Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Fès 2015
s
25 juillet 2015 23:15
D'abord bienvenue parmi nous et félicitations.

En 2013 j'avais crée deux ou trois topics de mariage a fes, on était assez nombreuses à se partager les informations. Je me suis mariée en 2013.

Parce que je sais que des préparatifs même en ville sont difficile, tu dois être complètement à côté de la plaque donc j'interviens pour t'aider de mon propre expérience et connaissance :

- La salle, ça dépend de ce que tu veux : Je ne sais pas si tu es au courant qu'à fes, les salles terminent à minuit ! de 17hr à minuit.
Il y'a que quelques salles, dont celles des hôtels et les grandes salles un peu excentrées qui restent jusqu'à l'aube.
Salle bahja, il y'en a deux : Bahja 01 en plein ville jusqu'à minuit : style traditionnel avec sdadr et jardin à l'extérieur mais très jolie, et la Bahja 02 un peu en périphérie mais entourée de maison quand même donc elle termine à 02 heures du matin.
Quand je dis la date de fin , c'est la fin de music, tu peux rester après mais sans music, c'est surtout pour servir le dîner .
Je pense pas que tu seras pour les salles de minuit, alors je te propose celles qui terminent à l'aube , Mais sache que les salles avec " sdadr " si tu aimes les trucs beldis sont toutes des villas et centrée donc fin à Minuit.
Les jolies salles jusqu'à l'aube :
-Aqualibi ( à AIN KADOUSS PRès du palais donc un peu loin)
-Salle de fête TAOUS ( très chic aussi mais à côté de l'autoroute, donc ça sera un peu loin pour les invités) .
-Salle de fête Hiba, à route d'immouzar, après le rond point de l'aéroport, donc loine aussi mais très jolie.
-Il y'a aussi le Diamant vert : que j'aime pas beaucoup mais ça fait l'affaire et est moins chere que les précédentes 17 000dh presque en haut saison contre les 20 000 ou 25 000 des autres salles.
-La salle de l'hôtel zalagh.....
Vous me dites vos préférences pour que je puisse vous aider au maximum.
s
25 juillet 2015 23:20
Pour le traiteur :

Je ne pourrai te conseiller mieux que traiteur DOREVE : ils ont fêté mon mariage, et plusieurs autres fêtes familiales et professionnelles ainsi que des réceptions intimes : Ils sont tout simplement les meilleurs : Madame Karima la gérante est presque une maman des mariées tellement elle s'y implique . J'avais crée tout un topic pour raconter mon expérience avec ce traiteur ... Si je le trouve je le republie ici , mais il existe plusieurs forumeuses qui ont appris mon expérience et ont embauché DOREVE et elles en étaient très fières. Si une des mariées lit ce post qu'elle nous fait part de son expérience avec ce traiteur.
Ils ont une page facebook DOREVE , et le profil de Mme Karima : Karima traiteur Doreve. je t'invite à la consulter . Un professionnalisme et un style originale , les serveurs sont bien organisés , très polis , souriants et font très bien leur travail . Et la cerise sur le gâteau , lls signent toujours un contrat avec le client et le jour de la fête ta maman ou un responsable vérifie tout ce dont vous vous êtes mis d'accord, élément par élement, contrat à la main et Mme Karima avec.
Mme karima reste toute la soirée avec toi pour surveiller.
........... Il y'a tant à dire.
s
25 juillet 2015 23:34
Le photographe : aucune idée comme j'ai expliqué ci haut , ma propre expérience était nulle mais Ouazzani ou photographe la rocade à hay farah qui sont les mieux réputés d'après des connaissances .

L'orchestre ; moi j'ai embauché BACHIRI : je n'ai pas aimé ! il se repose beaucoup , beaucoup de silence, et beaucoup d'oriental ! Par contre les vieux ont adoré et l'ont trouvé très classe, les jeunes qui voulait une ambiance non stop se sont ennuyés !

Donc comme j'ai expliqué ci haut : Tamouh ou lebbar , mais Lebbar est MAGNIFIQUE : un truc de fou , j'y ai assisté donc je sais de quoi je parle, et très classe mais ambiance NON STOP. Il y'a aussi Mohammed amine, et Reda guninou ( je pense qu'il s'appelle ainsi ) qui sont bien réputé mais jamais assistée.
Les frères Laabi , il y'a des avis différents à leurs propos : des gens disent qu'ils sont forts, d'autres non ! Ils sont à 30 000dh je pense, donc à ce prix vaut mieux prendre Lebbar à 15 000 ou 20 000dh et être plus sûre .

Issawa: moi j'ai pris Tadlaoui : ils sont venus en retard et ont chanté qu'une seule fois et partis juste après : Donc déception totale. même si le morceau chanté était bien.
La même fête de Lebbar, il y'avait ISSAWA GUISSI , ils sont restés toute la nuit, beaucoup de morceaux et une ambiance de FOLIIIIIIIIIIIIIIIE ! A recommander sans hésitation .
Et bien sûr le fameux Berrada, le plus célèbre à fes mais le plus cher. à 5000dh ou 6000dh minimum ( je ne suis pas sûre) .

La pièce montée de la patisserie CARLTON très bonne mais pas une américaine, c'est une pièce à étages : Il y'a LA VILLA / PAUL / Le carlton / Rosalie : c'est les plus réputés à Fes et les plus Chers.

Quoi d'autres ? Oui coiffure et esthétique : Si tu aimes les trucs chargés , maquillage libanais avec des coiffures très sophistiquées : Rachid à secret de beauté près de la gare.
Pour tout ce qui est raffiné, chic et discret avec des coiffures chignons modernes : NAUSIKA sans Hésitation ! J'ai posté une photo à la 1ère page de mon oeil .

Les fanfares si tu veux ajouter une touche plus originale : Fanfares TADLAOUI c'est les meilleurs.

L'éclairage : moi j'ai fait ALAMI , il est bien , la salle était bien décorée ( j'ai fêté mon mariage à salle 03 sources, elle était jusqu'àl'aube à l'époque mais maintenant à minuit) . Il y'a aussi éclairage Bennani.

Neggafa : ça dépend de ton budget :

30 000dh et plus : Majda benjelloun ou Rajae dahbi : c'est les meilleures.
Aux environs de 10 000-15 000dh : Ahlam benkirane, Fatima meknassia, Rahma elkhlifi .
Moi j'ai pris Meknassia, mais avec mes tenues, et j'ai beaucoup aimé la prestation rapport qualité prix rien à dire.


Voilà pour d'autres questions n'hésites pas .

Ah oui pour DOREVE ils sont réactifs sur facebook , ils répondent aux questions : c'est le critère qui m'a poussé à les prendre et les visiter , puisque tous les autres traiteurs me répondait par faut passer au bureau pour discuter ! Mais DOREVE m'ont aidé à tout planifier en ayant une idée globale depuis mon chez moi . En plus il y'a une offre pour les nouveaux mariés qui résérvent cette année avant avril , même si le mariage est après avril .
26 juillet 2015 00:29
Sally 23 comment te remercier??? Ta réponse est plus que complète je n'aurai espérée plus !
Jai juste quelque info supplémentaire a te demander stp
1- concernant les prix de lebbar et issawa stp
2- je me poser la question de la décoration de la salle: elle dépend du traiteur??? Cest le traiteur qui décore la salle?
3- excuse mon ignorance mais quest ce que Cest Berrada?
4- Jai aussi fait faire mes robes une chez à Casablanca (chez dalale Couture elle est top!) celle de dakhla je la fait cet été a fes et le reste est en cours lol du coup la negaffa je vais la prendre "juste" pour la lebssa fassiya + trône + tfou7 du coup je pense avoir une marge de manœuvre pour négocier
26 juillet 2015 00:40
Je n'avais pas vu ton premier post qui est encore plus complet que ce que je ne pensais donc encore merci merci!
Cest tout à fait Ca en tant que parisienne casaouia je suis complètement perdue je pense que grace a ce forum je peux avoir un premier aperçu de ce qui m'attend et que le 1er août arrivait sur place je saurais au moins vers quoi me diriger...
La salle je souhaiterai en effet qu'elle finisse après 2h du matin et pas avant...
1/3 fes invitees viendront de Casablanca et Paris donc je ne suis pas exigeante sur l'emplacement de la salle elle peut être ellignee du centre ville Cest pas tres grave idéalement que des hôtels soient à côté car je devrais recommander 1 ou 2 hôtels aux invitees parisiens
Nous souhaitons un mariage beldi avec la touche classe et raffinee nous sommes simple mais jaime faire les choses bien...
La salle doit être sophistiquée mais beldiya avec idéalement jardin bahja2 me semblait vraiment bien dommage qu'elle se termine a 2h Jai peur que Ca puisse poser problème...

Je regarde de suite les propositions que tu m'as faites sur internet et les ajoutes à ma petite Road Map d'août
s
26 juillet 2015 01:05
Avec grand plaisir.

-Lebbar entre 15 000 et 20 000dh d'après mes connaissances.

-Issawa j'ai pris Tadlaoui à 3000dh , Guissi et berrada ( des issawas très connus regarde youtube) sont à 5000dh jusqu'à 8000dh ( ça dépend de la saison , du jour, événements et nombre de morceaux à chanter) .

- Les tenues c'est super, mais crois moi , la plupart si je ne dis la majorité des Neggafas ont le même tarif soit en prenant leurs tenues ou les tiennes ! Elles disent que c'est pas ça qui leur coûtent des frais, mais le personnel , le trône...les amaryas ... Donc tu auras pas une grande marge à négocier malheureusement . Un peu !

-La décoration , oui absolument le traiteur, consulte les photos de la page DOREVE, tu auras une idée sur leur décoration. Mais quand même la salle doit être belle pour que ça rajoute du charme et leur facilite le boulot.
Par contre la lumière ( en couleurs) et les lumières et guirlandes aux jardins, c'est le responsable d'éclairage que tu prends à part qui s'en occupe , j'avais pris ALAMI à 4000dh mais sans lumières en couleurs à l'intérieur de la salle , que des guirlandes multiples aux jardins, des pots artisanales en lumières à l'entrée... et des arbres bien décorées.
L'éclairage n'a pas de prix fixe ni de plafond, tout dépend de ce que tu veux , le nombre d'arbres que tu veux décorer, la grandeur du jardin , lumière blanche ou en couleurs à l'intérieure..........

Voilà J'espère avoir été claire. Je suis là pour plus de questions.
s
26 juillet 2015 01:22
Pour la salle beldi grande et avec jardin jusqu'à l'aube, c'est la salle de fête du CAMPING à route de sefrou , des murs avec zellij beldi , très grande ! un petit jardin , pas vraiment mais comme une terrasse où prendre l'air. Donc ça peut t'arranger côté zellij et aspect. Elle est à route de sefrou à côté du grand complexe sportif , donc près de Bahja 02 . les autres salles sont avec des murs en voile donc plutôt modernes. A toi de voir .

Il y'a aussi Moultaka Oussar à route de sefrou , après kitéa géant, avec jardin , une maison grande avec sdadr mais jusqu'à 02 heures du matin j'ai entendu dire ou 4 heures du matin seulement..... A toi de t'assurer une fois sur place.

Aucune de ces salles ne sont proches d'hôtel .

Si tu veux que tes amis parisiens profitent du tourisme et s'installent à l'ancienne médina, la plus proche salle est Aqualibi près du Palais royale et de la prison Ain Kadouss.

Voici voilà.
H
26 juillet 2015 09:32
Svp pour la piece montee il faut la commander combien de jours avant l'evenement??
s
26 juillet 2015 15:01
Je l'ai commandé 10 jours avant.
a
26 juillet 2015 15:22
Pour Lebbar il m'avais demandé 13000dh mais comme on avait changé de jour il était déja pris
Sylly tu as les coordonnées de Alami ou d'un autre prestataire d'éclairage ?
Pour la Nagaffa est ce que lemyadi (tyafer) de dfou3 est inclu dans le pris ou il faut les louer
s
26 juillet 2015 16:19
Non malheureusement je ne garde aucun numéro de prestataire .

Myadi aucune idée si les neggafas s'en occupent. A ma connaissance Non . Pour moi , les filles de ma famille, et mes amies, les tyafers se louent de chez les chocolatiers.
s
26 juillet 2015 17:01
Pour Osecours , Voici une photo de la salle de fête camping et le traiteur DOREVE, la neggafa : AHLAM BENKIRANE ( le Trône ) , c'est une photo prise avant l'arrivée des bouquets de fleurs sur les tables donc table incomplète dans la prise
 
doreve camping 0
s
26 juillet 2015 17:04
 
camping doreve ahlam benkirane 0

Voici une autre photo de la salle Traditionnel avec zellij beldi comme souhaité.

Si quelqu'un a besoin de voir une photo de quelque chose, j'ai un grand album depuis mes préparatifs, vous me demandez et je vais voir si j'ai ce que je vous souhaitez, si non je vous cherche sur les pages facebook et internet.
a
30 juillet 2015 14:38
Les filles est ce que l'une de vous n'aurait pas des photos de mariées qui ont pris Negaffa Fatime meknassiya ?
a
30 juillet 2015 14:53
Sully est ce que tu as d'autres photos de menassa de Ahlam benkirane et Fatima meknassiya stp
s
2 août 2015 16:01
Moi j'ai pris meknassia ! mais je ne peux pas tout montrer ! par contre je te montre minssa que j'ai prise il y'a 02 ans de là . Elle doit avoir du nouveau .

Mais par contre, Le traiteur que j'ai pris et dont je vous ai parlé : DOREVE , son manager : Karima était tagué dans une photo , elle vient de travailler avec une certaine neggafa MAJDA ramsis , minssa est juste sublime j'ai adoré sur la photo ! Trop Chic , mais est ce que ses bijoux et autre chose valent le coup je ne sais pas...

Ils ont aussi publié une photo avec une autre neggafa : Hanane farssi mais juste lminssa du jardin , pas de photo de la minssa d'intérieur, celle du jardin est jolie aussi par rapport à un jardin .

Je te laisse avec les photos.

 
Minssa Hanane farssi 0

 
Minssa Majda sebti vu de loin 0

 
Minssa Majda sebti sur son fb 0

 
Ma minssa Meknassia 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/15 21:48 par sally23.
a
3 août 2015 10:04
Merci beaucoup Sully,

C'est très joli la déco de la menassa du jardin
Tu peux STP me donner la page facebook de Majda sebti ?
3 août 2015 12:58
Salam a vous tous,

Aidez-moi les filles svp, je ss un peu en retard pour les réservations...et là j'ai trouvé presque tous les samedis occupé le problème l'orchestre ne lui reste qu'une seule journée et j'ai pas trouvé de salle de fête correspondante avec sa date.

Je cherche une salle qui peut prendre jusqu’à 200 pers, à proximité du centre ville pour que les gens puissent se déplacer facilement.

SVP aidez moi si vous connaissez une salle à part :

- tohfa
- behja
- chahed
- trachen
- club des pharmaciens
- aqua
...à part les plus connues à Fès quoi!

merci d'avance pour le retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/15 13:00 par YaMoussahil.
a
3 août 2015 15:41
De ma part j'ai pris Bahja2 même si c'est un peu loin et je connais pas la ville
sur les fotos et les vidéo que j'ai vu je n'ai pas trop aimé bahja1
a
5 août 2015 15:12
Tu peux choisir le vendredi soir par exemple le lendemain c'est samedi tout le monde est en vacances
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook