Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage DUR
M
1 juin 2016 12:31
Salem alikom

je voulais vous en parler du mariage pour un homme qui n'a pas de famille en france et qui vit tout seul .

je suis un jeune homme de 26 ans et a chaque fois ou je fais une connaissance , la personne me demande si j'ai de la famille en france ... ?


tout le monde , dit que les femmes et les hommes qui veulent se marier sont nombreux , alors ou sont ces femmes .

doit on aller demander à l'imam de la mosqué , ou habiter dans une grande ville pour y arriver .

certes jai que 26 ans mais hamedo lilah , j'ai ce qui faut pour me marier et vivre tranquillement avec ma femme et une petite famille .


QUE PENSEZ VOUS !
1 juin 2016 12:46
Suis dans la même situation, voir pire, mais je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai entendu qu'il y a des listes de filles et garçons qui souhaitent trouver un conjoint dans certaines mosquées (avec age, profession, souhaits de conjoint...).

Suis d'une autre religion, je ne pourrai pas te dire plus.
1 juin 2016 12:51
As salem aleykum, j'ai toujours pensé que tu étais une femme lol.

Ensuite bah contacter des familles qui fréquentent souvent les mosquée ou parlez en directement à un votre imam.

Après tu sais oui c'est difficile pour une femme de ne pas avoir sa belle famille en France ou autre.

Qu'Allah vous famicite
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Suis dans la même situation, voir pire, mais je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai entendu qu'il y a des listes de filles et garçons qui souhaitent trouver un conjoint dans certaines mosquées (avec age, profession, souhaits de conjoint...).

Suis d'une autre religion, je ne pourrai pas te dire plus.
a
1 juin 2016 12:52
Salam

Vivre dans une grande ville: honnêtement je pense que oui. Surtout si tu es dans un petit village où ya genre 2 musulmans en tout...

Il faut se rendre visible dans la communauté, donc ou vivre en ville, ou travailler en ville ou avoir des activités en ville (conférences, bénévolat ce que tu veux).

Ça va pas te tomber dessus comme ça smiling smiley


Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Salem alikom

je voulais vous en parler du mariage pour un homme qui n'a pas de famille en france et qui vit tout seul .

je suis un jeune homme de 26 ans et a chaque fois ou je fais une connaissance , la personne me demande si j'ai de la famille en france ... ?


tout le monde , dit que les femmes et les hommes qui veulent se marier sont nombreux , alors ou sont ces femmes .

doit on aller demander à l'imam de la mosqué , ou habiter dans une grande ville pour y arriver .

certes jai que 26 ans mais hamedo lilah , j'ai ce qui faut pour me marier et vivre tranquillement avec ma femme et une petite famille .


QUE PENSEZ VOUS !
[center]Ramadan moubarak[/center]
1 juin 2016 13:00
Suis bien une femme.

Ca rajoute encore de la difficulté.

grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
As salem aleykum, j'ai toujours pensé que tu étais une femme lol.

Ensuite bah contacter des familles qui fréquentent souvent les mosquée ou parlez en directement à un votre imam.

Après tu sais oui c'est difficile pour une femme de ne pas avoir sa belle famille en France ou autre.

Qu'Allah vous famicite
*
1 juin 2016 13:17
Salam 3alaykoum

Tu es revenu avec un autre pseudo.

Je te souhaite de trouver ce que tu recherches in chae Allah.


Annonce que tu es né au Maroc et que ta famille est au Maroc.
Ma fiha 3ayb.

As-tu demandé à ta maman si elle connaît une femme au Maroc désireuse de se marier ?



Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Salem alikom

je voulais vous en parler du mariage pour un homme qui n'a pas de famille en france et qui vit tout seul .

je suis un jeune homme de 26 ans et a chaque fois ou je fais une connaissance , la personne me demande si j'ai de la famille en france ... ?


tout le monde , dit que les femmes et les hommes qui veulent se marier sont nombreux , alors ou sont ces femmes .

doit on aller demander à l'imam de la mosqué , ou habiter dans une grande ville pour y arriver .

certes jai que 26 ans mais hamedo lilah , j'ai ce qui faut pour me marier et vivre tranquillement avec ma femme et une petite famille .


QUE PENSEZ VOUS !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 13:57 par ***BentDouar.
S
1 juin 2016 13:50
je ne pense pas que le fait de n'avoir aucune famille en France soit un handicap, bien au contraire (loll)

les filles qui te demandent si tu as de la famille en France c'est une façon élégante et moins directe de savoir si tu as des papiers ou pas

à mon avis les filles que tu rencontres pensent systématiquement que pas de famille en France = blédard = sans papier = mariage d'intérêt = foutage de gueule = dépression assurée

si en même temps d'annoncer que tu n'as pas de famille tu glisses que tu es en règle au niveau de la préfecture (si tant est que tu le sois), dans quelques semaines tu viendras nous annoncer ton mariage inchallah

je te souhaite de trouver rapidement ta moitié et de vivre heureux avec elle
M
1 juin 2016 13:57
Salam Sanaa,

J'en profite pour dire que j'aime beaucoup ta conception des choses et ta manière de rédiger.

Pour en revenir aux sujet, le problème que peuvent trouver certaines filles au fait que toute sa famille soir au Maroc c'est que la majorité des vacances, ce sera, visite de la belle famille au bled... Et surtout les risques que monsieur envoie régulièrement de l'argent à sa famille et que sa impacte de manière trop importante son budget.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
je ne pense pas que le fait de n'avoir aucune famille en France soit un handicap, bien au contraire (loll)

les filles qui te demandent si tu as de la famille en France c'est une façon élégante et moins directe de savoir si tu as des papiers ou pas

à mon avis les filles que tu rencontres pensent systématiquement que pas de famille en France = blédard = sans papier = mariage d'intérêt = foutage de gueule = dépression assurée

si en même temps d'annoncer que tu n'as pas de famille tu glisses que tu es en règle au niveau de la préfecture (si tant est que tu le sois), dans quelques semaines tu viendras nous annoncer ton mariage inchallah

je te souhaite de trouver rapidement ta moitié et de vivre heureux avec elle
S
1 juin 2016 14:04
@Toulonnaise

merci pour ton compliment

suis d'accord avec toi sur l'argent à envoyer au pays. C'est un aspect à ne surtout pas négliger quand on sait que beaucoup compte sur le salaire de celui qui vit en Europe.
M
1 juin 2016 14:17
chers amis ,

je suis d'accord avec sanaa que je me priverais pas d'envoyer de l'argent à mes parents s'il faut . l'essentiel c'est de savoir bien sa vie , de ne pas négliger un coté , ca fait pas de mal si j'aiderai mes parents et dieu me récompenserai pour ma famille et mes enfants , étant quelqu'un d'organisé , ça me dérange pas d'aider mes parents ni mes beaux parents dans la limite du raisonnable bien évidemment.

ben douaar , Oui c'est vrai que je suis né au Maroc , je ne le nie pas au contraire j'en suis fière de mes origines , certes j'ai pas bcp de familles en France mais je compte en faire inshallah .

le prob c'est que malgré le fait que j'ai mes papiers et que je travaille hamedolah dans une grande société , les femmes ont toujours peur de se mettre avec kelkin qui vient du bled ... j'ai beau essayé que je cherche pas de papiers ou autre mais 'lghaleb lah' j'insiste pas non plus .


j'ai envie de dire , y'a des femmes qui laissent tomber des vrai hommes rien que parcequ'ils ont pas de papiers et vont chercher des gens vc des papiers mais qui leur traitent comme un objet ou autre ....

je dis ca et je sais que souvent y'a aussi des bledar qui cherchent que les papiers mais je generalise pas
M
1 juin 2016 16:16
Salam,

Comme ça les choses sont claires. C'est quelque chose dont tu devras discuter avec ta future femme.

Mais il est vrai qu'il est difficile déjà d'assumer femme et enfants en France de nos jour... c'est une contrainte supplémentaires quand il y a des parents, frères et soeurs etc... au Maroc. Mais en même temps c'est normal. Nombre de nos parents l'ont également fait et souvent au détriment de leur propre famille en France.

Bref, c'est un autre débat.

Perso, je ne me voyais pas di tout mariée avec quelqu'un ayant grandi au Maroc. J'avais peur de tout les histoires avec la belle famille dépendante au bled, avec les vacances régulières au bled alors qu'il y a tellement d'autres destinations. Puis j'avais également peur de la différence de mentalité peut être à tord.
Beaucoup de préjugés finalement... mais qd on a grandit en France, épouser quelqu'un d'ici nous rassure sur ces éléments. Ça enlève certaines contraintes...

En tout cas je te souhaite de trouver celle que tu désires incha'Allah.
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
chers amis ,

je suis d'accord avec sanaa que je me priverais pas d'envoyer de l'argent à mes parents s'il faut . l'essentiel c'est de savoir bien sa vie , de ne pas négliger un coté , ca fait pas de mal si j'aiderai mes parents et dieu me récompenserai pour ma famille et mes enfants , étant quelqu'un d'organisé , ça me dérange pas d'aider mes parents ni mes beaux parents dans la limite du raisonnable bien évidemment.

ben douaar , Oui c'est vrai que je suis né au Maroc , je ne le nie pas au contraire j'en suis fière de mes origines , certes j'ai pas bcp de familles en France mais je compte en faire inshallah .

le prob c'est que malgré le fait que j'ai mes papiers et que je travaille hamedolah dans une grande société , les femmes ont toujours peur de se mettre avec kelkin qui vient du bled ... j'ai beau essayé que je cherche pas de papiers ou autre mais 'lghaleb lah' j'insiste pas non plus .


j'ai envie de dire , y'a des femmes qui laissent tomber des vrai hommes rien que parcequ'ils ont pas de papiers et vont chercher des gens vc des papiers mais qui leur traitent comme un objet ou autre ....

je dis ca et je sais que souvent y'a aussi des bledar qui cherchent que les papiers mais je generalise pas
A
1 juin 2016 16:27
Un conseil, évite de chercher en France, si t'est du bled, cherche une femme du bled, elle te correspondra souvent beaucoup plus et t'aura pas de souci vis à vis de ta famille qui est loin.
u
1 juin 2016 17:19
Je pense que des femmes issu de ta propre culture ce n'est pas ce qui manque winking smiley
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Salem alikom

je voulais vous en parler du mariage pour un homme qui n'a pas de famille en france et qui vit tout seul .

je suis un jeune homme de 26 ans et a chaque fois ou je fais une connaissance , la personne me demande si j'ai de la famille en france ... ?


tout le monde , dit que les femmes et les hommes qui veulent se marier sont nombreux , alors ou sont ces femmes .

doit on aller demander à l'imam de la mosqué , ou habiter dans une grande ville pour y arriver .

certes jai que 26 ans mais hamedo lilah , j'ai ce qui faut pour me marier et vivre tranquillement avec ma femme et une petite famille .


QUE PENSEZ VOUS !
1 juin 2016 19:06
je pense que tu es un peux jeune pour trouver chaussure à tes pieds en france, les filles magrébines de ton âge tu ne les comprendra pas ici, souvent les jeunes hommes étudiants qui viennent du Maroc, ou d'Algérie, se disent qu'ils vont finir leurs études en france, et puis ils vont trouver un job et puis ils vont rencontrer une femme magrébine qui combine la tradition d'un coté et la modernité européenne de l'autre, et bien sure avec toute ses magrébines qui se plaignent du célibat, ils se disent qu'ils auront le choix. sad smiley FAUX
c'est vrais qui tu aura l'embarrât du choix mais pas maintenant, parce que quand elles sont jeunes et
qui font des études supérieures, elles ne regardent pas les mecs du bled, elles s y voient déjà mariées à un riche bourgeois français;
quand elles sont au smic, elles s'achetent une clio et se la jouent kim karda avec mr west gens elles ont tout compris grinning smiley
par contre tu aura le reste mais je ne pense que ça te convientCool
Citation
Marocain_Casaoui a écrit:
Salem alikom

je voulais vous en parler du mariage pour un homme qui n'a pas de famille en france et qui vit tout seul .

je suis un jeune homme de 26 ans et a chaque fois ou je fais une connaissance , la personne me demande si j'ai de la famille en france ... ?


tout le monde , dit que les femmes et les hommes qui veulent se marier sont nombreux , alors ou sont ces femmes .

doit on aller demander à l'imam de la mosqué , ou habiter dans une grande ville pour y arriver .

certes jai que 26 ans mais hamedo lilah , j'ai ce qui faut pour me marier et vivre tranquillement avec ma femme et une petite famille .


QUE PENSEZ VOUS !
O
1 juin 2016 19:57
Que tu es au bon endroit, informe ta ville !
Wa aleykoum salam
2 juin 2016 10:10
Je me rajoute à l'avis d'OLDELPASO je te recommande de la chercher au bled ou trouve une étudiante ici venant de bled c'est pas ce ki manque faut ke tu prends en considération la différence de mentalité l'attitude et les coutumes pas compatibles avec celle de bled ce ki produit un conflit et des souci tôt ou tard dans le couple,t'as jamais te demander pk les hommes chercher au bled même ki sont nées ici ... malgré un large d'offre c'est difficile de trouver la perle rare fais confiance en Dieu en souhaitant de te prêter ce ke tu souhaites kheir nchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook