Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
a
2 août 2003 13:22


tsar,
je comprend que les musulmans ne peuvent pas se marier dans les eglises mais je te précise que jesus est considérer comme le fils de dieu mais pas du tout "un dieu" car chez les catholiques il n'y a qu'un seul dieu unique, je pense d'aillieur que dans l'islam ausssi.
Tu me conseil de me renseigner sur l'islam, c'est ce que je fais de plus en plus. Et je te remercie de tes félicitations
a
2 août 2003 14:51
salut compatriotes


chicha et azerta sont la meme fille , et c'est pkoi on confond deux sujets !!!

elles commencent toutes les deux par sa " bonjour à tous" et "salut à tous"

Deux histoires droles comme on a l'habitude de se preter au jeu !!!
anouarcharif's
2 août 2003 14:58
Pourquoi est ce qu'on ne croit pas à ton messager ? Je ne comprends pas.

t
2 août 2003 15:19
En plus elle veut faire la Fitna en nous disant qu'elle vit sans mariage depuis (6) six mois avec un musulman !!!!!!!!!!!!!!
a
2 août 2003 15:31
chicha tu veut pas que je te dise ton ancien pseudo et demander au web de te bloquer une fois pour tout !!!
On a que faire de perdre notre temps avec toi , tu provoque sans arret et constament ici grinning smiley grinning smiley grinning smiley
a
2 août 2003 15:39
salam Abdell

En premier, veux-tu m'excuser parce que je n'aime pas discuter en détail concernant la religion, parce que je me sens très incompétente et par peur de toucher le Sacré.
"pardonner les Juifs leur passé"??
"Abdiquer"-- Abdell, il y a écrit dans le Coran :

5.47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Abdell, encore une fois je suis très incompétente, mais je lis ce que je lis, veux-tu m'expliquer s.v.p?

et le pape a dit dans une interview :"Les différences importantes que nous pouvons accepter avec humilité et respect, dans la tolérance mutuelle, il y a là un mystère sur lequel Dieu nous éclairera un jour, j'en suis certain."

en attendant ta réponse, shoukrane Abdell
2 août 2003 18:08
a
azertal1,

pour les chretiens en general et les catholiqes en particulier, jesus et la deuxieme identité de dieu.
des deux autres sont;le pere et le saint esprit.
donc:jesus pour l'eglise est dieu.

relis ton credo. si tu es vraiment chretienne...
a
2 août 2003 20:32
salam avril

Il faut discuter en détail sa religion pour faire diciper le moindre doute.
Il y a la rubrique Islam , ou tu pourra poser toutes tes questions du moment que tu nous aide ,pcq des fois on dit blanc et c'est tout le temps noir pour certain .

"pardonner aux ..." oui le christianisme a fait la paix avec le judaisme il y a pas tres longtemps , l'histoire tu la connais !

" y abdiquer " pour ceux qui suivent le christianisme !
Je m'explique , lorsque Dieu parle a notre messager , il nous explique qu'il y a eu d'autres livres sacré et bien des prophetes sont passer auparavant.
Hors pour ceux qui connaissent les ecris de l'Evangile , c'est aussi des paroles sacré que les apotres ont raportés , et entre eux deja il y a des divergeance , Thomas , Jean , Mathieu etc.. chacun a son Evangile et tous ne raconte pas de la meme facon le vecu de Jesu parmis eux.
Jesu avais le don de guerir et meme de faire revivre une personne qui a un cancer et Moise lui avait la faculté de parler directement a Dieu.

Donc pour pas faire long , je suis persuader que toutes les preuve les plus imminantes d'etudes sur l'Islam se trouvent dans les bibliothèque du vatican , mais personne ne peut y acceder meme pas les chrétiens eux-meme.

Pkoi je dis cela , car le christianisme pour ce qui est du livre sacré , hè bien il a etais litteralement retranscris , recorriger et un certain malin dont j'ai oublier le nom , avait meme trouver le moyen de faire des pretres , des non mariés. En plus le christianisme est vu de differante facon , pour les uns comme par exemple les Bresiliens il prie Dieu , d'autre le fils , certains Jesu comme Dieu et d'autre carrement Marie mère de Dieu ?

Le Coran et entendons nous bien na jamais étais falsifier !
Chaque communauté avait recu la facon de regagner le Paradis , et notre prophete Mohammed sws , a du intercédé au pres de Dieu a deux reprise pour faire descendre les prieres au nombre de cinq au lieu de cinquante.
On doit pas se leurer , on passe un examen sur terre , il faut regagner le paradis et justement on a chacun nos facultés mental , le droit de guider notre ame vers la plenitude et la grace de Dieu.

Je ne juge pas les chretiens , ni les juifs , l'homme en general est bon ou mauvais selon sa conscience et son parcours ici-bas !les tentations comme les plaisirs peuvent nous en éloigner a mille lieux.
Pour comprendre le christianisme il faut d'abord connaitre sa religion , et ecouter ceux qui était chretiens avant de devenir musulman.
Ahmed Deedat en est un exemple parfait et beaucoup d'autres , il suffit d'aller vers eux .

voila , je ne detiens aucune verité , a part ce que j'ai appris .


wa salam
3 août 2003 02:35
mon cher abdel

je dois te preciser une chose.

il n y a pas une seule evangile mais quatre, plus les epitres de paule(les lettres) qui constituent ce qu'on appele aujourd'hui le nouveau testament.

ps:l'evangile selon thomas n'est pas canonique(non reconupar l'eglise).



Message edité (03-08-03 02:42)
:o
a
3 août 2003 09:39

salut amir

Je suis d'accord avec toi , mais si tu cherche encore tu trouvera bcp d'autre pas reconnu par l'eglise.

ex Evangile Essénien ; etc...

Explique nous un peu plus les differances amir , protestianisme , christianisme anglican etc...

Je vois que tu es callé .

Et une nana qui s'exprime comme une arabe , en afirmant que chez les catho Dieu est unique !!!( elle se dit aussi catho) c'est tres grave ou est la fameuse "trinité " là ? c'est une honte de vouloir se rendre interressant alors qu'ils savent pas rentrer dans la peau complète d'un catholique.
Et qu'est ce que sa doit etre dans la vie !!! le mensonge nuit a sa personne gravement .
Les musulmans seul ont cette vocation là de dire que Dieu est unique cf sourate "koul houwa ALLAH WAHID ..."
a
3 août 2003 12:28
Bonjour Abdell
shoukrane pour ta réponse

Tous que je peux dire au moment c'est écrit dans le Nouveau Testament;
Jésus dit :
Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jn 14:27- Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie.
Jn 14:28- Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.

Tu vois, comme cela signifie que les chrétiens doivent apprendre et comprendre par l'Islam leur religion et la sentence dernière et il y a autres dans le N.T. qui donne des indications vers l'Unité de Dieu.
Dieu sait mieux.

Encore shoukrane Abdell et bonne journée à tous.
3 août 2003 17:39
abdel

excuse moi mais il n'y a pas d'evangile selon les esseniens.

c'est plus tot des ecrits qui ont été decouverts par un berger en jourdanie dans une grotte a komrane.

le vatican n'as jamais volu divulgué le contenu,pour ne pas mettre en question le dogme chretien.



Message edité (03-08-03 17:45)
:o
a
3 août 2003 18:31
amir

pourtant il existe , je l'ai eu entre mes main .
ou du moin ses ecris .
edition jouvence ou souffle d'or !!!



Message edité (03-08-03 18:37)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
3 août 2003 18:47
abdel,

le mot evangile se refere a "tout ce que jesus a dit".or les esseniens etaient des moines juifs qui pronaient un judaisme pur."les integristes"de l'epoque et en plus ont disparu avant la redaction des evangiles, puisque ces dernieres ont etées ecrites bien apres le christ.


ps:je crois mon frere abdel que nous ecartons du sujet.

c'est juste une petite demonstration pour sinifier aux "autres " que nous conaissons...au peu les leurs.



Message edité (03-08-03 18:57)
:o
a
5 août 2003 12:44
Abdel,
1-ne te gene surtout pas pour donner mon ancien pseudo a qui tu veux vu que moi je sais qui je suis et le nombre de pseudo que j'ai.

2-je n'ai pas compris si c'est à moi que tu t'adresses quand tu parle d'une fille qui s'exprime comme une arabe et qui se prétend catholique.
si c'est le cas sache que c'est très mal d'insulter les gens à tord.
Si tu doute encore de mon identité voila mon email: [email protected] et tu verra par toi même que tout ce que j'ai dit est vrai!

3- Evidement que chez les catholiques Dieu est unique!!! Même un enfant sait ça! on apprend a l'ecole que les 3 religions monothéisteS sont: le judaïsme, l'islam et le christianisme. tu connais la definition de monothéiste ? Si ça ne te suffi pas sache que le premier des 10 comandement est : un seul Dieu tu adorera.

De toute façon je ne voulais pas lancé une etude comparative sur l'islam et le catholisisme je posait juste une question et je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont réagient si vivement.

Je remercient encore une fois ceux qui ont eu la correction de me répondre aimablement
5 août 2003 21:29
desolé de te contredire.

une religion qui fractione dieu en 3 n'ai pas monoteiste.

la religion chretienne tel que nous la connaissons aujourd'hui est fabriquée par paul et transformée par le vatican dans les differents concils de l'histoire.

et comme je l'ai deja ecrit,jesus et bel et bien dieu pour les chretiens.

venu sur terre.

d'ou le dogme de l'incarnation.
a
6 août 2003 10:07
chèr amir,
je ne suis pas théologienne et je ne pourrais pas répondre (car ja ne suis pas assez compétente pour ça ) à ton message mais moi quand je prie c'est pour un seul Dieu et pas trois. Cela dit je me renseignerai sur ce que tu me dis. Pour ma pars on m'a toujours qu'il n'y avait qu'un Dieu et j'ai eu une éducation catholique. Mais je vias chercher d'autres informations pour pouvoir mieux argumenter ma réponse.
c
6 août 2003 14:02
ma chère Azerta1,

C'est vraie que les chrétiens disent que dieu est unique, mais en même temps il est le père, le fils et le saint-esprit (la fameuse trinité), tu ne voies pas, avec moi, que les chrétiens se contredisent sans préavis.

Bonne recherche.

6 août 2003 16:27
et j'ajoute ma chére camelia que dans le coran dieu parle au chretiens en leur disant"ne dites pas que dieu et le troisieme de trois"
c
6 août 2003 16:30
On est bien OK cher amir

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook