Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mariage de 10milliards
3 juillet 2008 20:53
le patron de addoha vient de marier sa fille.

il refusé le service d'un traiteur qui n'emploie que des marocains et il a fait venire un traiteur de france avec des serveurs français.

une certaine chanteuse libanaise avec sont groupe (nancy 3agram)

des hotels reservés pour tout ce monde...

biensur c'est avec les euros qu'on a payé.


lisez:

[70.84.17.149]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 03:40 par amir.
:o
S
3 juillet 2008 22:28
amir, mon frere chaque jour que Dieu fait tu perd ta credibilité, est ce que tu es conscient des chiffres que tu lances a tort et a travers, 10 milliards de dhs cela équivaut a 1 millard d'euro ou si tu prefere
1,5 milliard de dollars canadien, cela équivaut a quelque chose comme 2% du pib du maroc de plus Sefroui qui est le pdg de la boite, a le droit de faire ce qu'il veut a avec son argent , lui est un tbarkllah un homme d'affaire prospere c'est pas tout le monde qui décharge des camions chez sami fruit

résumé de l'histoire, lay zidou , amine
a
3 juillet 2008 23:17
Salam,


Ca ca ressemble plutot a une "tebrgiga dyal 7mam" q'un sujet d'actualité
L
3 juillet 2008 23:22
c'est bien il as marié ca fille sleeping , mais le coup de faire venir un traiteur français avec c'est employé me choque
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
4 juillet 2008 00:18
Tout ça est un peu exageré, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Comme dirait GAD el Maleh dans ce fameux sketch, il voulait les eclater, avion perso,hotel privé, il ne manquait que le petit rabin pour completer la panoplie.

Quand je pense au nombre de mendiants qui parcourent les rues au Maroc.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
n
4 juillet 2008 00:25
Citation
azl95 a écrit:
Tout ça est un peu exageré, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Comme dirait GAD el Maleh dans ce fameux sketch, il voulait les eclater, avion perso,hotel privé, il ne manquait que le petit rabin pour completer la panoplie.

Quand je pense au nombre de mendiants qui parcourent les rues au Maroc.

snif, pauvres petits mendiantssad smiley que c'est triste...

inutile de blamer ce monsieur qui ne fait que reproduire le fantasme de bcp de marocains: faire un mariage fou9 ja8douFootball.
encore, s'il a les moyens: bssa7touHeu, ça le regarde mais je trouve ça malsain d'evoquer les pauvres qui meurent de faim alors qu'on sait que la grance majorité de marocains "normaux" sont pret à se ruiner et s'endetter pour faire un mariage tape à l'oeil....sans penser aussi au pauvre du coinHeu



salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 00:27 par noujoum-samae.
a
4 juillet 2008 00:37
Je comprends ce que tu insinues mais moi je trouve cela demesuré, il ne faut quand même pas exagerer, certes les Marocains en font un peu trop pour les mariages de leur progenitures mais delà à aller chercher une etoile ephemere du liban qu'il faut payer 700 milles dh plus un avion privé ça depasse l'entendement.

Ce monsieur peut faire ce qu'il veut certes mais paie il ses impots à leur juste valeur?
Reserve t il X% de sa fortune à la zakkate?

Je refuse de trouver des excuses à ces exagèrations dans un pays qui a besoin de solidarité , je refuse d'accepter ces inègalités flagrantes entre celui qui frime avec un heummer bourré d'essence subventionné et celui qui mendie.


Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Tout ça est un peu exageré, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Comme dirait GAD el Maleh dans ce fameux sketch, il voulait les eclater, avion perso,hotel privé, il ne manquait que le petit rabin pour completer la panoplie.

Quand je pense au nombre de mendiants qui parcourent les rues au Maroc.

snif, pauvres petits mendiantssad smiley que c'est triste...

inutile de blamer ce monsieur qui ne fait que reproduire le fantasme de bcp de marocains: faire un mariage fou9 ja8douFootball.
encore, s'il a les moyens: bssa7touHeu, ça le regarde mais je trouve ça malsain d'evoquer les pauvres qui meurent de faim alors qu'on sait que la grance majorité de marocains "normaux" sont pret à se ruiner et s'endetter pour faire un mariage tape à l'oeil....sans penser aussi au pauvre du coinHeu



salam
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
4 juillet 2008 02:17
l'ARGENT QUI VIENT FACILEMENT PART FACILEMENT, GRÂCE AUX CENTAINES DE HECTARES ACHETÉS À DES PRIX DÉRISOIRES
4 juillet 2008 04:09
Citation
Soprano a écrit:
amir, mon frere chaque jour que Dieu fait tu perd ta credibilité, est ce que tu es conscient des chiffres que tu lances a tort et a travers, 10 milliards de dhs cela équivaut a 1 millard d'euro ou si tu prefere
1,5 milliard de dollars canadien, cela équivaut a quelque chose comme 2% du pib du maroc de plus Sefroui qui est le pdg de la boite, a le droit de faire ce qu'il veut a avec son argent , lui est un tbarkllah un homme d'affaire prospere c'est pas tout le monde qui décharge des camions chez sami fruit

résumé de l'histoire, lay zidou , amine



salam soprano.

je n,invente rien. c,est rachide nini qui en parle et j,ai donné le lien en plus.

toi le petit immigré qui je ne sais pas ce qu'il fait pour economiser ses dollard pour aller au bled tu ne trouves pas que c,est indescent de dépenser une telle somme pour un mariage dans un pays ou la majorité n'a meme pas 40dh par jour pour vivre?

tu oublies une chose: dix milliads c'est en devise et non en dirham et il faut une aurorisation de l'office de change pour avoir une telle somme en euro.




c'est qui sami fruit un de tes anciens employeurs?
:o
a
4 juillet 2008 12:00
Rachid nini? c'est pas lui a qui fait le scoop de mariage d'homo a qsar qbir?

j'ai vue sarqo sur deux M un jour a Rabat qui parlait au chef d'entreprise francais sur le rafal.
il a dit "je vais voire comment les americains ont fait pour vendre leur avion au maroc et prochaine fois je ferais mieux ".
au usa les gens qui ont de l'argent sont des models pour les jeunes.

il faut s'inspirer de ce monsieur et de ahanouch et chaabi.... ces gens ont travailler dure, ou leur parent on travaiiller dure ausssi et arreter de critiquer tous ce qui bouge.

c'est qui le marie ba3da? je crois pas que c'est un chomeur qui va rien payer et ce nini il a fait deja le totale des facture de ce mariage? j'espere qu'il va pas crier au scandal s'il poursuivie encore une fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 12:19 par auscasa.
b
4 juillet 2008 12:13
Citation
auscasa a écrit:
Rachid nini? c'est pas lui a qui fait le scoop de mariage d'homo a qsar qbir?


C lui le journal deyalou comme un journal kane a l'epoque "Akhbar Sou9e"
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
4 juillet 2008 12:48
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
Rachid nini? c'est pas lui a qui fait le scoop de mariage d'homo a qsar qbir?


C lui le journal deyalou comme un journal kane a l'epoque "Akhbar Sou9e"

tout a fait, c´est une version marocaine de l´anglais "sun" ou encore l´allemand "bild". Qui ne mertie pas le nom "journal" et qui plonge dans le populisme dial jouj derial.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
4 juillet 2008 20:41
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
Rachid nini? c'est pas lui a qui fait le scoop de mariage d'homo a qsar qbir?


C lui le journal deyalou comme un journal kane a l'epoque "Akhbar Sou9e"

tout a fait, c´est une version marocaine de l´anglais "sun" ou encore l´allemand "bild". Qui ne mertie pas le nom "journal" et qui plonge dans le populisme dial jouj derial.


c'est le journal le plus lu et le plus vendu...et non vendu pour le moment au maroc.

et il n'est pas lu seulement par moul azari3a ou le 3atar du coins...

la preuve ;moi aussi je le lis.
:o
m
4 juillet 2008 20:42
bonjour , je viens de lire l'article sur al massae , c'est exactement ce que nous a dis notre ami amir, il n'a fait que traduire ,et je ne pense pas que ce soit un tberguig au moment ou bcp de marocains peinent a joindre les deux bout d'autres se permettent de telles folies!!
ca vaut le coup d'être lu , des serveurs français payés cent fois plus qu'un marocain !! qui dit mieux!!
L
4 juillet 2008 20:54
Citation
auscasa a écrit:
Rachid nini? c'est pas lui a qui fait le scoop de mariage d'homo a qsar qbir?

j'ai vue sarqo sur deux M un jour a Rabat qui parlait au chef d'entreprise francais sur le rafal.
il a dit "je vais voire comment les americains ont fait pour vendre leur avion au maroc et prochaine fois je ferais mieux ".
au usa les gens qui ont de l'argent sont des models pour les jeunes.

il faut s'inspirer de ce monsieur et de ahanouch et chaabi.... ces gens ont travailler dure, ou leur parent on travaiiller dure ausssi et arreter de critiquer tous ce qui bouge.

c'est qui le marie ba3da? je crois pas que c'est un chomeur qui va rien payer et ce nini il a fait deja le totale des facture de ce mariage? j'espere qu'il va pas crier au scandal s'il poursuivie encore une fois.

le mariée c'est pas un homeur mais un des fils de bennani une des grosses fortunes au maroc ce genre de personne se marie entre eux c'est une caste a part les bouzeux n'ont pas droit d'y entrer v'la
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
4 juillet 2008 20:58
salam malak.

alhamdoulillah llikaï bhalak.

tu vois comment on attaque mes sujets sans meme verifier la source??



alors mesieurs mes detracteurs...qui a toujours raison?

Ill
:o
r
4 juillet 2008 21:22
Citation
amir a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
amir, mon frere chaque jour que Dieu fait tu perd ta credibilité, est ce que tu es conscient des chiffres que tu lances a tort et a travers, 10 milliards de dhs cela équivaut a 1 millard d'euro ou si tu prefere
1,5 milliard de dollars canadien, cela équivaut a quelque chose comme 2% du pib du maroc de plus Sefroui qui est le pdg de la boite, a le droit de faire ce qu'il veut a avec son argent , lui est un tbarkllah un homme d'affaire prospere c'est pas tout le monde qui décharge des camions chez sami fruit

résumé de l'histoire, lay zidou , amine



salam soprano.

je n,invente rien. c,est rachide nini qui en parle et j,ai donné le lien en plus.

toi le petit immigré qui je ne sais pas ce qu'il fait pour economiser ses dollard pour aller au bled tu ne trouves pas que c,est indescent de dépenser une telle somme pour un mariage dans un pays ou la majorité n'a meme pas 40dh par jour pour vivre?

tu oublies une chose: dix milliads c'est en devise et non en dirham et il faut une aurorisation de l'office de change pour avoir une telle somme en euro.




c'est qui sami fruit un de tes anciens employeurs?

Bonsoir amir,

Petite rectification, à moins que tu ne plaisantes, 10 milliards c'est en centimes de dirhams d'après nini. Ca fait 9-10 millions d'euros à peu près.
Pour l'office des changes ça facture à 35-40 millions de dirhams qui correspondent, toujours d'après nini à la facture pour Fauchon et à ses 300 serveurs.(montant qui parait crédible)
Plus les frais de déplacement pour les invités nancy ajram, withney houston (une aubaine pour elle) et le tutti quanti notre ami a estimé le mariage à 100 millions de dhs (10 milliards de centimes) à la louche comme ça.

Article à sensation c'est tout chacun fait ce qu'il veut de son argent donner à la chose une dimension politique (inégalités, etc...) relève à mon avis de l'utopie mal placée.

Enfin voilà il aurait du y aller nini ça lui aurait fait une sortie, il a du avoir peur, les bruits couraient chez nous qu'à Marrakech il faisait ce w-e là 40°c à l'ombre de jour comme de nuit.
Je me demande combien de fonds de teint ont du couler.
k
4 juillet 2008 21:54
Vous êtes des jaloux !

C'est son argent il en fait ce qu'il veut !

Quand a ce NINI scandalisé par la venue d'un traiteur francais et ses 300 serveurs. Et qui prefere faire travailler un traiteur marocain ! J'espere que ce NINI achete 100% marocain et n'a rien qui vient de l'etranger ! tout l'electromenager et hifi SIERA marque fabriqué au maroc, une voiture peugeot ou renault et non une voiture importé ...... etc etc !

Arretez votre hypochrisie si ce patron a choisi un traiteur et des serveurs francais c'est parceque dans le monde entier les francais sont tres demandé dans ce domaine pour leur prfessionalisme.
Il a les moyens alors il vise le haut de gamme.
b
4 juillet 2008 23:02
Citation
amir a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
Rachid nini? c'est pas lui a qui fait le scoop de mariage d'homo a qsar qbir?


C lui le journal deyalou comme un journal kane a l'epoque "Akhbar Sou9e"

tout a fait, c´est une version marocaine de l´anglais "sun" ou encore l´allemand "bild". Qui ne mertie pas le nom "journal" et qui plonge dans le populisme dial jouj derial.


c'est le journal le plus lu et le plus vendu...et non vendu pour le moment au maroc.

et il n'est pas lu seulement par moul azari3a ou le 3atar du coins...

la preuve ;moi aussi je le lis.


Salam

Je te respecte bcp amir et tu le sait ce que j'aime ps ce sont les sujet de NINI a chaque fois kaykhrje lina chi 3jabe juste pour faire le pub a son journal lkhbare tkoune kdoube tkoune sahe mouhime ye3mare sewarjou

je me rapelle à l'epoque dake sefhate deyale akhbare sou9e kayt9rawe bezafe surtout fe ramadan il a remplacer certain temps karta ou dama grinning smiley un vrai journal houa liktsfade menou machi kaystfde menake



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/08 23:15 par bent lablade.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
4 juillet 2008 23:50
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
amir a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
Rachid nini? c'est pas lui a qui fait le scoop de mariage d'homo a qsar qbir?


C lui le journal deyalou comme un journal kane a l'epoque "Akhbar Sou9e"

tout a fait, c´est une version marocaine de l´anglais "sun" ou encore l´allemand "bild". Qui ne mertie pas le nom "journal" et qui plonge dans le populisme dial jouj derial.


c'est le journal le plus lu et le plus vendu...et non vendu pour le moment au maroc.

et il n'est pas lu seulement par moul azari3a ou le 3atar du coins...

la preuve ;moi aussi je le lis.


Salam

Je te respecte bcp amir et tu le sait ce que j'aime ps ce sont les sujet de NINI a chaque fois kaykhrje lina chi 3jabe juste pour faire le pub a son journal lkhbare tkoune kdoube tkoune sahe mouhime ye3mare sewarjou

je me rapelle à l'epoque dake sefhate deyale akhbare sou9e kayt9rawe bezafe surtout fe ramadan il a remplacer certain temps karta ou dama grinning smiley un vrai journal houa liktsfade menou machi kaystfde menake

tu peut donner un exemple d'un vrai journal au maroc libre et indépendant en dehors de al massae al sabbah et al ahdatte ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook