Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage algéro-marocain ça marche ?
a
27 août 2008 14:14
salam tazia ca va c anouare moi jai mon frere qui marieé avec une algerienne et sa marcher super bien sa fait 3 ans qui sent marieé ya pas de deferance de coutume ni des traditions tous on es des musulment voila ma soeurs est moi je suis celibataire parceque jai pas encore trouver la femme ideal qui me restpect et qui sort pas chaque weec end avec ces copines lahyjib li fiha khir inchaalah
m
27 août 2008 14:22
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

Que pensez vous des mariages mixtes algériens-marocains ???

voilà mon histoire :


je suis marocaine et j'ai été pendant 2 ans et demi avec un marocain, je l'aimais, j'avais l'impression que c'était l'homme de ma vie mais voilà il a changé et donc on avait plus du tout la mm conception de la vie (par exemple il voulait plus que je travaille, plus que je sorte avec le visage apparent (je porte le hijab), et comme je suis aisée que je donne tout mon argent. c'est bien l'aumône c'est un devoir pour tout bon musulman mais bon il me demandait de donner 80% de mon salaire quand mm parce qu'il estimait que je gagnais trop et avait mm décider sans m'en parler qu'on vivrait en egypte et que je deviendrais professeur) donc voilà j'ai coupé court à notre relation avec beaucoup beaucoup de difficultés d'autant que lui refusait notre rupture et là refuse toujours d'ailleurs.

quelques temps plus tard j'ai rencontrais un algérien qui lui ne me plaisait pas plus que ça au premier abord, je ne sentais pas du tout le feeling mais il partageait les même projets d'avenir que moi et il était très sérieux alors j'ai quand mm tenter et voilà je suis amoureuse de lui. ça marche très bien et franchement il est adorable et on a trouvé le juste milieu entre ma culture et la sienne, ça c'est fait tout naturellement sans même qu'on en parle. Je projette de me marier avec lui.



est ce que lui le projette aussi???
je sais c bete comme question mais bon.. ne sait on jamais..
l
27 août 2008 14:26
Citation
anouare42 a écrit:
salam tazia ca va c anouare moi jai mon frere qui marieé avec une algerienne et sa marcher super bien sa fait 3 ans qui sent marieé ya pas de deferance de coutume ni des traditions tous on es des musulment voila ma soeurs est moi je suis celibataire parceque jai pas encore trouver la femme ideal qui me restpect et qui sort pas chaque weec end avec ces copines lahyjib li fiha khir inchaalah


Salam smiling smiley

pourquoi tu veux pas qu'elle sorte avec ces copines ? Tu veux qu'elle sorte avec qui alors ? ou bien tu préfères qu'elle sorte pas du tout de son apart ? Et si elle a pas de balcon, elle fait comment pour s'aérer la tête ? Parce que mettre la tête dans le frigo, ça rafraichit c'est vrai mais ça n'aère pas malheureusement. Bon, tu me diras ya le ventilateur, mais ça peut-être dangereux si on s'approche trop.
a
27 août 2008 14:52
ca veut rien dire qu'il soit algérien, marocain, tunisien... Le principal c'est qu'il est musulman et que tu te sens bien avec lui, après les gens qui disent les mariages mixtes ne marchent pas, c'est du n'importe quoi, mon frére est marié à une algérienne et hamdoulah ça marche très bien depuis des années.

ce qui compte c'est la personne et pas ses originessmiling smiley
l
31 août 2008 19:29
j'espère bien que ça marche je suis avec un algérien

pourquoi ça ne marcherait pas faut arrêter de faire des différence quand il n'y en a pas
a
31 août 2008 19:31
tant que c un musulman pkoi ca marcherai pas??
p
4 septembre 2008 22:56
bien sûr que ça marche , on est au même cas
l
5 septembre 2008 17:00
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

Que pensez vous des mariages mixtes algériens-marocains ???

voilà mon histoire :


je suis marocaine et j'ai été pendant 2 ans et demi avec un marocain, je l'aimais, j'avais l'impression que c'était l'homme de ma vie mais voilà il a changé et donc on avait plus du tout la mm conception de la vie (par exemple il voulait plus que je travaille, plus que je sorte avec le visage apparent (je porte le hijab), et comme je suis aisée que je donne tout mon argent. c'est bien l'aumône c'est un devoir pour tout bon musulman mais bon il me demandait de donner 80% de mon salaire quand mm parce qu'il estimait que je gagnais trop et avait mm décider sans m'en parler qu'on vivrait en egypte et que je deviendrais professeur) donc voilà j'ai coupé court à notre relation avec beaucoup beaucoup de difficultés d'autant que lui refusait notre rupture et là refuse toujours d'ailleurs.

quelques temps plus tard j'ai rencontrais un algérien qui lui ne me plaisait pas plus que ça au premier abord, je ne sentais pas du tout le feeling mais il partageait les même projets d'avenir que moi et il était très sérieux alors j'ai quand mm tenter et voilà je suis amoureuse de lui. ça marche très bien et franchement il est adorable et on a trouvé le juste milieu entre ma culture et la sienne, ça c'est fait tout naturellement sans même qu'on en parle. Je projette de me marier avec lui[b.



est ce que lui le projette aussi???
je sais c bete comme question mais bon.. ne sait on jamais..

Il me parle de mariage depuis le début de notre relation.

Si je l'écoutais, on aurait fait la fatha depuis bien longtemps mais c'est moi qui ait un peu peur de m'engager même si je me sens très bien avec lui donc le souci n'est vraiment pas à ce niveau là je te rassure!
winking smiley
f
10 septembre 2008 16:17
salam
fonce il aura pas de problem inchaAllah
l
10 septembre 2008 22:02
Citation
fychal a écrit:
salam
fonce il aura pas de problem inchaAllah

C'est ce que je compte faire.

j'attends que le ramadan passe et je crois que je vais lui donner le feu vert pour venir me demander en mariage InchAllah.

grinning smiley
A
10 septembre 2008 23:56
Salam

Fonce, n'hésite pas dit toi "hamdoulilah". Vos parents acceptent cette situation hélas ce n'est pas toujours le cas.
Je suis avec un chleuh et moi je suis algérienne. Mes parents et les siens ont refusé sans appel. Problème de culture disent-ils: sa mère ne parle et ne comprend que le chleuh, problème des vacances algerie ou maroc, des traditions différentes et surout je pense que ce qui a également pesé dans la balance c'est le qu'en dira-t-on?
Aprés lui et moi on s'entend très bien, pas de prises de tête, l'amour fou.
Je pense qu'un mariage sa peut marcher très bien mais sa demande juste plus de concession et d'efforts.
s
27 janvier 2009 17:23
salam a tous
je suis algerienne et lui marocain.se fé préske 2 ans kon est ensemble.on s'aime vraiment bcp.il a tous se ke je recherche chez un futur époux.et moi j'ai se qu'il recherche chez une futur epouse.seulement je suis algerienne.sa me rends malheureuse.il voulait se marrier avec une marocainne.mais il set tombé sur moi.le probléme ne vien meme pas de ses parents car il ma dit qu'ils ne verrait d'inconveinnient à se ke je sois algerienne.
c'est son meilleur ami qu'il l'a convaincu de se marrier avec une marocainne.
j'ai lui recemment dans un livre consacré au mariage dans l'Islamque c'était Hram de choisir sa futur épouse en fonction de sa race mais qu'il fallait choisir une épouse pour sa religion.dans le cas ou l'homme se mari avec une femme pour sa race Allah lui fera subir l'avelissement et la bassesse.voila et lorsque je lui ai dit ça il était encore plus perturbé.
je sais pas quoi faire pour le convaincre...je sais pas si je dois garder espoir ou si je devrait arréter.mais je veux me battre pour le faire changer d'avis.
je sais vraiment pas quoi lui dire pour lui faire entendre raison et le convaincre.
t
27 janvier 2009 18:24
C'est fou quand même les asiatiques (Cambodge, Laos, Chine, Viet-Nam), se mélange entre eux et se posent pas 1000 questions. Ce qui donne un enfant avec une multi richesse culturelle.

Et nous on est encore à ça.

C'est un musulman, vous voulez être ensemble, vos parents sont d'accord yallah op
s
27 janvier 2009 21:12
salam,

C’est comme tous les couples il y a des concessions à faire, il ne faut pas rester avec cette idée en tête surtout pour l’avenir parce que à la moindre remarque il peut y avoir une tension. C’est un problème de personne et non d’origine ou de nationalité.

Ma petite histoire : je suis Marocaine fréquentant un Algérien, on s’entend très très bien notre prochaine étape c’est le mariage ( inchallah) , avant de m’engager je me suis posée quelques questions essentielles .sur nos caractères, la solidité de notre relations (sentiments),et notre avenir. Le principale à été d’en parler avec lui.
k
28 janvier 2009 10:42
Le principal comme tu l as dis c est qu il est musulman, et que vous ayez les mêmes projets ! c est la base d une relation, quelle que soit les différences culturelles...

Fonces ! l'khir inchaAllah !

PS : juste pr l anecdote, j ai 2 frères :

-celui qui est marié à la marocaine, est tombé sur une femme catastrophique, à tous les niveaux !
-celui qui est avec l algérienne, est tombé sur une femme très gentille et respectueuse de la famille !

y a pas de règles !
a
10 avril 2012 20:15
bonsoir,

je suis marocaine ayant épousé un algérien, ma vie a accepté sans problème mais le souci ça a été au niveau de sa famille qui était contre une "marocain" soi disant que nous toutes les marocaines, nous sommes des p..., des sorcières enfin tout ce qui peut etre négative et humiliant pour une femme, nous avons 3 enfants et avons + de 8 ans de mariage et jusqu'à ce jour malgré tout ce que j'ai pu faire je suis toujours aussi detesté par les siens... nous avons dû partir plus loin pour vivre notre amour et nous protéger contre tant de haine et de souffrance meme nos enfants sont considerés comme des batards par eux ...
je ne regrette pas mon mariage, car je suis très très heureuse al hamdoulilah et il me le rend très bien, je ne vois aucun problème concernant les mariages mixtes bien au contraire, j'espère que vous serez aussi heureuse que moi dans votre couple, bonne chance à vous et alf mabrouk à vous.
la marocaine
m
12 avril 2012 11:22
Salam, foooooooonce si t'es amoureuse de lui !!! Mon homme est algérien il est venu demander ma main, je peux te dire que c'était compliqué par rapport a nos famille et c pas gagné!!!!! Mais voilà on veut finir notre vie ensemble, je me vois avec personne d'autres que lui!!mon vœu le plus cher dans ce bas monde c de devenir sa femme que dieu entend mes douA... J'ai jamais été amoureuse avant de le connaitre et mes expériences avec les marocains c'était une catastrophe pourtant suis marocaine !!!!
Fonnnnnnce ne penses a rien et personne a part ton bonheur point, c un musulman et c quelqu'un de bien c le principal !!! C toi qui fera ta vie avec et pas les autres !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 12:16 par muslimakabyl.
l
12 avril 2012 14:40
salam à tous,

je ne sais pas si les postants ont vu mais le sujet date de juillet 2008.... De l'eau a coulé sous les ponts depuis!!!!

Déjà je me suis mariée avec mon doudou algérien et tout se passe bien hamdoulilah. Les années passent et notre amour est toujours plus fort. Je ne sens mm pas la différence alégérien-marocaine. Le mariage s'est bien passé et tout le monde s'est bien entendu. Je me posais des milliers de questions mais au final, j'ai bien fait d'écouter mon coeur.

J'ai aussi eu des nouvelles de mon ex marocain : il a essayé de me récupérer pendant de longs mois. Il a finit par se résigner et s'est mariée en Mauritanie avec une métissé sénégalaise malienne. C'est une femme comme il le voulait qui ne sort pas et qui ne travaille pas. Elle n'est même jamais venue en France d'après ce que m'a dit la soeur de mon ex. Il ne veut pas lui faire les papiers. Il voyage de pays en pays pour étudier le coran.... Il s'est renfermé et a pris ses distances avec sa famille et ses amis. Quand je vois comment il s'est renfermé sur lui même, j'ai bien fait de m'écarter de lui!!!!!!!!!!!!

merci pour vos réponses à tous
M
12 avril 2012 22:51
salam

jai été mariée avec un algérien depuis 2 ans et aujourdui nous somme en instance de divorce, parcque soit disant ma famille lui aurait fait du shrour tout ca parckil a fait une dépression du fait de la perte de son travail et pour lui ca n'était pas concevable kil fasse une dépression c'était forcément moi la marocaine qui lui as fais du mal

A méditer....
M
12 avril 2012 23:20
Magdoline, ca veut pas dire que tous les algeriens pensent comme lui, mon ex mari ne m'a jamais accusé de ca et pourtant je suis marocaine et lui algerien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook