Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage non accepter
L
5 juin 2017 13:46
Merci beaucoup t mognionne ,
C
5 juin 2017 16:34
Non mais dans le cas de loveislam, elle a rompu avec ses parents et finalement elle a épousé qui elle voulait ainsi ...

C'est bien ce que je dis ...

Quand on est converti, il suffit d'aller voir l'imam et hop, mariage accepté. Mais quand on est née dans une famille musulmane, on n'a pas le choix. Faut avouer que c'est un peu pervers comme situation.

Finalement celles qui se convertissent ont plus de chance et plus de choix parce que l'imam en question, il s'en fiche pas mal du mari et de la femme, il n'y aura aucune raison à ce qu'il s'oppose à un éventuel mariage.

C'est le deux poids deux mesures. Dans l'autre post, il était question d'origine, ça n'était pas une raison valable et pourtant tout le monde lui est tombé dessus en disant qu'elle devait se marier avec le consentement de ses parents, même si ce refus impliquait des raisons racistes (et donc non valables aux yeux de l'islam) ...


Citation
Amel** a écrit:
est ce que j'ai dis qu'elle devait dire merde à ses vieux ? lit mon première commentaire au lieu de faire dès jugement attif. chaque cas est different. l'autre il etait question d'origine et non de religion ne pas tout mélanger ça serait cool.

la il n'est pas question d'origine que les parents refusent mais de religion, ses parents ne savent même pas qu'elle veut se marier.

l'autre cas elle devait écouter ses parents car en effet ils ne sont pas pour et un mariage sans walil n'est pas valide et ont ne peut sauter de tutaurat comme ça.

et je ne parlais aucunement de mariage la je parle strictement de religion que ses parents n'acceptent pas.

c'est tout. donc merci de ne pas raconter des conneries.
5 juin 2017 16:42
Salam

La posteuse soit ti annonces la vouleur et assume ton choix mais tu risque de perdre le cpntact avec eux!

Sois tu attends d être plus sûre de toi avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences.

Perso je dis toujous qu il ne faut pas se mettre ses parents à dos pour un homme et une femme,il faut discuter rt patienter!

Vos parents seront toujours là quoi que vous fassiez mais l homme ou la femme bah dès qu il y a des problèmes. . Ils changent!
r
5 juin 2017 16:52
Bonjour,

vous êtes déjà mariés du coup ? tu l'a rejoins en tant qu'épouse légitime, future épouse, copine, ou tu compte le rejoindre après ? lui à la base il est français parti s'installé la bas ou c'est un prince émirati Clap
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mon mari est de Dubai, je l'ai rejoins la bas.
r
5 juin 2017 17:14
Salam Cathy,

De toute manière faut savoir ce qu'on veut. et cette mesure est un acquis pour la convertie et pas un obstacle
l'islam n'encourage pas les musulmans y compris les convertis a couper les liens avec leurs parents, au contraire, il leur recommande de faire preuve de patience et de respect envers eux, le législateur a cependant autorisé, la femme convertie a se marier avec un imam comme tuteur, c'est une DEROGATION en quelque sorte pour elle, car y a pas un autre choix, c'est pour lui faciliter, l'accompagner ou la mieux l'intégrer dans la communauté, C'EST LOGIQUE je trouve, car si le législateur exigera les mêmes conditions que pour la femme dont les parents sont musulmans, la femme en question restera célibataire toute sa vie, car elle doit épouser uniquement un musulman et si les parents refusent tous les hommes, qui lui sont autorisés par sa religion à elle, elle va rester celib ou elle se mariera avec un homme qui convient à ses parents, et qui ne remplis pas les conditions de légitimité,

Dans le cas de l'accord des parents pour la fille née musulmane, le législateur protège en quelque cette fille et fait confiance aux parents musulmans qui doivent logiquement être irréprochable et que l'unique motif de refus doit être l'intérêt de leur fille et ne doit en aucun cas être l'origine, la couleur ou la pauvreté du prétendant de leur fille, comme c'était le cas dans le poste à qui tu fais allusion
Citation
Cathy91 a écrit:
Non mais dans le cas de loveislam, elle a rompu avec ses parents et finalement elle a épousé qui elle voulait ainsi ...

C'est bien ce que je dis ...

Quand on est converti, il suffit d'aller voir l'imam et hop, mariage accepté. Mais quand on est née dans une famille musulmane, on n'a pas le choix. Faut avouer que c'est un peu pervers comme situation.

Finalement celles qui se convertissent ont plus de chance et plus de choix parce que l'imam en question, il s'en fiche pas mal du mari et de la femme, il n'y aura aucune raison à ce qu'il s'oppose à un éventuel mariage.

C'est le deux poids deux mesures. Dans l'autre post, il était question d'origine, ça n'était pas une raison valable et pourtant tout le monde lui est tombé dessus en disant qu'elle devait se marier avec le consentement de ses parents, même si ce refus impliquait des raisons racistes (et donc non valables aux yeux de l'islam) ...
C
5 juin 2017 17:29
On est d'accord sur le principe. Mais la réalité est tout de même toute autre ... malheureusement.
5 juin 2017 18:46
Juste précision je n'ai pas rompu avec mes parents, ils m'ont rejetter et ne répondent plus à mes appels... ce n'est pas pareil ...
5 juin 2017 18:52
Les parents ne sont pas éternellement là... et vous imaginiez toujours des parents aimant, gentil et desoeuvrer de voir leur enfant convertie mais dans le fond toujours aimant.

Helas ce n'est pas souvent le cas , pour ma part je me suis fait insulter et claquer la porte au nez en me disant qu'ont allait me faire interner en hopital psychiatrique, que ils allait me denoncer à la police parceque ils pensais que j'allais partir en Syrie... que m'a mere m'a achter tout les bouquins gernre: "la verité sous le voil islamique" histoire de femmes en Iran , jamais sans ma fille, Ma meilleur amie s'est fait embrigader....
Ma mere m'a dit si elle me vois voilée elle me bat! Bref voila .... super les parents!
Citation
yayarose a écrit:
Salam

La posteuse soit ti annonces la vouleur et assume ton choix mais tu risque de perdre le cpntact avec eux!

Sois tu attends d être plus sûre de toi avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences.

Perso je dis toujous qu il ne faut pas se mettre ses parents à dos pour un homme et une femme,il faut discuter rt patienter!

Vos parents seront toujours là quoi que vous fassiez mais l homme ou la femme bah dès qu il y a des problèmes. . Ils changent!
5 juin 2017 18:57
Je me suis marier il y a 3 semaines Al HamdulilahIn love
Nous nous sommes rencontrer une fois avant en avril, on s'est fiancé et puis suis revenue en mai pour me marier. Et voila In love

Oui Prince Emirati In love
Citation
raydouno a écrit:
Bonjour,

vous êtes déjà mariés du coup ? tu l'a rejoins en tant qu'épouse légitime, future épouse, copine, ou tu compte le rejoindre après ? lui à la base il est français parti s'installé la bas ou c'est un prince émirati Clap
C
5 juin 2017 19:59
Oui, oui, pas de souci, c'était juste pour dire que tu n'as plus de liens avec eux quoi.

Si tu avais eu des parents musulmans, peut-être qu'ils se seraient opposés à ce mariage et là, tu n'aurais pas eu ton mot à dire, finalement, ça tombe bien que tu n'aies plus de lien avec eux, même si ce n'était pas voulu.

Paix sur toi Loveislam. J'espère que tu vas mieux depuis la fois dernière, tu as réussi à t'adapter au ramadan finalement ?

Citation
Loveislam89 a écrit:
Juste précision je n'ai pas rompu avec mes parents, ils m'ont rejetter et ne répondent plus à mes appels... ce n'est pas pareil ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 20:04 par Cathy91.
5 juin 2017 20:08
Oui lool la folie est sortie de mon corps Al Hamdulilah lool
Je me suis fait peur ptdr
Merci yawning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, oui, pas de souci, c'était juste pour dire que tu n'as plus de liens avec eux quoi.

Si tu avais eu des parents musulmans, peut-être qu'ils se seraient opposés à ce mariage et là, tu n'aurais pas eu ton mot à dire, finalement, ça tombe bien que tu n'aies plus de lien avec eux, même si ce n'était pas voulu.

Paix sur toi Loveislam. J'espère que tu vas mieux depuis la fois dernière, tu as réussi à t'adapter au ramadan finalement ?
r
5 juin 2017 21:23
Lol !!! je t'ai confondu avec la posteuse ptdr

je me suis dit Melle, elle s'est convertis, puis elle s'est choisis un prince Emirati winking smiley elle est maline celle là Oups


Citation
Loveislam89 a écrit:
Je me suis marier il y a 3 semaines Al HamdulilahIn love
Nous nous sommes rencontrer une fois avant en avril, on s'est fiancé et puis suis revenue en mai pour me marier. Et voila In love

Oui Prince Emirati In love
5 juin 2017 22:06
Lool mais je suis reconverti aussi
Citation
raydouno a écrit:
Lol !!! je t'ai confondu avec la posteuse ptdr

je me suis dit Melle, elle s'est convertis, puis elle s'est choisis un prince Emirati winking smiley elle est maline celle là Oups
H
5 juin 2017 22:27
La tu m'étonnes vraiment... tu accepterais que ta fille deviennent chrétienne?
Citation
Amel** a écrit:
Certes mais personne ne force les parents à se convertir à l'islam. c'est leurs fille quand meme et doivent comprendre que si elle a choisis l'islam c'est qu'elle apprécie cette religion..
r
5 juin 2017 23:14
La maline vas ptdr un prince Emirati tongue sticking out smiley Heinnnn!!! les rebeus celib courent les rue en France et vous voulez des princes Emiratis .
Et nous les princes de Paris qui va nous choisir ? Football
Citation
Loveislam89 a écrit:
Lool mais je suis reconverti aussi
5 juin 2017 23:57
Bah en effet les rebeu de France m'ont pas seduite du tout ... en plus je suis tomber sur un qui m'avait fait une promesse de mariage puis qui as disparu de la circulation ... du coup non ça m'a vacciné!
Citation
raydouno a écrit:
La maline vas ptdr un prince Emirati tongue sticking out smiley Heinnnn!!! les rebeus celib courent les rue en France et vous voulez des princes Emiratis .
Et nous les princes de Paris qui va nous choisir ? Football
p
6 juin 2017 21:03
Quitte à le répéter pour la énième fois, l'imam ne célèbre pas un mariage à la différence d'un curé, prêtre ou pasteur. L'imam est celui qui guide la prière en commun.

Au vu de son savoir religieux, il peut être solliciter pour OFFICIER une union.

Le mariage en Islam n'est ni une institution, ni un sacrément mais un accord oral et/ou écrit selon les préceptes prophétique.
Citation
Loveislam89 a écrit:
En tant que reconverti tu n'a pas besoins de l'accord de ton pere pour te marier. C'est l'imam qui va célébrer ton mariage et qui va prendre la place du tuteur.
Du coup tu peux te marier serainement.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook