Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aye aye aye ! Mariage ou... ?
C
28 mai 2011 10:57
Citation
jajajaja a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Amira13 a écrit:
BOnjour à tous,

Voilà je suis marocaine et mon copain et algerien (comme dans bcp de cas) !
C'est deja pas facile avec toutes les remarques qu'on me fait, mais en plus je suis plus agée que lui de 3 ans... et chez nous les 'arabe' ca passe pas encore, on va dire que C pas encore entrer dans le 'normal' !
il a 22 ans et j'ai 25 ans. On se voit pas tout le temps etant donné que j'habite à Marseille et lui a Strasbourg.
On s'aime et on veut se marier, mais je sais pas si ca va poser des problemes au fil du temps.
Deja l"origine et en plus de ca l'age...
Les gens vont parlé ca C sur, meme si je m'en moque mais c'est quand meme dur.

Je sais pas quoi penser, que faire ????? vous trouver que C difference sont enorme ?

Merci a tous.
Vive le Maroc, vive l'Algerie

Tant que tu lui impose pas le voyage au Maroc tous les ans, les babouches à la maison et l'ataye avec les tajines à chaque repas, ça passera t'en fais pas. Le problème des mariages algéro-marocains c'est que dans la plupart des cas, l'origine marocaine s'impose jusqu'à renier le côté algérien. Les algériens sont bcp plus tolérants à ce niveau là.


alors la mdrrrrrrrrrr jsuis algerienne et jpeu te dire kon est pas tolerant c quoi ca!!!!
mon pere jlui ramene un marocain il m expedi en algerie nichen pour kje reprene gout aux algerien
je c pas qui a ecri camais alors la j aurai tt lu

tu m 'as fait rire aux larmes !!tu dois etre oranaise je pense?
r
28 mai 2011 11:21
Salam,
je vois pas ou est le mal, moi j'ai 28 ans, et ca me dérangerait pas un homme qui a 25 ans du moment qu'il est responsable, je vois pas ce que ca change.

Apres le mieux pour éviter les problemes , c'est d'en parler à ta mere directement , que tu n'avances pas comme ca sans savoir..

Ps: je trouve que ces querelles marocains/algeriens ca commence à bien faire.
Personnellement j'estime que mon caractère a été formé par mon enfance, ma vie avec mes freres et soeurs et mes experiences mais pas par mon pays d'origine.
Pour ma part, je suis fiere d'etre algérienne car c'est un peuple qui a combattu avec fierté pour obtenir l'indépendance et que malgré la torture ont combattu jusqu'au bout, comment ne pas etre fier de ca?
mais c'est pas pour autant que ca me viendrait à l'idée de dénigrer un autre peuple et encore moins un peuple musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/11 11:22 par rosia.
28 mai 2011 12:29
Hey bientôt le match hein ? eye rolling smiley

Vive l'amouuuur au delà des frontières lol je kiffe cette phrase
a
28 mai 2011 18:46
merci enormement a tous !
Ce qui me poser probleme c'est surtout l'age, qu'il soit algerien je m'en moque du moment qu'il est musulman et qu'on s'aime hamdoullah.
Ses parents à lui sont au courant pour nous, ils savent que je suis marocaine mais chez moi y a que ma mere qui le sait, mon pere je prefere lui dire quand les parents de mon copain viendront me demandé en mariage pour leur fils, j'ai pas envie de parler d'un mec a mon pere puis qu'au final ca se fasse pas, j'aurais trop honte.

Merci bcp pour vos reponses confused smiley
a
29 mai 2011 16:22
salam

ma soeur tu ne vis pas pour les gens mais pour toi ! si les familles sont ok pour votre union alors allez sy
respectez vous et surtt aimez vous
courage
a
29 mai 2011 16:32
Citation
alakè a écrit:
salam

ma soeur tu ne vis pas pour les gens mais pour toi ! si les familles sont ok pour votre union alors allez sy
respectez vous et surtt aimez vous
courage


merci bcp thumbs up
l
26 août 2011 12:27
Salut Amira13, Je suis de le même cas que toi, C'est à dire je suis plus agée de 3 ans que mon copin et lui est algérien et moi marocaine, sauf que j'ai 22 ans il en a 19; mais mon cas est un peu plus complexe que le tien parceque que nous ne vivons pas en France comme vous, je vis au Maroc il vis en Algérie, donc la cerise sur le gâteau c'est qu'en plus on entretient une relation virtuelle il y'a maintenant 1 ans...Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/11 01:21 par lita1989.
l
26 août 2011 13:59
Invite personne à la mairie personne ne saura votre ages Bye
J
26 août 2011 14:30
on peut dire au maire ou a l'adjoint ou bref a la personne qui célèbre le mariage de ne pas dévoilé la date de naissance?
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook