Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
f
27 janvier 2005 14:48
dites si cela vous ai deja arrive voila je vous explik je vais me marie dans qqs mois j'ai 22 ans et ca fai 1 an ke je suis avec lui

je travail ds une entreprise qu'avec des gwers et renois pas de musulmans
je l'est dit a certains d'entre eux ils m'ont sortis que j'etais qu'une pauvre fille que j'avais rien d'autre a faire que de me marier c'est tout j'etais trop jeune et blah blah blah ..........

il ne comprenne pas ca existe pas dans l'islam l'amitie garcon fille en plus j'ai fait les halal avec lui ca fai 4,5 mois donc je suis marie reliegieusement

enfin je men fou mes parent sont d'accord je suis heureuse mon mari c plus important

mais c'est dur a vivre et c'est ke le debut dites moi koment faire car meme faire semblant de ne pas les ecouter c'est dur
J
27 janvier 2005 14:55
Ne les écoute pas, et vis ton mariage pleinement.

Laisses les parler...il préfererait que tu t'adonne à la fornication, et que "tu profites de la vie" comme ils disent...

Quand tu marche droit et que t'es sérieuse, pour eux c'est pas normal...
f
27 janvier 2005 15:03
Joliebeurette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ne les écoute pas, et vis ton mariage pleinement.
>
> Laisses les parler...il préfererait que tu
> t'adonne à la fornication, et que "tu profites de
> la vie" comme ils disent...
>
> Quand tu marche droit et que t'es sérieuse, pour
> eux c'est pas normal...
>


je te jure kouzine mais c'est ce que je fait mais pour eux c'est pas normal j'ai 22 ans je connai rien de la vie je suis une pauvre fille en plus je vais me marier avec un gars ca fai kun an ke je suis avec lui

koment ca vit avec lui

je te jure ta raison c'est ca ils me disent vi ta vi voyage amuse toi tes jeunes sort en boite enfin tout ce ki est pas bien

c'est dur mais allah va maider inch allah
le pb c'est des hypocrite et la plupart disent que la moitie par devant si ce nest rien et par derriere ca y va

J
27 janvier 2005 15:05
Tu sais dans la vie yaura tjrs des gens qui essayeront de te faire dévier, à toi maintenant d'avoir les pieds sur terre et la tête sur les épaule pour faire tes choix et suivre ta conscience.
Ce que pensent tes collègues c'est leur probleme pas le tiens!

Tu profiteras avec ton mari, et ce sera dans le halal;
f
27 janvier 2005 15:11
baraklahou fik ourhti
Y
27 janvier 2005 15:12

Salam

Moi je dirai que personne n'a tort et personne n'a raison, car chacun a son mode de vie, son choix de vie. Celui qui considère que se marier à 22 ans est jeune, il a le droit de le penser. D'un autre côté celui qui se sent prêt pour se marier à cet âge, il a également le droit.
Donc chacun fait ce qui lui semble être meilleur pour lui, le reste n'est pas important tant qu'on est en harmonie avec ses propres principes et convictions.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
J
27 janvier 2005 15:14
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------

> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


J'aime bien cette Phrase...elle veut tout dire!

Ya aussi une phrase qui dit "celui qui donne n'a rien perdu au contraire il a tout gagné"

n
27 janvier 2005 15:18
salam aylikoum

surtout hbiba ne les ecoutent pas!! pour eux ils nONT pas de comptent a rendre et surtout pas a DIEU! c des mecreants keske tu veux y faire!! kALLAH LES GUIDE AMINE


MAIS tu sais ya des "arabes " ki pensen comme eux!!
et je connais des convertis ki eux maschALLAH SONT BIEN , dc faut pas ke tu disent "les noirs et les francais " c pas une generaliter hamdulillah....

smiling smiley


f
27 janvier 2005 15:22
nafissa a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aylikoum
>
> surtout hbiba ne les ecoutent pas!! pour eux ils
> nONT pas de comptent a rendre et surtout pas a
> DIEU! c des mecreants keske tu veux y faire!!
> kALLAH LES GUIDE AMINE
>
>
> MAIS tu sais ya des "arabes " ki pensen comme
> eux!!
> et je connais des convertis ki eux maschALLAH SONT
> BIEN , dc faut pas ke tu disent "les noirs et les
> francais " c pas une generaliter hamdulillah....
>
>
> non ouhrti c'etait pas en mal ke j'ai di ca etant donne ke je suis moi meme converti mais c'etait pour faire comprendre kil n'y avai pas de musulman avec moi

biensur il ya des arabe ki pense cela mais moi jeveu pas faire des chose haram je veu juste faire des choses halal

je ne voulai pas dire ces mots la en mal pardonnez moi pour ceux ki ont compri cela

je ne les ecoute pas c clair je veu etre dans le droit chemin merci a vous tous pour vos reponses


>
>


n
27 janvier 2005 15:27
fatima75 une convertie ha hamduulillah smiling smiley

tu porte le hijab?
f
27 janvier 2005 15:30
oui depuis peu mais je dois l'enlever au travail c interdit
n
27 janvier 2005 15:42
al hamdulillah c bien maschALLAH ca me fai plesir....

h
27 janvier 2005 17:21
fatima75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui depuis peu mais je dois l'enlever au travail c
> interdit



n'ecoute pa les mecreant dit toi ke tu es musulmanes et tu c pkoi tu te marie tt dabord Allah y exhorte et c un bon moyens pr le samoureux et en+ d eça c la moitié de la foi ça permet un non banissement de la foi et un rapprochemen vers le tout puisssant laisse parler tu c bien shaytan c notre pire ennemi et kan il voit un truc ki lui plait il é le 1 er pr se fofiler du moment ke t heureuse avc ton mari hamdoullilah le reste oubliiiiiiiiii smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook