Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à 32 ans
e
27 octobre 2009 12:37
Oui surtout qu'encore aujourd'hui elle n'a pas la franchise de me le dire mais me demande plutot d'attendre!!!! En sachant certainement que je n'attendrai pas éternellement et que la relation se terminera en toute lacheté!!

J'aurais tellement préféré qu'elle me dise, j'ai rencontré qqun, oublie moi!!!
s
27 octobre 2009 12:42
En tous cas sache que la femme marocaine est très compliquée
moi je pense que ce sont ses parents qui n'acceptent pas votre realtion.
e
27 octobre 2009 12:49
Ses parents n'acceptent pas notre relation, et elle plutot que de m'en parler, préfère être lâche, me rejeter et attendre que je la quitte moi-même!

Et ben, quelle honnêteté et quel respect! Vis-à-vis d'elle, vis-à-vis de moi et vis-à-vis de ses parents!!!!
C
27 octobre 2009 17:29
Citation
Neurotica a écrit:
Ah mais tu ne nous avais pas dit que tu n'étais pas musulman (ni Marocain non plus ?), petit cachotier...

Ca change toute la donne, mon grand. Enfin, pas pour moi, mais pour expliquer le comportement de ta belle.

Je connais très bien cette situation et je me mets à la place de ton amie. C'est très très difficile à gérer.

Cela dit, elle devrait te dire la vérité si c'est le cas...

Il faut être curieux des fois puis analyser les choses sur tous les angles smiling smiley

Moi, je trouvais qu'aucun n'avait parlé de cet aspect, ca m'a un peu étonné. Surtout qu'il a dit dans son premier poste, je suis de belgique et je sors avec une marocaine ect...

Un bèlge d'origine marocaine aurait formulé son poste différemment, genre je suis bèlge d'origine marocaine (ou tunisienne ou autre) ou à la limite,s'il s'agit d'un marocain, il diraitL: je suis belge et je sors avec une fille du bled.

Certes, il y a des marocaines qui épousent des non musulmans mais la majorité hésitent car c'est Haram. Le silence de son amie est dû probablement à une hésitation à ce sujet ainsi que possiblement à d'autres facteurs, tel que la recontre d'un marocain ect.. Celà dit, je ne pense pas qu'elle ait rencontré quelqu"un d'autre pour un truc sérieux mais elle est surtout en phase se réflexion. C'est quand même une décision non négligeable: Obeir à son coeur ou rester dans le Halal.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/10/09 17:38 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
e
27 octobre 2009 22:54
Salut Cupido,

en effet, elle me dit et me répète qu'il n'y a pas d'autre homme mais qu'elle est tout simplement en phase de rélfexion sur sa vie et que je me dois d'être patient!!!

Mais crois tu que cette phase de réflexion l'empêche de me voir et la pousse à refuser tout ce que je lui propose??

Et puis pourquoi fixer des délais de réflexion, si une fois ces délais terminés elle n'est tout de même pas dispo pour parler??
C
27 octobre 2009 23:26
Oui en effet, elle devrait te dire ce qu'il en est et non te faire perdre ton temps.

La décision de s'engager avec un non musulman est la sienne, mais je veux juste te dire que normalement une musulmane doit épouser un musulman ou un converti.

Un converti doit l'être par conviction et non aux fins de mariage.

Ce n'est pas des propos dicriminatoires, loin de là, mais juste pour te dire ce qu'il en est.

Voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/09 23:27 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
e
27 octobre 2009 23:34
Oui je sais tout cela Cupido, je me suis beaucoup informé.
Et tout ce qu'elle me dit sur les coutumes, la culture,... je le vérifié par moi meme!Ce serait trop facile de prendre ce qui est bon chez les européens et puis de remettre tout sur la famille la culture ou la religieon...

Mais merci tout de meme :-)
e
31 octobre 2009 12:06
Silence radio depuis lundi et toujours pas de nouvelle les amis...

En revanche, elle a le temps de se connecter sur des sites de rencontre...
31 octobre 2009 14:41
Citation
eros44 a écrit:
Silence radio depuis lundi et toujours pas de nouvelle les amis...

En revanche, elle a le temps de se connecter sur des sites de rencontre...


comment tu le sais, elle te la dit??????
e
31 octobre 2009 15:24
Non c'est toujours le meme compte qu'avant. Elle ne se connectait plus mais là elel a recommencé! Même durant notre raltion, elle n'a jamais supprimé son compte. Mais je lui faisais confiance... Est-ce une erreur de ma part, y va-t-elle juste pour passer du temps, a-t-elle des arrières pensées, je ne le sais pas!
31 octobre 2009 16:18
peut-étre elle y va rien pour jetét.. je le fait aussi, parsque la page de rencontre se trouve dans la premier page de yabie... mais bon c'est pas sa la probléme, si tu lui fait confiance attend encor un peux et tu vera, peut-étre elle va reffelechire et te contactera j'esper pour toi en tous les qu'a
prend les chose du bon côter tu vera sa va bien se passé ncha3allah

et bonne chance
f
31 octobre 2009 16:24
selem moi je te donne mon point de vue après t'en fait ce que tu veux!je penses qu'elle a un autre copain vu son comportement et elle veut choisir entre toi et lui voila
f
31 octobre 2009 16:27
elle a un autre copain et elle veut faire son choix voila tout ou sinon b ces parente l'on prmise au bled et elle n' a pas le choix
e
31 octobre 2009 16:43
Merci Belamri...

Vu de l'extérieur cette fille est un monstre et s'est foutue de moi. Or elle m'a montré des bons côtés d'elle et elle est à la merci de la famille. Je suis sûr que c'est une fille bien. Et j'ai envie de croire ce qu'elle me dit et qu'elle a beaucoup de problèmes chez elle.

Mais je ne peux pas tout oublier et tout pardonner...

L'avenir nous dira ce qu'il adviendra...
31 octobre 2009 17:53
Citation
eros44 a écrit:
Merci Belamri...

Vu de l'extérieur cette fille est un monstre et s'est foutue de moi. Or elle m'a montré des bons côtés d'elle et elle est à la merci de la famille. Je suis sûr que c'est une fille bien. Et j'ai envie de croire ce qu'elle me dit et qu'elle a beaucoup de problèmes chez elle.

Mais je ne peux pas tout oublier et tout pardonner...

L'avenir nous dira ce qu'il adviendra...

ressaisis-toi eros44, tu dis que c'est un monstre, et elle est a la merci de ses parent, alor si elle est a la merci de ses parent tu dois la soutenire non????,,au lieus de l'acuser de monstre
excuse moi mais si j'etais toi, a chaque fois que je la voir je parle avec elle crairement
et tu vera squ'elle veux éxactement c'est seque je pense
a
31 octobre 2009 20:00
Tu dis que c un montre t'en a marre de cette situation et que tu comprendrais qu'elle te quitte,

T'attends quoi pr le faire à sa place, apparemment du veux plus d'elle ( tu lui reproche ce que toi-même tu n'oses fairemoody smiley)
e
1 novembre 2009 03:02
Belamri, elle ne veut pas me voir!!! Elle a toujours une bonne excuse pour ne pas me voir, me dit qu'elle est occupée, qu'elle doit aiser sa mère, sa soeur, qu'elle travaille, bref, on ne se voit plus! Mais à côté de cela elle ne veut pas me quitter!!!!
z
1 novembre 2009 09:31
ouvre les yeux Eros elle t'a quitté implicitement

certaines personnes ne peuvent pas ouvertement dire à la prsonne qu'elle la quitte et utilise ce procédé
je pense que le voyage au maroc lui a ouvert les yeux sur d'autres réalités et elle n'a pas forcément quelqu'un dans sa vie je pense
e
2 novembre 2009 20:26
Salut à tous,

je reviens vers vous en toute honnêteté. Je vous remercie pour vos messages et votre soutien.

Je viens de croiser la belle en question sur MSN et tout est bel et bien fini. Elle ne veut plus me voir, ni que je l'appelle...

Je ne connaîtrai jamais les raison de son changement brutal et de cette rupture inopinée.
Elle n'a plus le temps, n'a plus envie...

Bref, c'est la vie!!!
2 novembre 2009 20:40
Citation
eros44 a écrit:
Salut à tous,

je reviens vers vous en toute honnêteté. Je vous remercie pour vos messages et votre soutien.

Je viens de croiser la belle en question sur MSN et tout est bel et bien fini. Elle ne veut plus me voir, ni que je l'appelle...

Je ne connaîtrai jamais les raison de son changement brutal et de cette rupture inopinée.
Elle n'a plus le temps, n'a plus envie...

Bref, c'est la vie!!!

bon courage,, comme en dis chez nous.... tekber outenssa takhoude lalte enessa thumbs upBye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook