Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie le mariage
m
19 décembre 2016 21:37
Bonjour à tous

Je suis mariée et très amoureuse de MON mari
Pourtant on me dit profite ça ne durera pas avec les années ! Tout le mondé me le dit !!
Caty dans un autre poste dépeins une vie de couple au bout de quelques années complètement morose triste , une vie que je ne pourrai jamais accepter en somme pourtant elle est encore jeune !
Mais j'ai l'impression que le bonheur en couple est relatif au niveau social
Exemple les cadres sont plus heureux en couple que les ouvriers , femmes au foyer enfin ç est ce que j'ai constaté autour de moi
Peut être est ce du au faite que les femmes épanouies au travail sont plus épanouies en couple
Qu'en pensez vous ?
Merci
a
19 décembre 2016 21:40
ça dure pas c sûr mais après ça se transforme en tendresse
19 décembre 2016 21:42
C'est ma grande peur aussi ça : la routine qui donne une vie de couple morne et triste.

Comment garder l'intensité des premières heures ?
I
19 décembre 2016 21:44
Salam Alikoum

Selon moi ça n'a rien avoir avec les niveau social ou le travail, plusieurs cas le prouve

Pour être "heureux" en couple il y a pas mieux que le chemin d'Allah.
bon, C'est facile a dire...
IL faut des épaules larges, enduré et patienté dans les moments difficile

Si le couple arrive a gérer ses moments la, il durera, sinon il se consumera tous seul a petit feu comme une cigarette smoking smiley
19 décembre 2016 21:49
Qu'est-ce qui te rend heureuse et épanouie dans ton couple ?

Pourquoi crains-tu la routine ?
m
19 décembre 2016 21:49
Oui mais on parle toujours d'amour ??
Être amoureux ?

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Selon moi ça n'a rien avoir avec les niveau social ou le travail, plusieurs cas le prouve

Pour être "heureux" en couple il y a pas mieux que le chemin d'Allah.
bon, C'est facile a dire...
IL faut des épaules larges, enduré et patienté dans les moments difficile

Si le couple arrive a gérer ses moments la, il durera, sinon il se consumera tous seul a petit feu comme une cigarette smoking smiley
I
19 décembre 2016 22:03
L'amour entre deux personne est faible pour surmonter toute les épreuves
Parfois il se transforme en haine
L'Islam nous apprend a faire durer la flamme même dans les moments difficile, mais pour y arriver il faut déjà l'amour de Dieu, cet Amour la, peut surmonter l'insurmontable...
Citation
mmelajuriste a écrit:
Oui mais on parle toujours d'amour ??
Être amoureux ?
20 décembre 2016 00:48
Selem

je suis pas du même avis que ce que ces personnes te disent.

ça fait presque 8 ans que je suis mariée alhamdoulillah et je peux te dire que j'aime encore plus mon mari aujourd'hui qu'à nos débuts.

Je sais pas si cela est à compter parmi les premières années mais on s'aime énormément et on se le dit toujours.

Dans la vie y a toujours des épreuves à surmonter bien sûr mais pour nous l'amour est toujours là alhamdoulillah.

Donc franchement te fie pas à se que les gens disent car chacun son histoire et chaque personne est différente.

Le truc c'est de ne jamais se manquer de respect et toujours se respecter autant dans les paroles que dans les actes.

Qu'Allah vous préserve et fasse durer votre amour et votre entente.
20 décembre 2016 01:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage, c'est de la coopération. Si le couple n'est pas plus que l'addition de 2 personnes, ça ne va pas durer. Il faut une synergie pour rendre l'ensemble intéressant dans la durée.

Imaginons un couple d'écolo. Ils vivent écolo, se lavent écolo, mangent écolo, parlent écolo matin midi et soir (ils en rêvent la nuit mais chacun de son côté). C'est un couple parti pour durer.

A l'inverse, il y a des couples d'ego. Qui cherchent qu'à profiter de l'autre. Tout va bien du moment que les 2 trouvent un intérêt dans l'autre. Le jour où il n'y a plus d'intérêt, c'est le divorce.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 01:57 par CHN-W.
r
20 décembre 2016 02:11
Slm
La routine n'est pas forcément morose et triste.cela peut etre une vitesse de croisière. ..on a plus peur des tempêtes de la vie...on sait gerrer les disputes..on relativise plus facilement. ..l'amour est moins passionnel. ..moins intéressé aussi...plus besoin d'artifices..on a appris a s' apprivoiser...a accepter l'autre tel qu'il l'est..on sait que certains defauts ne changeront jamais ..et on continue ensemble la route.s' est apaisant la routine.
j
20 décembre 2016 23:39
Pour reprendre ton exemple
il arrive souvent qu'on épouse quelqu'un qui nous ressemble
puis qu'on évolue d'une certaine façon par ex je deviens écolo, je veux vivre écolo, manger écolo respirer écolo
mais mon conjoint n'est pas du tout mais pas du tout dans ce délire
comment faire ? parce qu'on ressent un truc comme si nos chemins dévient qu'on s'éloigne parce que plus les mêmes intérêts ni attentes dans la vie
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage, c'est de la coopération. Si le couple n'est pas plus que l'addition de 2 personnes, ça ne va pas durer. Il faut une synergie pour rendre l'ensemble intéressant dans la durée.

Imaginons un couple d'écolo. Ils vivent écolo, se lavent écolo, mangent écolo, parlent écolo matin midi et soir (ils en rêvent la nuit mais chacun de son côté). C'est un couple parti pour durer.

A l'inverse, il y a des couples d'ego. Qui cherchent qu'à profiter de l'autre. Tout va bien du moment que les 2 trouvent un intérêt dans l'autre. Le jour où il n'y a plus d'intérêt, c'est le divorce.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 décembre 2016 23:56
Dans ces cas-là, il y a la religion, la culture et d'autres choses communes qui resteront. Ça ne sera pas la symbiose tant rêvée mais on peut faire avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook