Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage accepté ou non
K
8 mai 2021 21:19
Selem aleykoum,
Je suis une convertie d’une famille chrétienne.
Je suis avec mon copain depuis bientôt 10 ans , mon père ne veut absolument pas entendre parler de mon copain malgres tous. J’ai essayer rien ne va.
Je me suis renseignée auprès d’un imam, étant donné que mon père n’est pas musulman je n’ai pas « besoin » de son approbation pour ce mariage. Ceci dit j’ai un grand frère qui lui est musulman et pratiquant. Il connaît mon copain.
De base j’ai une très bonne relation avec mon grand frère. Lorsque je lui ai annoncer la date de notre mariage, celui-ci c’est tous de suite « opposé » à sa façon en me parlant de mon père mais que « tous de même il sera présent si il le faut ».

Cependant, plus nous nous rapprochons de la date convenue, mon frère met TOUT en œuvre pour repousser cette date (l’excuse de mon père)

En contre partis je pense que mon mariage ne sera pas valide étant donner que mon frere fait tous pour repousser, c’est que dans le fond il est contre cette union.

J’aimerais savoir si je peux tous de même me fiancé ou pas étant donner que mon tuteur s’y oppose indirectement.

J’espère avoir était claire dans l’explication et je remercie par avance les personnes qui m’apporteront l’aide souhaité.

Merci bonne soirée , qu’Allah me vienne en aide dans cet épreuve insh’allah.
8 mai 2021 21:21
À ta place jecouterais mon coeur après te dire que c'est bien ou mal je ses pas
8 mai 2021 21:54
Je pense pas que tu sois dans le bon forum pour poser ce genre de question fait attention il y’a beaucoup de tordue

Pour ce qui est de ton tuteur a priori c’est on frere qui est musulman donc tu a besoin de sont autorisation et de ça présence pour pouvoir te marier 5 condition

Avoir une personne qui gères le mariage ça peut être un imam ou un musulman qui connais les règles du mariage pour pouvoir unir devant Allah les deux marier

Avoir 2 témoins homme musulman ou plus mais il en faut 2 minimum

Il faut que les deux époux sois consentent

Il faut un tuteur à la femme musulman si le père est mécréant alors il faut au moins essayer d’avoir ça bénédiction

Si le père est contre ce mariage est que c’est légitime ( c’est à dire qu’il a raison) ça peut poser des problèmes au couple

Si sont refus est car il ne veut pas d’un beau fils musulman alors là ça change tout et tu peut te passer de la bénédiction de ton papa mais toujours avoir des paroles convenables et être bon envers ton père

Donc la c’est ton frère le tuteur essaye de parler avec lui et dans tout les cas tu peut pas te marier sans tuteur et personne peut prendre la place de ton frère en temp que tuteur sans sont autorisation alors le seul moyen c’est de voir pour quoi il repousse le mariage et essayer d’arranger les choses
Citation
Kidman1994 a écrit:
Selem aleykoum,
Je suis une convertie d’une famille chrétienne.
Je suis avec mon copain depuis bientôt 10 ans , mon père ne veut absolument pas entendre parler de mon copain malgres tous. J’ai essayer rien ne va.
Je me suis renseignée auprès d’un imam, étant donné que mon père n’est pas musulman je n’ai pas « besoin » de son approbation pour ce mariage. Ceci dit j’ai un grand frère qui lui est musulman et pratiquant. Il connaît mon copain.
De base j’ai une très bonne relation avec mon grand frère. Lorsque je lui ai annoncer la date de notre mariage, celui-ci c’est tous de suite « opposé » à sa façon en me parlant de mon père mais que « tous de même il sera présent si il le faut ».

Cependant, plus nous nous rapprochons de la date convenue, mon frère met TOUT en œuvre pour repousser cette date (l’excuse de mon père)

En contre partis je pense que mon mariage ne sera pas valide étant donner que mon frere fait tous pour repousser, c’est que dans le fond il est contre cette union.

J’aimerais savoir si je peux tous de même me fiancé ou pas étant donner que mon tuteur s’y oppose indirectement.

J’espère avoir était claire dans l’explication et je remercie par avance les personnes qui m’apporteront l’aide souhaité.

Merci bonne soirée , qu’Allah me vienne en aide dans cet épreuve insh’allah.
8 mai 2021 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, la femme n'a pas besoin de l'approbation d'un quelconque wali. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook