Et oui tu l’as bien dis, certains utilisent la religion pour divulger des choses horribles et faire passer des règles horribles, comme toi : tu utilises les devoirs d’un parents et le respect qu’on doit à nos parents, en la faisant passer pour la sacralisation des parents et l’obeissance aveugle car si on les obéis pas « on va en Enfer ».

Oust va ailleurs!
n
7 juin 2022 23:03
Mon pauvre tu as encore échoué !

Non seulement lui et moi savons qu’on a commencé par une base de haram et que la nous faisons le maximum pour se repentir, et aussi n’oublis pas que chaque être humain va pêcher et les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.
Nous ne nous designons pas meilleurs, Allah seul connait le contenu des coeurs, mais nous faisons le nécessaire, c’est ce qu’Allah nous demande, faire le nécessaire et le max.

Tu as choisi la voie de dénigrer une soeur au lieu de parler avec douceur et conseiller comme un frère, c’est ton choix et tu es perdant là dedans, moi je ne perd rien.
Je suis une honte, une impudique, une fornicatrice, dis ce que tu veux, mais regarde ta soeur également et oublis pas il se peux que tu ai des filles plus tard, parlera tu comme ça d’elle ?
Aimerais tu que quelqub parle comme cela de tes filles ou ta femme ?
Exprime n’importe quelle insulte à mon égard, tu restera le perdant mon frère, Allah voit et connais ce qu’il y a dans mon coeur et dans mes intentions.
C’est pas un inconnu de YABILADI qui va m’afficher une étiquette de quoi que ce soit.
Tu es tombé sur une femme qui a confiance en elle.
Tombe bien bas dorénavant.

Je suis d’accord sur le fait qu’un père peux refuser un prétendant, mais pour rien alors qu’il a tout, je ne pense pas.
En tout cas c’est immoral, il sortira perdant et sa fille aussi.
Tu dis que je serais rebelle si il refuse celui que j’aime, vu que tu ne me connais toujours pas, j’accepterais s’il le refuse, je veux juste me marier avec quelqun qui me plaît physiquement et mentalement, si c’est pas celui que j’aime c’est le destin, mais vu que tu ne me connais pas, tu ne savais sûrement pas que je ne faisait aucune fixette sur mon « mec ».
Donc quand tu dis « un quelconque mec j’aurais refusé » heu bah ducoup non car je suis ouverte aux autres prétendants et si ce n’est pas mon « mec » bah ça sera forcément quelqun d’autres.
Mais quand on aime juger comme toi, c’est normal de tomber bien bas après des explications.

Ensuite tu parle des pères en général alors qu’il y a des pères toxiques et des bienveillants.
Et les mariages d’amour peuvent finir bien comme mal, comme des mariages arrangé qui peuvent finir bien ou mal.


J’espère que tu dors bien la nuit.
Il faut éviter de mélanger la culture et la religion.
Les parents ne sont pas au niveau du Prophète ou d’Allah, l’obéissance aveugle n’est que pour Allah.
Des parents abusent de leurs droits en utilisant l’Islam, en disant que si l’on ne les obéis pas on allais finir en Enfer.
Woaw. Mais tu ne vas sûrement pas parler de ça, ça va à l’encontre de ta propagande pro sacralisation des parents jusqu’à diviniser les parents.

Qu’Allah nous guide.
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Je répète petite, tu n'as le droit de parler avec ce jeune homme si tu es vraiment une fille qui veut plaire à Allah, tu utilises l'Islam pour justifier tes bêtises, c'est une réalité.

Oui tu joues les vertueuses, et je m'en fou complètement de toi, mais ce qui m'a énervé est l'utilisation de l'Islam, rendre et réduire l'islam à un outil, en une couverture.

La honte est sur les personnes comme toi.

Si tu veux, islamiquement parlant, on doit obéir à nos parents sauf dans le cas où ils nous demandent de pécher, la on doit désobéir, mais dans ton cas, le père a le droit de refuser.

Mais pourquoi les filles incriminent leurs pères quand ces derniers refusent un prétendant, ha excuses moi le copain?

En réalité, les pères ne sont pour rien, mais c'est juste que ces vertueuses (ironie) filles qui se sont permis d'avoir un copain, puis à qui elles se sont attachées illicitement, préfèrent partir avec le prétendant qui est en réalité un copain et pas un prétendant, au détriment du pauvre père qui a fait confiance à sa fille et qui a tout fait pour l'élever dans de très bonnes conditions.

Un quelconque prétendant que tu n'as jamais connu, si ton père le refuse, tu aurais accepté la décision de ton père, mais comme c'est ton copain (relation haram), tu fais sortir la carte de l'islam pour se justifier Oups ayayayaya l'hypocrisie à ciel ouvert.

C'est ce qu'on appelle la pratique de la religion à géométrie variable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook