Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[mariage adultaire ] Madame , ton hallal c'est du haram !
B
28 août 2008 10:32
C'est devenu une mode en france , une petite réunion entre amis et famille , on récite la fatiha et voilà on peut passer à table pardon au lit et dire bismillah !

Quelle hypocrisie ! ce n'est pas un mariage c'est du 100% haram ! Qu'essai t on de tropmer ? Dieu lui meme qui a institué le mariage et lui a fixé des règles !

Ce mariage adultaire n'offre aucune securité ni protection à la femme . L'homme après avoir consommé est libre d'aller voir ailleurs , il n 'a aucune obligation ni materielle ni morale.

Peut on dans ce cas de parler de devoir conjugal ? de responsabilté du mari ? ... alors qu on ne vient pas pleurer ici .

le mariage est un contrat écrit , dans un pays non musulman comme la france on doit passer devant le maire et faire la ceremonie religieuse après.


malheurs à ceux qui cautionne ce genre de fasad !
------------------------------------------------
I
IKE
28 août 2008 11:00
Salam

Quand est ce le mariage devient hallal alors ?
f
28 août 2008 11:19
je suis d'accord avec le posteur, je pense qu'il faut absolument éviter de consommer le mariage quand on a fait que le "hallal", il est nécéssaire d'établir le contrat écrit entre les 2 époux.
O llah o a3lam
Enfin !!!!!
a
28 août 2008 11:27
Citation
IKE a écrit:
Salam

Quand est ce le mariage devient hallal alors ?

Salam smiling smiley

Quand l'3adoul nous donne sa bénédiction grinning smiley

PS : Ton titre est pas mal bleu-blue smiling smiley
28 août 2008 11:44
La premiére fois que j'ai entendu mariage halal c'est en arrivant en France , ça n'existe nulle part ce truc c'est une aberation made in france , comme l'islam de france
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
28 août 2008 11:48
Pareil!!!! y'a qu'ici que ca se passe comme ca

Le mariage religieux doit etre conclut par un écrit!!!!!!!! la fatiha et la reunion des parents ne forment pas un mariage religieux mais les fiancailles a la rigueur....

Citation
simo27paris a écrit:
La premiére fois que j'ai entendu mariage halal c'est en arrivant en France , ça n'existe nulle part ce truc c'est une aberation made in france , comme l'islam de france
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
28 août 2008 12:19
Et bien très sincèrement je ne le savais pas !!!

Autour de moi il y a eu des relations "hallalisé" de cette façon et on m'a expliqué que c t tt à fait possible qu'un membre de la famille qui connait le coran puisse unir 2personnes en récitant qq versets du coran (fatiha).

Donc tout ça c du pipo ?????

L'ahdoul c bien le notaire en français ?

Pourquoi as ton besoin d'un contrat écrit obligatoirement ? en dehors du fait que c une protection et preuve de mariage concrète ?

Le mariage religieux doit nécessairement passé par un contrat écrit ? Est ce que cela est mentionné dans le coran ?

Merci de me répondre
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
28 août 2008 12:33
arreter de dire des betises sobhannallah u crois que pour etre marier vis a vis d'Allah tu dois passer devant le maire??

quand on dit un hallal cela signifie que que si l'homme et la femme ont des rapports sexuel vis a vis de dieu ils sont pas dans le peché!! (c'est ca le plus important)


dire que l'homme na aucune obligation morale ni materiel c'est de la bétise puisque Allah ordonne de ne pas commetre l'aduletere et nourri et vetir sa femme

voila ce que disent les savants de l'islam et non pas les jouhals de yabladi


si le mariage s'est fait avec l'accord du père et la présence de deux témoins, il est alors valide. Son non enregistrement et la non fixation de la dot ne l'invalident pas. Mais il convient de rédiger le contrat car cette procédure permet de préserver des droits

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance


en gros ceux qui ont des rapport sans qu'il y ai de contrat ecrit bein ne sont pas dans le hram
a
28 août 2008 12:34
non ce n'est pas des betises ce qu'(on ta dit

c'est sur yabladi que qu'on dit des betises


Citation
2passage06 a écrit:
Et bien très sincèrement je ne le savais pas !!!

Autour de moi il y a eu des relations "hallalisé" de cette façon et on m'a expliqué que c t tt à fait possible qu'un membre de la famille qui connait le coran puisse unir 2personnes en récitant qq versets du coran (fatiha).

Donc tout ça c du pipo ?????

L'ahdoul c bien le notaire en français ?

Pourquoi as ton besoin d'un contrat écrit obligatoirement ? en dehors du fait que c une protection et preuve de mariage concrète ?

Le mariage religieux doit nécessairement passé par un contrat écrit ? Est ce que cela est mentionné dans le coran ?

Merci de me répondre
E
Ery
28 août 2008 12:38
C'est bizarre cette histoire, je viens de me marier à la mosquée.
Ils ne font plus de Fatiha sans acte civil,

Les imams qui sé déplacent à la maison ne demandent pas d'acte ?

Faire une Fatiha sans acte n'est pas haram, je ne le ressens pas comme ça. C'est un mariage religieux, il faut avoir peur d'Allah et non des autres.
28 août 2008 12:43
Pour moi tant qu'on est pas fait de mariage civile ça reste du concubinage.
a
28 août 2008 12:45
akhi tu n'es pas obliger de passer devant un imam on n'est pas des chretiens (qui eux passe devant le praitre)

tant qu'un frere connait la formule a dire et qu'il y a les conditions necessaire pour un mariage cela est bon(accord du tuteur, de la femme, temoins, dot)

on se mari avec la crainte d'ALlah pas avec la crainte des lois françaises



Citation
Ery a écrit:
C'est bizarre cette histoire, je viens de me marier à la mosquée.
Ils ne font plus de Fatiha sans acte civil,

Les imams qui sé déplacent à la maison ne demandent pas d'acte ?

Faire une Fatiha sans acte n'est pas haram, je ne le ressens pas comme ça. C'est un mariage religieux, il faut avoir peur d'Allah et non des autres.
a
28 août 2008 12:46
pour toi oui pas pour Allah



Citation
ALLYA6 a écrit:
Pour moi tant qu'on est pas fait de mariage civile ça reste du concubinage.
n
28 août 2008 12:47
salam tout à fait d'accord le hallal et l'acte écrit sans ça ce n'est halal
N
28 août 2008 12:48
Salam,

Moi aussi je tombe des nus, je pensais (et je pense toujours) que quand on faisait le mariage religieux, on était mariés devant Allah, et que à partir de ce moment, les obligations devant Allah quant au mariage devaient être respectées.
Bleublue, tu as l'air très en colère, en parlant de ce sujet, pourquoi donc?
s
28 août 2008 12:49
Salam

Autre source prouvant qu'il faut un acte écrit.... dc on ne dit pas n'importe quoi!!!

Chers savants, Assalâmu `alaykum.

Le mariage civil effectué en occident et dans les pays Européens est-il valide du point de vue de la Shari’ah ? Ce mariage permet-il aux couples musulmans de jouir de leurs droits conjugaux ? Quelles en sont les restrictions ? Jazâkum Allâh khayran.

Réponse
Wa `alaykum ussalâmu wa rahmatullâhi wa barakâtuh.

Au nom d’Allâh, le Clément, le Miséricordieux.

Louanges à Allâh et paix et bénédictions sur Son Messager.

Cher frère, nous trouvons louable votre recherche du savoir ainsi que votre volonté de connaître ce qui est licite et illicite. Nous implorons Allâh de bénir vos efforts dans cette voie.

De façon générale, un mariage valide doit remplir certaines conditions telles que la publication, le paiement de la dot, le consentement des deux parties, l’accord du walî (le gardien de la femme) et la présence des témoins.

En ce qui concerne le mariage civil pratiqué dans les pays occidentaux, notons que si le contrat de mariage comprend toutes les conditions et qu’il n’y a aucune raison spécifique de l’interdire du point de vue la sharî`ah, alors il est valide et permet au couple de jouir de leurs droits conjugaux. Cependant, si l’un des deux conjoints est originaire d’un pays musulman, le contrat doit être effectué dans un pays musulman (ou enregistré auprès de son consulat à l’étranger) afin que les droits des deux personnes soient préservés, conformément à la sharî`ah.

À ce propos, Sheikh Faysal Mawlawî, président du Conseil Européen pour la Fatwa et la Recherche, affirme :

"Le mariage légal tel que pratiqué dans les pays occidentaux est islamiquement valide tant qu’il n’y a aucune raison du point de vue de la sharî’ah l’interdisant. Cela s’explique par le fait que la condition de base qui est l’accord des deux époux est présente dans le cas d’un mariage civil. De même, ce mariage implique généralement une publication. Concernant la condition des deux témoins, elle est, selon certaines écoles, requise dans le but de s’assurer que le mariage est rendu public, ce qui est le cas dans un mariage civil. Quant à l’accord du walî, il fait l’objet de divergences au sein des écoles de jurisprudence.

Ainsi, la seule condition qui invaliderait un mariage civil en occident est l’existence de toute raison interdisant le mariage du point de vue de la sharî`ah. A titre d’exemple, un musulman ne peut pas épouser sa sœur de lait bien que cela soit permis par les lois européennes. De la même façon, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman et un musulman ne peut pas épouser une non-musulmane autre que chrétienne ou juive, bien que tout type de mariage inter-religieux soit autorisé par les lois occidentales. Ainsi, si un mariage est contracté entre un musulman et sa sœur de lait dans un pays occidental, ce mariage n’est pas valide du point de vue de la sharî`ah puisqu’il existe un interdit allant à l’encontre de ce mariage ; il est donc illicite pour les deux partenaires d’avoir des relations intimes.

Lorsqu’au plan de la sharî`ah, il n’y a aucun interdit s’y opposant, le mariage effectué dans un pays occidental est considéré comme valide au regard de la shari’ah et peut être accepté par les tribunaux des pays musulmans. Cela concerne plus particulièrement les couples musulmans de nationalité ou d’origine européenne. Cependant, si l’un d’entre eux ou les deux possèdent la nationalité d’un pays musulman, ils doivent effectuer le contrat de mariage dans un pays musulman (ou l’enregistrer auprès du consulat afin que le mariage soit reconnu à l’étranger). Si, cependant, ils effectuent le contrat de mariage dans un pays non-musulman, le mariage est toujours valide tant qu’aucun interdit ne s’y oppose du point de vue de la sharî`ah mais ils commettront un péché en ne s’adressant pas à la justice d’un pays musulman et en acceptant d’appliquer les lois non-islamiques à la place.

Les raisons prohibant le mariage du point de vue de la sharî`ah sont les suivantes :

Lorsque la femme fait partie des femmes interdites en mariage dont la mère, la sœur, la fille, les tantes paternelles ou maternelles. [1]

Un musulman ne peut non plus épouser sa mère de lait ni sa sœur de lait.

Un musulman n’est pas autorisé à épouser une femme mariée ou une femme veuve ou divorcée qui observe toujours sa période de viduité, le mariage étant possible uniquement après cette période.

Un musulman n’est pas autorisé à être marié à plus de quatre femmes à la fois, ni de se marier avec deux sœurs en même temps, ni de se marier avec une femme et sa tante paternelle ou maternelle en même temps.

Une femme musulmane ne peut pas épouser un non-musulman et un homme musulman ne peut pas épouser une non-musulmane autre que chrétienne ou juive."

Allâh le Très-Haut sait mieux.


source :
 [www.islamophile.org]
 
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
28 août 2008 12:55
montre moi la phrase exacte ou l est dit qu'il faut obligatoirement un acte ecrit??

et meme si un "savant" affirme cela quelle est la preuve de ce qu'il affirme

existe t'(il un hadith du prophete aleyhi salam qui dit clairement que il faut un acte ecrit pour que le mariage soit valable aupres de Allah???non!

arretez d'inventer des conditons et de compliquer l'islam sobhannallah

maintenant celle qui souhaite faire le mariage civil rien ne l'empeche mais venait pas crier que ceux qui sont ds le hallal pratique la fornication!!!!!!!!!!!!!!

en gros vous affrimez que ce sont des fornicateurs sachant que ds un pays ou la sharia est appliqué ils serait fouetter!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aupres d'Allah uils seraient ds un grand peché

retenez votre langue et arreter de parler d'islam sans il'm
y
28 août 2008 13:08
Salam,

C'est tout à fait normalement que le mariage civil précède le "mariage" religieux car ce dernier n'emporte aucune conséquence juridique = > donc ni droit, ni devoir. En effet, en France la seule autorité reconnue pr marier deux personnes, est le maire officier de l'Etat civil et ainsi représentant de l'Etat.
Donc si on recherche la sécurité juridique, on opte pr le mariage civil.



Citation
Ery a écrit:
C'est bizarre cette histoire, je viens de me marier à la mosquée.
Ils ne font plus de Fatiha sans acte civil,

Les imams qui sé déplacent à la maison ne demandent pas d'acte ?

Faire une Fatiha sans acte n'est pas haram, je ne le ressens pas comme ça. C'est un mariage religieux, il faut avoir peur d'Allah et non des autres.
28 août 2008 13:17
Citation
abou_kaiss a écrit:
arreter de dire des betises sobhannallah u crois que pour etre marier vis a vis d'Allah tu dois passer devant le maire??

quand on dit un hallal cela signifie que que si l'homme et la femme ont des rapports sexuel vis a vis de dieu ils sont pas dans le peché!! (c'est ca le plus important)


dire que l'homme na aucune obligation morale ni materiel c'est de la bétise puisque Allah ordonne de ne pas commetre l'aduletere et nourri et vetir sa femme

voila ce que disent les savants de l'islam et non pas les jouhals de yabladi


C'est bien ce qu'il me semblait !!

Je ne suis pas érudite en matière de religion et j'essaie de comprendre et de m'informer mais je vous avoue que j'en ai un peu ma claque de voir de toutes ces contradictions, l'un à dit ça l'autre à dit le contraire et nous dans tout ça on fait quoi et on croit qui ??

Pour ce qui est des savants et autres érudits prétendus de l'islamn sans vouloir les dénigrer, je lis mais je garde une chose en tête la parole à l'origine c a dire celle de Dieu, celle qui devrait nous être accessible mais qui nous divise à cahque fois.

Bref en attendant je ne suis convaincue que par ton intervention...mais je creuserai davantage la question de mon côté, merci.





si le mariage s'est fait avec l'accord du père et la présence de deux témoins, il est alors valide. Son non enregistrement et la non fixation de la dot ne l'invalident pas. Mais il convient de rédiger le contrat car cette procédure permet de préserver des droits

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance


en gros ceux qui ont des rapport sans qu'il y ai de contrat ecrit bein ne sont pas dans le hram
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
E
Ery
28 août 2008 13:36
Ce que je voulais dire par là est que l'Imam de la mosquée a exigé les papiers de la Maire (l'acte civil) pour nous marier religieusement, sans ça ils ne prononçaient pas la Fatiha à cause des nombreux problèmes survenus au sein de plusieurs couples.

Je pense qu'on a pas besoin d'acte civil car le mariage religieux est valable devant Allah mais beaucoup d'hommes (malheureusment) se marient religieusement et disparaissent.

Je pense que les actes sont exigés dans le but de protéger la femme.

Mais dans les 2 cas il n'y a rien de haram alors je ne comprends pas le sens dui titre de ce topic "adultérien", c'est grave de dire ça.


Citation
youkoulélé a écrit:
Salam,

C'est tout à fait normalement que le mariage civil précède le "mariage" religieux car ce dernier n'emporte aucune conséquence juridique = > donc ni droit, ni devoir. En effet, en France la seule autorité reconnue pr marier deux personnes, est le maire officier de l'Etat civil et ainsi représentant de l'Etat.
Donc si on recherche la sécurité juridique, on opte pr le mariage civil.



Citation
Ery a écrit:
C'est bizarre cette histoire, je viens de me marier à la mosquée.
Ils ne font plus de Fatiha sans acte civil,

Les imams qui sé déplacent à la maison ne demandent pas d'acte ?

Faire une Fatiha sans acte n'est pas haram, je ne le ressens pas comme ça. C'est un mariage religieux, il faut avoir peur d'Allah et non des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook