Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage
27 février 2013 16:11
saleme alikom,

je fais appelle à toute les jeunes femmes pour pouvoir lire quelque témoignage au sujet du mariage et de la vie en couple,

franchement je pensais pas dû tout que la vie de couple se passerai comme ça,
j'ai trop idéalisé le mariage en me disant que je rencontrerai le prince charmant mais malheureusement ce n'était pas le cas, du coup je n'y crois plus du tout, c'est vrai un comte de fée et rien d'autre,

au début ça se passait bien mais au fur et à mesure il commençait à changer à me prendre pour sa bonne et non sa femme, pourquoi n'as tu pas fais-ci pourquoi n'as tu pas fais ça, c'est vraiment soulant mais grave et en plus pas de respect la je saturre, dans la réligion l'homme doit se montrer respectueux quoi qu'il en advient, je suis sa femme et non pas une personne qui vient faire la bouffe s'occupper des enfants et du ménage, nous les femmes ont a énormément de choses a faire.............debout les premières et les dernières a se coucher mais malgré ça el rehmedoulilé on se plaint mais de temps en temps j'aimerai avoir un plus de reconnaissance par que l'homme est toujours entrain de se plaindre pour tout j'ai jamais vu, je m'occuppe de pratiquement tout et lui rien seulement de manger et d'aller travailler et dormir et encore pour lui tout se que je fais c'est rien, je ne sais pas quoi faire j'aimerai avoir des temoignages inch allah de personnes qui comme moi trouves pas ça normale et d'autre qui vivent la même situation que moi et biensûre avoir des conseilles en retour,

merci mes soeurs je vous remercie du plus profond de moi
27 février 2013 17:41
Aleykoum salam,

Quest ce que tu veux dire par 'jai trop idéalisé le mariage" ?
comment tu imaginais ta vie de coupleavant de tmarier?
T
27 février 2013 17:53
Salam



Ton mari n'est pas reconnaissant apparement.

Il croit que tu te tournes les pouces pendant qu'il travaille pour vous faire vivre.

Suffit de lui laisser la maison quelques jours et après on en reparle.
27 février 2013 18:26
Et oui ma soeur la vie de couple c difficile on idéalise eye rolling smiley tous mais en fait c que dans notre
petite tête malheureusement pour nous.crying(

Et c'est pour cela que le taux de divorce augmente chez nous.
En fait on est pas prêt on rêve trop la routine, le quotidien sa fait parti du mariage trop de personnes pensent qu'au jour du mariageeye rolling smiley mais après les 3 premiers mois c plus la même chose ce qui est dommage.

Un conseil ne prend pas trop à coeur les chose vit ta vie de femme avant tout!Zen cool relaxe! prend soin de toi.

Et le ( ménage, le repassage ect fait le sans trop t'attarder la dessus) faite plutôt des sorties, organiser des voyages , des projets , sinon la routine va vous bouffer votre vie de couple.

Nb: conseil d'une célibatairemoody smiley lol

Ikon Lrir Inchallah!
28 février 2013 13:23
alikom saleme,

merci d'avoir répondu avant tout, non mais moi je pensais qu'on partagerai les tâches quotidiennes que si par exemple on a pas le temps de faire quelque chose on le fait plus tard sans se stresser et se prendre la tête et qu'il se montre compréhensible c'est ça le plus important, c'est de s'occupper de ses enfants, de son foyer pas de s'occupper de quelques détails qui n'en vaut pas la peine, il suffit par exemple que mon fils soit rentré de lécole qui ne s'est pas encore mis en pyjama parce qu'il faisait ses devoirs pour qu'il commence à geuler et crier pour rien et surtout en me faisant des reproches que je ne suis pas une bonne mère que c'est primordiale qu'il faut absolument qui soit changé et au lieu de faire une remarque à son propre fils il commence à me critiquer mais vraiment c'est humilliant je lui dit toujours qu'il faut qu'il fasse la remarque directement à notre fils comme ça la prochaine fois il sera et il le fera automatiquement mais non il comprend rien, c'est toujours moi, moi et moi, quoi que mes enfants fassent c'est moi la responsable et comment veux tu qu'un enfant apprennent à devenir autonome jamais il aura toujours besoin de sa maman à cause de mon mari, je suis trop énervé je comprend pas ce genre d'attitude franchement trop têtu or que la vie est simple c'est toujours l'être humain qui la complique, pour moi je me prends pas la tete c'est simple si mon fils fais quelque chose que je semble pas bien je m'en prend directement à lui et non pas à mon mari pour qu'il sache que ce qu'il a fait c'est pas bien je pas m'enprendre à une autre personne sinon lui il ne saura jamais que ce qu'il a fait n'est pas bien, moi je voyais une vie de couple tranquille pas des critiiques à longeur de journée pour rien du tout surtout..................franchement je suis quelqu'un de simple je déteste les conflits pour rien par exemple si je suis entrain de préparer à manger il va aller dans la cuisine et dire pourquoi tu pose ça là et pourquoi tu ne l' as pas mise là mais regarde y a si et ça partout il est à côté comme s'il inspectait c'est vraiment épuisant......................
28 février 2013 13:39
franchement, moi je vois parfois je me renseigne auprès de les voisines pour voir comme ça se passe de leur côté et j'ai l'impression que c'est que chez moi que ça se passe comme ça,
en plus il veut toujours faire ce qu'il veut et il faut en plus que tu prennes exemple sur lui parce que lui il sait tout et toi rien, toujours ses remarques à répetition en, te humilliant, c'est pas normale..............dans la réligions l'homme doit se montrer respectueux envers sa femme,
en plus je suis quelqu'un qui a la tete sur les epaules, je fais mon devoirs de femme, je m'occuppe de mon foyer et de mes enfants, je prepare que des choses qu'il aime, je suis respectueuse envers lui, toujours présente à la maison bref j'essaie toujours de donner le meilleur de moi meme
mais quand je suis malade ou trés fatiguées, ou quand mes regles douleureuses arrivent j'ai des fortes migraines et des douleurs au ventre et au dos, je peux même pas me poser deux minutes sinon je risque de me faire critiquer par mon mari à dire pourquoi ta pas fais si et pas ça il voit trés bien mon état mais non il s'en fout completement donc je suis obligé de prendre mon mal en patience et de ranger ramasser faire le ménage la bouffe et m'occupper des enfants sans son aide sinon je risque d'entendre ses critiques parfois j'ai l'impression d'^êtr seule normalement c'est dans des moment pareilles ou tu te sens mal que ton mari est cencé prendre le relève me laisser me reposer s'occupper des enfants leur donner à manger les mettres au lits pourqu' à mon tour je me sente un peu mieux mais au lieu de ça rien du tout je suis obligé de me prendre des vitamines et des médiacament contre la douleur pour m'aider à tenir le coup et une fois que tout le monde dors je commence à pleurer pleurer et à penser que lui quand il est malade je suis au petit soin lui donne ses médicaments, je lui prepare un plateau repas qui mange devant la télé vraiment je limite ses allés et venu pour qu'il se repose et qu'il prenne ses médicaments convenablement afin qu'il se rétablisse rapidement..............
28 février 2013 17:57
Et beih en lisant tes messages je trouve ça grave grave grave venant de sa part!!eye popping smiley

J'ai l'impression de lire la femme à mon cousin elle aussi c comme ça des le début et
il lui reproche chaque fait et geste qu'elle fait.
Mais le souci c que mon cousin lui il voulait pas du tout se marier en gros c mariage de force
arrivé à la trentaine ma tante la mariée et c l'une des copines à sa soeur elle lui à présenter et puis basta juste pour faire plaisir à sa famille.
Le souci aussi c la différence d'âge mon cousin avait 30 ans et elle 22 ans donc pour lui ,
il l'a sous-estimer
A fond même devant moi, la famille c horrible je le reconnait même moi j'étais choqué et meskina elle essayé de lui faire plaisir mais rien à faire.


Mais le souci dans ce cas là c pas toi mais c lui il y a 3 possibilités: en gros il aime pas la situation dans laquelle il est sa c sûr et certain et un être humain recherche toujours le bonheur c normal à part si il a des problèmes d'ordre psychologique.

1 soit il s'est marier de force comme mon cousin et comprend parfaitement sa réaction c pas drôle de se marier de force.

2 soit il est comme toi il idéalisé la vie de couple et il n'arrive pas a vivre la vie de couple, donc il s'acharne sur toi il croit que c toi le problème alors que dans un un couple ont est 2 et surtout il faut communiquer si il communique pas , il s’acharnera toujours sur toi,
Toutes les personnes qui ont des problèmes de communication le font ressentir autrement
qui sont mal dans leur situation.

3 Soit il est devenu homosexualité , dernière possibilité un peu poussé mais à ne pas négliger
c possible

Bref, un conseil il faut que tu essayes de lui parler de le découvrir comme si tu fesais connaissance avec
tu lui parles de la vie de tout et de rien de ces goûts d'essayer de construire un dialogue.
Si ça ne marche pas fait lui comprendre autrement prend exemple sur lui et fait la même chose si il te dit pourquoi tu fait sa tu lui dit :"A bon Monsieur vient de se réveiller excuse moi mais jusqu'a preuve du contraire c ce que tu fais tous les jours et depuis.... et tant que tu n'arrêtreras pas je n'arrêterais pas!"

Tu arrêtes de faire la boniche
ne prend plus soin de lui quand il est malade,
il ne te regarde plus, ne le regarde plus
il te parle méchamment , répond méchamment

Et là je t'assure que dans sa tête sa vas commencer à travailler
c du donnant ,donnant dans les 2 sens.
Et dès qu'il va essayer de rapprocher de toi en souriant ect ...t'inquiète
il va te tester et toi à ce moment là tu joues son jeu tu souries tu lui parle gentille ment.

Et là il va comprendre dans sa tête sa faire:

je suis gentil= elle est gentil
J'ai intérêt à l'être toujours pour recevoir d'elle des choses !

Et je viens de penser à une chose je pense qu'il s'ennuie un peu avec toi car je pense tu as la même humeur et je pense aussi qui recherche que tu réagisse aussi alors c l'occasion.

ALLEZ bon courage ma belle c difficile mais les mecs c comme ça pour leur faire passer les messages
il faut employé les moyens fort.

Tu risque rien il faut osez dans la vie et quand tu réussiras tu te diras j'ai bien fait d'essayer sinon je serais rester "boniche" toute ma vie . Danse

Bisou yawning smiley courage


Désolé c trop long, je me suis laisser un peu emporter sur ton sujet!
28 février 2013 18:58
saleme ma soeur,

tout d'abord je te remercie ça m a fait super plaisir que tu es pu me répondre, tout d'abord je tenais a te dire que nous nous sommes mariés d'un mariage d'amour et puis au début avant de nous marié il était tout le temps respectueux, il m'achetais des cadeaux et tout et puis dès qu'on s'est marié il m'a montré une autre facette de lui que je connaissais pas, il pouvait par exemple dans l'heure qui suit gentil et attentionné et dans la demie heure qui suit méchant et remarque désagréable moi je comprends pas ce genre d'attitude lunatique en plus il ment tout le temps si on prévoit de faire quelque chose il te dit ok et puis le jour où on prévu de le faire une sortie avec les enfants il commence par décommander oh non je préfère faire autre chose sans s'éxcuser pour lui c'est normale donc du coup au bout d'un moment tu prévois plus rien avec lui ça me dégoute, moi j'aime les gens de parole c'est tout c'est qu'on reconnait une personne qui a des valeurs c'est en respectant sa parole, je ne suis pas une enfant et d'ailleure je déteste les mensonges je trouve que c'est pas saint bref en tout les cas dans une vie de couple c'est primordiale pour que ça marche moi j'aime le dialogue mais lui parfois il préfere ne rien dire plutôt que de m'affronter en parlant en exprimant ce qu'il ressent, il a trop de mal c'est quand je le pousse à bout qui fini par me dire ce qu'il ressent, en ce moment par exemple il essaie de discuter avec moi en étant gentil, viens a côté regarde pour ci pour ça moi je déteste ce comportement je préfère qu'il soit sincère qui s'excuse au moins je saurai qu'il est désolé mais là non il reste sur sa position d'homme et il passe a autre chose moi j'aime pas ça je préfere discuter, c'estplus important ça permet de faire avancer les choses bref le pire c'est qu'il me compare toujours à sa mère, sa mère la pauvre elle a du s'occupper de ses enfants toute seul puisque son mari travailller en France du coup il a gfrandi sans son père et donc pas de repère ,pour se construire et il était le seul garçon donc le chouchou de sa mère, sa mère faisait tout pour lui et même maintenant mais je lui en veux pas, mais par contre parfois je lui dis comme par exemple si les enfants font des betises ils intervient jamais c'est toujours moi alors je suis obligé de lui dire qu'il faut qui leur dise quelque chose c'est pas a moi de tout faire, lui il est là devant l'ordi ou devant la télé et commence à m'appeller pour que je mette de l'ordre avec les enfants comme si il était spectateur, franchement c'est incroyable on a l'impression qui participe pas à l'éducation de ses enfants que c'est à moi de tout faire j'ai l'impression que je suis sur une autre planète, étant donné que ça mère faisait le role du pere et de la mere il faut que je fasse la même chose, je suis obligé de le mettre a sa place en disant qu'il faut aussi qu'il s'en occuppe que sa mère n'avait pas le choix nous oui el rehemedoulilé................bref tu as beaux te casser la tete que ça revient au meme...............en tout les merci de me conseiller car je n'ose pas raconter à quelqu'un du coup je le fais sur ce forum ça m'aide à évacuer mes tensions........................merci encore en tout les cas dis moi ce que tu penses de tout ça j'ai besoin d'un avis extérieur
28 février 2013 20:13
Et bien je pense que tu as tout simplement un 3 ème enfants à la maison (je ne sais pas combien tu d'enfants exactement) et orgueilleux en plus.

Dans ce cas là je pense que là il n'a y a rien à faire en plus tu peux pas lui en vouloir il a été éduqué comme un pacha c'est triste sa mère ne la même pas préparer à sa vie de future mari ou papa.


Je trouve ça grave et des mensonges en plus je suis choquéGrrrr et en colère.
1 mars 2013 11:15
saleme,

le pire c'est quand il y a sa famille qui vient c'est pire, il change complètement et ça ça m'enerve encore plus, je dois recevoir les invites, m'occupper des enfants, preparer les repas , ranger , deposer, ramasser verser les boissons ou froides, j'ai pas une minute à moi et lui juste pour s'occupper des enfants il n'est pas capable de le faire parce que monsieur est trop occuppé à parler avec sa famille et moi qu'es-ce que je fais je me tourne les pouces peut etre?
EN tout les cas je te connais pas petitefeur mais c'est un grand soulagement de pouvoir parler à quelqu'un j'ai tellement honte de ce qui m'arrive que je n'ose parler de ça à personne pas même à ma famille ou bien à mes amies,
personne n'est au courant je garde tout pour moi et c'est la première que j'ose en parler sur un forum, tout le monde où j'habite me connaisse et me vois toujours coquette, bien habillé souriante et aimable avec tout le monde mais je ne montre jamais ce que je ressens au gens parce qu'àprès ça devient du comerage et moi j'aime pas ça parler pour rien dire donc je le garde pour moi aussi de peur que ma mère s'inquiète pour moi, bref je ne sais pas si toi de ton côté tu es marié ou pas mais en tout les cas mefies toi des hommes en general se sont tous des escros ils ne pensent qu'à eux du coup j'ai l'impression que tout les hommes sont pareilles dès qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent c'est terminer ils prennent plus temps de faire plaisir et faire des efforts avec la personne avec qui ils vivent pour eux c'est acquis et vont vouloir toujours plus et mieux voilà...................d'autant pour moi qu'avant de me marier je l'avais tésté en lui disant ce que j'aimais chez un homme et ce que j'aimais pas, j'étais cash avec lui, je lui disais que par exemple je détestai les hommes qui sont machos que c'est du travail pour femme ou bien que c'est à la femme de faire ci ou ça, que d'être un couple ça nous obligé à nous investir tout les 2 dans notre vie de famille, que c'est normale de mettre la main a la pate, qu'il faut participer pas qu'une seule personne se tue à la tache et que monsieur ose moi j'ai bossé c'est pas à moi de faire ça c'est du grand n'importe quoi, le pire c'est qu'au début on faisait tou ensemble tous passés trés bien après quand nous allés en vacance chez sa famille ça été la catastrophe, il était devenu le roi monsieur je fais rien du tout tout le monde était a ses pieds, sa mère et ses soeurs et le reste de la famille meme pour prendre le café le matin se soeurs m'etais tout à disposition pour lui meme le sucre dans le café elles le mélangeaient dans sa tasse et lui donnait il fallait simplement qu'il avale j'étais choqué et après ça commençait le comerage 00000000000000000hhhhhhhhhhhh intel à fait ci intel à fait ça, tu vois la voisine fais çi et ça, elle est trop bien elle s'occuppe de faire toute seule et même que çi que ça, on avait l'imppression que tout le monde était parfait comme si on parlait sur moi pour me dire qu'il y a des personnes mieux que moi que peut etre je ne méritais pas leur frère qu'il y a des hommes qui sont super désagréable avec leur femme que la femme malgré ça était irreprochable elle s'ocuupé malgré cela bien du mari et tout, je sais si ses paroles m'étaient destiné il n'ya que Dieu qui sait mais je ne m'atarcde pas sur ça chaun est libre de dire ce qu'il veux........................bref j'ai laissé tout passé et puis un jour j'en avais marre que sa famille dise que du bien de lui, et quand je suis tombé enceinte ma belle m'apellé pour me dire comment ça allait et surtout si j'avais des envies? et je lui disais elle disais de demander à sonfils ce que je voulais pour qu'il me l'achète et je disais que ça ne servais à rien que de toute façon il me l'apporterai pas sa mère là était choqué je devais parfois le supplier qu'il me prépare quelque chose à manger moi tout ce que je préparai m' écoeuré mon mari était content il mangeait sans se soucié de moi, il s'ent foutait royalement et quand je lui disait que ce n'était pas bien ce qu'il faisait pour une femme enceinte dans le coran ils en parlent souvent...............bref en plus si on allait chez ma belle soeur qu'elle me posait la question de ce que j'avais envie de manger si je répondais par dire j'ai envie de manger ça et ben là c'est terminer il commence à geuler à critiQuer qu'il fallait pas qu'on fasse attention à mes envies et que c'était simplement des caprices, sa soeur le remettait à sa place el lui disant que ce n'était pas bien et que c'est primordiale de tenir compte dans la religion des envies d'une femme enceinte mais il n'entendait pas les choses de cette façon, c'est comme si il ne fallait surtout pas que sa soeur se fatigue pour moi que c'est hallucinant mais que plutot moi qui doit me donner corps et ames à sa famille car je suis la belle fille, c'est du grand n'importe quoi...........................heureusement que DIEU m'a donné une patience exceptionnelle et un morale sans ça je pense pas que je pourrai supporter tout ça.........................
s
7 mars 2013 11:47
salam

je viens de lire ton histoire et je me dis mon dieu ce que tu dois supporter!!!!!!!

que dieu vraiment te donne le courage de supporter encore tout cela

mais je pense que tu devrais avoir une vrai explication avec ton mari et sil ne comprend pas les choses ds ce cas faire intervenir qq un peut etre de la famille

tu parlais dune de tes belles soeurs peut etre peut elle dire qq chose????

mais il ne faut pas laisser la situation comme ca car malheureusemnt je pense que ca va aller de pire en pire

par contre je ne pense pas que tout les hommes soient des escrocs crois moi hamdoullah ya des hommes bon qui sinquietent pour leur femme et encore plus qd elles sont enceintes

ca fait deux ans de mariage et mon mari est encore mieux qu'au debut pour te dire.....
cest sa femme avant tout et ca tout el monde la bien compris
meme ma belle famille, ce qui attise la jalousie chez les belles soeurs masi ca c pas mon pb

c tres important que ton mari comprenne quil faut un equilibre ds le couple

tiens nous au courant de la suite

courage
7 mars 2013 19:49
merci a toi Salima,

je suis contente que tu es pu lire mon histoire franchement j'ai besoin de ton avis et aussi d'autre personne qui ont vécu la meme histoire que moi, pour ce qui est de ma belle soeur j'essaie de lui parler quand je suis seule avec elle de peur que mon mari entende ce que j'ai a dire sinon ça va envenimé les choses parce que lui sur lui il ne dit rien de ce qu'il fait de mal il montre toujours son bon côté mais je me rends compte qu'il manipule tout le monde et ça ça me dégoute, du coup quand mon mari n'est pas là et qu'elle appelle j'en profite pour me confier à elle, ça me soulage pour qu'elle puisse pas l'encourager à faire ce qu'il a envie maintenant je commence bien le connaitre avant il me posait la question s'il avait besoin par exemple d'acheter un meuble ou du papier peint choisir les motifs ou la couleur maintenant il joue au macho il dit c'est moi l'homme c'est moi qui décide toi tu n'y connais rien si tu veux faire quelque chose tu dois toujours demander mon avis et ben franchement quand tu entends ça je peux te dire que tu as les boulles tu te dis c'est pas possible c'est pas avec ce genre d'homme que j'ai voullu me marier je déteste cette mentalité moi je peux te dire que j'aime pas trop compté sur quelqu'un depuis toute petite j'ai toujours été indépendante mais là je ne peux pas je travaille pas du coup j'ai pas le choix que de dépendre de lui financièrement c'est trés difficile donc je prends mon mal en patience en disant que Dieu m'aide chaque jour inch ALLAH, j'attend que mes enfants grandissent pour travailler et pouvoir devenir independante INCH ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook