Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE ALGERIENNE CONGOLAIS
C
5 février 2015 11:01
Salam moi je suis dans une situation ou ma famille n'approuve pas le choix que j'entreprends actuellement étant âgé de 27 ans et algérienne je souhaite me marier avec un jeune homme de d'origine congolaise converti inshallah.
Seulement mon père et ma mère ne sont pas d'accord c'est tendu en ce moment avec ma famille parce que moi je sais que c'est l'homme avec lequel je veux me marier enfin voila.
j'ai besoin de témoignage ou de conseil c'est vrai que si ma famille refuse je vais devoir faire un choix même s'il est difficile pour moi et lui.
5 février 2015 11:08
salam
c est la saison sur yabiladi de mettre des posts compliqué Ill
vu qu il y a penurie d algerien epouse le quand meme
n
5 février 2015 11:21
Citation
CLEOPATRE2 a écrit:
Salam moi je suis dans une situation ou ma famille n'approuve pas le choix que j'entreprends actuellement étant âgé de 27 ans et algérienne je souhaite me marier avec un jeune homme de d'origine congolaise converti inshallah.
Seulement mon père et ma mère ne sont pas d'accord c'est tendu en ce moment avec ma famille parce que moi je sais que c'est l'homme avec lequel je veux me marier enfin voila.
j'ai besoin de témoignage ou de conseil c'est vrai que si ma famille refuse je vais devoir faire un choix même s'il est difficile pour moi et lui.

courage car ici, tu va avoir droit qu'a des mots type : beu$$$e a khél

bref si tes parents son contre ne te les met pas a dos, et puis franchement
avant de te lancer dans cette relation tu savais bien que tes parents serais
contre ne me dis pas que tu viens d'apprendre leurs racisme anti noir ?

ou peutêtre que ta voulu tanter ta chance en te disant peutêtre que j'arriverai
a les convaincre, Aie si c'est le cas tu risque d'y laisser plus que des plûmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 11:22 par nopseud.
B
5 février 2015 11:55
ba j'avoue que je comprend pas pourquoi certaines se lancent dans des
histoires quand elles savent que leur parent voudront pas
après je te comprend, tu es amoureuse et tralala mais bon vois à présent
tu es dans de beaux draps
P
5 février 2015 12:11
Slm,

bon dsl ça ne va pas te plaire....

avec tous les rebeu que y a sur terre t avec un black muslim, ok le dieu est le même mais les coutumes sont différentes, tu es accepté chez lui ?

si tu savais que tes parents seraient contre pk tu t'es mise avec lui perplexe on ne s'engage pas dans une histoire compliquée dès le départ.....

bref à choisir, je n'irai pas à l'encontre de mes parents, ce que mes parents veulent j’exécute.....

tu es amoureuse c'est ton cœur qui parle mais réfléchit avec ton cerveau
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
O
5 février 2015 12:31
Tu es le genre de personnes à aimer les soucis et à kiffer faire compliqué quand on peut faire

simple.

Ma foi bon courage.
m
5 février 2015 12:44
Citation
nopseud a écrit:
courage car ici, tu va avoir droit qu'a des mots type : beu$$$e a khél

bref si tes parents son contre ne te les met pas a dos, et puis franchement
avant de te lancer dans cette relation tu savais bien que tes parents serais
contre ne me dis pas que tu viens d'apprendre leurs racisme anti noir ?

ou peutêtre que ta voulu tanter ta chance en te disant peutêtre que j'arriverai
a les convaincre, Aie si c'est le cas tu risque d'y laisser plus que des plûmes.

Salam,
Ce n'est pas forcément du racisme mais certaines personnes ont peur de ce qui n'est pas comme eux, au niveau culture ils ont peur des différences.
Et des fois c'est le qu'en dirait-on?

Mais je suis d'accord en général on sait comment sont nos parents, donc si on sait qu'on ne peut les convaincre il vaut mieux ne pas s'aventurer sur ce terrain.
Même si je ne comprends pas qu'on veuille décider pour ses enfants mais bon.
5 février 2015 12:47
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba j'avoue que je comprend pas pourquoi certaines se lancent dans des
histoires quand elles savent que leur parent voudront pas
après je te comprend, tu es amoureuse et tralala mais bon vois à présent
tu es dans de beaux draps
Pas encore j'espère..elle n'a pas couché que je sache whistling smiley
5 février 2015 13:19
Citation
chrisado a écrit:
Pas encore j'espère..elle n'a pas couché que je sache whistling smiley

Toujours en train de parler de l'intimité des autres...c'est quoi le truc t'as pas de vie amoureuse donc t'essaie de faire ça par procuration?

Elle est venue parler de mariage et toi tu parles sans pudeur t'es quoi un sanglier?
dsd
5 février 2015 13:24
Wa alaykum asalam et que disent les parents de Monsieur?

Franchement c'est vrai que si tu savais que cela n'allait pas le faire avec tes parents pourquoi avoir débuter une "histoire" qui paraissait vouée à l'échec? Kheyr inchaAllah.
5 février 2015 13:40
Citation
fcb10 a écrit:
Toujours en train de parler de l'intimité des autres...c'est quoi le truc t'as pas de vie amoureuse donc t'essaie de faire ça par procuration?

Elle est venue parler de mariage et toi tu parles sans pudeur t'es quoi un sanglier?
Et toi t as autant d'humour qu'un poulpe ..lol
Elle parlait de "beaux draps" et moi j'ai rebondi.. Si mon humour te gave va voir ailleurs je t'oblige pas à me suivre !
L
5 février 2015 15:03
bon courage !! Tu vas avoir droit a une pluie d'insultes racistes !!!!!
je veux pas voir ca, je me casse .
5 février 2015 15:21
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
bon courage !! Tu vas avoir droit a une pluie d'insultes racistes !!!!!
je veux pas voir ca, je me casse .

mais non sois logique miss
faut pas tous ramener au rascisme
L
5 février 2015 18:50
salam aleikoum si tes parents ne veulent pas il faut une raison valable le nationalisme c'est pas une raison valable pour moi...du moment qu'il y est muslim c'edt ce qui compte c'edt tres beau les melanges on apprends des deux cultures masha allah ce qui est malheureux c'est les gens qui manque d'instruction pour te dire de le quitter...
O
5 février 2015 20:19
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,
Ce n'est pas forcément du racisme mais certaines personnes ont peur de ce qui n'est pas comme eux, au niveau culture ils ont peur des différences.
Et des fois c'est le qu'en dirait-on?

Mais je suis d'accord en général on sait comment sont nos parents, donc si on sait qu'on ne peut les convaincre il vaut mieux ne pas s'aventurer sur ce terrain.
Même si je ne comprends pas qu'on veuille décider pour ses enfants mais bon.


Ah c'est bien, tu as appris qu'il n'y a pas que le racisme dans la vie ca fait plaisir !
S
5 février 2015 20:39
Salem.
Les parents devraient faciliter le mariage et ne pas refuser pour une raison non valable. Fais intervenir une personne extérieure qui saura leur parler avec sagesse et science. S'ils ne changent pas d'avis, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
5 février 2015 20:49
Citation
chrisado a écrit:
Et toi t as autant d'humour qu'un poulpe ..lol
Elle parlait de "beaux draps" et moi j'ai rebondi.. Si mon humour te gave va voir ailleurs je t'oblige pas à me suivre !

Ton humour c'est de sortir des trucs déplacé a des femmes qui viennent poster, pervers ?

Si t'as aucune éducation et aucune pudeur c'est pas le cas de tout le monde va ESSAYER de réaliser tes fantasmes avec tes congénères.
5 février 2015 20:51
Citation
nopseud a écrit:
courage car ici, tu va avoir droit qu'a des mots type : beu$$$e a khél

bref si tes parents son contre ne te les met pas a dos, et puis franchement
avant de te lancer dans cette relation tu savais bien que tes parents serais
contre ne me dis pas que tu viens d'apprendre leurs racisme anti noir ?

ou peutêtre que ta voulu tanter ta chance en te disant peutêtre que j'arriverai
a les convaincre, Aie si c'est le cas tu risque d'y laisser plus que des plûmes.


Je ne vois pas vraiment de racisme dans leur comportement.
5 février 2015 20:55
Citation
Lalah-lah a écrit:
salam aleikoum si tes parents ne veulent pas il faut une raison valable le nationalisme c'est pas une raison valable pour moi...du moment qu'il y est muslim c'edt ce qui compte c'edt tres beau les melanges on apprends des deux cultures masha allah ce qui est malheureux c'est les gens qui manque d'instruction pour te dire de le quitter...

Franchement ce genre de propos ne veut rien dire. La pensée dominante voudrait que le "mélange de cultures est très beau" , "les enfants métisses sont très beaux" etc etc

Le genre de propos auxquels ont doit absolument adhérer sous peine d'être exclu en France.

A la vérité, il y'a des situations qui se tournent bien comme il y'a des situations qui se tourne mal, et des enfants beaux et des enfants très moches, métisses ou pas (à mon avis).
T
5 février 2015 21:02
Citation
stark90 a écrit:
Franchement ce genre de propos ne veut rien dire. La pensée dominante voudrait que le "mélange de cultures est très beau" , "les enfants métisses sont très beaux" etc etc

Le genre de propos auxquels ont doit absolument adhérer sous peine d'être exclu en France.

A la vérité, il y'a des situations qui se tournent bien comme il y'a des situations qui se tourne mal, et des enfants beaux et des enfants très moches, métisses ou pas (à mon avis).

Exactement, luttant contre le métissage imposé par la France et prônant plutôt le nationalisme imposé par l'islam !!!!

Euuuh, mais attendez, c'est pas l'inverse ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook