Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage
S
13 janvier 2009 09:51
Salam les amis, je voudrais connaitre votre opinion a propos d'une fille que mon meilleur ami a rencontrer. Il vient de faire connaissance avec une fille qu'il a fait connaitre par le biais d'une connaissance commune . Il a clairement fait fait comprendre a la connaissance qu'il désirait seulement le Halal et rien de plus. Il est tellement sincère que cela ne l'interesse meme pas de sortir avec elle dans le haram pour un homme en 2009 c'est rare de nos jours, c'est un vrai would nass avec et un homme tbarkllah bien instruit et bon poste,il vient de faire des études d'ingénieur civil etc.. . Il a donc montré carte sur table dès le départ ce qui veut dire que la fille en question connait très bien les intentions de mon ami, qui est d'ailleurs quelqu'un de très tres bien maachalah. Il est en contact actuellement avec la fille téléphone, chat etc.... , mais ne l'a jamais vu encore en tete a tete en privé . Il est un peu nerveux car c'est la première fois qu'il veut le Halal avec une fille et ne sait pas comment maneuvrer ce genre de relation. Il se demande si il doit lui parler de mariage tout de suite après le premier et deuxième rendez vous ,car d'apres ce qu'il m' a dit il ne veut pas perdre son temps et faire perdre du temps a la fille (sortir ensemble dans le haram et n'aboutir a rien). Il me parle souvent et je vois toute la sincérité qui se dégage dans ses yeux lorsqu'il me parle d'elle. d'apres ses dires, il n'arrete pas d'invoquer Allah apres chaque prière pour cette relation aboutisse a un futur mariage pour le meilleur et pour le pire. Alors les khawas vous pensez quoi de cette relation et comment doit il la gérer, car il me demande mon avis je le lui dit mais j'ai peur de ma le guider.
m
13 janvier 2009 10:35
je trouve qu'il a raison, donc au premier rendez vous il lui rerepete ce qu'il lui a déjà dit c'est à dire pas de sortie avant le halal...
je ne vois pas où est le mal, si la fille est serieuse à son tour elle acceptera surement sinon tampis c'est que ce n'etais pas la bonne.
S
13 janvier 2009 10:57
Bah le risques c'est qu'il risque fortement de la faire fuire en lui parlant mariage pendant les premieres rencontres. Il s'emballe je trouve.
m
13 janvier 2009 11:55
Citation
sosa1_86 a écrit:
Bah le risques c'est qu'il risque fortement de la faire fuire en lui parlant mariage pendant les premieres rencontres. Il s'emballe je trouve.


non au contraire,si la fille a pour but de se marier et non pas de sortir pour s'amuser...elle ne fuira pas
a
13 janvier 2009 12:05
Citation
Soprano a écrit:
Salam les amis, je voudrais connaitre votre opinion a propos d'une fille que mon meilleur ami a rencontrer. Il vient de faire connaissance avec une fille qu'il a fait connaitre par le biais d'une connaissance commune . Il a clairement fait fait comprendre a la connaissance qu'il désirait seulement le Halal et rien de plus. Il est tellement sincère que cela ne l'interesse meme pas de sortir avec elle dans le haram pour un homme en 2009 c'est rare de nos jours, c'est un vrai would nass avec et un homme tbarkllah bien instruit et bon poste,il vient de faire des études d'ingénieur civil etc.. . Il a donc montré carte sur table dès le départ ce qui veut dire que la fille en question connait très bien les intentions de mon ami, qui est d'ailleurs quelqu'un de très tres bien maachalah. Il est en contact actuellement avec la fille téléphone, chat etc.... , mais ne l'a jamais vu encore en tete a tete en privé . Il est un peu nerveux car c'est la première fois qu'il veut le Halal avec une fille et ne sait pas comment maneuvrer ce genre de relation. Il se demande si il doit lui parler de mariage tout de suite après le premier et deuxième rendez vous ,car d'apres ce qu'il m' a dit il ne veut pas perdre son temps et faire perdre du temps a la fille (sortir ensemble dans le haram et n'aboutir a rien). Il me parle souvent et je vois toute la sincérité qui se dégage dans ses yeux lorsqu'il me parle d'elle. d'apres ses dires, il n'arrete pas d'invoquer Allah apres chaque prière pour cette relation aboutisse a un futur mariage pour le meilleur et pour le pire. Alors les khawas vous pensez quoi de cette relation et comment doit il la gérer, car il me demande mon avis je le lui dit mais j'ai peur de ma le guider.

salam

je lui conseille de faire :
-salat istishara , si c'est un bien pour lui allah va faciliter les choses
-si c'est possible de se renseigner sur la fille et sa famille
-demander à la fille les critères qu'elle cherche chez son futur mari
-voir s'il y a compatibilité entre eux niveau religion , principes , éducation ,ect...

enfin si c'est un ouled nass qu'allah lui accorde une bent nass
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
m
13 janvier 2009 12:05
Il devrait lui dire des le premier rendez vous ou mm avant vu qu'il est en contact avec elle. Elle doit connaitre ses intentions et s'il ne partage pas la mm choses tant pis mais il devrais lui dire ce qu'il recherche et voila mais macha'Allah a3lih si la fille refuse elle a tout perdu les homme commec ca son rare de nos jours
l
13 janvier 2009 13:21
ila majabch lah tissir m3aha tu l'invite a s'inscrire sur ce forum confused smiley whistling smiley
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
e
13 janvier 2009 14:42
il faut le conseiller de rester lui meme avant tout .. pour ne pas tomber dans le piege du jeu de roles , ou ils ne vont montrer qu'une personalité correcte,assez standard et rester sois meme aussi pour la mettre à l'aise et qu'elle se devoile aussi .. car meme si les intentions sont bonnes des deux cotés , il faut un minimum de complicité et d'entente pour que tout va bien dans un couple . c'est pour la vie il ne faut pas l'oublier
j
13 janvier 2009 14:55
Salam,

Tout à fait d'accord avec almaghrébia et eau de source.

Prière, renseignement sur la famille, intentions sur le couple et la religion.
n
13 janvier 2009 14:59
Citation
eau de source a écrit:
il faut le conseiller de rester lui meme avant tout .. pour ne pas tomber dans le piege du jeu de roles , ou ils ne vont montrer qu'une personalité correcte,assez standard et rester sois meme aussi pour la mettre à l'aise et qu'elle se devoile aussi .. car meme si les intentions sont bonnes des deux cotés , il faut un minimum de complicité et d'entente pour que tout va bien dans un couple . c'est pour la vie il ne faut pas l'oublier

j'aurai pas dit mieux Welcome S'installer dans une sorte de rôle car monsieur veut absolument se marier les mènera droit dans le mur, si c'est pas juste après le mariage ce sera quelques années après, il peut très bien lui annoncer ses intentions, si la fille a les mêmes ,ils pourraient apprendre à se connaitre, mais en aucun cas le but ne doit justifier le fait de vouloir coute que coute réussir cette relation, chacun ses bagages, son caractère, y a des terrains sur lesquels on peut faire des concessions, d'autres qui relèvent de la base même de la personnalité et tandis que les conflits dans le premier cas s'arrangent très bien avec de la bonne volonté et une communication, le 2ème cas se révèle plus dur à résoudre, non je pense même que c'est quasi impossible, ou si ça l'est, l'un des 2 souffrira le restant de sa vie.
L
13 janvier 2009 15:04
salam,

Que demande le peuple macha allah !

Je dirais qu'il tente sa chance sinon si elle n'acceptte pas c'était pas son mektoub que veux tu, qui le lui dise qu'il a l'intention de vouloir se marier.

Je conseillerai aussi salate listikharra, c'est une bonne chose car dieu facilitera ou non si c'est bien pour lui.

Allah i3awnou si c'est du hallal qu'il veut, c'est tellemnt rare avec tout ce qu'on a autour de nous.
P
13 janvier 2009 15:41
Que Dieu facilite à ce jeune homme.

Je lui conseillerais de lui en parler puis d'aller vois directement son tuteur, si elle est d'accord.
Il lui en parle, ensuite il organise une rencontre en présence de son frère par exemple. Et Allah fera le reste. Je n'ai plus le Hadith en tête, mais je me souviens qu'il disait qu'Allah facilitait à trois personnes dont celui qui se marie pour se préserver.
Souvent, femme varie.
13 janvier 2009 16:34
épouser une inconnue?

J'ai bien compris? euh ben si c'est le cas, je suis absolument contre.

Il faut arrêter de voir le mal partout les amis.

S'ils veulent se marier, c'est trés bien, mais on ne se marie pas sur catalogue... Il faut prendre le temps de connaitre la personne.
l
13 janvier 2009 16:35
Salam
J suis d'accord avec toi smiling smiley




Citation
LeMask a écrit:
épouser une inconnue?

J'ai bien compris? euh ben si c'est le cas, je suis absolument contre.

Il faut arrêter de voir le mal partout les amis.

S'ils veulent se marier, c'est trés bien, mais on ne se marie pas sur catalogue... Il faut prendre le temps de connaitre la personne.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
13 janvier 2009 20:00
Salam,

Une situation pareille, excusez-moi mais moi je prends la poudre d'escampette.

Après chacun voit les choses comme il veut Heu
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
13 janvier 2009 21:01
Salamsmiling smiley,


Vouloir se marier pour réaliser la moitié de sa foi est une bonne chose.
Mais vouloir se marier à tout prix, en est une autre.

Si vraiment, il ne souhaite pas la voir en tête à tête trop fréquemment, peut-être devraient-ils se voir avec des amis, en attendant de se découvrir et d'apprendre à s'apprécier.

Soyons clairs et honnêtes: peu de filles accepteront d'épouser une personne qu'elles connaissent pas ou peu.

Cela dénote-t-il pour autant d'un manque de sérieux?
Pas du tout. Elles se montrent simplement prudente face à une question majeure qui aura des conséquences ineluctables sur leur avenir.

Quoiqu'il en soit, la diplomatie est de rigueur.

Allah y sehel.smiling smiley
One step forward and two ahead...
S
13 janvier 2009 21:44
salut tout le monde,

First of all, merci pour vos réponses qui sont les unes plus intéressantes que les autres. Je tiens cependant a ajouter que mon ami n'est pas désespéré mais loi de la pour le mariage comme beaucoup de vous ont surement du mal interpréter. Allah l'a gratifié d'une bonne personnalité, beauté et intelligence donc ce n'est pas un Chayte qui veut absolument se caser avec la première venue. La question est ce que ce jeune homme ne veut pas perdre son temps dans une relation de Copin/Copine avec la fille en question. Il a bcp de respect pour cette fille QU'IL DÉJA VU ET QU'ELLE L'A DÉJA VU ÉGALEMENT A QUELQUES REPRISES. et ne veut pas comme disent les Américains Just date her for the heck of it. Par contre il ne sont jamais vu en tete a tete, mais ils se connaissent légérement de vue et actuellement par téléphone et chat. donc pour ceux qui pensent que mon ami est désespéré je vous garantis que vous trompez carrèment , c'est un mec très fier et je le connais comme un frère.
p
13 janvier 2009 21:55
Sur quoi se base t il pour vouloir le mariage avec elle ? à part son physique ? smiling smiley
n
13 janvier 2009 22:03
perso, je parlais pas d'envie de se marier parce que personne ne veut de lui, mais plutot dans le sens où il veut absolument qu'une relation avec cette fille qu'il connais peu réussisse( le chat ne peut jamais remplacer les vraies conversations, moi même j'écris plus que je ne parle, ou dit des choses plus facilement en parlant, ou le conttaire en écrivant).

Bref son initiative est tout honorable, mais à un certain moment faut être réaliste et considérer le mariage tel qu'il est: une décision cruciale qui implique le changement de la destinée de chacun de nous, et qui implique bcp de force mentale et d'affinités pour que les deux personnes arrivent à cohabiter en toute sérénité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/09 22:04 par nikita 32.
b
13 janvier 2009 22:06
Citation
Soprano a écrit:
salut tout le monde,

First of all, merci pour vos réponses qui sont les unes plus intéressantes que les autres. Je tiens cependant a ajouter que mon ami n'est pas désespéré mais loi de la pour le mariage comme beaucoup de vous ont surement du mal interpréter. Allah l'a gratifié d'une bonne personnalité, beauté et intelligence donc ce n'est pas un Chayte qui veut absolument se caser avec la première venue. La question est ce que ce jeune homme ne veut pas perdre son temps dans une relation de Copin/Copine avec la fille en question. Il a bcp de respect pour cette fille QU'IL DÉJA VU ET QU'ELLE L'A DÉJA VU ÉGALEMENT A QUELQUES REPRISES. et ne veut pas comme disent les Américains Just date her for the heck of it. Par contre il ne sont jamais vu en tete a tete, mais ils se connaissent légérement de vue et actuellement par téléphone et chat. donc pour ceux qui pensent que mon ami est désespéré je vous garantis que vous trompez carrèment , c'est un mec très fier et je le connais comme un frère.

Salam

Iwa hade rajel Allah ye3mare lihe dare wald nass mais n'empêche ychoufha yehdare me3ha be niya hassana ou Allah yeskhare lihe li fiha lkhaire je ne croie ps un homme qui veut le sérieux ghadi yekhybou Allah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook