Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage?
b
16 août 2004 12:45
Se marier pour des papiers vous en pensez quoi?
i
16 août 2004 12:51
Pas bien!!

i
16 août 2004 12:55
chacun sa vie british girl je ne peux me permettre de donner un jugement moral sur la chose

moi je ne le ferais pas (sauf si la fille est une bombe nucléaire et à défragmentation derniére technlogie, et que j'ai plus de cinqunte ans et que j'envisage les choses comme un échnge de bons procédés mais même alors je ne crois pas que je le ferais)

mais chacun a une voie à lui...je ne sais pas

imad
z
16 août 2004 13:17
?(
je dirais comme Imad, difficile de se prononcer la dessus.
tu envisages un mariage plus rapidement que prévu???
c'est ça le dessous de ta question?
je crois que personne ne peut répondre à ta place.
B
16 août 2004 13:28
c'est illégal, il me semble même que c'est puni sévèrement par la loi.

du point de vue moral, c'est assimilable à de la prostitution. Du point de vue moral, j'insiste sur ce point !

Si c'est un premier mariage, je trouve la chose encore plus choquante car cela risque d'influencer toute la manière de voir les choses par la suite. Imagine que la personne en question veuille faire un vrai mariage par la suite : cette première expérience pourrait rendre un(e) fiancé(e) plutôt frileux, non ? A moins que cette personne ne décide d'en faire une profession ?

Hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
T
16 août 2004 13:39
Si c que pour les papiers c pas vraiment un mariage.

Le mariage c plus que ça, en principe on épouse quelqu'un pour ce qu'il est parcquon aime la personne, pas parcequel a des papier.

Moi je trouve ça blaissant!!! J'aimerais pas qu'on m'épouse juste pour ça!!

En plus des fois ça tourne au vinaigre ce genre de mariage!!! Même si ds certain cas ça marche c pas une généralité !!!

Réfléchi bien avant de faire quoi que ce soit, mais si t'aime cette personne et que c réciproque là c différent!!!!

Bon courage.

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
w
16 août 2004 13:44
qu'est ce que c'est bien dit !! j'éspére que toute les filles pensent comme toi !!
T
16 août 2004 13:47
Lol, merci!!

J'espère aussi qu'elles pense toute comme ça et les mecs aussi d'ailleur!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
w
16 août 2004 13:51
mais le problème c'est plus loin que ça !! et plus defficile pour les filles que pour les garçons !! car le faite que l'autre n'as pas de papiers pose des problèmes de faire confiance à l'autre !! à cause des plusieurs mauvaise expérience !!
H
16 août 2004 14:36
il y a mariage et mariage,,, là tu ne détail pas bcp de quel mariage tu parles soit:

- le mariage par intérêt ou vraiement tu épouses l'autre pour qu'il puisse bénéficier de son titre de séjour, parfois contre une somme d'argent (ça passss bien)

-le mariage par amour, tu l'épouse parceque tu l'aimes et de par ce fait, tu lui fait les papiers pour qu'il puisse venir te rejoindre et que vous puissiez vivre dans l'amour jusqu'à ce que la mort vous séparent!!!! winking smiley winking smiley
b
16 août 2004 19:19
non non rien de personel, moi mon homme a ses papiers, il est belge.
Je me posait juste la question comme ça pcq son frère veut venir en Europe et il a l'air de considérer cette possibilité.

Si un ami vous le demandais, pcq c ça ou repartir au Maroc, vous le feriez?
Si vous aviez du le faire pour avoir vos papiers, vous l'auriez fait?

je répète que ce n'est pas personel, c juste pour ouvrir un débat.
z
16 août 2004 19:24
alors non!!!!!!!
le mariage c'est sacré!
smiling smiley
b
16 août 2004 19:26
Et si votre fiancé vous avouais qu'il s'est marié une première fois pour des papiers et qu'il est en instance de divorce? sad smiley

là j'avoue c personnel...



Message edité (16-08-04 19:27)
R
16 août 2004 19:29
Pq tu as supprimé ton post que j'ai lu d'ailleurs :p (je suis inspecteur gadget au cas ou t'es pas au courant)

Sinon pour repondre a ta question , je le prendrai tres mal, tellement mal que je le quitterai je pense sad smiley
z
16 août 2004 19:30
Ah...
(smiley dont le bas de la bouche tombe par terre).
z
16 août 2004 19:31
je m'expliquerai avec lui...
je l'écouterai longtemps...
je chercherai à comprendre...
je ne jugerai pas de suite...
R
16 août 2004 19:32
Je viens de voir que cela te concernait personnellement...

Saches que je donne seulement mon avis et que je ne juge rien ni personne smiling smiley
b
16 août 2004 20:11
je vais vous dire comment j'ai réagis. On a tellement parlé, il avait l'air tellement désolé, tellement appeuré à l'idée de pouvoir me perdre... je n'ai pas parlé pdt 2 heures, pour ne pas faire d'erreur, pour ne pas réagir trop vite comme j'ai l'habitude de faire... et lui pdt ce silence je le voyais se décomposer de plus en plus... et puis j'ai parlé pour ne dire qu'une chose, la seule chose que mon coeur me disait : je t'aime.

Je me sentais quand meme très byzarre, j'avais l'impression d'être façe à un homme que je ne connait plus... mais les jours passent, et il est toujours le meme, il est toujours lui... quand il s'est marié, il était encore tt jeune, et c'était ça ou rentrer chez lui... là il est en instance de divorce, tt devrait être fini en octobre.

je me dis que ça fait partie de son passé, qu'il ne pouvais pas savoir que la femme de sa vie c'était moi puisqu'il ne me connaissait pas, qu'il n'aurais pas pu me le dire plus tot pcq c'était pas le moment. J'ai vu en lui un homme fragile, abbatu devant mon silence...je me sens encore plus proche de lui.

je m'étonne de mon calme et je me demandais comment vous auriez réagis...

excusez moi d'avoir un peu déguisé mon poste au début, mais je m'étais dit que je n'en parlerai à personne... mais là ça fait du bien d'en parler.
T
16 août 2004 20:15
Je pense que j'aurais réagit comme toi!!!

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
L
16 août 2004 20:54
Tu l'aimes?
Le passé appartient au passé.
Tu es son présent et son futur!
Pourquoi te poser autant de question maintenant?
Il t'a dit la vérité,même s'il l'a fait tardivement,donc,c'est qu'il avait cela sur la conscience et qu'il préfèrait être honnête pour ne pas te perdre!
Continues ta vie,laisse le temps s'écoulé,tu verras que votre amour sera plus fort encore.
Bon courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook