Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ……
A
11 août 2022 01:38
Bonsoir à vous. Je me lance : voilà je me prénomme Aya j’ai 21 ans , aide puéricultrice et mon futur mari Rayan fonctionnaire à la mairie ( urbanisme et environnement) 24 ans. C’est mon coup de foudre depuis que j’ai 16 ans …On est ensemble depuis deux ans . On va bientôt se marier.Lui a 3 sœurs et c’est le petit dernier : c’est le prince de la maison. Moi j’ai 4 frères .Nos deux pères se connaissent bien mais Rayan a une famille modeste que j’adore : il n’y a pas plus gentil pour moi toujours à vouloir me faire plaisir .Pour eux , je suis leur 4 eme fille et moi ils sont comme mes parents. Je les kiffe .Mes parents sont contents de notre union par contre mes frères c’est toujours des petits pics en dehors de la présence de mon père sinon ça bougerait pas .Rayan en souffre , il dit rien parce que mon homme n’est pas un conflictuel et qu’il est trop respectueux de ma famille. Je sais que pour eux notre mariage est le sacrifice de tant d’heures de travail : Rayan y contribue pleinement : ce sont des gens modestes et qui ont tourné leurs vies vers leurs enfants avec réussite : elles travaillent toutes et des emplois de responsabilité.Ils s’aiment entre eux : ça se voit que chez moi c’est plus une sorte de compétition à celui qui possède le plus …bref L’autre soir , c’était mon anniversaire : Rayan a voulu inviter les deux familles : il a fait un grand barbecue chez ses parents :tout heureux de me faire plaisir…. tout se passe bien jusqu’à ce que mon frère aîné fasse une réflexion en disant en gros que pour des gens de petites conditions ils devaient être heureux que j’épouse Rayan dans le couloir ma belle sœur et deux autres et moi même ont essayé de couvrir sa voix sauf que Rayan a entendu. Il m’a dit au bout de 5 minutes : désolé Mamour…en ayant la mâchoire serrée ( alors qu’il a toujours le sourire aux lèvres : trop beau d’ailleurs ❤️) mais là je laisserai pas mon père se faire humilier dans ses propres murs . Quand je sais que mon homme c’est 1,95 et mon frère 1,79 … j’ai eu peur…J’ai laissé faire : Rayan n’a pas été tendre et il a défendu l’honneur de sa famille, mon frère lui a dit que c’était la vérité que j’ai un diamant pour eux . Mon homme a tenu tête à mon frère et il a interpellé mon père en lui disant : ma famille vous fait honte Monsieur ? Alors qu il l’appelle mon père par son prénom depuis toujours…Mon père a été interloqué : en lui disant Rayan que se passe t’il ? Rayan a expliqué que l’on insulte lui : il s’en fout royalement car il sait ce qu’il vaut mais on ne peut pas humilier son père, sa mère dans leurs maisons sans qu’il réagisse. Mon père était blanc , il a bretouillé des excuses… J’ai vu mon beau père et ma belle mère s’asseoir avec tout le chagrin du monde et mon homme , mes futurs bofs prêts à tout démonter …….Ils restaient dignes……Mes autres frères sont restés choquer …Mon frère a pris un wagon de la part de mon père . Mais ça a jeté un froid Sibérien : mon père s’excuse 30000000 fois et ma maman ne sait plus quoi faire pour réparer ça et mon beau père est peiné comme si c’était sa faute et ma belle-mère est au bord des larmes. Et nous deux : on résiste à la vague car Rayan me protège et ne me fait aucune réflexion. Toujours aux petits soins , avec des fois des manières un peu «  gauche «  mais tellement touchantes à mes yeux. De cette situation, j’ai peur que ça creuse un fossé entre nos familles ? Quelle ambiance pour notre mariage ? J’ai un peu perdu de l’envie de préparer les choses…. Je peux pas en parler à Rayan : j’ai peur de le blesser …. Alors je me suis un peu confié à vous ….. Ce stress plus l’angoisse de la nuit de noces ( je me suis réservée pour lui ) même si mes belles sœurs me disent t’inquiète pas !!! Mon œil ouais …là aussi si vous avez des conseils je suis preneuse…me dites pas soit détendue surtout mdrrrr …
11 août 2022 02:48
Ton mari a raison et ton frere aurais du prendre des coups pour ce qui a dis. Je te dis la vérité c'est chaud pour toi parce que ton frere c'est un pauvre con désolé du terme mais la vérité imagine ce qui dois ressentir ton mari et sa famille. Tu ma fais rire ? et pour la nuit de noce t'inquiète pas tous va très bien ce passé détend toi c'est ton mari et j'espère pour toi que lui aussi a rien fais sinon ?
F
11 août 2022 03:01
Salam,

Va voir tes parents et explique leur qu’ils doivent intervenir auprès de tes frères pour que ces réflexions ne se reproduisent plus. C’est un problème d’éducation qu’ils doivent corriger pour le bien de ton couple, pour l’image de votre famille et pour éviter les quiproquos.

Salam.
11 août 2022 05:28
Salam,

Recadre ton minable frère ainsi que les autres membres de ta famille.

Que s'ils sont pas contents, qu'ils viennent pas au mariage puisqu'ils font honte.

Prépare ton mariage sans te soucier d'eux.

Rassure ton " mamour" et il fera de même pour la nuit de noces.

Vous avez prévu un voyage ?
A
11 août 2022 09:41
Salam . Mon père s’en est occupé et ma maman en a rajouté. Ils ont fait une réunion de famille. Mais j’ai pris sur moi d’aller parler à mon frère : j’ai vidé mon sac . Je ne sais comment faire pour enlever cette tristesse de ma belle famille parce que ce sont des personnes tellement gentilles et adorables.Me marier sans mes frères je ne pourrais pas ….. Mamour s’est aperçu que ça n’allait pas ( que je m’occupe moins de notre mariage) : il n’a pas trouvé mieux que de faire le clown avec les décorations : un vrai gamin ❤️ ….. Pour le voyage : au départ je ne voulais pas trop parce que déjà le mariage, l’installation dans notre cocon : Rayan y tenait particulièrement que l’on est un petit chez nous qui nous ressemble : on a économisé tous les 2 pour équiper notre chez nous … mais Mamour a économisé aussi pour le voyage : j’ai cédé ….On partira après notre mariage : 5 jours à Dubbai.
11 août 2022 10:15
Tu as de la chance que ta future belle famille ne te rejette pas, la prochaine fois eloigne ton frère de tout ça, il a du vous faire une mauvaise réputation à leurs yeux
S
11 août 2022 10:40
Vous lui donnez trop d'importance au frère jaloux et hargneux.
Ce genre là aime provoquer pour semer la zizanie.
Ignore le et fais ta vie.
A
11 août 2022 11:02
Oui , j’ai de la chance que Mamour fasse la part des choses et qu’il m’aime .Sa famille ne lui aurait jamais demandé de me rejeter : ils savent que je suis sincère et honnête avec leur fils . Ses parents connaissent mes parents : ils s’entendent bien.Mes frères entrent eux c’est la compétition à celui qui possède le mieux pourtant on n’a pas été élevé comme ça . Ma maman en est catastrophée et mon père les remet en place : alors que mon père c’est un nounours de base . Comme j’avais acheté des bougies pour chez nous et des décorations pour notre mariage : mon père m’a dit viens je t’accompagne à la salle ,c’est pas avec ta cacahouète que tu peux tout transporter ( oui j’ai une petite voiture) …Du coup , je lui ai montré mon cocon : il était surpris que Mamour avait prévu tout ça : tout équipé et meublé, il a appelé ma maman , elle est venue voir .Mes parents apprécient Rayan mais là ils étaient bouche bée .J’ai rassuré mon père que l’on vient séparément et qu’on a acheté ensemble avec la présence de ma tante …J’essaie d’oublier les mots de mon frère mais c’est dur et voir ma belle famille tristounette ….
11 août 2022 11:11
As salam alaykoum ?


Félicitations !!! ?


qu'Allah bénisse votre union ??❤️


Pour c'est problème, il me semble que tout à été fait, il faut laisser du temps au temps, insh'allah sa finiras par passé ?
Citation
Aya98 a écrit:
Bonsoir à vous. Je me lance : voilà je me prénomme Aya j’ai 21 ans , aide puéricultrice et mon futur mari Rayan fonctionnaire à la mairie ( urbanisme et environnement) 24 ans. C’est mon coup de foudre depuis que j’ai 16 ans …On est ensemble depuis deux ans . On va bientôt se marier.Lui a 3 sœurs et c’est le petit dernier : c’est le prince de la maison. Moi j’ai 4 frères .Nos deux pères se connaissent bien mais Rayan a une famille modeste que j’adore : il n’y a pas plus gentil pour moi toujours à vouloir me faire plaisir .Pour eux , je suis leur 4 eme fille et moi ils sont comme mes parents. Je les kiffe .Mes parents sont contents de notre union par contre mes frères c’est toujours des petits pics en dehors de la présence de mon père sinon ça bougerait pas .Rayan en souffre , il dit rien parce que mon homme n’est pas un conflictuel et qu’il est trop respectueux de ma famille. Je sais que pour eux notre mariage est le sacrifice de tant d’heures de travail : Rayan y contribue pleinement : ce sont des gens modestes et qui ont tourné leurs vies vers leurs enfants avec réussite : elles travaillent toutes et des emplois de responsabilité.Ils s’aiment entre eux : ça se voit que chez moi c’est plus une sorte de compétition à celui qui possède le plus …bref L’autre soir , c’était mon anniversaire : Rayan a voulu inviter les deux familles : il a fait un grand barbecue chez ses parents :tout heureux de me faire plaisir…. tout se passe bien jusqu’à ce que mon frère aîné fasse une réflexion en disant en gros que pour des gens de petites conditions ils devaient être heureux que j’épouse Rayan dans le couloir ma belle sœur et deux autres et moi même ont essayé de couvrir sa voix sauf que Rayan a entendu. Il m’a dit au bout de 5 minutes : désolé Mamour…en ayant la mâchoire serrée ( alors qu’il a toujours le sourire aux lèvres : trop beau d’ailleurs ❤️) mais là je laisserai pas mon père se faire humilier dans ses propres murs . Quand je sais que mon homme c’est 1,95 et mon frère 1,79 … j’ai eu peur…J’ai laissé faire : Rayan n’a pas été tendre et il a défendu l’honneur de sa famille, mon frère lui a dit que c’était la vérité que j’ai un diamant pour eux . Mon homme a tenu tête à mon frère et il a interpellé mon père en lui disant : ma famille vous fait honte Monsieur ? Alors qu il l’appelle mon père par son prénom depuis toujours…Mon père a été interloqué : en lui disant Rayan que se passe t’il ? Rayan a expliqué que l’on insulte lui : il s’en fout royalement car il sait ce qu’il vaut mais on ne peut pas humilier son père, sa mère dans leurs maisons sans qu’il réagisse. Mon père était blanc , il a bretouillé des excuses… J’ai vu mon beau père et ma belle mère s’asseoir avec tout le chagrin du monde et mon homme , mes futurs bofs prêts à tout démonter …….Ils restaient dignes……Mes autres frères sont restés choquer …Mon frère a pris un wagon de la part de mon père . Mais ça a jeté un froid Sibérien : mon père s’excuse 30000000 fois et ma maman ne sait plus quoi faire pour réparer ça et mon beau père est peiné comme si c’était sa faute et ma belle-mère est au bord des larmes. Et nous deux : on résiste à la vague car Rayan me protège et ne me fait aucune réflexion. Toujours aux petits soins , avec des fois des manières un peu «  gauche «  mais tellement touchantes à mes yeux. De cette situation, j’ai peur que ça creuse un fossé entre nos familles ? Quelle ambiance pour notre mariage ? J’ai un peu perdu de l’envie de préparer les choses…. Je peux pas en parler à Rayan : j’ai peur de le blesser …. Alors je me suis un peu confié à vous ….. Ce stress plus l’angoisse de la nuit de noces ( je me suis réservée pour lui ) même si mes belles sœurs me disent t’inquiète pas !!! Mon œil ouais …là aussi si vous avez des conseils je suis preneuse…me dites pas soit détendue surtout mdrrrr …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook