Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage
l
28 novembre 2010 13:36
Salam

Par simple curiosité cela ne veut pas dire que je vais le faire mais j'aimerai savoir si c'est possible de se marier sans que sa famille ne soit au courant, enfin je parle du mariage a la mairie.

ça se passe comment ?

Ne me dîtes pas de l'annoncer a ma famille car je ne suis pas sur de me marier pour le moment, la question ne me concerne pas.

Pas de jugements ni de hors sujet, répondez sans trop sortir du sujet.
m
28 novembre 2010 14:56
slm
a la mairie ils demande la presence des temoin mai c pa obligatoiremen kelkun de te famille, donc tu peu te marier san ta famille mais a ne pas faire il fau eviter, le mariage c un tou , sa serai bien ke les deu famille se conaisse c importan pr les futur marié ,
F
28 novembre 2010 14:58
bah oui c possible , mais les bans seront publiés
K
28 novembre 2010 15:08
Ne me dîtes pas de l'annoncer a ma famille car je ne suis pas sur de me marier pour le moment, la question ne me concerne pas.


Oh la grillade !!!

Ne parle pas à la première personne, la prochaine fois .

Ou peut être tu veux t'imprégner du problème de ton amie pour mieux la conseiller .


Bref pour revenir à ton sujet : si elle sort de ces cadres c'est possible .

Le consentement des parents ou d’autres personnes est-il nécessaire ?

* OUI, pour les futurs époux mineurs :

Le consentement du père et de la mère doit être demandé. En cas de désaccord entre les deux, le mariage est possible. Si les père et mère sont décédés, le consentement d’un aïeul doit être recueilli. Si l’enfant n’a pas d’ascendants, ou que celui (ceux) ci est (sont) dans l’impossibilité de manifester sa (leur) volonté, le conseil de famille doit consentir au mariage (art. 148 du Code civil). Un refus de consentement ne peut être suppléé par une autorité.
* Dans certains cas pour les futurs époux majeurs :

- pour les majeurs en tutelle : le consentement doit être donné par le conseil de famille, sauf si les deux parents y consentent (art.506 Cc). En cas de refus de consentement, un recours est possible devant le tribunal de grande instance.
- pour les majeurs en curatelle : le consentement doit être donné par le curateur. En cas de défaut de consentement du curateur, l’autorisation peut être donnée par le juge des tutelles (art 514 du Code civil ).
l
28 novembre 2010 15:50
Je pense que c'est possible mais comment faire pour que les familles ne soient pas au courant ?

Je parle des parents, quand la situation change pensez vous qu'ils peuvent le découvrir ?
m
28 novembre 2010 16:00
de toute facon si tu te marie tu vas devoir vivre avec ton mari et prendre toute tes affaires et la ils vont se poser la question!
K
28 novembre 2010 16:59
Et alors si ils sont au courant ca fait quoi ??

Ils ne font pas partie de la mafia , ils vont pas faire une vendetta si ?
l
28 novembre 2010 17:18
Qui a parler de quitter le foyer des parents ???

Je parle du cas ou chacun vis de son côté sinon ce serai grillé a coup sur.

J'ai une autre question comment faire pour voyager 2 jours avec son copain et le cacher a sa famille ? l'histoire d'aller dormir chez la copine c'est pas la peine ils vont se renseigner lol.
g
28 novembre 2010 17:47
Citation
lya24 a écrit:
Qui a parler de quitter le foyer des parents ???

Je parle du cas ou chacun vis de son côté sinon ce serai grillé a coup sur.


là j'avais pensé à une manigance de mariage blanc en cachette grinning smiley

Citation
lya24 a écrit:
J'ai une autre question comment faire pour voyager 2 jours avec son copain et le cacher a sa famille ? l'histoire d'aller dormir chez la copine c'est pas la peine ils vont se renseigner lol.

et là je me dis non, ce n'est qu'une ado qui ne sait pas et ne rend pas compte de ce qu'elle fait smoking smiley


dis toi ou à ton amie que ce n'est pas une bonne idée tout ça...
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
28 novembre 2010 18:11
Je ne sais pas pourquoi tu poses cette question, mais juste un petit rappel au cas ou,
si tu te marie pour ne pas être dans le haram, c'est peine perdue pour la fille puisque chez nous les musulmans, les parents doivent etre consentant.


Citation
lya24 a écrit:
Je pense que c'est possible mais comment faire pour que les familles ne soient pas au courant ?

Je parle des parents, quand la situation change pensez vous qu'ils peuvent le découvrir ?

pour ta 1ere question, Je te dis simplement que c'est VRAIMENT pas une vie de vivre en cachette.

pour ta 2eme question: oui, ils peuvent le découvrir sans problème...

surtout pour les mamans, elles s'apercoivent très vite quand le comportement de leur enfant change pour x raisons.
comme le dit ma mère: " Tu crois que je suis dupe, c'est moi qui t'as mise au monde et pas l'inverse"!
b
28 novembre 2010 22:31
Tu crois que je suis dupe, c'est moi qui t'as mise au monde et pas l'inverse"!

J'aime cette phrase ta maman n'a pas tort salmama Clap

En revanche pour la posteuse tu crois qu'un mariage peut passé inaperçu ? Oups même si chacun de vous vie de son coté, puis vous pourrez pas vivre chacun de votre coté car la mairie réclame l'adresse des futurs époux avec preuve à l'appuis. Oublie ton idée tu va te foutre dans la merde jusqu'au coup que tu va regretter d'être venu au monde ce n'est pas un jugement juste une remarque sur tes dires. Lah y hdik
m
29 novembre 2010 16:11
di moi juste sa sert a quoi de se marier si tu ne vit pas avec ton mari???????? tu es entrain de fair lerreur de ta vie ma soeur, et pour le voyage 2jour , je te dis reste chez toi c pas bien ce que tu fais
H
29 novembre 2010 17:14
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c'est le meilleur post au top 50 des postes gogolitos!!!
non mais tes serieuse la ? et sinon la date de niassance que tu as mis est la vraie ???!!
Danse

Si c'est le cas, stp consultes !
A
29 novembre 2010 21:30
Salam alykoum

Alors tu peux te marier sans le dire à personne, encore faut il que tes témoins ne te grillent pas! Il en faut au moins 2!

Ensuite, sache que ton mariage sera valable d'un point de vue civil, mais pas d'un point de vue religieux. Tu seras dans le haram si tu venais à avoir une vie de couple (donc sexuel) avec ton "époux!"

Pour ce qui est de l'excuse, ... faudrait peut être pas abusé! Tu veux te marier, alors assume. Avec ce comportement de gamine, tu crois vraiment avoir les épaules pour assumer ça?

Sache que légalement (et je vais parler pour la France et le reste de l'Europe), une fois mariée c'est:
- 1fiche d'impôt (déclaration commune).
- ses dettes sont les tiennes, et vice versa, donc réfléchis bien, je te le dis!


Et n'oublie pas qu'en cas de problème, tu devras avouer ton mariage à tes proches: et le temps que la déception s'efface, tu seras seule dans ta mouise!

Wallah, je te déconseille fortement ce plan, là!!!!



Citation
lya24 a écrit:
Qui a parler de quitter le foyer des parents ???

Je parle du cas ou chacun vis de son côté sinon ce serai grillé a coup sur.

J'ai une autre question comment faire pour voyager 2 jours avec son copain et le cacher a sa famille ? l'histoire d'aller dormir chez la copine c'est pas la peine ils vont se renseigner lol.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
29 novembre 2010 21:44
Salam,

@ nickaise, t'a réussi à me faire changé d'avis voilà maintenant j'ai plus envie de me marié le problème c que jamais je n'oserai me marier devant mes proches j'ai trop honte.

Ce qui me bloque c'est surtout de devoir payer ses dettes si il en aura.

Je sais plus quoi faire vous avez pas une solution ?
30 novembre 2010 12:30
Fait un contrat de mariage, et tu ne payera pas ses dettes, c aussi simple.
et pour le mariage en cachette, à ne pas faire, tu va regretter!
P
30 novembre 2010 12:55
c'est une blague grandeur nature ce post!!

attends...à 25 piges, ton cerveau est aussi peu apprivisionné en neurones???

loin de moi l'idée de te juger,de te manquer de respect ou quoi que ce soit d'autres mais soit tu mens sur ton âge,soit tu es un cas TRES TRES préoccupant!!!!

serieusement...si tout ça est vrai, reste chez toi au chaud (dehors il fait froid)...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook