Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
28 août 2008 15:03
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
On va te dire qu'on parle pas de reconnaissance de l'état mais envers Allah, certes c le plus important mais faut pas non plus faire n'importe quoi........

Citation
sarah33 a écrit:
salam

sans acte civil, la société dans laquelle tu evolue ne reconnait pas ton mariage, ,donc ni tes droits, ni tes devoirs.


salam


plus haut tu as posté "Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad)."


si ce n'est pas envers la société, je n'ai rien comprismoody smiley

envers la societé oui .... c'est a dire son environnement ... famille, amis, voisins, ... et un acte a la mairie est tres simple .... 2 photocopies, 2 photos et voila tu prends ton livret de famille ...


un acte tres simple mais lourd de consequenceswhistling smiley, forcement, on trouve facilement des excuses pour contourner ce ptit passage normalement obligésleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
28 août 2008 15:10
salam alaykoum


je suis à 100% d'accord avec toi abou_kaiss le mariage religieux n'est peut etre pas reconnu par les hommes mais bien par Allah alors dire que il s'agit d'un adultère c'est du n'importe quoi.

Personnelleemnt j'estime que je ne vivais pas dans le pechers car je suis restée mariée uniquement religieusement pendant 2 ans. alors bleublue avant de sortir tout et n'importe quoi et d'accuser sans référence ceux et celle qui sont uniquement marié religieusement renseigne toi.
tes propos sont graves.

qui crois tu que je vais croire toi ou le savant auprès duquel nous nous sommes renseignés et qui nous a marié? je crois que le choix est vite fait.
a
28 août 2008 15:19
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
On va te dire qu'on parle pas de reconnaissance de l'état mais envers Allah, certes c le plus important mais faut pas non plus faire n'importe quoi........

Citation
sarah33 a écrit:
salam

sans acte civil, la société dans laquelle tu evolue ne reconnait pas ton mariage, ,donc ni tes droits, ni tes devoirs.


salam


plus haut tu as posté "Le mariage doit être déclaré compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Déclarez le mariage » (rapporté par l’imam Ahmad)."


si ce n'est pas envers la société, je n'ai rien comprismoody smiley

envers la societé oui .... c'est a dire son environnement ... famille, amis, voisins, ... et un acte a la mairie est tres simple .... 2 photocopies, 2 photos et voila tu prends ton livret de famille ...


un acte tres simple mais lourd de consequenceswhistling smiley, forcement, on trouve facilement des excuses pour contourner ce ptit passage normalement obligésleeping

on parle de mariage..... pas d'un achat d'une baguette.....

c'est normal qu'il soit ecrit.... surtout aujourd'hui....

on habite plus dans une tribu ... ou tout le monde se connait ...
C
28 août 2008 16:23
pas le temps de tout lire, mais entierement daccord avec la posteuse (ou le)
je ne vois pas ce que ca coute daller dire oui a la mairie, cest gratuit (en plus tu gagnes un bouquet de fleurs!)
donc quand on refuse de le faire, cest quon ne veut pas vraiment sengager, donc cest juste un moyen de deriver progressivement vers le concubinage
avouons le chez nous, le concubinage cest pas tres bien vu, alors en ajoutant "oui mais on a fait le hallal", ca rassure tout le monde

reflechissons une seconde, si les pays musulmans ont inventé l'aadoul, et on rendu le passage par le civil obligatoire pour etre considéré comme marié il y a bien une raison, alors pourquoi ici en france on se permettrai de sen priver?

je precise que pour moi cest pas le maire qui compte cest l'aadoul (valeur musulmane). la mairie ca peu atendre


en ce qui concerne vos desaccord, cest vrai qua lepoque du prophete (saws) il nexistait pas autant de juridiction pour le mariage (cest pourquoi le mariage consistait seulement a le consentement des deux parties, la présence de témoins, le paiement de la dot, l’accord du tuteur pour la femme vierge, et l’ishhâr.

le probleme cest quau fur et a mesure du temps les instances ont constatés trop dabus, donc il est desormais obligatoire de passer par un "contrat" ecrit pour se marier



ps : je me repete un peu (cf autre post) mais je navais pas vu celui ci
a
28 août 2008 16:29
ne rendez pas haram le hallal

qui peut se permettre de rendre obligatoire une conditon pour le mariage a part Allah et son messager?????!

personne

et meme si un savant aurait rendu cela obligatoire on le suit pas sinon on tombe ds un egarement comme le dit ce hadith



Adiy ibn Hâtem [2] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration !





Citation
Madame Fidate a écrit:
pas le temps de tout lire, mais entierement daccord avec la posteuse (ou le)
je ne vois pas ce que ca coute daller dire oui a la mairie, cest gratuit (en plus tu gagnes un bouquet de fleurs!)
donc quand on refuse de le faire, cest quon ne veut pas vraiment sengager, donc cest juste un moyen de deriver progressivement vers le concubinage
avouons le chez nous, le concubinage cest pas tres bien vu, alors en ajoutant "oui mais on a fait le hallal", ca rassure tout le monde

reflechissons une seconde, si les pays musulmans ont inventé l'aadoul, et on rendu le passage par le civil obligatoire pour etre considéré comme marié il y a bien une raison, alors pourquoi ici en france on se permettrai de sen priver?

je precise que pour moi cest pas le maire qui compte cest l'aadoul (valeur musulmane). la mairie ca peu atendre


en ce qui concerne vos desaccord, cest vrai qua lepoque du prophete (saws) il nexistait pas autant de juridiction pour le mariage (cest pourquoi le mariage consistait seulement a le consentement des deux parties, la présence de témoins, le paiement de la dot, l’accord du tuteur pour la femme vierge, et l’ishhâr.

le probleme cest quau fur et a mesure du temps les instances ont constatés trop dabus, donc il est desormais obligatoire de passer par un "contrat" ecrit pour se marier



ps : je me repete un peu (cf autre post) mais je navais pas vu celui ci
k
28 août 2008 16:40
Citation
abou_kaiss a écrit:
pour toi oui pas pour Allah



Citation
ALLYA6 a écrit:
Pour moi tant qu'on est pas fait de mariage civile ça reste du concubinage.


salam,


et toi au moins tu ose parler au nom d'Allah, apres c les autres bien sur qui racontent des betises..

le halal est clair tout comme le haram, et a notre epoque ce n'est pas le papier qui manque ou les disques durs pour enregistrer les etats civiles des gens, et on ne manque pas de gens qui savent lire et ecrire ..
alors stp ne parle plus au nom d'allah swt, mais plutot pour toi..
a
28 août 2008 16:42
Citation
king_robert a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
pour toi oui pas pour Allah



Citation
ALLYA6 a écrit:
Pour moi tant qu'on est pas fait de mariage civile ça reste du concubinage.


salam,


et toi au moins tu ose parler au nom d'Allah, apres c les autres bien sur qui racontent des betises..

le halal est clair tout comme le haram, et a notre epoque ce n'est pas le papier qui manque ou les disques durs pour enregistrer les etats civiles des gens, et on ne manque pas de gens qui savent lire et ecrire ..
alors stp ne parle plus au nom d'allah swt, mais plutot pour toi..


et a l'epoque tu crois que les scribes n'existaient pas???

bref on parle ds le vent

lorsqu'un d'entre vous pourra ramener une preuve solide islamiquement pour prouver que le contrat est une obligation pour la validité du mariage la on pourra discuter

pour l'instant vous ramenez que du vent et vous declarez fornicateurs une grande partie de la oumma
28 août 2008 17:24
Est ce que qqn peut répondre CLAIREMENT à cette question toute simple :


Est il mentionné dans le coran l'obligation du contrat pr l'union des époux ?


si c mentionné merci d'illustrer votre réponse par un texte (éviter de me sortir un texte de savant j'aimerais la source svp)
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
28 août 2008 17:43
définition du Ptit Abdel

faire le halal: masqué certaine carences dans le mariage arabo franco musulman, se faire griller par la famille, mettre enceinte une rebeue,.....dans le but d' apaiser certaines personne ( belle famille, le regard des gens, etc ) notion de précipitation.

faire un mariage: choix purement reflechis des 2 personnes et une motivation evidente de le faire ( sentimentale et materiel )
a
28 août 2008 17:49
La fin du monde est proche

le bien est devenu le mal et vice versa.

Comment pourrais je etre d'accord avec une personne qui condamne ouvertement en parlant d'adultère ce qui est très grave je sais pas si tu te rends compte du poids des mots un ensemble de personnes dont je fais partie je suis musulmane et j'essaye d'etre une bonne personne mais sous entendre que j'ai commis un pechers tès grave me met hors de moi surtout que c'est a tort.

J'ai eu un enfant quand j'étais mariée religieuseent voudrait tu dire que c'est un enfant né hors mariage? réflechis une minutes et lis un peu ça te fera un grand bien.

Qu'Allah nous guide Amine
w
28 août 2008 18:13
Une fois de plus, il faudrait se remettre dans le texte d'origine. A cette époque les contrats écrits étaient rares, peu de gens savaient lire et écrire. Le mariage prononcé par un religieux était valide. A l'époque il y avait peu de déplacements exceptés les voyageurs (une femme dans chaque port)
Mais aujourd'hui les humains se déplacent de plus en plus, et certains oublient même qu'ils sont mariés (!) Le mariage civil avec un acte écrit permet de prendre acte d'un évènement (naissance, mariage, décès) sans que l'on soit contraint de faire des recherches compliquées. Il n'y a qu'un registre (en fait deux, un à la mairie et un aux archives départementales)

Sinon ou pourrait multiplier les épouses, on pourrait être musulman avec 4 femmes, chrétien catholique + 1 femme, chrétien protestant + 1 femme , etc... bref un vrai harem... Notons qu'aucune de ces femmes ne saurait si son conjoint est "libre" ou engagé (une arnaque pour les héritiers) En effet, à la fin de la vie, il faut savoir qui peut prétendre à la retraite, à l'héritage, à quelle part...
C
28 août 2008 19:05
j ai essayé de lire un peu tout ce qui se dit

cest vrai que cest trop de dire que cest haram puisqu'a l'epoque du prophete saws cetait ce qui se faisait, et je nai aucun texte qui prouve que cest interdit

je dirais donc que ce nest pas securisant, et je maintiens mon avis : ce systeme de nos jours permet a une majorité de personnes qui lapplique de se lancer dans du concubinage avec son cheri avec lautorisation de leur parents et sans sengager, soyons un peu lucide (attention je ne dit pas que cest le cas de tout le monde)

A part ca pourquoi un couple ne voudrait pas faire le civil si ils sont sures de vouloir etre mariés, et finir leur vie ensemble? il veulent dabord voir si ca va marcher ou pas?

ensuite il faut se pencher quelques secondes sur la question : pourquoi l'aadoul a t il été crée?
C
28 août 2008 19:09
quelques trouvailles

voici lavis d'un forum islamic :
" Tout d'abords le terme aadoul du maroc est comme le notaire, déjà avant pas tout les aadoul respectent les regles de mariage islamique. maintenant c'est séculaire avec la nouvelle Moudawala du maroc.

c'est à dire qu'ils doivent impérativement être marié par un Imam sinon ce n'est pas valable!

les célébrations du mariage à la mairie n'est pas valable en islam

lire al fatiha n'est pas une condition pour faire une mariage au contraire celui qui récite la fatiha et pense qu'il est marié ce sont trompés...."

donc en gros dapres cet avis ni laadoul, ni la fatiha seule, ni la mairie de sont valables, il faut la presence d'un imam...(oups yavait pas dimam je crois a mon mariage...je ny comprend plus rien!)

je continue les recherches...
s
28 août 2008 21:34
salam

ce n'est pas parce que tu as fait la fatiha que c'est la gimguette, enfin de mon point de vue eye rolling smiley

allah oualem
a
28 août 2008 21:55
si tu recopie tout ce que tu trouve sur le net lol

meme sans imams le mariage est valable tant que c'est un frere qui connait la dou'a a dire tant que il y a le tuteur temoin dot et consentement de la femme

arreter de compliquer les choses

ceux qui se marient qu'a la mairie ne sont ^pas marier devant Allah je parle pour les musulmans

les mecreant deja marié qui se convertissent n'ont pas a refaire le mariage



Citation
Madame Fidate a écrit:
quelques trouvailles

voici lavis d'un forum islamic :
" Tout d'abords le terme aadoul du maroc est comme le notaire, déjà avant pas tout les aadoul respectent les regles de mariage islamique. maintenant c'est séculaire avec la nouvelle Moudawala du maroc.

c'est à dire qu'ils doivent impérativement être marié par un Imam sinon ce n'est pas valable!

les célébrations du mariage à la mairie n'est pas valable en islam

lire al fatiha n'est pas une condition pour faire une mariage au contraire celui qui récite la fatiha et pense qu'il est marié ce sont trompés...."

donc en gros dapres cet avis ni laadoul, ni la fatiha seule, ni la mairie de sont valables, il faut la presence d'un imam...(oups yavait pas dimam je crois a mon mariage...je ny comprend plus rien!)

je continue les recherches...
s
28 août 2008 22:59
JE TROUVE AUSSI KEL A L'AIR TRES REMONTEE; pourquoi donc madame? Ce marier est un acte tres serieux devant Dieu cela est plus important que la mairie. Ce proteger de quoi? Les aléas de la vie de couple! De toute façon viens apres le mariage civil pour que légalement sur terre cela soit reconnu mais avant tout devant Allah c'est bien plus
Hallal c'est une notion vague.Ce qui est haram par contre c'est la fornication sans mariage et ça c'est sur
Et en cas de non respect des valeurs du au mari et a la femme c'est Allah qui punira qui il se doit et comme il se doit.
Ne craindre que lui!
k
29 août 2008 12:32
Citation
abou_kaiss a écrit:
si tu recopie tout ce que tu trouve sur le net lol

meme sans imams le mariage est valable tant que c'est un frere qui connait la dou'a a dire tant que il y a le tuteur temoin dot et consentement de la femme

arreter de compliquer les choses

ceux qui se marient qu'a la mairie ne sont ^pas marier devant Allah je parle pour les musulmans

les mecreant deja marié qui se convertissent n'ont pas a refaire le mariage



Citation
Madame Fidate a écrit:
quelques trouvailles

voici lavis d'un forum islamic :
" Tout d'abords le terme aadoul du maroc est comme le notaire, déjà avant pas tout les aadoul respectent les regles de mariage islamique. maintenant c'est séculaire avec la nouvelle Moudawala du maroc.

c'est à dire qu'ils doivent impérativement être marié par un Imam sinon ce n'est pas valable!

les célébrations du mariage à la mairie n'est pas valable en islam

lire al fatiha n'est pas une condition pour faire une mariage au contraire celui qui récite la fatiha et pense qu'il est marié ce sont trompés...."

donc en gros dapres cet avis ni laadoul, ni la fatiha seule, ni la mairie de sont valables, il faut la presence d'un imam...(oups yavait pas dimam je crois a mon mariage...je ny comprend plus rien!)

je continue les recherches...

salam,

please abou kaiss, ne parle pas au nom d'allah swt; tu n'as pas une derogation a le faire.

pkoi ne pas faire le mariage a la mairie!?? au contraire le mariage a la mairie est une preuve de l'engagement et du serieux et en plus ca coute rien..; moi je trouve que fuire la realité et la societé ou nous vivons pour se marier une nuit de decembre qd ca caille dehors, dans un grenier en presence de 2 ou 3 personnes comme une sorte consentement a l'arnaque pour calmer les consciences..

les temps ont changés et il faut l'admettre. ce ne sont plus des compagnons du prophete sws qui vont suffir pour temoingner a un mariage vu leur extreme rigueur et honneteté, mais ce sont aujourdhui les copains du coin voir les complices !! et les hommes n'ont pas fait tout ce chemin pour qu'on reste tjrs nous les musulmans reculés, et en dehors de l'histoire qui par ailleurs ne nous attendra jamais.
a
29 août 2008 13:03
a partir de quel moment on parle au nom d'Allah??

des qu'on rapporte l'unanimité des savants de l'islam c'est parler au nom d'Allah?? ne mélange pas tout
*
je ne fais que declarer hallal ce que Allah et son messager ont declaré hallal!!!

c'est ceux qui rendent obligatoire une chose qui ne l'est pas qui s'occtroye un droit qu n'appartient qu'Allah seul!!!!!!!
*
je n'ai jamais affirmé que le mariage a la mairie on ne doit pas le faire alors arrete de remixer mes propos barrak Allah ou fiq

mais le mariage a la mairie n'est pas une conditions pour que le mariage religieux soit valable

d'un point vu théologique tu peux te retourner vers n'importe quels fouqahas tu auras ta réponse!

le reste ne mérite aucune reponse



Citation
king_robert a écrit:
Citation
abou_kaiss a écrit:
si tu recopie tout ce que tu trouve sur le net lol

meme sans imams le mariage est valable tant que c'est un frere qui connait la dou'a a dire tant que il y a le tuteur temoin dot et consentement de la femme

arreter de compliquer les choses

ceux qui se marient qu'a la mairie ne sont ^pas marier devant Allah je parle pour les musulmans

les mecreant deja marié qui se convertissent n'ont pas a refaire le mariage



Citation
Madame Fidate a écrit:
quelques trouvailles

voici lavis d'un forum islamic :
" Tout d'abords le terme aadoul du maroc est comme le notaire, déjà avant pas tout les aadoul respectent les regles de mariage islamique. maintenant c'est séculaire avec la nouvelle Moudawala du maroc.

c'est à dire qu'ils doivent impérativement être marié par un Imam sinon ce n'est pas valable!

les célébrations du mariage à la mairie n'est pas valable en islam

lire al fatiha n'est pas une condition pour faire une mariage au contraire celui qui récite la fatiha et pense qu'il est marié ce sont trompés...."

donc en gros dapres cet avis ni laadoul, ni la fatiha seule, ni la mairie de sont valables, il faut la presence d'un imam...(oups yavait pas dimam je crois a mon mariage...je ny comprend plus rien!)

je continue les recherches...

salam,

please abou kaiss, ne parle pas au nom d'allah swt; tu n'as pas une derogation a le faire.

pkoi ne pas faire le mariage a la mairie!?? au contraire le mariage a la mairie est une preuve de l'engagement et du serieux et en plus ca coute rien..; moi je trouve que fuire la realité et la societé ou nous vivons pour se marier une nuit de decembre qd ca caille dehors, dans un grenier en presence de 2 ou 3 personnes comme une sorte consentement a l'arnaque pour calmer les consciences..

les temps ont changés et il faut l'admettre. ce ne sont plus des compagnons du prophete sws qui vont suffir pour temoingner a un mariage vu leur extreme rigueur et honneteté, mais ce sont aujourdhui les copains du coin voir les complices !! et les hommes n'ont pas fait tout ce chemin pour qu'on reste tjrs nous les musulmans reculés, et en dehors de l'histoire qui par ailleurs ne nous attendra jamais.
C
29 août 2008 21:48
bon je crois que ce sujet ne sert a rien, vous vous disputez , je commence a regretter d avoir ouvert ce post

le mieux c est dareter de poster une réponse tant quon a pas une preuve a apporter, enfin cest mon avis

on ne peut pas contredire qqun sans en avoir la preuve

on fait comme ca ?
H
29 août 2008 21:53
Citation
BleuBlue a écrit:
C'est devenu une mode en france , une petite réunion entre amis et famille , on récite la fatiha et voilà on peut passer à table pardon au lit et dire bismillah !

Quelle hypocrisie ! ce n'est pas un mariage c'est du 100% haram ! Qu'essai t on de tropmer ? Dieu lui meme qui a institué le mariage et lui a fixé des règles !

Ce mariage adultaire n'offre aucune securité ni protection à la femme . L'homme après avoir consommé est libre d'aller voir ailleurs , il n 'a aucune obligation ni matérielle ni morale.

Peut on dans ce cas de parler de devoir conjugal ? de responsabilté du mari ? ... alors qu on ne vient pas pleurer ici .

le mariage est un contrat écrit , dans un pays non musulman comme la france on doit passer devant le maire et faire la ceremonie religieuse après.


malheurs à ceux qui cautionne ce genre de fasad !












SALAM

Ca devient un problème pour beaucoup de femmes qui voient le mari prendre la poudre d'escampette: étant donné que l'Etat n'a aucune trace du mariage, elles n'ont pas de statut clair...Pas vraiment mariées donc pas divorcées et Monsieur peut échapper aux responsabilités...
Ce phénomène moyen-âgeux revient en force, au Maroc comme en France au sein de la population musulmane. Quand l'homme est honnête, ça va...mais certains sont de vrais filous qui profitent de jeunes filles bien naïves.
Rien n'interdit de doubler le HALLAL du mariage civil !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/08 21:55 par HOUDA777.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook