Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
a
30 août 2008 15:03
salam alaykoum


le message que abou kaiss veut faire certainement passer et je suis d'accord comme je l'avais dit précédemment c'est que le mariage religieux n'est certes pas reconnu par les hommes mais dire que des personnes mariés uniquement religieusement ne sont pas mariés et qu'ils vivent dans le haram c'est du n'importe quoi.

Un imam reste avant tout un etre humain et comme tout etre humain il peut commettre des pechers et des erreurs il ne faut en aucun cas considérer l'imam comme un surhomme.

J'ai été mariée religieusement par un savant il nous as demandé si on comptait se marier civilement on a bien sur dit oui mais on a attendu 2ans avant de se marier civilement pour des raison personnelles et familiales. Alors entendre que j'ai commis la fornication ça je suis désolé mais je ne le conçois etre accuser d'un pechers et pas n'importe lequel que je n'ai pas commis c'est grave.

on a jamais dit qu'il ne fallait pas se marier civilement faudrait pas tout mélanger non plus.
s
30 août 2008 15:08
vo mieu ne pas te repondre tu comprens rien de rien
a
30 août 2008 15:59
je sais pas si ton message m'était adresser.

Si c'est le cas éclaire moi de ta science infuse car apparemment mon qi est inférieur au tien
s
30 août 2008 17:34
Citation
asafia a écrit:
je sais pas si ton message m'était adresser.

Si c'est le cas éclaire moi de ta science infuse car apparemment mon qi est inférieur au tien


nn dsl c pas pour toi excuse moi jai pas preciser mais bon chaque personne a sa version moi je ne gfais que repeter ce par quoi je suis passe
a
30 août 2008 18:00
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
Citation
asafia a écrit:
je sais pas si ton message m'était adresser.

Si c'est le cas éclaire moi de ta science infuse car apparemment mon qi est inférieur au tien


nn dsl c pas pour toi excuse moi jai pas preciser mais bon chaque personne a sa version moi je ne gfais que repeter ce par quoi je suis passe


ok désolé aussi tu veux dire quoi par je ne fais que répéter ce par quoi je suis passé?
s
30 août 2008 18:11
Citation
asafia a écrit:
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
Citation
asafia a écrit:
je sais pas si ton message m'était adresser.

Si c'est le cas éclaire moi de ta science infuse car apparemment mon qi est inférieur au tien


nn dsl c pas pour toi excuse moi jai pas preciser mais bon chaque personne a sa version moi je ne gfais que repeter ce par quoi je suis passe


ok désolé aussi tu veux dire quoi par je ne fais que répéter ce par quoi je suis passé?

ben en faite ya un yabi ki me soule avec ses propos alors que moi je ne repete que ce que l'imam a dit a mon beau pere kil faut un extrait d'acte de mariage sans ca le mariage n'est pas valable et dc l'imman ne peut proceder a l'union religieuse
E
Ery
30 août 2008 18:30
L'Imam ne voulait pas faire ma fatiha sans le contrat de mariage égalemement.
s
30 août 2008 18:32
voilà je suis pas folle comme mm il fo bien passer par le civil et ensuite le religieu

merci ery
a
30 août 2008 18:49
comme je l'avais un peu plus haut l'imam est un etre humain qui peut se tromper. L'imam n'est pas un surhomme et il commet aussi des pechers.

avant que l'on se marie, mon mari s'est renseigner auprès d'un savant pour savoir justement si on pouvait se marier je sais que c'est compliquer mais c'est parce que il y avait des facteurs extérieurs qui nous faisant douter quand à la validité de notre futur union. Enfin bref mon mari lui as raconté de a à z au savant et il a accepter de nous unir religieusement j'ai meme un doc qui atteste de notre union. le mariage religieux c'est juste une union devant Dieu. donc le mariage peut etre consommé et ça n'as absolument rien avoir avec de la fornication parce que dans ce cas ça voudrait dire que la polygamie est interdite en islam alors que la aussi c'est totalement faux parce que le mari pourra se marier civilement avec la première femme mais la deuxième il ne pourra se marier que religieusement.

si l'imam veut que vous fassiez le civil avant et que tu n'as pas le choix alors faites le dans ce cas.

Qu'Allah vous facilite la tache Amine
s
30 août 2008 19:12
nous avosn tous fait dans les regles et nous voilà marier et civilement et religieusement depuis bientot 9 mois au moin nos enfants seront notés dans le livret de famille a leur naissance!!
C
30 août 2008 20:25
non mais la plupart des imams desormais refusent

il ne faut pas dire quils se sont trompés ni quoi que ce soit, ils respectent une fatwa qui a été décidée

en gros ils ne disent pas que le mariage necessite absolument le mariage civil pour etre hallal, mais a lepoque, il mariait tous les couples qui le desiraient, sans leur demander de certificat de mariage

le probleme cest quil ya eu des abus (faut admettre que ca existe enormement des couples qui font le hallal, pour "pas se mouiller", et nhesite pas a tout areter quand ca leur chante)

ils se sont donc sentis repsonsables de ces abus, alors ils refusent desormais de faire le hallal tant que ces personnes nont pas fait le civil

et cest vrai que abou kaiss, pour qqun qui veut nous faire part de tes savoirs religieux, tu es tres impoli, et tu ne sais pas réagir dans un debat...ce nest que mon opinion
a
30 août 2008 21:58
la tu parle d'un sujet qui n'a rien avoir avec le sujet

que les imams refusent de marier avant qu'il y est le mariage civile c'est una utre sujet


l'iniateur du post a dit en gros que les femmes et homme marie juste religusement et non a la mairie etait des FORNICATEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour ta gouverne je ne veux faire part d'aucun savoir je veux juste rectifier la verité!!!

quand pendant 3 jrs tu repete que tu n'a rien contre le fait de declarer ton mariage au autorité mais que ce n'est pas une condition pour que le mariage soit valable bein tu perd patience surtout que insulter des gens de fornicateurs alors qu'ils sont ds le hallal y a de quoi se mettre en colere

va dire ca en face de certains freres qui n'ont fait que le mariage religieux tu va voir si c'est pas carrement une gifle que les accusateurs vont se manger!

y a que assafia qui a compris sobhannallah

alors je le repete


le mariage religieux n'a pas besoin du mariage civil ou autre pour etre valide!!!!!!!!!!


et le mariage civil est necessaire pour preserver les droit des epoux car certains ont abusé

voila!!!!!!


sujet clos







Citation
Madame Fidate a écrit:
non mais la plupart des imams desormais refusent

il ne faut pas dire quils se sont trompés ni quoi que ce soit, ils respectent une fatwa qui a été décidée

en gros ils ne disent pas que le mariage necessite absolument le mariage civil pour etre hallal, mais a lepoque, il mariait tous les couples qui le desiraient, sans leur demander de certificat de mariage

le probleme cest quil ya eu des abus (faut admettre que ca existe enormement des couples qui font le hallal, pour "pas se mouiller", et nhesite pas a tout areter quand ca leur chante)

ils se sont donc sentis repsonsables de ces abus, alors ils refusent desormais de faire le hallal tant que ces personnes nont pas fait le civil

et cest vrai que abou kaiss, pour qqun qui veut nous faire part de tes savoirs religieux, tu es tres impoli, et tu ne sais pas réagir dans un debat...ce nest que mon opinion
C
31 août 2008 00:30
"quand pendant 3 jrs tu repete que tu n'a rien contre le fait de declarer ton mariage au autorité mais que ce n'est pas une condition pour que le mariage soit valable bein tu perd patience surtout que insulter des gens de fornicateurs alors qu'ils sont ds le hallal y a de quoi se mettre en colere "

si tu lavais di sur ce ton ca se serait mieux passé
le probleme cest juste que tu temportes un peu vite, mais apres pour ce qui est du sujet, au debut je netais pas daccord avec toi, maintenant je commence a etre daccord

donc sur ce que tu dis, cest bienClap, mais avec un peu plus de calme ce serait mieuxAngel

allé sans rancune ! Angel
a
31 août 2008 01:11
aucune rancune sistersmiling smiley

tu as raison


Citation
Madame Fidate a écrit:
"quand pendant 3 jrs tu repete que tu n'a rien contre le fait de declarer ton mariage au autorité mais que ce n'est pas une condition pour que le mariage soit valable bein tu perd patience surtout que insulter des gens de fornicateurs alors qu'ils sont ds le hallal y a de quoi se mettre en colere "

si tu lavais di sur ce ton ca se serait mieux passé
le probleme cest juste que tu temportes un peu vite, mais apres pour ce qui est du sujet, au debut je netais pas daccord avec toi, maintenant je commence a etre daccord

donc sur ce que tu dis, cest bienClap, mais avec un peu plus de calme ce serait mieuxAngel

allé sans rancune ! Angel
31 août 2008 10:19
salam

je suis d'accord avec le posteur pour certains cas, perso je pense que c toi qui et ta chance perso c ce que j 'ai fait et amdulilah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 août 2008 11:03
d'accord avec le posteur c'est a dire que ceux qui font juste le hallal sont des fornictaeurs tant qu'il passe pas par la mairie?

sans etre mechant venant toi ca serait le comble

c'est l'hopital qui se fout de la charité

Citation
soltana47 a écrit:
salam

je suis d'accord avec le posteur pour certains cas, perso je pense que c toi qui et ta chance perso c ce que j 'ai fait et amdulilah
m
31 août 2008 11:18
Tout est compliqué dans la religion, décidément, même se marier ça devient une mission.
Je comprends l'écoeurement de certainssmoking smiley
s
31 août 2008 11:36
nous avons des amis mariés juste religieusement et vous savez que le sois "mari" lui meme avoue que ce n'est pas bien detre marié juste religieusement!!et ui il le reconnait lui mm,ils ont un enfant de 1ans il et declarer ou se petit??nulle part il ny a pas de livret de famille et d'apres la religion si le couple n'est pa marié civilement l'enfant n'a droit a aucun heritage du pere!

relisez bien les textes sur le mariage civile et religieux
31 août 2008 11:38
Citation
abou_kaiss a écrit:
Question : Ils prétendent que dans la plupart des pays arabes de nos jours, les savants disent que tout acte qui n’est pas enregistré officiellement n’est pas valide.



Réponse : Personne ne dit cela, et aucun musulman ne peut dire cela, et même si on admet que quelqu’un l’ait dit, nous lui disons, à travers les termes du Coran : « Apportez vos preuves si vous êtes véridiques » Cela est connu mon frère, tu devrais connaître la réponse.



Question : Je savais, mais j’interrogeais pour être sûr, qu’Allah vous récompense par un bien.



Réponse : Et qu’Allah te récompense également par un bien. »

salam

en général il est mieux de terminer par "Allahou a3lam"
comme tu as dit un imam n'est pas à l'abri de se tromper donc les cheikhs que tu cites eux aussi (à moins qu'on entre dans des jugements de valeurs mais bon je m'aventurerais pas la dedans)

et puis ce serait bien aussi de citer des sources précises barakallahou fik winking smiley

sinon concernant le sujet

on sait bien que le mariage religieux n'a pas besoin de mariage civil pour etre valide
mais moi ce qui m'épate c'est la tendance qu'ont les gens a vouloir se mettre dans la difficulté
d'autre part je comprend pas certains qui affirment que seul le mariage religieux suffit et qui se refusent au mariage civil..pour moi faut vraiment manquer de jugeotte ou etre malintentionné pour dire cela wa Allahou a3lam

ce qui me parait plus judicieux de faire (ca n'est que mon avis)
c'est faire le mariage CIVIL avant ou en meme temps que le religieux (sachant que on est bien d'accord si le civil est fait avant le religieux, avant le mariage religieux meme si vous etes mariés civilement vous ne l'etes pas aux yeux d'Allah donc toute consommation = fornication.

Ainsi, lorsque vous ferez le religieux vous serez deja mariés civilement donc personne ne sera lésé dans ses droits. Ca aurait pu évité à pas mal de "soeurs" de se faire avoir par des "freres" qui en ont profités apres le mariage religieux pour avoir ce qu'il voulait et se barrer sans avoir de compte à rendre winking smiley
wa allahou a3lam

Un minimum de patience ne fait jamais de mal (pour ceux qui sont pressés de se marier il suffit de prendre ses dispositions à l'avance et réfléchir à ce que l'on va faire).

Allahou ma3a lsabirine wa l3ajalatou mina lchaytane

wa salam
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
m
31 août 2008 11:47
Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une religion comme l'islam ne peut-elle pas suffire à faire valoir des droits conjugaux, pour les personnes musulmanes pratiquantes?

Pourquoi, ces mêmes personnes musulmanes pratiquantes, ont-elles besoin des lois nationales françaises, alors que ces dernières ne sont pas suivies en cas d'héritage ou de polygamie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook