Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE ALGERIENNE CONGOLAIS
5 février 2015 21:03
En même temps l'Islam prône le respect des parents, donc bon...
T
5 février 2015 21:10
Citation
stark90 a écrit:
En même temps l'Islam prône le respect des parents, donc bon...

L'islam prône les respect des parents c'est vrai, mais aussi, elle ne reconnait pas le nationalisme. Je pense pas que se soit deux notions qui s'opposent, elles peuvent très bien cohabiter l'une avec l'autre.

Après, comme tu le verras, je n'ai pas conseillé à la posteuse d'aller à l'encontre de ces parents, ou critiqué ceux-ci.
Mais par contre tu admettra que dire que la France prône en quelque sorte le métissage, c'est un argument un peu bancal, surtout au vu du contexte actuel.
La France c'est comme partout, il y a des personnes que ça ne dérange pas, et d'autre que ça dérange, et d'autre pour qui s'est inadmissible. Pour les arabes c'est pareil.
Par contre, personnellement je pense que c'est une question qui n'a pas lieu d'être pour les musulmans, mais après chacun se fait ces propres avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 22:36 par Tan33.
z
5 février 2015 21:12
Moi j'aime trop mes parents pour
Choisir car le choix
Ne
Se pose meme pas!

Ensuite je suis contre les couples mixtes car trop de differences(culture,traditiôns,làngues ectt) ce sera compliquer
Pr les enfànts'alors pourquoi chercher compliquer qd on peut faire siiii simple!



C'est pas du racisme je le precise pr les attardes qui vont encore venir aboyer le
Mot raciste mais c'est min point de vue et mon choixx!
Ne
Vous en
Deplaise!
5 février 2015 21:15
Citation
Tan33 a écrit:
L'islam prône les respect des parents c'est vrai, mais aussi, elle ne reconnait pas le nationalisme. Je pense pas que se soit deux notions qui s'oppose, elles peuvent très bien cohabiter l'une avec l'autre.

Après, comme tu le verras, je n'ai pas conseillé à la posteuse d'aller à l'encontre de ces parents, ou critiqué ceux-ci.
Mais par contre tu admettra que dire que la France prône en quelque sorte le métissage, c'est un argument un peu bancal, surtout au vu du contexte actuel.
La France c'est comme partout, il y a des personnes que ça ne dérange pas, et d'autre que ça dérange, et d'autre pour qui s'est inadmissible. Pour les arabes c'est pareil.
Par contre, personnellement je pense que c'est une question qui n'a pas lieu d'être pour les musulmans, mais après chacun se fait ces propres avis.

Parler de la France comme d'une seule voix n'a pas de sens évidemment.
Mais je constate qu'indéniablement une frange non négligeable, une certaine intelligentsia prône ce métissage, particulièrement concernant la maghrébine, qui a une image infiniment meilleur que son congénère masculin. Ça serait long à développer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/15 21:15 par stark90.
z
5 février 2015 21:28
Stark90 Clap tu trouves pas qu'on a souvent les memes points de vues?
Alors laisse moi te dire une chose:tu dois etre

-intelligent
-gentil
-sociable
-amour de la famille des tiens
-realiste
-unique


Voila je me suis decrite ptdr bienvenue au club des elites!kkkk
T
5 février 2015 21:30
Citation
stark90 a écrit:
Parler de la France comme d'une seule voix n'a pas de sens évidemment.
Mais je constate qu'indéniablement une frange non négligeable, une certaine intelligentsia prône ce métissage, particulièrement concernant la maghrébine, qui a une image infiniment meilleur que son congénère masculin. Ça serait long à développer.

Ah, bon ?
Si tu le dis, personnellement, je ne pense pas.
Après, je pense que le métissage pour la maghrébine est moins bien vu, et plus rejeter dans notre communauté. Mais prôné, par qui ?

C'est juste ma conception personnelle, mais je pense que les français issu de l'immigration ont plutôt tendance a rejeté celui-ci, et pour les autres, je dirais qu'entre ceux qui se désintéressent de la question, et les nationalistes, il reste pas grand monde pour prôner quoique se soit.

Après, on en a une analyse différente parce que personnellement, je considère que tant que la personne est musulmane, ce n'est pas vraiment du métissage. La maghrébiene n'étant pas la musulmane.

Le prend pas mal, mais les gens qui pour ma part reflétaient le mieux l'islam n'étaient absolument pas nationaliste, et certains formaient des couples métisses.
Bon, il faut dire dire aussi que j'ai élevée bien loin de toute conception nationaliste, et en plus n'ayant pas vraiment eut d'éducation religieuse, mon intérêt pour l'islam je le dois beaucoup à une famille noire.

Bref, je réalise qu'en fait, je peux pas vraiment parler de la question, parce que pour ma part, le métissage je le mets en corrélation avec l'islam, alors que le métissage c'est avant tout culturel et pas religieux.

Mais bon, après en matière de mariage, chacun fait ce qu'il souhaite après tout.
5 février 2015 21:32
Citation
zeeya2012 a écrit:
Stark90 Clap tu trouves pas qu'on a souvent les memes points de vues?
Alors laisse moi te dire une chose:tu dois etre

-intelligent
-gentil
-sociable
-amour de la famille des tiens
-realiste
-unique


Voila je me suis decrite ptdr bienvenue au club des elites!kkkk

Salam,

Hum, mais euh, qu'est-ce qui te prend ?

confused smiley
z
5 février 2015 21:46
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Hum, mais euh, qu'est-ce qui te prend ?

confused smiley



Je rigole du calme!va pas te faire des idees je suis mariee (j'aime mon mari In love) et j'ai des enfants.
Comme sa c'est clair mon pti stark!
5 février 2015 21:53
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je rigole du calme!va pas te faire des idees je suis mariee (j'aime mon mari In love) et j'ai des enfants.
Comme sa c'est clair mon pti stark!

Je ne doute pas de ton exemplarité Welcome

Après oui bon on a des qualités, c'est gentil Cool
z
5 février 2015 21:57
Citation
stark90 a écrit:
Je ne doute pas de ton exemplarité Welcome

Après oui bon on a des qualités, c'est gentil Cool


Tu es trop humble mon cher ami!
Figure toi que tes reponses st souvent impartial et c'est ce qu'il faut!
5 février 2015 22:00
Citation
zeeya2012 a écrit:
Tu es trop humble mon cher ami!
Figure toi que tes reponses st souvent impartial et c'est ce qu'il faut!


Peut-être, en tout cas j'essaie de les argumenter. En retour je dirais que tu es honnête et impartiale également, et visionnaire.
z
5 février 2015 22:03
Merciiii je savais que tu etais qqu' un de tres bien thumbs up!
M
6 février 2015 00:23
Je pense sa a rien a voir avec le racisme ces parent se disent qui n'ont pas les mêmes traditions etc
z
6 février 2015 00:27
Citation
medhi7875 a écrit:
Je pense sa a rien a voir avec le racisme ces parent se disent qui n'ont pas les mêmes traditions etc


C'est ce qui me derange ici des que tu donnes ton point de vue et que sa va pas ds le sens de la foule et bien tu es aigrie(mot preferer de certaîn ici)ou alors raciste!

Le mot raciste est utiliser a toutes les sauces dans tous les postes c'est dingue je l'ai jamais autant lu que sur yabi!
M
6 février 2015 00:40
Citation
zeeya2012 a écrit:
C'est ce qui me derange ici des que tu donnes ton point de vue et que sa va pas ds le sens de la foule et bien tu es aigrie(mot preferer de certaîn ici)ou alors raciste!

Le mot raciste est utiliser a toutes les sauces dans tous les postes c'est dingue je l'ai jamais autant lu que sur yabi!

Exactement c'est souvent comme sa allah y dihoum c sa notre communauté
6 février 2015 07:40
Citation
fcb10 a écrit:
Ton humour c'est de sortir des trucs déplacé a des femmes qui viennent poster, pervers ?

Si t'as aucune éducation et aucune pudeur c'est pas le cas de tout le monde va ESSAYER de réaliser tes fantasmes avec tes congénères.
Je te kiffe trop toi...yawning smiley
6 février 2015 07:42
Citation
chrisado a écrit:
Je te kiffe trop toi...yawning smiley

t'as pas été gâté par la nature...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/15 07:43 par fcb10.
6 février 2015 08:46
Hi

Je suis marier depuis 2 ans avec un malien.
Mes parent avait fais le pèlerinage de la Mecque peu de temps avant . Alors quand mon prétendant est venu demander ma main . Il n'y a eu aucune souci . Ils ont dit " à la mecque mach allah " il y a des jaune des blanc des brun des noirs ...." hamdoulilah

le souci vient de ma belle mère qui a clairement dit à mon mari qu'elle ne voulait pas de moi (jetai pas au courant )
Il m'a imposer ...
Aujourd'hui non mon pas intégrer dans la famille ne me considère pas.
Malgré l'amour qui règne dans notre couple nous avons faillit divorcer. Enfin je te dit ça parce que si les parents ne sont pas d'accord sa craint que se soit du coter de la femme ou de l'homme Il y aura toujours un malaise.

Après on dit va y avoir un choque culturel , de coutume ... quand on est nee en France je crois qu'on mélange tout et qu'au final on ne connaît plus nos tradition qui diverge d'une ville à l'autre .je pense que ça pas une raison valable.

Perso Jamais je n'aurai imaginer me marier avec un malien. Pas d'attirance particulière . Je ne suis ni une beurette à khel. Je ne veut pas d'enfant métisse au autre. Je suis tombée amoureuse de l'homme qui deviendra mon mari. Si j'avais imaginer que mes beau parent était conte jamais jamais je ne me serai marier...

réfléchie bien mais dit toi que t'es parent sont plus important...
7 février 2015 13:46
Citation
Tan33 a écrit:
Exactement, luttant contre le métissage imposé par la France et prônant plutôt le nationalisme imposé par l'islam !!!!

Euuuh, mais attendez, c'est pas l'inverse ? moody smiley


slm

l'islam n'a jammais imposé le nationalisme,c'est l'inverse ya pas des nationalisme dans l'islam
la seule difference entre les gents c'est ATTA9WA la piété,pas de race ni couleur,ni richesse....
T
7 février 2015 13:53
Citation
GLAD79 a écrit:
slm

l'islam n'a jammais imposé le nationalisme,c'est l'inverse ya pas des nationalisme dans l'islam
la seule difference entre les gents c'est ATTA9WA la piété,pas de race ni couleur,ni richesse....

Justement c'est ce que je dis, regardes la fin de mon message, j'écris "mais c'est pas l'inverse ?".

Le début de mon message est ironique, ça répond à une personne qui disait que en France si on était pas pro mixité, alors on était exclu.
Donc c'était pour dire que la tendance actuelle en France était plutôt au nationalisme alors qu'en islam le nationalisme est une notion qui n'existe pas.
Lis la suite de mes messages, tu verras smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook