Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage aidez moi
F
9 janvier 2020 00:01
Salam,

J’ai envie de me marier avec l’homme que j’aime mais ma mere n’est pas d’accord car il ya des choses chez lui qu’elle n’apprecie pas , sauf que moi je l’aime et je pense pas aimer un autre garçon je veux que lui je me voit pas avec qqn d’autre ou me marier avec qqn que j’aime pas et dont je n’ai pas de sentiment. Elle ne veut pas car il n’a pas du tt une bonne situation mais ca sa peut s’arranger et car il n’a pas fait d’etudes.

Pouvez vous m’aider merci
9 janvier 2020 00:07
Ca veut dire quoi il a pas du tout une bonne situation?
Le fait qu'il ait pas fait beaucoup d'études c'est pas grave mais est-ce qu'il travaille au moins, il a un salaire tous les mois?
Ta mère se soucie pour toi et veut ton bien c'est normal
F
9 janvier 2020 00:08
Oui mais il travaille au noir pas avec l’état c pr sa qu’elle veut pas
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca veut dire quoi il a pas du tout une bonne situation?
Le fait qu'il ait pas fait beaucoup d'études c'est pas grave mais est-ce qu'il travaille au moins, il a un salaire tous les mois?
Ta mère se soucie pour toi et veut ton bien c'est normal
9 janvier 2020 00:13
Pas bon du tout ce genre d'amour aveugle level 10, 'je veux que lui, je peux pas vivre sans lui, and so and so', après tt c'est ta vie et t'en fais c'que tu veux.

Je veux bien t'aider mais comment ?
Ta mère n'aime pas sa gueule ok, je peux rien faire contre ça, si t'as autre chose dis le moi on trouvera une stratégie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 janvier 2020 00:14
Franchement c'est normal qu'elle veuille pas, travailler au noir c'est pas stable une fois mariés ca risque d'être compliqué
Faudrait qu'il suive une formation pour qu'il trouve un travail a temps plein
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Oui mais il travaille au noir pas avec l’état c pr sa qu’elle veut pas
9 janvier 2020 00:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta mère n'a pas à décider avec qui tu vas te marier. C'est toi qui va vivre H24 avec l'homme que tu as choisi, pas elle. Ta vie, tes choix, voire tes erreurs. Est-ce si difficile que ça à accepter ? Tu n'es plus un gosse.

Après, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de se marier avec un gars comme ça. Mais, c'est ta vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2020 01:06
Il y avait un temps où on se connaissait sur les bancs du lycée et on se mariait à la sortie. La situation, on la construisait à deux.

Maintenant on veut du tout cuit... il faut que l’homme ait déjà une situation, un métier, un travail, un bon salaire, etc.. limite on lui demande ses 3 dernières fiches de paye et son relevé de compte pour l’encadrer. Il faut se le dire... on ne marie plus un homme, mais son portefeuille. Et tout ça, alors que Mme n’a jamais travaillé de sa vie et qu’elle n’a aucune situation...

Le paradoxe fait que lorsqu’on taxe les femmes des matérialistes, elles se vexent... Ha! A la fin, il n’y a que la vérité qui fâche. Pfffff... vous m’étonnez que les hommes foutent le camp en masse et que le célibat a le vent en poupe! Les pigeons ont fini par comprendre...

Citation
Khadouj76 a écrit:
Franchement c'est normal qu'elle veuille pas, travailler au noir c'est pas stable une fois mariés ca risque d'être compliqué
Faudrait qu'il suive une formation pour qu'il trouve un travail a temps plein
9 janvier 2020 01:13
C'est normal d'exiger un homme qui travaille avec un salaire comment il va assumer son foyer sinon Heu
Et quand tu dis "alors que mme n'a jamais travaillé de sa vie et qu'elle n'a aucune situation" ca c'était au temps de nos mères et grands mères plus maintenant la femme aujourd'hui travaille et aide son mari financièrement
Donc il n'est pas question de matérialisme c'est la moindre des choses quand on veut se marier



Citation
nana d'enfer a écrit:
Il y avait un temps où on se connaissait sur les bancs du lycée et on se mariait à la sortie. La situation, on la construisait à deux.

Maintenant on veut du tout cuit... il faut que l’homme ait déjà une situation, un métier, un travail, un bon salaire, etc.. limite on lui demande ses 3 dernières fiches de paye et son relevé de compte pour l’encadrer. Il faut se le dire... on ne marie plus un homme, mais son portefeuille. Et tout ça, alors que Mme n’a jamais travaillé de sa vie et qu’elle n’a aucune situation...

Le paradoxe fait que lorsqu’on taxe les femmes des matérialistes, elles se vexent... Ha! A la fin, il n’y a que la vérité qui fâche. Pfffff... vous m’étonnez que les hommes foutent le camp en masse et que le célibat a le vent en poupe! Les pigeons ont fini par comprendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 01:21 par Khadouj76.
9 janvier 2020 01:31
Il a un revenu. Au black, au gris.. peu importe. Aujourd’hui il fait ça, demain il fera autre chose.

Mais je voudrais savoir: Mme à un CDI? Mme apporte quoi dans tout ça ?

Si Mme avait une situation, des revenus, et pouvait mettre du sien financièrement parlant, la question ne se poserait plus! .... Sauf si on part du vieux principe que Mme laisse ses sous à la banque et que Mr pinaille pour tout payer tout seul...

Eh oui, certaines femmes sont matérialistes. Sinon elles se diraient : « il est bien, ils est bon, il est gentil, il est investi, il est mature, il est réfléchi, il est aimant, il sera un très bon père.. c’est le plus important! Pour le reste, nous allons tout construire à deux et faire en sorte que le foyer ne manque de rien. » C’est trop demander sans doute...

Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est normal d'exiger un homme qui travaille avec un salaire comment il va assumer son foyer sinon Heu
Et quand tu dis "alors que mme n'a jamais travaillé de sa vie et qu'elle n'a aucune situation" ca c'était au temps de nos mères et grands mères plus maintenant
Donc il est pas question de matérialisme c'est la moindre des choses quand on veut se marier
9 janvier 2020 01:46
Tout construire a deux oui jdis pas non après on connait pas ses intentions a lui est ce que c'est vraiment construire a deux ou profiter d'elle (jle souhaite pas a la posteuse mais faut pas se voiler la face c'est arrivé et ca arrive encore a beaucoup de femmes)
Comme j'ai dit a la posteuse travailler au noir cest pas stable il va travailler deux jours et peut-être rien faire pendant je ne sais combien de temps (du travail on en trouve pas en claquant des doigts) et elle devra tout gérer toute seule
Et la non plus il n'est pas question de principe que madame laisse son argent a la banque puisque je dis tout le temps qu'elle doit aider son mari dans les dépenses du foyer seulement aider c'est pas tout assumer toute seule

Citation
nana d'enfer a écrit:
Il a un revenu. Au black, au gris.. peu importe. Aujourd’hui il fait ça, demain il fera autre chose.

Mais je voudrais savoir: Mme à un CDI? Mme apporte quoi dans tout ça ?

Si Mme avait une situation, des revenus, et pouvait mettre du sien financièrement parlant, la question ne se poserait plus! .... Sauf si on part du vieux principe que Mme laisse ses sous à la banque et que Mr pinaille pour tout payer tout seul...

Eh oui, certaines femmes sont matérialistes. Sinon elles se diraient : « il est bien, ils est bon, il est gentil, il est investi, il est mature, il est réfléchi, il est aimant, il sera un très bon père.. c’est le plus important! Pour le reste, nous allons tout construire à deux et faire en sorte que le foyer ne manque de rien. » C’est trop demander sans doute...
9 janvier 2020 01:54
Il y a des gens qui travaillent au noir tous les jours depuis des années et d’autres qui ont un cdi mais ils envoient l’argent au bled... je trouve qu’on cherche la p’tite bête!

Profiter.. pour moi ça voudrait dire peur de partager en cas de coup dur.

Sans dire que le travail peut se perdre pour une raison ou une autre. Tout ce qui restera sera la bonne volonté de la personne, si elle en est pourvue ..

Citation
Khadouj76 a écrit:
Tout construire a deux oui jdis pas non après on connait pas ses intentions a lui est ce que c'est vraiment construire a deux ou profiter d'elle (jle souhaite pas a la posteuse mais faut pas se voiler la face c'est arrivé et ca arrive encore a beaucoup de femmes)
Comme j'ai dit a la posteuse travailler au noir cest pas stable il va travailler deux jours et peut-être rien faire pendant je ne sais combien de temps (du travail on en trouve pas en claquant des doigts) et elle devra tout gérer toute seule
Et la non plus il n'est pas question de principe que madame laisse son argent a la banque puisque je dis tout le temps qu'elle doit aider son mari dans les dépenses du foyer seulement aider c'est pas tout assumer toute seule
S
9 janvier 2020 05:08
Pq il travail au black? Parce qu'il est en situation irrégulière ou pour profiter de l'état ? Ça en dit long sur les gens ce genre d'attitude. Un sans papier cela se comprends. Le reste indique des gens qui sont pas si honnête que ça.

C'est ton choix tu devras assumer derrière. Mais les attitude, je ne veux que lui, c'est lui et pas un autre révèle une immaturité profonde. L'aveuglement total. Ta raison est balayé et c'est très mauvais car tu n'es pas objective.

Il faut arrêter de croire que l'amour suffit. Le cœur doit jamais prendre le pas sur la raison.

Je comprends ta maman et je me range de son côté. Je suis contre le travail au black, sur le plan éthique j'approuve pas.


Citation
Fleur jassmin a écrit:
Salam,

J’ai envie de me marier avec l’homme que j’aime mais ma mere n’est pas d’accord car il ya des choses chez lui qu’elle n’apprecie pas , sauf que moi je l’aime et je pense pas aimer un autre garçon je veux que lui je me voit pas avec qqn d’autre ou me marier avec qqn que j’aime pas et dont je n’ai pas de sentiment. Elle ne veut pas car il n’a pas du tt une bonne situation mais ca sa peut s’arranger et car il n’a pas fait d’etudes.

Pouvez vous m’aider merci
Y
9 janvier 2020 10:45
Salam

Commence par faire la prière de la consultation

Dans un deuxième temps ta mère n a pas tord, être au black c est précaire , pourquoi ne pas prendre un vrai cdi.
Un homme se doit de subvenir aux besoins de sa famille autant être que bec un bon cdi même s il n a pas fait d études
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook