Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage
S
4 juin 2019 12:03
As salamou alaykoum, je me suis toujours demandé si un musulman était autorisé à se marier avec une autre personne de confession différente (chrétien, catholique, juif,...)

Et un cas particulier, se marier avec un athé
F
4 juin 2019 12:12
wa aleykoum salam, j'ai entendu dire que c'était strictement interdit, le athé ou chretien ou ske tu veux doit se convertir à la religion musulmane avant l'union apres allah wa 3lem
4 juin 2019 12:15
Salam,
Un homme musulman peut se marier avec une juive (Torat) et chrétienne (Évangile).
Mais pas de bouddhiste athée et autre religion.
Une femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.
4 juin 2019 12:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seulement avec des gens du Livre. Mais sous conditions et une condition n'est pas remplie en France. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 12:16 par CHN-W.
A
4 juin 2019 12:55
L'homme peut ce marier a condition que la femme devienne musulmane pour elle et dieu pas pour lui sinon c'est interdit.

C'est comme l'histoire de la juive avec le prophète.
N'inventez pas
4 juin 2019 13:06
Si tu es un homme tu peux épouser une femme de confession monothéiste (chretienne ou juive)
Si tu es un homme n’épouse qu’un musulman

La règle est simple
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je me suis toujours demandé si un musulman était autorisé à se marier avec une autre personne de confession différente (chrétien, catholique, juif,...)

Et un cas particulier, se marier avec un athé
S
4 juin 2019 13:08
Donc l'homme peut se marier avec chrétienne, juif,... mais pas avec un athé, je comprends c'est plutôt logisue

Et la femme non, elle ne peut se marier qu'avec un musulman
L
4 juin 2019 14:35
Ce qui est valable pour l'homme est aussi valable pour la femme
Citation
tél 1000 a écrit:
Donc l'homme peut se marier avec chrétienne, juif,... mais pas avec un athé, je comprends c'est plutôt logisue

Et la femme non, elle ne peut se marier qu'avec un musulman
S
4 juin 2019 14:39
Dans le Coran, il est clairement spécifier qu'il ne faut pas épouser de polythéistes.

Mais rien n'indique qu'il est interdit d'épouser un autre croyant de Dieu unique (donc un(e) Gens du Livre).

Et on n'a pas à épouser un athée convaincu.

Après, y'a athée et athée. Certains ne suivent aucune religion, mais ne sont pas réfractaires à l'existence de Dieu. Ceux-là acceptent bien souvent de suivre la religion de leur conjoint(e) parce que ça a aussi du sens pour eux.

Après c'est certain, si on épouse un athée qui ne respecte rien de l'islam, ça ne peut pas le faire.

Faut que l'islam perdure à travers le mariage, c'est la seule règle, vraiment, à respecter selon le Coran. A partir du moment où tu acceptes de respecter l'islam dans ton couple, alors tu fais déjà parti(e) de la communauté, forcément. Faut que le ou la conjointe accepte qu'il y ait un Dieu, unique en plus, et qu'il accepte de suivre les principes de l'islam. Chahada quoi ! winking smiley
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, je me suis toujours demandé si un musulman était autorisé à se marier avec une autre personne de confession différente (chrétien, catholique, juif,...)

Et un cas particulier, se marier avec un athé
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
4 juin 2019 14:50
OK merci beaucoup. J'en apprend un peu plus chaque sur ma réligion
A
4 juin 2019 16:28
Tu as le droit de te marier avec une femme chrétienne ou juive, mais attention, pas associatrice. Il faut que ce soit des femmes qui suivent les Prophètes envoyés de Dieu, et donc, qui croient en Allah, puisque tous les Prophètes ont dit de croire en Allah. Il faut qu'elles croient en un Dieu unique, qui n'est pas un être humain ou que sais-je.

De ce fait, les chrétiennes qui croient que Jesus est Dieu ou le fils de Dieu, tu n'y as pas le droit car ça n'a jamais été le message d'Isa (alayhi salam) et que c'est de l'association pure, le plus gros péché dans l'Islam. Ces chrétiennes-là sont donc, par définition, associatrices (retiens bien la sourate Al ikhlas).
S
4 juin 2019 19:36
C'est entendu, c'est clair maintenant
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook