Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est ça le mariage????
B
13 juin 2012 09:30
Salam alaykoum, je suis mariee depuis pas longtemps et c'est déjà dispute chaque semaine, alors moi je reste dans la chambre et mr reste devant la télé, je lui fait a manger il mange pas, impossible de discuter avec lui. Je suis pas toute blanche dans les disputes j'ai aussi mes tords mais quand j'essaye de faire un pas vers lui j'ai l'impression que ça lui fait ni chaud ni froid, il va meme jusqu'à quitter le lit conjugal et il dort dans le salon. Je ne sais plus comment réagir, est-ce que je dois me taire lors des disputes??? Je sais meme pas comment me comporter et si c'est normal vu que c'est les débuts et qu'il faut un temps d'adaptation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 09:40 par Bibouchanaima.
13 juin 2012 09:34
Salam,

Oui et alors bshatek
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 juin 2012 09:41
Vous ne vous connaissiez pas avant le mariage?
s
13 juin 2012 09:45
salam

mais cest gamin ce comportement!!!!!

si ca commence comme ca vous nallez jamasi vous entendre puisque vous pouvez meme pas discuter!!


vous vous etes connu avant de vous mariez????????????????????

on ne quitte pas le lit conjugal a chaque fois quon se dispute, en plus dans tout les couples ya des hauts et de bas

et jze reponds qd meme a ta question : NON CE NEST PAS CA LE MARIAGE , POUR ETRE MARIER DEPUIS 1 AN NON CA NE SE PASSE PAS DU TOUT COMME CA
B
13 juin 2012 09:48
Si sœuramie on se connaissait meme tu connais la personne que quand tu vis avec.
13 juin 2012 09:51
Ma belle, je rejoind Salima dans le fait qu'il y a tjs des hauts et des bas dans un couple.

Quitter le lit conjugal figure dans l'islam mais ne doit pas etre utiliser à tord et à travers.
Ce que je te propose c'est de laisser la vague passer, laisse le venir vers toi, prend du recul tout en accomplissant tes obligations, et quand ca s'arrangera tu en profiteras pour mettre les points sur les "i"

Quoi que tu dises maintenant, vu son état, il va jamais l'accepter alors patiente un peu et tout s'arrangera inchallah.

Le début d'un mariage est toujours ainsi voir PIRE, parceque c la période où les deux se cotoi pr de vrai et quotidiennement
B
13 juin 2012 09:58
Merci soeuramie pour tes conseils, oui je vais prendre sur moi et on remettra les pendules a l'heure une fois que ca ira mieux des deux cotes, j'en suis déprimé. Je me dit que j'ai pas attendu tout ce temps pour ça. Parfois on sait pas comment réagir et je veux pas que mon mariage soit un échec.
13 juin 2012 09:59
Ton mariage ne sera jamais un échec ma chérie, n aies pas peur smiling smiley
s
13 juin 2012 10:01
bibouchanaima

ton mariage ne sera pas un echec

prend juste le temps de discuter avec ton mari... et ca sarrangera ne tkt pas

cest vrai que qd on a encore les nerfs vaut mieux attendre que chacun se calme de son cote

attends un peu et va le voir, excusez vous et dialoguez
13 juin 2012 10:06
Salima, on forme un beau binome hhhhhh
s
13 juin 2012 10:10
oui soeuramie je vois ca!!!lol
B
13 juin 2012 10:12
Merci les filles, le problème c'est que c'est quelqu'un qui discute pas, a chaque fois il me dit chut on en parle plus. 3 mois et je suis déjà fatiguée.
13 juin 2012 10:13
Il y aura surement un moment où il discutera, détecte ce moment là et profite en.
s
13 juin 2012 10:24
jallais dire pareil que soeuramie
y bien un moment ou il faudra discuter
et ou il sera ouvert a la discussion

il est rancunier ton mari????
B
13 juin 2012 10:35
Non il est pas rancunier mais il croit que les problèmes se règlent sans discuter, comme si ça allait se régler tout seul, ou comme s'il fallait oublier ce qui vient de se passer.
13 juin 2012 10:41
Tant mieux qu'il ne soit pas rancunier.
Le fait qu'il n aime pas discuter est un caractère qu'il possèdait et que tu avais accepté ma chérie.

Maintenant, il discutera avec toi au bon moment inchallah, i faudra juste etre douce et gentille en ce moment et touuuuuuuuut ira bien smiling smiley
B
13 juin 2012 10:46
J'ai pas été confronte a ce genre de problème avant le mariage mais depuis quelques temps j'ai l'impression que rien ne va plus. On a du mal a vivre ensemble, parfois j'ai qu'une envie c'est partir. J'ai l'impression qu'on de comprend pas et que chacun reproche des choses a l'autre.
13 juin 2012 10:49
C'est normal ce que tu ressens parcequ'il n y a pas de communication, vous ne videz jamais votre sac et ca s'accumule.

Ne laisse pas les choses s'agraver encore +, sois patiente cette fois ci et essaye de détecter le bon moment et vide touuuuuuuuuuut ton sac.

Dis toi que tu l'aime et que ce n'est pas pour ca que tu vas partir
B
13 juin 2012 10:57
Je me dit que peut etre je devrais prendre mon temps pour lui écrire une lettre dans laquelle je lui explique tout ça. Peut etre que meme de son cote ça passera mieux que face a face.
A
13 juin 2012 10:58
Citation
Bibouchanaima a écrit:
Non il est pas rancunier mais il croit que les problèmes se règlent sans discuter, comme si ça allait se régler tout seul, ou comme s'il fallait oublier ce qui vient de se passer.
salam bibouchaima
je me permet de te poser une question : quand tu parles de "problèmes " tu parles de quoi exactement ???? j'espére que ce n'est pas genre : il a dit ,j'ai dit il a repliqué ..... m'a tourné le dos ..... car si c'est cela ta definition de problémes est à revoir et par la même ta façon de réagir aux paroles et actes de ton conjoint .
tu aimerais bien qu'il se comporte d'une certaine manière??? commence par donner l'exemple . une dispute n'a jamais lieu si c'est un monologue à moins que la personne ne sois schizo smiling smiley . il faut apaiser les tentions au lieu de les attiser . une technique que mon sage de mari m'a apris : quand je suis un peu sur les nerfs et irritable ... il me prend tout simplement dans ses bras avec amour et me dit que tout va aller mieux ..; alors je me sentais souvent ridicule d'en faire des tonnes pour des sottises de la vie quotidienne ... une autre technique consiste dans l'emplois de l'humour ... il s'adresse à notre petite de 2ans et demi et lui dis viens ma cherie on va faire un tour ça chauffe par ic sinon on va se faire massacrer .... ça fint toujours en sourires car on se rend compte de ce qui est réellement important : l'amour partagé et le bonheur de vivre avec celui qu'on aime . le reste n'est que gamineries . autre chose , il faut avoir la force de demander des excuses et surtout ne jamais se comporter comme si tu etai sur un ring avec un gagnant et un perdant ... car si tu transforme ton foyer en ring je peux t'assurer qu'il n'ya que des perdants dans l'histoire .... essaye de focaliser toujours sur ce qui est important et laisse passer les futilité . tu verras avec le temps , ton mari adoptera la même attitude .
bonne chance Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook