Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage
T
14 juin 2015 21:51
Salam aleykoum tout le monde !!
Je me mari en Juillet 2016 à Meknès et j'ai vraiment besoin d'aide ! Je m'y connais pas du tt et mon futur mari ne s'y connais pas non plus..
je voudrais savoir si vous connaissais des prestataires , des gens qui loue des chapiteaux, etc.. et surtt leurs PRIX parce que j'ai un budget assez serré :/
Je m'y prend assez a l'avance parce que je ne rentrerais que 2 fois a Meknès

MERCI A CELLES QUI M'AIDERONS <3
s
15 juin 2015 16:01
Salam

Alors pour ce qui est des prestataires qui louent des chapiteau je n'en connais pas spécialement mais je pense que les traiteurs en font puisque ils doivent faire des mariages à l'extérieur (dans les villas par exemple)

Pour les negafa perso je recommande al jazayriya, sinon il y a une certaine drissiya, sara, souad, hajja hakima

Pour les traiteurs, terrab, mounir

Pour les photographes je n'ai entendu parler que de rabi3 qui se trouve à rIad

Orchestre: al ouns, chams

Pour les salles: dalia, zaki, les oiseaux, rihab, lalla laroussa, les orangers,
F
18 juin 2015 00:47
Salut labnat!!!!!! ki rakoum ??? j’espère que très bien.
Tout d'abord allah ikamel 3likoum belkheir wi farahkoum bchi 3arassiya Wa3ra comme la mienne.,
Alors, en réponse aux différentes questions que se posaient les filles dans ce forum pour les préparatifs à la cérémonie de mariage et en me basant sur ma propre expérience : vu que ça fait presque 2 mois que j'ai fêté mon mariage hhhhhh 3o9balikoum et 39bal kol labnat sans exception .j'ai décidé à mon tour d'apporter de l'aide à toutes celles qui se trouvent dans l’embarras du choix pour ses préparatifs
Alors pour le choix de la salle , je vous propose" les orangers " ,elle est vraiment spacieuse, aérée et magnifique. Mais pour qu'elle soit à la hauteur et au niveau de vos attentes vous aurez besoin d'un bon traiteur ,décorateur qui saura bien la décorer et la mettre en valeur et là le traiteur Mounir reste l’idéal choix. Il est vraiment le meilleur sur Meknès .Il est excellent aussi bien au niveau de la déco que la bouffe. Bouffe. Humm! Ses plats, ses gâteaux, desserts .... sont vraiment un vrai délice. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur son site pour voir ses nouveautés. (D'ailleurs c'est ce que j'ai fait avant de le contacter)Ses prix sont raisonnables. Bref, qui dit Mounir dit la qualité, le professionnalisme. Bravoooo.

Coté negaffa , vous avez le choix entre deux qui sont très bien Jazaeriya ou Sara. Elles sont très connues à Meknès et elles ont de très belles tenues. Moi, j’ai choisi Jazaerya parce que à mon gout ses accessoires sont prestigieux bien sur avec mes propres tenues. Mais vraiment j’étais gâtée comme doit l’être une 3roussa princesse de la soirée.
Coté prix toutes les negaffats demandent le même prix mais n’hésiter pas à marchander.
Pour l’orchestre, c’était orchestre chems, c’était le choix de ma belle sœur, Allah ijaziha belkheir, mais il n'est pas le seul qui a une renommé à Meknès, il y a également ALouns.
Sinon pour celles qui optent pour le DJ ,il y a également DJ Adil ,il crée vraiment de l'ambiance.
Enfin pour le salon de beauté, vous pouvez choisir entre Jalila ou Souad ,. Pendant mes fiançailles, c’était Jallila qui m'a fait le maquillage c’était très bien . Mais Souad , reste experte en la matière , elle m'as fait trop plaisir. Merciiiiiii Souad.
En contre partie j’écarte carrément salon Narcisse ,c'est avec tout mon respect des vrais arnaqueurs qui utilisent des produits périmés qui peuvent nuire à la santé de votre peau.
iwa allah ikamal 3likoum belkheir . Bon courage.
J'ai oublié Aissawa c’était Abdessamad.
ET Pour le cortège, pensez à la superbe Limousine toujours du traiteur de la classe MOUNIR
s
18 juin 2015 15:40
Coucou ma belle, merci pour ton retour détaillé thumbs up lahi kamel 3lik b lkhir smiling smiley

Peux tu me donner le menu choisi chez mounir ainsi que le prix de la table ? je t'en saurai reconnaissante smiling smiley
F
20 juin 2015 01:47
Salut ma belle, 3wacher mabrouka et ramadan mobarek karim
Je suis très heureuse de partager mon expérience avec toi et avec toutes celles qui se préparent à vivre des moments inoubliables en fêtant leur mariage tout en espérant qu’elle vous soit utile.
Alors dans ton msg tu m’as demandé des infos sur le menu que j’ai choisi ou plutôt qu’avait choisi mon mari chez traiteur Mounir, et bien c’était en gros :
1 -pastilla aux fruits de mer accompagnée de filets de poissons prestiges.
2 – filet de veau avec une délicieuse sauce aux champignons accompagnés de légumes de saison sautés.
3- Dessert de qualité frais et varié contenant tous les fruits de la saison.
Tout cela et encore des plus et des plus seulement à 3000dh.
Wallah akhti, son service mérite plus et plus. Nos invités se sont régalés.Et vraiment il nous a offert une prestation en tout point classe.
Bien sur en fonction de ton budget mais également de ton gout tu peux choisir un autre menu entre une large gamme de mets délicieux et savoureux.
Et ce que je peux te garantir chez Traiteur Mounir c’est l’honnêteté, le sérieux, le professionnalisme, la classe et la qualité. C’est quelqu’un qui a un sens de créativité et de responsabilité, chose qu’on ne retrouve malheureusement pas chez d’autres traiteurs.
Bref, être entre de bonnes mains est déjà un acquis et une garantie qu’il ne faut pas rater.
Iwa allah ikamal 3lik w3la jami3 labnat belkheir inchallah.
T
21 juin 2015 16:36
Salam les filles , vous pourriez me dire les prix des neggafa avec le forfait que vous avez pris ? parce que mois je voudrais 2 takchita + 1 tenue chleuh + 1 tenue indou + la robe de mariéé . Pour le repas je voudrais une salade composé + poulet aux olives + tajine d'agneau + plateau de fruit + la piece monté ..
Et comme je l'ai dit plus haut j'ai pas un gros budget, j'ai 3000euro voir 4000euro maximum pour tout organisé et comme j'habite en France et que je parle QUE RIF et pas arabe c super compliquer :/
m
22 juin 2015 10:29
Citation
TyssameE a écrit:
Salam les filles , vous pourriez me dire les prix des neggafa avec le forfait que vous avez pris ? parce que mois je voudrais 2 takchita + 1 tenue chleuh + 1 tenue indou + la robe de mariéé . Pour le repas je voudrais une salade composé + poulet aux olives + tajine d'agneau + plateau de fruit + la piece monté ..
Et comme je l'ai dit plus haut j'ai pas un gros budget, j'ai 3000euro voir 4000euro maximum pour tout organisé et comme j'habite en France et que je parle QUE RIF et pas arabe c super compliquer :/
Bonjour Tyssam avec 4000 euros pour tout faire malheureusement je ne sais pas si tu pourras prendre mounir et la negafa eljasira car au niveau des prix ils sont connu mais très chère tu a d'autre prestataires qui sont très bien aussi peut être pas connu mais qui font du beau travail moi même je me marie en 2016 et ma sœur se mari cette été inchallah et nous avons pris d'autre prestataire
s
22 juin 2015 16:11
Salam ma belle smiling smiley

Tu as un budget très serré 3.000 ou 4.000 € c'est pas faisable avec un traiteur donc je pense que tu devrais voir avec une tayaba. Pour la salade composée au maroc elle n'existe pas, je m'explique les seules salades que savent faire les traiteurs sont les salades royales avec crevettes royales, langoustes, saumon, etc pas comme en france ou c'est du riz des patates et des bettraves.

Pour les negafa, franchement à meknes mm les plus chères sont pas si chères que ça quand tu compare à d'autres villes comme fes ou rabat. Tu as hakima pour 8.000 dhs si tu fais 2 jours, al jazayriya c'est 12.000 dhs si tu prends la gamme de luxe, donc la gamme normale doit être dans les 8.000 dhs aussi
F
23 juin 2015 01:46
Salut les filles
Tyssame, avec ton budget trop trop serré tu dois prévoir ta fête hors haute saison ,pour pouvoir s'offrir quelques plaisirs . vu que la negaffa ,traiteur,aissawa ,salle de fêtes ...tous peuvent avoir des prix plus bats .Mais dans la haute saison ,les prix enflent et c'est normal et c'est partout et pour tout.
Seulement je vais te dire une chose ,par expérience et déjà au niveau de Meknès" les prestataires", qu'ils soient ordinaires de l'ordinaire ou des gens de luxes, ils ont les mêmes prix . Donc ,il vaut mieux choisir le meilleur et dont les services sont connus par tous que de choisir des gens qui ne sont pas connus sur le terrain, parce que déjà la notoriété rime avec la bonne réputation sur le marché et l’expérience dans le domaine.
.D'autant plus , comme l'a déjà dit Samsouniite, le luxe et la qualité ont un prix et en plus si tu compares les prix entre Meknès et les autres villes du Maroc, tu verras que les prix des différents services offerts que ça soit par negaffa, traiteur, ou autres sont plus raisonnables .
ALLAh issahal loumour .prends bien ton temps pour réfléchir à la bonne gestion de ton budget ,mais ce qu'il faut éviter de faire c'est les mauvaises calcules parce que tout simplement 3and rakhsso tkhalli nasso
Bon courage ma belle.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook