Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sos
L
21 mars 2022 22:31
Salam aylikoum,

Je voudrais avoir des conseils, voila je suis avec un homme qui n’a lui pas d’enfant j’ai moi 2 filles il le cache à sa famille car il n’accepterons jamais la situations nous voulons faire le hlel quand même ma questions est la suivante ( peut on le faire sans personne sans fête sans repas sans rien juste nous 2 et nos 2 témoins et en ne le disant pas à sa famille hormis sa mère qui elle accepte? Merci à vous ❤️
M
21 mars 2022 22:34
Salam,

Tu peux te marier avec un petit comité.
Mais il faut l'accord de ton tuteur.

Ensuite je te conseil personnellement que sa famille le sache aussi car sa pourrait detruire votre couple.

Citation
Leila.z a écrit:
Salam aylikoum,

Je voudrais avoir des conseils, voila je suis avec un homme qui n’a lui pas d’enfant j’ai moi 2 filles il le cache à sa famille car il n’accepterons jamais la situations nous voulons faire le hlel quand même ma questions est la suivante ( peut on le faire sans personne sans fête sans repas sans rien juste nous 2 et nos 2 témoins et en ne le disant pas à sa famille hormis sa mère qui elle accepte? Merci à vous ❤️
G
21 mars 2022 22:38
Je pense que cela va certainement finir par se savoir
L
21 mars 2022 22:41
Salam,
Je connais une histoire similaire. Un frère de 29 ans venu d'Algérie a rencontré à Paris une femme franco-algérienne divorcée (son ex mari la cognait et abusait d'elle) de 23 ans, 2 filles.
L'amour fou, qui a découlé sur un mariage. Le frère a refusé de dévoiler à ses parents l'existence des deux filles. La famille de sa femme, sa femme et lui se sont mis d'accord pour cacher aux parents du mari.

Le jour du mariage en mairie, on a fait croire aux parents du mari (venus d'Algérie spécialement pour le mariage) que les 2 filles appartenaient à une amie de la mariée.

Aujourd'hui, ils ont une fille ensemble, ils sont très heureux. Le mari est un formidable beau-père. Cependant, il a bien conscience que si ses parents apprennent la vérité (malgré son immense bonheur), la "honte" et le "déshonneur" vis-à-vis du regard des gens auront raison d'eux et le renieront.

Moralité: l'amour est plus fort que le regard des gens, des "on dit".
21 mars 2022 22:42
Un hlel c'est quoi ?
Tout simplement une proclamation de concubinage.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 mars 2022 22:45
Tes parents en pensent quoi?
L
21 mars 2022 22:48
D'accord également avec ce commentaire.
Un mariage est avant tout un contrat, qui protège et reconnait les deux époux. Ainsi, il est nécessaire de respecter certaines conditions (peut varier selon certaines écoles Allahu a3lem)
- Etablir une dot entre les époux
- La présence du mahram, du tuteur de la femme
- La présence de témoins
- Le consentement des 2 époux
A noter qu'en Islam, le régime de séparation de biens est très très fortement recommandé. Donc avant de passer à la mairie, on va chez le notaire établir le contrat en bonne et due forme, et on s'évite les mariages "communauté réduits aux acquets" (choix par défaut en France).
Citation
kaloupile a écrit:
Un hlel c'est quoi ?
Tout simplement une proclamation de concubinage.
21 mars 2022 22:54
Alaikoum selem

C est triste , pas de repas pas de rencontres belle famille avec tes enfants...
C est un mariage !

On assiste à des" demi dotes" car la femme est soi disant dévalorisée par rapport à son statut de femme divorcée, des mariages WhatsApp le prétendant ne peut pas assister à son propre mariage, cacher un événement halal a la famille..

Les témoins font partis de la famille ?

Mon conseil serait que vous deux assumer et pleinement.


Quelle vie quelle image vous allez donner à vos enfants ?
Vous comptez vivre ensemble j espère


Allah yehdina
l
21 mars 2022 22:54
Salam ,

Ce serait s'engager avec beaucoup de risques honnêtement.

Rien ne vaut la vérité , et après de quoi je me mêle ?.

Si votre homme tiens réellement à vous même si tout le monde s'oppose ça ne vous empêchera pas de vous marier .

Mais s'il dépend ou craint des représailles familiaux pour la suite là ????
21 mars 2022 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
21 mars 2022 23:04
Je ne trouve pas ça respectueux et digne envers tes filles.

Elles font partie de ta vie, tu es leur monde, elles sont ton monde.

Les seules personnes qui sont aussi proches de toi et importantes pour toi, ce sont tes deux parents.

Ce n'est pas respectueux pour elle de les "cacher" aux proches d'un homme avec qui tu voudrais te marier. C'est comme si tu les considérais comme honteuses. C'est triste pour elles qu'elles soient traitées ainsi.
O
21 mars 2022 23:31
Salam aleykoum,

Marie toi avec un homme qui a déjà des enfants. Laisse cet homme trql.
21 mars 2022 23:43
Slm,

Elle y pour rien. C'est le gars qui n'a pas le courage d'affronter ses parents (qui ont une conception archaïque de la femme divorcée).
Citation
L'endurant a écrit:
Salam aleykoum,

Marie toi avec un homme qui a déjà des enfants. Laisse cet homme trql.
F
21 mars 2022 23:49
Salam,

Et tout ça par la faute de parents qui ne font attention qu'aux regards des gens ou qui ont une mentalité venue de je ne sais où, où la femme divorcée avec enfant n'est pas digne d'être épousée par leur fils.
Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum selem

C est triste , pas de repas pas de rencontres belle famille avec tes enfants...
C est un mariage !

On assiste à des" demi dotes" car la femme est soi disant dévalorisée par rapport à son statut de femme divorcée, des mariages WhatsApp le prétendant ne peut pas assister à son propre mariage, cacher un événement halal a la famille..

Les témoins font partis de la famille ?

Mon conseil serait que vous deux assumer et pleinement.


Quelle vie quelle image vous allez donner à vos enfants ?
Vous comptez vivre ensemble j espère


Allah yehdina
M
22 mars 2022 00:26
Malheureusement tout se saura surtout avec tes enfants quand il voudra voir les grand parents.
Ensuite sa pourra jouer sur l humeur et le moral de ton futur mari le fait que da famille le rejette ou qu'il leur cache quelque chose en les regardant droit dans les yeux.

Le mariage avec une femme divorcé et maman n'est pas interdit en islam c'est dommage de faire blocage mais bon voilà on ne seduit pas une personne avec qui le mariage sera compliqué

Beaucoup aussi rejetai le fait de se marier avec une personne ayant des enfants mais le jour ou elle se retrouve seul avec enfant bizarrement leur point de vu change.
'
22 mars 2022 05:54
Selem

Je trouve ça HYPER triste pour les 2 poupettes ☹️

Cachées comme de vulgaires indésirables. Elles ont rien demandé.

C’est quoi ces hommes qui s’assument pas ? ?

Et c’est quoi ces femmes prêtes à renier leurs propres gosses sortis de leur chair pr se caser avec un mec ?

Je suis mais ?
Citation
LithiumO a écrit:
Salam,
Je connais une histoire similaire. Un frère de 29 ans venu d'Algérie a rencontré à Paris une femme franco-algérienne divorcée (son ex mari la cognait et abusait d'elle) de 23 ans, 2 filles.
L'amour fou, qui a découlé sur un mariage. Le frère a refusé de dévoiler à ses parents l'existence des deux filles. La famille de sa femme, sa femme et lui se sont mis d'accord pour cacher aux parents du mari.

Le jour du mariage en mairie, on a fait croire aux parents du mari (venus d'Algérie spécialement pour le mariage) que les 2 filles appartenaient à une amie de la mariée.

Aujourd'hui, ils ont une fille ensemble, ils sont très heureux. Le mari est un formidable beau-père. Cependant, il a bien conscience que si ses parents apprennent la vérité (malgré son immense bonheur), la "honte" et le "déshonneur" vis-à-vis du regard des gens auront raison d'eux et le renieront.

Moralité: l'amour est plus fort que le regard des gens, des "on dit".
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 mars 2022 06:31
Salam,
C'est mal barré..on sent le mec qui n'assume pas et va profiter de cette situation pour se séparer à la première occasion dès que vous serez en conflit.
Citation
Leila.z a écrit:
Salam aylikoum,

Je voudrais avoir des conseils, voila je suis avec un homme qui n’a lui pas d’enfant j’ai moi 2 filles il le cache à sa famille car il n’accepterons jamais la situations nous voulons faire le hlel quand même ma questions est la suivante ( peut on le faire sans personne sans fête sans repas sans rien juste nous 2 et nos 2 témoins et en ne le disant pas à sa famille hormis sa mère qui elle accepte? Merci à vous ❤️
c
22 mars 2022 06:57
Si tu fais ça c'est que t'es vraiment bête.
22 mars 2022 07:27
Salam,

Tu es tellement desesperee pour accepter cette humiliation? La demande de ton prétendant en dit long sur lui.. Il doit t’accepter avec tes filles auprès de sa famille. Faire un hlel a la sauvette je me demande quelles sont ses motivations.. enfin je m’en doute mais toi tu as l’air de trouver ça normal. Réfléchis un peu.
22 mars 2022 07:59
Alaikoum Selem

L'inconnu fait peur, ça peut se comprendre mais c est surtout du à l'ignorance
faudrait penser plus côté religieux et non se fier au coté préjugés ou culturel.





Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Et tout ça par la faute de parents qui ne font attention qu'aux regards des gens ou qui ont une mentalité venue de je ne sais où, où la femme divorcée avec enfant n'est pas digne d'être épousée par leur fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook