Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE
A
22 mai 2006 18:27
salam alikoum....

Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient. »
Sourate 24, An-Nour (La lumière), verset 32

Allah ordonne de marier les célibataires qui nous entourent : cette injonction divine nous fait comprendre l'importance de se marier et d'aider les autres à se marier. Le mariage est ainsi très important en islam.
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
f
22 mai 2006 22:08
Salam alicom
Merci d'avoir traiter ce sujet qui a de tres grande importance.Le mariage est la moitié de la religion ("AZAOIJE NESFO ADDINE" hadite sahih(autantique)). Car quand en se marie, cela mous evitera plusieurs grandes péchés. Mais dommage, a nos jours, la plupart se marie tard apres une longue vie dans LAHRAM. les criteres du choix de l'epou ou de l'epouse ne sont plus les valeurs humaines, mais c est plutot etre riche et avoir une bonne voiture qui compte le plus. Nous suivons les apparences et nous négligeons le fond des choses. La premier question qui se pose entre une fille et un garçons est: tu fait quoi comme travail? est ce que c'est ta voiture? je suis parti a HAway....Ne nous demandons plus: est ce que vous faites la priere?, est ce que vous buvez de l'allcol?, est ce que vous gagnez de l'argent dignement? ........
Que dieu nous guide amine
salam alicom
A
22 mai 2006 22:26
Citation
footdriss a écrit:
Salam alicom
Merci d'avoir traiter ce sujet qui a de tres grande importance.Le mariage est la moitié de la religion ("AZAOIJE NESFO ADDINE" hadite sahih(autantique)). Car quand en se marie, cela mous evitera plusieurs grandes péchés. Mais dommage, a nos jours, la plupart se marie tard apres une longue vie dans LAHRAM. les criteres du choix de l'epou ou de l'epouse ne sont plus les valeurs humaines, mais c est plutot etre riche et avoir une bonne voiture qui compte le plus. Nous suivons les apparences et nous négligeons le fond des choses. La premier question qui se pose entre une fille et un garçons est: tu fait quoi comme travail? est ce que c'est ta voiture? je suis parti a HAway....Ne nous demandons plus: est ce que vous faites la priere?, est ce que vous buvez de l'allcol?, est ce que vous gagnez de l'argent dignement? ........
Que dieu nous guide amine
salam alicom

Walikoum Ousalam "footdriss"

amine mon frere...

BARAKALLAH OUFIKE

.. c'est TRISTE!!! mé sé la réalité et parfoi les gens ne lademette pas..

Ah si seulement ns étions au temps du PROPHETE (SWS)
t
22 mai 2006 22:57
Salamoualikoum
merci assia pour ce subject

cé vrai que maintenant le côté matériel reigne ds le choix du partenaire, il fo pas le nier parceque lepoux doit être prêt financièrement.
le prophète BSDL a fixé plusieur critéres ds le choix: Dine,finance, Beauté...

que dieu nous aident ts Inchallah
R
23 mai 2006 00:26
ET oui le mariage est la moitié de la foi bcp loublie mais le souci est pas tant matériel je pense que les gens biens se font rare
les gens qui ont elkalma qui ont peur de Dieu et s'en tiennent à ce que Dieu prescrit et ce sur quoi ils s'engagent
ensuite je ne pense pas ke certaines personnes se marrient tard après une longue vie ds le haram je parle des filles
ce sont les études la vie d'auj qui veut ça et quand bien même elles cherchent à se marrier elles se retrouvent coincées car aller trouver ce muslim maadab belkalma ...qui veuille s'engager sérieusement pour une vie
l'argent est un paramètre aussi en islam l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille même si la vie d'auj veut qu'un salaire ne suffit pas la femme doit aider son époux
mais au delà de tt ça c nya qui ne prévaut plus ds l'acte de vouloir se marrier tt le monde calcule très peu de gens se disent "ntouklou ala allah be niya"
A
23 mai 2006 00:36
Citation
RAYHANA3 a écrit:
ET oui le mariage est la moitié de la foi bcp loublie mais le souci est pas tant matériel je pense que les gens biens se font rare
les gens qui ont elkalma qui ont peur de Dieu et s'en tiennent à ce que Dieu prescrit et ce sur quoi ils s'engagent
ensuite je ne pense pas ke certaines personnes se marrient tard après une longue vie ds le haram je parle des filles
ce sont les études la vie d'auj qui veut ça et quand bien même elles cherchent à se marrier elles se retrouvent coincées car aller trouver ce muslim maadab belkalma ...qui veuille s'engager sérieusement pour une vie
l'argent est un paramètre aussi en islam l'homme doit subvenir aux besoins de sa famille même si la vie d'auj veut qu'un salaire ne suffit pas la femme doit aider son époux
mais au delà de tt ça c nya qui ne prévaut plus ds l'acte de vouloir se marrier tt le monde calcule très peu de gens se disent "ntouklou ala allah be niya"

MON FRERE

BARAKALLAH OUFIKE
R
23 mai 2006 00:48
Euh je suis une fille
Allah y ehdi el jamaï et comme il est dit ds le saint Coran et c à ça que je m'accroches "les femmes biens aux hommes biens et les hommes biens aux femmes biens"
A
23 mai 2006 00:54
confused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smileyconfused smiley dsl ma SOEUR BARAKALLAH OUFIKE TT DE MEME
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook