Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage CDD
e
2 mars 2021 19:10
Bonjour à tous,

je m'adresse à ceux qui ont un peu d'expérience de la vie, et plus précisément à ceux qui ont le courage de dire les choses comme elles le sont.

l'amour, aussi vrai soit-il, les sentiments et toutes ces belles choses qui vont avec sont éphémères nous le savons tous.

il suffit de mettre 2 personnes qui s'aime ensemble, l'une sur l'autre pendant quelque temps et le résultat est là... ils ne se supportent plus.

alors reste les "solutions": se séparer ou supporter l'autre pour les yeux de la société ou assimilé...

n'y a-t-il pas une autre façon de vivre en couple? je ne parle pas de religion, ça peut être une des raison pour lesquelles ont reste malgré qu'on ne supporte plus l'autre

je serai partisane d'un contrat de mariage à durée déterminée, renouvelable si les 2 parties le souhaitent yawning smiley
gtx
2 mars 2021 19:15
Salam

Bof je suis pas d'accord, on peut aimer une personne toute notre vie, faire des projets de vie, des enfants, les éduquer. L'amour ça se construit avec le temps, la vie, les problèmes, ça s'entretien

après chacun son délire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 19:16 par gtx.
2 mars 2021 19:22
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre!

Après si tu mélanges amour et sentiments c'est mal barré. Des sentiments, je peux en avoir pour une femme lambda mais l'amour ca se construit et ca s'entretient surtout.

Et c'est surement pas avec un "CDD" que ca va marcher
2 mars 2021 19:25
Le mariage est un cercueil dont les clous sont les enfants.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A partir de 2, tu es cuit(e). grinning smiley

Plus sérieusement, en général, il faut quelque chose de plus grand que le couple pour souder le couple. Une passion, une religion, une idéologie, un engagement, un combat communs.

Si c'est un mariage égocentrique, chacun peut se lasser et s'éloigner. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
2 mars 2021 19:32
bonsoir

tu fais ce que tu veux
tu peux même vivre en concubinage ou forniquer avec ton voisin
ceux qui ne sont pas prêts à s'engager sincèrement devrait éviter de se marier et faire des enfants au lieu de faire entrer leurs fantasmes dans ce qui est clairement établi
a
2 mars 2021 19:39
d'autant plus que le mariage n'est pas que de l'amour
c'est l'engagement, des projets, une famille quand il y a des enfants
si elle n'est pas prête ou faite pout tout ça, elle peut aussi se contenter de collectionner les 'copains'

salam

Citation
gtx a écrit:
Salam

Bof je suis pas d'accord, on peut aimer une personne toute notre vie, faire des projets de vie, des enfants, les éduquer. L'amour ça se construit avec le temps, la vie, les problèmes, ça s'entretien

après chacun son délire
i
2 mars 2021 19:43
Salam,

Tu décris quand même un mariage étouffant avec la certitude que celui-ci sera voué à l'échec puisque "les sentiments et toutes ces belles choses qui vont avec sont éphémères". En gros un cas un peu extrême et une vue un peu pessimiste sur la solidité des liens affectifs.

L'idée d'une période d'essai ou d'un CDD pour apercevoir ce dans quoi on se lance ça peut être rassurant mais en même temps l'échéance fixée rappelle la méfiance et aussi ça diminue forcément l'implication des personnes engagées sous contrat. Dans ces conditions, pourquoi aller jusqu'au mariage ?

D'ailleurs, ce que tu proposes existe déjà, ça s'appelle "Mariés au premier regard" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/21 19:44 par ineslilas.
A
2 mars 2021 19:45
Bonjour,

L'amour n'est pas une Mastercard grinning smiley
2 mars 2021 19:50
Ya pas à être aussi pessimiste en fait.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 mars 2021 20:00
Bonjour

Ça existe déjà et ça s'appelle le mariage temporaire, en fait c'est de la prostitution...
Citation
elle70 a écrit:
Bonjour à tous,

je m'adresse à ceux qui ont un peu d'expérience de la vie, et plus précisément à ceux qui ont le courage de dire les choses comme elles le sont.

l'amour, aussi vrai soit-il, les sentiments et toutes ces belles choses qui vont avec sont éphémères nous le savons tous.

il suffit de mettre 2 personnes qui s'aime ensemble, l'une sur l'autre pendant quelque temps et le résultat est là... ils ne se supportent plus.

alors reste les "solutions": se séparer ou supporter l'autre pour les yeux de la société ou assimilé...

n'y a-t-il pas une autre façon de vivre en couple? je ne parle pas de religion, ça peut être une des raison pour lesquelles ont reste malgré qu'on ne supporte plus l'autre

je serai partisane d'un contrat de mariage à durée déterminée, renouvelable si les 2 parties le souhaitent yawning smiley
C
2 mars 2021 20:03
J'allais y répondre, le mariage temporaire chez les chiites
Citation
37,5° a écrit:
Bonjour

Ça existe déjà et ça s'appelle le mariage temporaire, en fait c'est de la prostitution...
2 mars 2021 20:05
Oui exactement
Citation
Chleux75 a écrit:
J'allais y répondre, le mariage temporaire chez les chiites
S
2 mars 2021 20:07
Salam

Très bonne idée Clap
Contrat d'une durée de 3 ans avec tacite reconduction ptdr
9
2 mars 2021 20:07
Salem
Je suis divorcé , quand on se marie le but est de rester ensemble tout la vie .jamais de ma vie que je me suis dis je me marie pour divorcer .
Mais des fois il y a des choses qu on contrôle pas malheureusement .

Après il faut vraiment construire un projet et surtout que il faut qui est une même vision de vie car chaque personne comment il est éduquer et tu peux pas changer une personne pour plaire.

Donc ceux qui Veulent se marier le choix et surtout l’honnêteté lors des discussions avant le mariage.


Salem
2 mars 2021 20:13
Wa aleycoum salem,

Question un peu bête sans doute mais vous faites comment si y’a des enfants issue de cette union TEMPORAIRE ?
y
2 mars 2021 20:15
période d'essai = mariage halal
tu renouvelles 2 fois son cdd = vivre un certain temps sous le même toit
à la fin du cdd tu lui proposes un Cdi= un enfant
Z
2 mars 2021 20:26
Non je suis pas d'accord et els séparations ça se prend souvent seul Zen
2 mars 2021 21:27
Salam aleykoum,

De mieux en mieux...

A cette allure tu feras des CDD dans tout ce que tu entreprends. Pas sûre que maman en CDD soit un bien pour les enfants...
2 mars 2021 22:06
CDD grinning smiley

Je préfère "vivre mariés"
2 mars 2021 22:35
Tu as tendance à noircir le tableau.

De plus, tu sembles être attirée par un type de relations bien précise .
Tu parles de "vie de couple".
Je trouve que c'est plus froid comme expression.

Je ne dirai pas que les sentiments sont éphémères je dirai que les sentiments évoluent en fonction de la façon dont nous en prenons soins.... Que ce soit en en vue d'un CDD ou d'un CDI

Et puis, tu te sens sûrement prête pour un CDD si c'est toi qui y mets un terme, mais à l'inverse ? L'accepterais tu ?

Dans ta façon d'envisager une relation à deux, j'ai du mal à voir l'équilibre des enfants. À moins que tu n'envisages pas d'en avoir.

Crois tu qu'ils comprendraient s'ils observaient un défilé de CDD ?

Quelle que soit le type de relation que l'on envisage, tout s'entretient



Citation
elle70 a écrit:
Bonjour à tous,

je m'adresse à ceux qui ont un peu d'expérience de la vie, et plus précisément à ceux qui ont le courage de dire les choses comme elles le sont.

l'amour, aussi vrai soit-il, les sentiments et toutes ces belles choses qui vont avec sont éphémères nous le savons tous.

il suffit de mettre 2 personnes qui s'aime ensemble, l'une sur l'autre pendant quelque temps et le résultat est là... ils ne se supportent plus.

alors reste les "solutions": se séparer ou supporter l'autre pour les yeux de la société ou assimilé...

n'y a-t-il pas une autre façon de vivre en couple? je ne parle pas de religion, ça peut être une des raison pour lesquelles ont reste malgré qu'on ne supporte plus l'autre

je serai partisane d'un contrat de mariage à durée déterminée, renouvelable si les 2 parties le souhaitent yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook