Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de mariage ?
10 octobre 2018 22:47
Salam aleykoum à tous,

Je viens ce soir trouver du réconfort auprès de sœurs et de frères qui auraient ou qui seraient dans la même situation que moi.

Voilà 7 ans que je suis mariée avec l’homme de ma vie. Je l’aime plus que tout et j’ai une petite fille avec lui de 2 ans. Je me suis mariée à 18 ans je ne connaissais rien au mariage et pourtant tout allait bien. Seulement voilà, cela fait 7 ans que j’ai eu droit à tout venant de sa famille. Problème sur problèmes. Je n’en peux plus.

Il y a un mois de cela, son frère s’en ai pris à moi, encore une fois (j’ai essuyé plusieurs disputes toujours provoquées par beau frère), et cette fois-ci je me suis dit bien défendue. Bref, j’ai déjà réalisé un post à ce sujet. Voilà que hier mes parents m’ont conseillé d’aller demander pardon à mon beau père qui était là lors de la dispute. J’y vais dès ce matin. Je m’écrase et demande pardon bi kol htiram.
En rentrant ce soir, mon mari est blasé, ne me soutient pas et n’a pas l’air de se rendre compte de la portée de mon geste. Je lui dit que j’ai fait cela en partie pour lui et qu’il devrait me prendre ans ses bras car j’ai tout de même été arranger les choses. Enfin je ne sais pas mais pour moi, il devRait être fier. Moi je le suis, je suis fière de ne plus rien avoir à me reprocher. Je suis en quelque sorte purifiée de tout le mal qu’on aurait pu dire à mon sujet puisque j’ai fait ce pas.
Bref, je suis très blessée par l’attitude de mon mari et je lui ai clairement fait comprendre que je ne peux plus affronter sa famille et qu’il est préférable que l’on arrête ici. Ma place est propre.
Il n’a pas bronche, il était plutôt serein et a continuer sa petite vie comme ci de rien n’était.

Par Allah les frères et sœurs que je suis perdue. Comment moi ais-je pu pardonner à chaque fois, passer l’éponge, accepter les tords pour avancer même ceux des autres ? Et au final, même en ayant fait le pas vers son père qui est très important pour lui je n’ai eu droit qu’à du mepris ?

Je suis profondément blessée....
10 octobre 2018 22:56
Quand les sentiments ne sont plus là y a pas d attache
10 octobre 2018 22:58
Je crains que oui. Ou du moins j’en ai l’impression ...
o
10 octobre 2018 22:58
wa3alikom assalam
vous etes tous les deux musulmans ?
je pense ton mari est fache a cause de la scene derouler devant son pere..
ca depend du dispute entre toi et ton beau frere ..? quoi comme probleme ?
d ailleurs ton beau frere doit respecter la femme de son frere ..est ce vous habitez tous
dans une seule maison ?
10 octobre 2018 23:04
Salam ma sœur,

Non, nous vivons chacun dans notre maison, mais cet été nous étions ensemble en vacances.

Ce que je supporte mal c’est’ le manque de considération pour mon geste qui a été sollicité par eux et qui en ont informé mes parents.
10 octobre 2018 23:07
Salam

Tu dis que tu as réalisé un post sur ton beau frère tu aurais due mettre un liens pour qu'on puisse le lire afin de comprend et t'aider à y voir plus claire

Pour la fin ton mariage ça ne dépend que de toi et ton mari
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je viens ce soir trouver du réconfort auprès de sœurs et de frères qui auraient ou qui seraient dans la même situation que moi.

Voilà 7 ans que je suis mariée avec l’homme de ma vie. Je l’aime plus que tout et j’ai une petite fille avec lui de 2 ans. Je me suis mariée à 18 ans je ne connaissais rien au mariage et pourtant tout allait bien. Seulement voilà, cela fait 7 ans que j’ai eu droit à tout venant de sa famille. Problème sur problèmes. Je n’en peux plus.

Il y a un mois de cela, son frère s’en ai pris à moi, encore une fois (j’ai essuyé plusieurs disputes toujours provoquées par beau frère), et cette fois-ci je me suis dit bien défendue. Bref, j’ai déjà réalisé un post à ce sujet. Voilà que hier mes parents m’ont conseillé d’aller demander pardon à mon beau père qui était là lors de la dispute. J’y vais dès ce matin. Je m’écrase et demande pardon bi kol htiram.
En rentrant ce soir, mon mari est blasé, ne me soutient pas et n’a pas l’air de se rendre compte de la portée de mon geste. Je lui dit que j’ai fait cela en partie pour lui et qu’il devrait me prendre ans ses bras car j’ai tout de même été arranger les choses. Enfin je ne sais pas mais pour moi, il devRait être fier. Moi je le suis, je suis fière de ne plus rien avoir à me reprocher. Je suis en quelque sorte purifiée de tout le mal qu’on aurait pu dire à mon sujet puisque j’ai fait ce pas.
Bref, je suis très blessée par l’attitude de mon mari et je lui ai clairement fait comprendre que je ne peux plus affronter sa famille et qu’il est préférable que l’on arrête ici. Ma place est propre.
Il n’a pas bronche, il était plutôt serein et a continuer sa petite vie comme ci de rien n’était.

Par Allah les frères et sœurs que je suis perdue. Comment moi ais-je pu pardonner à chaque fois, passer l’éponge, accepter les tords pour avancer même ceux des autres ? Et au final, même en ayant fait le pas vers son père qui est très important pour lui je n’ai eu droit qu’à du mepris ?

Je suis profondément blessée....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
o
10 octobre 2018 23:08
wa3alikom assalam okhti
sincerement okhti ca depend de ce qui s est passe durant la scene devant ton beau pere
et cette dispute et tes dires et ta colere a cause du comportement de ton beau frere
si tu peux nous raconter ce qui s est passe ..et ton beau frere quel est son probleme avec toi?
donc tu veux le divorce parce que ton mari est trjs en colere envers toi ..
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam ma sœur,

Non, nous vivons chacun dans notre maison, mais cet été nous étions ensemble en vacances.

Ce que je supporte mal c’est’ le manque de considération pour mon geste qui a été sollicité par eux et qui en ont informé mes parents.
10 octobre 2018 23:08
Slm!
Quand tu fais un geste de ce genre, ne le fait pas pour ton mari, mais fi sabilah.
Ton mari a eu une réaction normal, de plus généralement le fait que tu présente les choses comme ayant fait l'action pour ton mari, cela fait de lui quelqu'un de redevable hors il ne t'a rien demandé et en plus ça ne se fait pas de présenter les choses ainsi, la classe ultime c'est de faire comme de rien n'était, mais cette classe tu ne peux l'avoir justement que si tu fais les choses fi sabilah, dans la plus grande des puretés! Si un jour tu y arrives inchallah, ce que je te souhaite ainsi qu'à moi meme et à tout musulman, ta noblesse et éclat arrangeront tout sur ton passage!
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je viens ce soir trouver du réconfort auprès de sœurs et de frères qui auraient ou qui seraient dans la même situation que moi.

Voilà 7 ans que je suis mariée avec l’homme de ma vie. Je l’aime plus que tout et j’ai une petite fille avec lui de 2 ans. Je me suis mariée à 18 ans je ne connaissais rien au mariage et pourtant tout allait bien. Seulement voilà, cela fait 7 ans que j’ai eu droit à tout venant de sa famille. Problème sur problèmes. Je n’en peux plus.

Il y a un mois de cela, son frère s’en ai pris à moi, encore une fois (j’ai essuyé plusieurs disputes toujours provoquées par beau frère), et cette fois-ci je me suis dit bien défendue. Bref, j’ai déjà réalisé un post à ce sujet. Voilà que hier mes parents m’ont conseillé d’aller demander pardon à mon beau père qui était là lors de la dispute. J’y vais dès ce matin. Je m’écrase et demande pardon bi kol htiram.
En rentrant ce soir, mon mari est blasé, ne me soutient pas et n’a pas l’air de se rendre compte de la portée de mon geste. Je lui dit que j’ai fait cela en partie pour lui et qu’il devrait me prendre ans ses bras car j’ai tout de même été arranger les choses. Enfin je ne sais pas mais pour moi, il devRait être fier. Moi je le suis, je suis fière de ne plus rien avoir à me reprocher. Je suis en quelque sorte purifiée de tout le mal qu’on aurait pu dire à mon sujet puisque j’ai fait ce pas.
Bref, je suis très blessée par l’attitude de mon mari et je lui ai clairement fait comprendre que je ne peux plus affronter sa famille et qu’il est préférable que l’on arrête ici. Ma place est propre.
Il n’a pas bronche, il était plutôt serein et a continuer sa petite vie comme ci de rien n’était.

Par Allah les frères et sœurs que je suis perdue. Comment moi ais-je pu pardonner à chaque fois, passer l’éponge, accepter les tords pour avancer même ceux des autres ? Et au final, même en ayant fait le pas vers son père qui est très important pour lui je n’ai eu droit qu’à du mepris ?

Je suis profondément blessée....
S
10 octobre 2018 23:09
Citation
a écrit:
Par Allah les frères et sœurs que je suis perdue. Comment moi ais-je pu pardonner à chaque fois, passer l’éponge, accepter les tords pour avancer même ceux des autres ? Et au final, même en ayant fait le pas vers son père qui est très important pour lui je n’ai eu droit qu’à du mepris ?

Salam

Parce que face à un homme, d'autant plus son mari, il faut toujours s'imposer, il faut faire face, jamais, mais VRAIMENT JAMAIS s'écraser, sauf si vraiment on est en tort, mais s'écraser, demander pardon, juste pour flatter son égo : JA-MAIS.

Tu n'étais pas d'accord dès le départ avec certaines choses, il fallait tenir tête dès le départ. C'est imparable pour que ton couple tienne.

Un homme domine toujours la femme, c'est dans la hiérarchie de base établie par le tout puissant. Mais si toi, en tant que dominée, tu t'écrases encore plus que ce qu'il ne faut, l'autre en profitera toujours pour te rabaisser encore plus.

Il faut toujours faire en sorte de rétablir l'équilibre. Il est dominant, mais tu dois être aussi dominante que lui. Ou lui aussi dominé que toi. Les deux doivent être sur un plan d'égalité.

L'islam invite à l'équité, non pas à dominer l'autre ou accepter d'être rabaissé.

Donc si ton mari te méprise, c'est que tu l'as laissé te mépriser. Tu as accepté de te rabaisser auprès de toute sa famille, tu as donc acceptée d'être une faible et les faibles dans ce monde, on les méprise.

Tu vas me dire c'est de ton mari qu'on parle. Il ne devrait pas te mépriser. Oui, je sais. Mais c'est juste un humain, comme tous les autres humains, faut toujours s'imposer pour exister ...

Ne prends pas mal ce que je te dis, je sais que mes propos sont hard, mais c'est pour te faire réagir.
10 octobre 2018 23:16
Salam a tous,

Je vous répond en essayant de reprendre les remarques de tout le monde :

1) Mon beau frère m’a insulté .
2) je me suis effectivement trop laisser faire durant ces année ce qui a amené cette situation j’en doute pas.
3) je n’ai pas envie de divorcer dans mon fort intérieur, mais je n’accepte pas cette vanité de la part de mon mari. Certes, j’ai fait cela fi sabilah mais je n’ai pu que lui souligner mon geste car depuis 1 mois et demi c’est la guerre entre nous à cause d’eux.
Humainement parlant, je me suis sentie obligée de lui indiquer mon geste de lui souligner l’intérêt qu’il a à mes yeux pour avoir fait cela.
10 octobre 2018 23:18
Voilà le lien pour ceux qui veulent suivre l’histoire :

[www.yabiladi.com]
10 octobre 2018 23:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu pardonnes, pardonne pour Allah, le Clément, le Miséricordieux, à cause des valeurs du Très-Haut. Si les gens ne reconnaissent pas tes efforts, ce n’est pas grave. Allah est Témoin de tout.

Malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire. Un mari qui ne protège pas son foyer n’est pas un bon mari.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2018 23:31
Je trouve ta réponse apaisante.
Allah y jazik bel kheir. Tu as raison ça a toujours été ma philosophie. Peut être à cause du nombre incalculable de fois ou l’on a négligé ma bonté, j’espère aujourd’hui qu’on ne la bafoue plus...

Seulement je crois que l’être humain ne changera jamais.

Allah yahdina. Merci encore et al hemdolilah aala kol hal .
10 octobre 2018 23:32
Salam

Merci pour le liens

je ne comprend pas pourquoi tu es aller t’excuser auprès des gens qui n'ont aucun respect avec qui que se soit je présume .....et peut importe ce qu'ils pensent de toi tu n'as pas à te rabaisser devant l’ignominie à moins que tu te reproche quelque chose

Humainement parlant, je me suis sentie obligée de lui indiquer mon geste de lui souligner l’intérêt qu’il a à mes yeux pour avoir fait cela.

Ben lui il n'a pas beaucoup d’intérêt envers ça femme bien au contraire il réagis pas beaucoup auprès de ces proches pour leur souligner que tu es ça femme et que comme telle ils doivent te montré un minimum de respect

C'est à ton mari que tu aurait due craché ta colère et pas ton beau frère l'ignorait aurait été la meilleur des solution et même mieux évité ça belle famille quand celle ci ne respecte personne bref tu as tord oui d’être aller présenter tes excuses puisque tu n'es pas en tord et comment être fier d'un époux qui se cache derrière ça femme peur d'affronté les siens te laissant seul à géré cette meut de loups
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam a tous,

Je vous répond en essayant de reprendre les remarques de tout le monde :

1) Mon beau frère m’a insulté .
2) je me suis effectivement trop laisser faire durant ces année ce qui a amené cette situation j’en doute pas.
3) je n’ai pas envie de divorcer dans mon fort intérieur, mais je n’accepte pas cette vanité de la part de mon mari. Certes, j’ai fait cela fi sabilah mais je n’ai pu que lui souligner mon geste car depuis 1 mois et demi c’est la guerre entre nous à cause d’eux.
Humainement parlant, je me suis sentie obligée de lui indiquer mon geste de lui souligner l’intérêt qu’il a à mes yeux pour avoir fait cela.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 octobre 2018 23:36
Je comprend parfaitement ta réaction.

Certes je suis allée demander pardon mais parce qu’il est vieux et sage par rapport à moi. Je l’ai fait dans le but d’apaiser les tensions que subit mon mari par rapport à cela.

Il est vrai qu’ils ont tenu des propos déplacés à mon égard, mais cela fait 1 mois que j’ai définitivement coupé les ponts avec eux sous conseils des yabis de l’ancien post. Malheureusement eux ne l’ont pas digérés et sont constamment dans la surcharge de critiques auprès de mon mari à mon sujet biensur.

Mes parents m’ont conseillé ceci pour être sûr de ne plus rien avoir à me reprocher. Je lui ai demandé pardon d’avoir répondu à ce fou le jour de laid ce qui a provoqué une très grande dispute sous son toit. A part cela, je n’ai rien fait d’autre.
Maintenant, si mon mari ne veut pas le voir et admettre que mon geste était noble. .. alors tant pis. Hasbi Allah ou ni3mal Wakil
10 octobre 2018 23:43
Salam

Mes parents m’ont conseillé ceci pour être sûr de ne plus rien avoir à me reprocher

Donc quelque chose t'es reprocher ?
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Je comprend parfaitement ta réaction.

Certes je suis allée demander pardon mais parce qu’il est vieux et sage par rapport à moi. Je l’ai fait dans le but d’apaiser les tensions que subit mon mari par rapport à cela.

Il est vrai qu’ils ont tenu des propos déplacés à mon égard, mais cela fait 1 mois que j’ai définitivement coupé les ponts avec eux sous conseils des yabis de l’ancien post. Malheureusement eux ne l’ont pas digérés et sont constamment dans la surcharge de critiques auprès de mon mari à mon sujet biensur.

Mes parents m’ont conseillé ceci pour être sûr de ne plus rien avoir à me reprocher. Je lui ai demandé pardon d’avoir répondu à ce fou le jour de laid ce qui a provoqué une très grande dispute sous son toit. A part cela, je n’ai rien fait d’autre.
Maintenant, si mon mari ne veut pas le voir et admettre que mon geste était noble. .. alors tant pis. Hasbi Allah ou ni3mal Wakil
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 octobre 2018 23:47
Oui, mes beaux parents m’ont reproché d’avoir répondu à mon beau frère et de m’être mis en colère devant eux.

Pour eux, c’est une immense honte que davoir répondu à cet imbéciles devant eux. J’aurais du me taire et me laisser écraser par celui-ci.
Donc pour cela, mon beau père a clairement dit que j’étais mal éduquée et que ce n’est pas un comportement de belle-fille.
Sur ce, mes parents m’ont dit d’aller demander pardon pour avoir envenimer les choses sous leur toit et donc provoquer le chaos.
S
10 octobre 2018 23:49
Ok ...

Bon moi, je suis assez radicale dans ma façon d'être : si je ne me sens pas bien avec des gens ... je les évite !!

C'est aussi simple que ça.

Donc 1) es-tu obligé de côtoyer ton beau-frère ? et sa famille accessoirement, puisque tout le monde te déteste soudainement ?

2) a) Si tu es obligée, va falloir t'imposer en disant à ton mari que tant que tu as tout le monde sur le dos, tu ne mettras plus les pieds chez eux.

b) Si tu n'es pas obligée, alors coupe les ponts et laisse ton mari se débrouiller avec eux.

Et attention à ce que ton enfant ne devienne pas un moyen de pression pour que tu sois obligée de les côtoyer. ça, ça n'entre pas en ligne de compte.

En tout cas, le premier point, c'est ce beau-frère et il faut que TU l'évites. Que ton mari veuille voir son frère, ok; normal, mais toi, évite-le.

C'est possible ou pas ?
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Voilà le lien pour ceux qui veulent suivre l’histoire :

[www.yabiladi.com]
10 octobre 2018 23:52
Salam

et sur le fait que leur fils t'a manqué de respect qu'ont ils dit qu'il étais bien éduquer lui?

franchement je ne me serais pas excuser ils auraient due intervenir tu es une invité sur leur toit peut importe que tu soit la femme de leur fils
tu le rendre visite un minimum de savoir vivre et là escuse moi ils ne sont pas objectif et puis c'est trop facile ils sont incapable de contrôler leur fils et se permet de te jugerAre you crazy quel toupet

Citation
Anawiyek87 a écrit:
Oui, mes beaux parents m’ont reproché d’avoir répondu à mon beau frère et de m’être mis en colère devant eux.

Pour eux, c’est une immense honte que davoir répondu à cet imbéciles devant eux. J’aurais du me taire et me laisser écraser par celui-ci.
Donc pour cela, mon beau père a clairement dit que j’étais mal éduquée et que ce n’est pas un comportement de belle-fille.
Sur ce, mes parents m’ont dit d’aller demander pardon pour avoir envenimer les choses sous leur toit et donc provoquer le chaos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 00:00 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 octobre 2018 23:55
Je suis tout à fait d’accord avec toi.

Déjà son frère travaille avec lui. Ils sont associés même si mari reste le gérant. Depuis cette histoire mon mari l’a complètement mis de côté. Il n’en peut plus de lui. Moi cela fait depuis l’histoire que je ne l’ai pas vu. Ma belle famille entière m’a tourné le dos « genre je n’ai jamais existé ».

Donc oui, pour moi ça sera comme ça jusqu’à jour où ils montreront de l’intérêt pour moi. Mais ce qui est sûr c’est que cela ne viendra pas de moi.

Au passage, je suis allée voir mon BP dans son magasin. Non pas chez eux. Ma fille va en crèche la semaine sauf le mecredi ou quelque fois elle va chez ma belle mère passer la journée avec elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook