Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est ça le mariage?
C
22 février 2014 22:43
Citation
Amina2014 a écrit:
Ah oui hier il m a reprochée une chose,une seule et insiste chose,de ne pas être comme ma mère.

Ma mère est sociable,elle peut parler avec n importe qui dehorś sans soucis,rigoler,...

Moi non je suis un peu plus réservée,j ai fais des efforts en l épousant ,mais je peux pas faire plus.

Je ne suis pas non plus une marmotte qui reste recluse dans son coin,si j ai pas envie de parler ...je ne me force pas

Pur lui je dois parler avec tout le monde,ses amis,.....
Mais c est pas dans ma nature

pauvre posteuse
ta pas compris qu'il te desire plus, ne t'aime, sa existe tu c ? AIMER C PAS ETERNEL, en tout cas pas pour tout le monde
c pas la peine de lutter, en fait je pense qu'il attend que tu te casse, il réagit pas comsa en cas de conflit pour garde des enfants ou av belfamille, il dira que c ta decision, c un malin ton ptit mari
dima had les specimen tay teho f driwchate....
tu connai l'expresiion : nhar lawel imoute el mech
t'attend koi, que les enfants sois grand, comsa en age de comprendre ect... ect, un divorce c mieux kan les gamin ne sont pas en age de comprendre, déjà parce ke sa les regarde pas, ensuite sa peut eviter un borage de cerveau par le papa.
ALLEZ passe la seconde ma belle, avance et n'attend rien de sa part.
commence a en parler a tes parents, kan mm comment peux tu garder sa pour toi,
ensuite, trouve toi un boulot, vers tes parents de preference, ( pense au gardiennage des gamins)
demande une aide juridictionnelle et trouve un bon avocat pour divorcer, ET GARDE TES ENFANTS
tiens moi au courant
si jamais tu repons a mon poste, que tu l'aime encore, que tu vx sauver ton couple, je sors de ton ecran pour te mettre une rouste (je blague pour te remonter le moral)
22 février 2014 23:47
Salamou aleykoum,

Déjà félicitations pour ta grossesse. C'est le moment de te reposer donc le stress c'est pas bon du tout ni pour toi ni pour ton kinder!
Juste une question? Ton mari était comment pendant les précédentes grossesses? Parfois certains hommes ont un syndrome et "bloque" sur le corps de la femme qui change mais aussi au niveau émotionnel.
Toi, en plus dans ton état tu es à fleur de peau, tu aimerais et tu attendrais d'avantage d'attentions de sa part. Pour te combler à ce niveau tu peux en attendant chercher du réconfort auprès de ta mère de tes proches même de ta belle mère si tu t'entends bien avec elle, elles comprendront ton état et sauront te faire plaisir.Tu peux faire du lèche vitrine pour l'arriver de bébé. Tu seras peut être moins stressée ou triste.

Je ne saurai que te dire concernant ta relation avec ton mari sinon de lui parler sans commencer par des reproches et par le "tu".

Bon courage et que Dieu te préserve
A
23 février 2014 10:55
Fatmanas oui comme ça si je pars il dira que c est mon choix ma décision,lui sera le pauvre que sa femme a quittée
Je ne pense pas l aimer encore,et je n ai plis la force psychologique de sauver mon couple,je suis blasée


Je me dis que s il tient a moi(dans ce cas il le cache bien) c est a lui de tout faire pour me le prouver,mais il ne fera rien

Jinatinaim merci ma belle,
Mes grossesses se passent bien pas de complications graves hamdoullilleh,une grossesse avec tous les maux que ça entraîne c est tout
Non,il ne fait pas de blocage par rapport a ça
Il ne veut pas que j aille chez mes parents et si sa mère est au courant qu entre nous ça va pas...elle se dépêchera de lui trouver une autre femme et ouvrira une bouteille de champagne tellement elle sera heureuse
23 février 2014 18:37
N'écoutes pas les personnes qui te parlent de divorce ou prétendent que ton mari ne t'aime pas. Il y a bcp de gens qui ne sont pas du tout démonstratifs et inconsciemment mettent leur vie de couple de côté dès qu'ils deviennent parents.

Ton mari est comblé par le fait d'être père est ça lui suffit, je trouve qu'il s'occupe très bien d'après ce que tu décris de ses enfants, il ne te laisse pas de place ce qui est très maladroit de sa part . Moi je crois que c'est passager mais il va falloir bcp de temps et de patience pour que ça passe, vos bouchous sont tout petits et doivent être tellement mignons. Il leur donne toute son intention et le temps qu'il peut mais tu verras qu'avec l'âge ça va changer......

Tu es enceinte, félicitations mais ne laisse pas tes hormones te jouer de mauvais tour. Moi aussi je faisait bcp de reproche à mon mari et je me sentais très délaissée, incomprise. Tu va me dire que tu n'inventes rien non plus et qu'il est comme ça depuis des années mais tu traverse une période ou tu dramatise plus la situation, tu es plus fragile et t'a besoin de lui, je comprends mais soit patiente et laisse les choses s'atténuer. Pendant mes grossesse, mon mari m'ignorait bcp, j'ai compris avec le temps, qu'il était à la fois heureux de devenir père mais il vivait assez difficilement ce moment.
s
23 février 2014 20:50
Ma chère Amina, tout ce que tu racontes c le syndrome des hommes arabes. Au début c l'amour fou, ils se trancheraient les veines si ils ne pouvaient pas nous épouser bref ils sortent leur gros attirail. Une fois acquises, c'est fini ! Je suis déja passée par la ma chère et je comprends très bien tes frustrations. Encore que le tien s occupe un peu de ses enfants, mon ex n'en avait rien n'a foutre de ma fille. Toujours dehors, jour, soir, nuit. Il ne voulait jamais sortir avec moi et la petite a l'époque, ne voulait jamais qu 'on aille ensemble au bled. Bref, je l'ai mis a la porte au final mais bon ce n'est pas ce que je te dis de faire. Toi seule connait tes limites. Mais je peux te mettre en garde. Ton mari a tous les signes de quelqu'un qui a une maitresse et le jeu des dourous et consort je connais ca aussi. Le mien faisait ces 5 prières par jour s'en en manquait une seule et a coté il s'envoyait en l'air avec des putes. Quand je l'ai mis au pied du mur et l'ai sommé de partir et bien il est allait s'installait avec sa maitresse et son gamin a elle. J'ai fini par savoir avec le temps quand elle l'a quitté parce qu'il l'a trompait elle aussi qu'il lui avait dit au début de leur relation qu'il vivait chez ses parents et qu'il était séparé. Elle le raccompagnait a 4 heures du matin devant notre maison et elle naive croirait qu'elle le raccompagnait chez ses parents !!! Ah et ca c'est juste un échantillon de ce qu'il m'a fait. Tiens bon et écoutes tes sentiments et tes limites. Surtout respectes toi ! Ta dignité n'a pas de prix !!! Bonne chance.
s
23 février 2014 20:59
Je vais aussi Amina te donner un dernier conseil. Dans ta situation actuelle c'est a dire enceinte, il serait mieux que tu te concentres sur toi et ton bien être. Tu ne peux rien faire pour l'instant de toutes les facons. Laisses le aller comme il veut. Apres la naissance de ton bébé inchallah si il n'y a aucune amélioration quant au comportement de ton marie alors il faudra lui parler face a face et prendre une décision. Rien ne sert de vivre avec un homme qui ne nous manifeste aucun sentiment, réconfort et support. Prends ton temps, muris bien ce que tu vas faire. Je te souhaite une belle fin de grossesse et que Dieu t'aide dans tes décisions.
A
13 mars 2014 15:29
Selem a tous et toutes,
D abord merci pour vos réponses,vos éclaircissements,

Je suis allée chez mes parents ,il n était pas trop content mais j en avais vraiment besoin,j ai pu m aérer l esprit!
Donc je viens vous donner des nouvelles,en partant je ne lui parlait toujours pas,comme s il y avait un mur entre nous

Je suis restée presque deux semaines,il a appelé une fois et a parle aux enfants,
J avoue j ai voulu le provoquer,quand je suis gentille conciliante j existe pas madone la je l ai poussé a bout,je ne regrette pas,on s est beaucoup disputés mais AU MOINS j ai eu l impression que quelqu un me parlait!

Je suis sortie un soir avec ma belle sœur,en fait on est allée au resto qui est juste en bas de chez mes parents,je savais qu il allait appeler mais j ai pas répondu,et il a appelé ma mère vers 20 h 30 elle lui a dit ou j était,et comme je ne l avait pas prévenu...Ben il s est enerve(pas avec ma mère)
Je suis rentrée a 21 h,mais je ne l ai rappelé qu a 21 h 30,du coup il a pète un câble il a raccroche,et on s est pas parlés pendant une semaine

Avant que je rentre on s est grave disputes au téléphone,
Il m a reproché de ne pas avoir aux petits soins le mois dernier quand il a eu un gros rhume,c est tout ce qu il me reproche.
Ben oui,j ai dit et répète qu un jour je ne ferai plus d efforts,ce jour est arrive,il est tombé un peu malade et j étais pas la ,comme lui me calcule pas si j ai quelque chose

Ensuite,je suis rentrée ,pas le choix,je ne lui parlais toujours pas sauf s il me demande qqch,et maire soir MIRACLE il est rentre du sport a 22 h comme d hab et m a di
Viens on parleOh,chose qu il n a jamais faite!!
Ça parait rien dit comme ça mais il est tellement renferme,que jamais j aurai cru qu il fasse un pas pour régler le problème!
Donc il m a parle,j ai écouté,il m a demande si j avais qqch a dire,...euh,a 22 h a moitie endormie non,j ai rien a dire,de toute façon je ne ferai que répéter la même chose!

Donc voilà,ou on en est,
Si c est la grossesse qui me rend plus susceptible et fragile j espère que ça va passer,
Il m a dit hier que c était faux quand je disais qu il ne me calcule pas,j ai senti qu il était perdu,il m a dit y a un mois tout allait bien et depuis,rien ne va

Un mois,un mois qu on est en froid!!! Jamais j aurai cru ça possible,Y'a Rabbi j espère que tout s arrangera pour le mieux et qu on redevienne comme avant

De mon côté j ai pris deux résolutions :
-lui parler comme a un bebe,j ai entendu dire qu il fallait tout dire a un homme,je ne pensais pas que ce serait a ce pointmoody smileyquitte a lui dire,chéri fais ci,pense a ça,...
-être plus ...restrictive,lui dire non de temps en temps pour son sport ou autres sorties,lui mettre un couvre feu quand il sort,
Je sais il a pas 15 ans mais des fois,...

J ai été gentille,compréhensive,patiente,...pendant 6 ans,la je crois que je vais être un peu chiante,
Apparemment les hommes aiment les femmes qui leur font la misereAre you crazy
*
23 mars 2014 11:33
Salam Amina2014

Je vois que tu as bien compris ce qu'il fallait faire.

Ne demande pas le divorce, s'il ne t'aime plus, ne te désire plus, c'est SON problème.

Qu'il s'en aille. Mais toi, tu veux ton couple, ta famille, alors reste.

Mais il faut absolument que tu changes de comportement.
T'es TROP gentille, trop obéissante. Et ceci est pris comme de la faiblesse, comme si tu étais à ses pieds.

Concentre toi sur toi, tes enfants.

Ignore ton mari, et trouve toi, si tu en as le temps, des activités à toi.

Et tu verras, c'est lui qui viendra vers toi.

Redonne toi de la valeur, respecte toi toi-même et quand il verra que tu vis ta vie sans lui, épanouie et heureuse, il se rendra compte à quelle point tu es intéressante.

Dans tout ce que tu as décrit, tu es trop en demande de son attention et il en joue, ça lui donne un sentiment de supériorité ou d'étouffement.

Je lisais récemment dans un livre sur les couples que moins tu lui demandes d'attention, plus il t'en donneras. Car à trop le presser, il réagit à l'inverse.

Allez garde la pêche, accueille ce bébé dans la joie et la bonne humeur.

Vas voir tes parents quand tu en as besoin, et arrête de faire tourner ta vie autour de lui.

Bon courage !
Citation
Amina2014 a écrit:
Selem a tous et toutes,
D abord merci pour vos réponses,vos éclaircissements,

Je suis allée chez mes parents ,il n était pas trop content mais j en avais vraiment besoin,j ai pu m aérer l esprit!
Donc je viens vous donner des nouvelles,en partant je ne lui parlait toujours pas,comme s il y avait un mur entre nous

Je suis restée presque deux semaines,il a appelé une fois et a parle aux enfants,
J avoue j ai voulu le provoquer,quand je suis gentille conciliante j existe pas madone la je l ai poussé a bout,je ne regrette pas,on s est beaucoup disputés mais AU MOINS j ai eu l impression que quelqu un me parlait!

Je suis sortie un soir avec ma belle sœur,en fait on est allée au resto qui est juste en bas de chez mes parents,je savais qu il allait appeler mais j ai pas répondu,et il a appelé ma mère vers 20 h 30 elle lui a dit ou j était,et comme je ne l avait pas prévenu...Ben il s est enerve(pas avec ma mère)
Je suis rentrée a 21 h,mais je ne l ai rappelé qu a 21 h 30,du coup il a pète un câble il a raccroche,et on s est pas parlés pendant une semaine

Avant que je rentre on s est grave disputes au téléphone,
Il m a reproché de ne pas avoir aux petits soins le mois dernier quand il a eu un gros rhume,c est tout ce qu il me reproche.
Ben oui,j ai dit et répète qu un jour je ne ferai plus d efforts,ce jour est arrive,il est tombé un peu malade et j étais pas la ,comme lui me calcule pas si j ai quelque chose

Ensuite,je suis rentrée ,pas le choix,je ne lui parlais toujours pas sauf s il me demande qqch,et maire soir MIRACLE il est rentre du sport a 22 h comme d hab et m a di
Viens on parleOh,chose qu il n a jamais faite!!
Ça parait rien dit comme ça mais il est tellement renferme,que jamais j aurai cru qu il fasse un pas pour régler le problème!
Donc il m a parle,j ai écouté,il m a demande si j avais qqch a dire,...euh,a 22 h a moitie endormie non,j ai rien a dire,de toute façon je ne ferai que répéter la même chose!

Donc voilà,ou on en est,
Si c est la grossesse qui me rend plus susceptible et fragile j espère que ça va passer,
Il m a dit hier que c était faux quand je disais qu il ne me calcule pas,j ai senti qu il était perdu,il m a dit y a un mois tout allait bien et depuis,rien ne va

Un mois,un mois qu on est en froid!!! Jamais j aurai cru ça possible,Y'a Rabbi j espère que tout s arrangera pour le mieux et qu on redevienne comme avant

De mon côté j ai pris deux résolutions :
-lui parler comme a un bebe,j ai entendu dire qu il fallait tout dire a un homme,je ne pensais pas que ce serait a ce pointmoody smileyquitte a lui dire,chéri fais ci,pense a ça,...
-être plus ...restrictive,lui dire non de temps en temps pour son sport ou autres sorties,lui mettre un couvre feu quand il sort,
Je sais il a pas 15 ans mais des fois,...

J ai été gentille,compréhensive,patiente,...pendant 6 ans,la je crois que je vais être un peu chiante,
Apparemment les hommes aiment les femmes qui leur font la misereAre you crazy
A
25 mars 2014 11:35
Selem safiaa,oui,c est tout a fait ça,j avais besoin d une bonne claque dans la figure pour me bouger un peu,

Donc maintenant je suis chiante par moments,...pour l instant ça va,bizarrement la semaine dernière je l ai littéralement engueulée des le matin car il était rentre tard,22h30
Il était tout gentil tout le week end!
E maintenant il me dit ..."je rentre a telle heure"(avec un point d interrogation cache,genre est ce que je suis ok)
Ben depuis ...ça va hamdoullilleh
25 mars 2014 14:00
Citation
Amina2014 a écrit:
Selem safiaa,oui,c est tout a fait ça,j avais besoin d une bonne claque dans la figure pour me bouger un peu,

Donc maintenant je suis chiante par moments,...pour l instant ça va,bizarrement la semaine dernière je l ai littéralement engueulée des le matin car il était rentre tard,22h30
Il était tout gentil tout le week end!
E maintenant il me dit ..."je rentre a telle heure"(avec un point d interrogation cache,genre est ce que je suis ok)
Ben depuis ...ça va hamdoullilleh
c'est un maso ton homme , je te conseil de lui faire une féssée de temp en temp , sa marche aussi thumbs up
j
25 mars 2014 15:51
j
25 mars 2014 15:52
thumbs up %Avec
safiiya tu es de trés bon conseils
26 mars 2014 16:35
Je veux pas te degouter des hommes mais le mien est kif kif yen à que pour son Pc son tel et ses potes moi je sert pour tenir la maison basta voilà plusieurs jours qu'on se parle pas et que je fais MM chambre à part
26 mars 2014 17:44
Je veux pas te degouter des hommes mais le mien est kif kif yen à que pour son Pc son tel et ses potes moi je sert pour tenir la maison basta voilà plusieurs jours qu'on se parle pas et que je fais MM chambre à part
c
31 mars 2014 12:05
slm oui je suis d accord avc toi mais amina a l air d avoir etait au dessus de tout sa
alors au bout d un moment on est humain on donne au dela de nos forces pour nos maris et eux ils nous remercient comment ...
ya des limites a tout .
f
1 avril 2014 17:20
J'ai lu que le premier tiers et j'ai eu envie de réagir. C'est hallucinant de voir comment certains hommes font preuve d'"animalité". Ta femme vient te réveiller avec tes enfants, le jour de ton anniversaire (perso je les fetes pas mais ce n'est qu'un point de vue), et plutot que d'apprécier le moment, meme feindre, le type casse le délire, celui des enfants et de sa femme, instigatrice de ce moment censé rester un beau souvenir... Laissez moi vous dire,ô femmes qui lisez, les vrais hommes sont morts il y'a plusieurs siècles. Réjouis toi ma soeur ALLAH connais ton intention et jugera son injustice, ALLAH n'aime pas les injustes.
De mon propre avis, ca cache peut etre autre chose faut que tu essais d'en parler avec lui s'il grandit un peu entre temps... pas sur.
J'aurais jamais gaché un moment pareil, meme si t'avais allumé la cb, ben pas grave, tu fais le bonhomme et tu feras des heures sup pour te refaire, mais ça c'est pas donné à tout le monde... mohim
Bon courage à tous et qu'ALLAH nous guide tous
3 avril 2014 01:14
Salam amina2014 j'ai lu ton histoire et sérieusement ça fais flipper! Ça fais même pas 1an que je suis mariée et je n'espère jamais vivre ça! Mais sérieux enfin c'est quoi cette conception de la vie?! Pose lui un ultimatum je sais pas! Si tu l'aimes fais le réagir!!! Vous avez quand même des enfants ensemble c'est bien qu'il t'aime !? J'espère en tout cas que tu saura résoudre tout ça et que Dieu t'en donneras la force!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook