Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage
j
25 septembre 2006 15:50
je suis musulmane mais je n'ai jamais assisté à un mariage sauf kan j'etais petite, mai on y prete pas attention, kelkin pourrai m'expliker comme se deroule un vrai mariage musulman et licite, merci d'avance!
K
25 septembre 2006 16:31
J'ai assisté a un seul mariage musulman, je peux pas te dire exactement comment ça se déroule, je ne suis pas musulmane en plus mais c'est tout simplement magnifique, les tenues différentes, lé décoration, les gens heureux, l'acceuil également et la nourriture lol!!!
Boussa
P
25 septembre 2006 16:58
mariage musulman ????????????????????????
j
25 septembre 2006 19:27
oui mariage musulman!!! les differentes etapes koi...et aussi dire ce qui est licite et ce ki ne l'est pas, eske une mariée doit rester voilée meme le jour de son mariage? eske elle a le choix de passer la nuit de noce ailleurs ke l'endroit prevue ou d'attendre un autre jour, car en fait je connai une personne ki s'est marié et ke la nuit de noce c'etait a marakech, g pa bien compri pk mais est ce licite?
N
25 septembre 2006 19:56
salam

Le mariage islamique est different de celui qu'on vit mnt, en islame, le mariage est tré simple, avec un peu de coran et anachid, dieu beneficera le mariage ainsi que les mariés smiling smiley

pr la fille, il faut pas qu'elle enléve le voile, ci c mixte, sinon, elle peut l'enlever, si elle est sûre que aura que des femmes pendant tte la fête. wa allaho a3lam.
S
26 septembre 2006 10:27
salam a tous ya un quiproquo la jpense vous voulez parlez dun mariage musulman ou dun mariage marocain?

paceke mariage muslim, ya rien de tout sa c juste limam recite du coran les responsable de lhomme et de la femme se mette daccor sur les points importants par ex la dote. et c tout
j
26 septembre 2006 13:55
ok pour le mariage muslim, et pour le mariage dit "marocain" k'en est il??
s
26 septembre 2006 14:54
le mariage marocain se déroule en deux étapes:
- le soir du hennah, c'est comme un enterrement de vie de jeune fille si tu préféres, en général il y a ke des filles et la marié met du henné sur les mains et pieds et toutes les jeunes filles ki ne sont pas encore mariés elles metten osi unpti peu d'henné
-ensuite le 2émé soir c le soir de la grande féte qui se déroule dans une salle ou les femmes et les hommes ne sont pas souvent séparé de nos jours(avec le traiteue et tout c dificile... mais tu peu trouver des traiteurs qui font des mariages séparés)bref, la mariée se change plusieurs fois (à peu prés 7 fois) et le marié 2 ou 3 fois sa dépend et puis voila c la féte toute la soirée mais pas vraiment pour le!!s mariés car ilspassent leur temps à faire des défilés
j
26 septembre 2006 15:02
ok merci selka, j'aurais encore une question a poser mais en privée, a tu une adresse e mail???
s
26 septembre 2006 15:11
je préférerai ke tu me passes ton adresse puis ton num si tu ve kon discute et merci pour ta réponsewinking smiley!!!
j
28 septembre 2006 00:17
selka tu ma toujours pas repondue?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook