Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
s
18 mars 2005 16:36
voila
je vous explique la situation d une amie elle s est mariee il ya plus d un an avec un marocain qui etais etudiant en france.elle est de nationalite francaise
il se trouve que des qu il a change de statut d etudiant a celui de vie privee et familiale il l a quite sans explication

moi le connaissant tres peu et connaissant mon amie je pense qu il s est servi d elle ,vu qu elle elle s est marie sincerement et lui a precipite les choses pour viye faire un act de mariage a la mairie et partir quelques mois apres

je ne sais pas ce qu il a cherche a faire si grace a cette demarche cela va lui permettre d avoir une situation plus reguliere vu que je connais pas du tout ce domaine ce qui est louche c est qu il a un certain age et qu il ne semblais pas
avoir reussi ses annees universitaires en france
et mon amie me dis qu elle soupcone qu il ne puvais plus s inscrie a la fac c est pour cela qu il s est vite marie et vite parti

de plus mon ami n a pas fait de demarche pour lui bloquer ses papiers une fois que sa carte de vie privee et familiale a ete finif il a pu renouveler.

est ce que je pourais avoir plus de precision de la part de personnes qui s y connaissent notament des etudiant avec ce genre de statut et qui se sont maries apres ou pas

je vous demande de l aide car cette personne est quelqu un de tres naif et devraiment adorable et je pense qu il s est servi d elle

et elle n a pas su et ne sait pas ce qu il fallais faire de plus quand il est parti il l avraiment traitee comme une moins que rien il l a manipule jusqu au bout
je vous demande aux personnes qui connaisent bien ce genre de situation de bien vouloir aider mon amie
car elle se retrouve completement desesperee deprimee et pense qu elle ne peux rien faire qu il s est servi d elle et qu ira jusqu au bout don son plan
a
18 mars 2005 16:40
Généralement les étudiants étrangers ont des cartes de résident d'un an renouvellable si les études continuent ou si un contrat de travail est signé. dans le cas contraire, la situation est irrégulière.
C'est peut-être le cas de ce mec. le fait d'être marié lui permet d'obtenir la carte de résident pour dix ans.
h
18 mars 2005 16:41
kel ****** c tout cke g a dire enfin Allah y ahdih sad smileyangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 12:46 par moderatrice.
b
18 mars 2005 16:42
des cas comme ça se ramassent à la pelle!

je ne sais pas du tout...
s
18 mars 2005 16:45
voilà voilà mon coup de gueule mon post coup de gueule !!!!!! comme quoi ca existe et ca existe et ca existe et nombreux les blédars qui sont comme ca !!!!!!!!!!!!!!! mais rabi kbir en tt cas !!!!
a
18 mars 2005 16:45
ce cas est pire que pour les sans-papiers. car sa carte de 10 ans ils obtiendra très vite alors qu'un sans papiers c'est minimum deux ans.
Allah ihaounha c'est pas évident tout ça !
encore un *****



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/05 12:47 par moderatrice.
s
18 mars 2005 16:48
mais d apres ce que je sais il faut qu il y ai une communaute de vie de 2 ans

on delivre pas la carte de resident de 10 ans de suite

il faut une communaute de vie de 10 ans

mais il y a telement de cas et c est quelqu un de tres malin et je pense qu il a bein calcule son coup

j aimerai bien avoir l avis de personnes qui connaissent ou ont connu ce genre de situation car il n y a qu eux qui peuvent me donner des conseils afin d aider mon amie

est ce que quand on a un statut etudiant on peut renouveller facilement il n ya pas de conditions de reussite?

comment se fait il qu il a pu renouveller son carte de sejour facilement; sans qu elle ne soit convoquee

et que genre de contrat de travail faut il avoir pour etre regularise cdi cdd dans le domaine des etudes


peut on prouver facilement que c est un mariage frauduleux

s
18 mars 2005 16:54
en fait je voulais dire une communaute de vie de 2 ans

je prefere qu on generalise pas qu on utilise pas de termes pejoratifs tels que b.....d ou b......e

ca sert a rien y des cons partout et des gens biens partout

je voudrais surtout avoir des conseils de personnes qui connaissent ce genre de situatuation et qui peuvent me dire comment faire pour le coincer

car mon amie est quelqu un qui ne merite pas du tout ce qu il lui a fait d ailleurs personne ne le merite

il l a vraiment detruite
s
18 mars 2005 17:02
Atei

t es sur qu il peut obtenir sa carte de resident de 10 ans

alors qu ils n ont vecu ensemble que quelques mois

B
18 mars 2005 17:06
Salam aalikoum


Sohia

ton amie ne sait pas ou il habite??

il ne sait tout de meme pas volatiliséconfused smiley

a t elle essayé de le joindre?
a t elle communiké avec lui?

k'a til dit?

a til de la famille en france?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
18 mars 2005 17:17
salam

ecoute srtt dis a ta copine de ne pas s'inquieter.

parce que la loi a changé, sarkozy a force d'avoir des gens comme ca il a changé le systéme:

- il fo 2 ans de vie commune et c'est obligatoire pour tout le monde .

- il fo que le conjoint français soit présent à la prefecture pour signer la communauté de vie a défaut la prefecture ne délivre pas le titre de séjour ( soit carte 'un an si c'est la 2 eme année de vie commune, soit la carte de résident si c la 2 eme année).


en plus il doit signaler tou ceci a la prefecture, a la police et au tribunal de grande instance !!!
s
18 mars 2005 17:17
si elle sait ou il habite

ils ont entame une procudure de divorce mais ca n a toujours pas ete prononce

il n a pas de famille en france et sa famille au gard lui dis que c est lui qui a decide de partir point barre

donc en attendant il est en situation reguliere mem sil sont en procedure de divorce, il a eu une 1 er carte et il a pu renouvellé une 2 em fois avec le meme titre "vie privee et familiale" meme s ils vivaient plus ensemble depuis longtemps


ert meme s ils ont vecu que quelques mois ensemble

b
18 mars 2005 17:18
et c pas plus mal!
a
18 mars 2005 17:18



donc aucun soucu a se faire.


en plus il ya dieu ou est qu'il va se sauver celui qui se croit intelligent devant dieu.


INA ALLAHA YOMHIL WA LA YOHMIL"

dieu laisse le temps mais n'oubli jamais"



c'est ma devise.

peut etre que le mec se croit fort mais ne t'inquiete pas un jour ou l'autre lui arrivera qque chose!!!
s
18 mars 2005 17:24
amir

ce qui est bizare et pas du tout logique

c est qu il a deja renouvele une 1 er fois (une fois que la 1 er carte de vie privee et familiale a ete fine )

la prefecture lui encore renouvellé pour encore 1 an

, mon amiavais fait un courrier a la prefecture mais elle n a vais pas tout explique elle etais dans un tel etat je ne la reconnaisant plus

on a beau parler des nouvelles lois sarkozy, elle ne bloques que les gens honnettes alors que lui il avais tout calculé et je sais pas comment il afait pour pouvoir renouveller

peut etre que la procedure de divorce n etant pâs encore terminee ils lui renouvelles mais une fois que ca sera fait il aura plus rien

mais est ce que c est sur qu il n aura pas la carte de 10 ans
une fois que les 2 ans seront terminees

amir connait tu des personnes qui ont etes dans ce genr de situation
a
18 mars 2005 17:31



rassures toi et ta copine


il ne peut pas.


il ya beauoup de conduite a la frontière dés que la sous prefecture sente une odorat de fraude, surtout a paris il y a plusieurs cas similaire.


donc au plus tard dés safin de son titre de séjour d'un an il est coincé parce que il faut que ta copine vienne avec lui pour signer il n' ya pas moyen de détourner,


pour t'assurer c trés sipmle:

tu téléphonnes a la prefecture de ta région et tu emande service des étrangers
s
18 mars 2005 17:33
le pire c est qu elle l a jamais accompagne a la prefecture

il change son statut , son permis de conduire tres vite ensuite il s est barre


et une fois que la 1 er annee a ete finie il a renopuvellé sans aucun probleme


et le pire c est qu il l a traitee vraiment comme une moins que rien


j arrive pas a m imaginer qu il puisse exister de tels personne


en plus qui se croient musulmans

a
18 mars 2005 17:34
et tu leur

poses la question"tu leur di que tu es marié avec un conjoint français comment ca se passe pour le renouvellement?, ca te prendra que qus minutes donc rassures ta copine, surtout dis lui qu'il viendra un jour la supplier ou lui raconter des choses pour venir avec elle a la sous prefecture ? et qu'elle fasse gaffe 'un homme averti en vaut 2"
s
18 mars 2005 17:43
je pense que meme s il restai que lui sur cette terre elle ne reviendrai pas avec lui

mais tu me fais encore plus douter quand tu me dis qu au moment du renouvelement
il fallais qu elle aille signer avec lui alors que lui l a fait apparament tout seul

le pire c est qu il a vraiment profite d elle tout c est passe telement vite

resultat lui il a pu profiter d un titre de sejour de 2 ans sans s inquiter

et j ai peur qu elle fasse une conerie si jamais il reussi a etre regulariser
il la nargue et elle trop la haine contre lui

quand a qu il soit reconduit a la frontiere faut pas trop rever vu qu il rentre en france avec un visa etudiant
pourtant je crois que c est la seule chose qui pourais la soulager vu tout ce qu il lui a fais
a
18 mars 2005 17:50



dis moi combien de temps ils sont ensemble parce que ce n'est pas clair la?


pour la conduite aux frontières, si la police devine aprés avoir porté plainte par ta copine il sera poursuivi ici et au marooc c déja arrivé.


et c trés puni ce genre de magouille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook