Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
70 ans de mariage
25 novembre 2017 19:12
Salam aalaykom,

A l'heure où les débats houleux sur la polygamie éclatent sur le forum, où l'on crie à qui veut l'entendre l'homme ne peut se contenter d'une seule femme, où les divorces brisent la societe ét brisent d'autant plus notre oumma, la REine Elisabeth II ét son prince , pour le coup c'en est un, fêtent leur 70 ans de mariage. Birthdayeye popping smiley

Mais ... mais comment font ils ? Ont il le monopole de la sagesse ces couples qui durent, durent encore? Connaissent ils eux le vrai amour, ét nous,nous ne connaissons que l'amour de pacotille.? Ont il plus de patience ? Ont ils le gêne de la fidélité ? Un prince qui auraient pu changer de femmes des centaines de fois ...

Expliquez moi

Sujet léger , merci de laisser à la porte vos aigreurs grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
f
25 novembre 2017 19:24
Le protocole les empêche peut-être de divorcé.
Ou alors ils s'aiment.
M
25 novembre 2017 19:25
C'est pour les médias lol
Genre les princes ne trompent jamais etc...whistling smiley
Sans compter qu'un divorce pour un couple royal, ils préfèrent largement s'en passer même s'il y a eu tromperie.

L'hypocrisie en Europe c'est ça : ça critique la polygamie mais ça va voir ailleurs dès que possible avec maîtresse et cie !

Toi qui m'accusait d'être naïf sur un autre topic Oups
25 novembre 2017 19:26
Salam

Il ne faut Jamais se fier aux apparences...Si tu connaissais les bruits de l'autre côté Du Miroir.


Lewis Carroll, pseudonyme de Charles Lutwidge Dodgson
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom,

A l'heure où les débats houleux sur la polygamie éclatent sur le forum, où l'on crie à qui veut l'entendre l'homme ne peut se contenter d'une seule femme, où les divorces brisent la societe ét brisent d'autant plus notre oumma, la REine Elisabeth II ét son prince , pour le coup c'en est un, fêtent leur 70 ans de mariage. Birthdayeye popping smiley

Mais ... mais comment font ils ? Ont il le monopole de la sagesse ces couples qui durent, durent encore? Connaissent ils eux le vrai amour, ét nous,nous ne connaissons que l'amour de pacotille.? Ont il plus de patience ? Ont ils le gêne de la fidélité ? Un prince qui auraient pu changer de femmes des centaines de fois ...

Expliquez moi

Sujet léger , merci de laisser à la porte vos aigreurs grinning smiley
D
25 novembre 2017 19:35
Salam ,

Ont-ils vraiment vécu ensemble toutes ces années ?

Tu ne peux comparer leurs vies à celle de la populasseptdr .Leur mariage est une union symbolique de la nation. Cet union a plus d'enjeu que le mariage de deux personnes lambas

Trouve-nous un autre exemple !


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom,

A l'heure où les débats houleux sur la polygamie éclatent sur le forum, où l'on crie à qui veut l'entendre l'homme ne peut se contenter d'une seule femme, où les divorces brisent la societe ét brisent d'autant plus notre oumma, la REine Elisabeth II ét son prince , pour le coup c'en est un, fêtent leur 70 ans de mariage. Birthdayeye popping smiley

Mais ... mais comment font ils ? Ont il le monopole de la sagesse ces couples qui durent, durent encore? Connaissent ils eux le vrai amour, ét nous,nous ne connaissons que l'amour de pacotille.? Ont il plus de patience ? Ont ils le gêne de la fidélité ? Un prince qui auraient pu changer de femmes des centaines de fois ...

Expliquez moi

Sujet léger , merci de laisser à la porte vos aigreurs grinning smiley
25 novembre 2017 19:36
Je ne pense pas
Tu penses bien qu'un scoop croustillant de tromperie aurait fait l'affaire des journalistes people, regarde Diana...
Non non ils sont bien cimenté ceux là, tu n.arriveras pas à caser la polygamie c'est mieux que les tromperies looool
Citation
Mounir* a écrit:
C'est pour les médias lol
Genre les princes ne trompent jamais etc...whistling smiley
Sans compter qu'un divorce pour un couple royal, ils préfèrent largement s'en passer même s'il y a eu tromperie.

L'hypocrisie en Europe c'est ça : ça critique la polygamie mais ça va voir ailleurs dès que possible avec maîtresse et cie !

Toi qui m'accusait d'être naïf sur un autre topic Oups
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
25 novembre 2017 19:40
Reine ou pas ce sont des humains, s'il y avait eu anguille sous roche, ça aurait éclaté comme pour Diana, oû les croissants du matin pour la maîtresse de Hollande a l époque
Quand y a quelque chose de pas net, tout se dévoile reine oû pas reine

Par contre ton indication de ne pas être l'un sur l'autre h24 est peut être une piste pour tenir le couple solide...perplexe
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ont-ils vraiment vécu ensemble toutes ces années ?

Tu ne peux comparer leurs vies à celle de la populasseptdr .Leur mariage est une union symbolique de la nation. Cet union a plus d'enjeu que le mariage de deux personnes lambas

Trouve-nous un autre exemple !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
25 novembre 2017 19:40
OK ben penses ce que tu veux. Heu

En attendant la polygamie est halal, donc c'est évidemment mieux que les tromperies.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je ne pense pas
Tu penses bien qu'un scoop croustillant de tromperie aurait fait l'affaire des journalistes people, regarde Diana...
Non non ils sont bien cimenté ceux là, tu n.arriveras pas à caser la polygamie c'est mieux que les tromperies looool
25 novembre 2017 19:42
Il y a eu un grand reportage de quelques heures, il y a un mois ou deux concernant ce prince.

Comme habituellement l'histoire est moins glamour. En bref:

Au fait lui était un prince sans nom et sans titre et avait une situation précaire. Il avait un oncle qui voulait intégrer la monarchie britannique (pour ses intérêts personnels) et il a fait en sorte que les 2 se rencontrent une première fois jeunes. Elle est restée amoureuse de ce jeune et joli prince et finalement, quelques années plus tard, a forcé son père a la laisser l’épouser, contre l'avis de son père.

Pour lui c'était inespéré de pouvoir se marier avec une noble de telle taille donc il a du se résoudre à marcher derrière elle toute sa vie, en se considérant chanceux.
D
25 novembre 2017 19:45
Adam non plus n'a jamais trompé Ève si OK réfléchit bien.
De même que le prophète saws est resté 15 ans avec Khadidja et bien qu'il le pût, jamais il ne songea a trouver une autre épouse durant ce laps de temps.
Ce n'est qu'à la mort de Khadidja , et pour des motifs plutôt politique, qu'il accepta la polygamie...
25 novembre 2017 19:46
Au moins il est pas ingrat lol
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a eu un grand reportage de quelques heures, il y a un mois ou deux concernant ce prince.

Comme habituellement l'histoire est moins glamour. En bref:

Au fait lui était un prince sans nom et sans titre et avait une situation précaire. Il avait un oncle qui voulait intégrer la monarchie britannique (pour ses intérêts personnels) et il a fait en sorte que les 2 se rencontrent une première fois jeunes. Elle est restée amoureuse de ce jeune et joli prince et finalement, quelques années plus tard, a forcé son père a la laisser l’épouser, contre l'avis de son père.

Pour lui c'était inespéré de pouvoir se marier avec une noble de telle taille donc il a du se résoudre à marcher derrière elle toute sa vie, en se considérant chanceux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
25 novembre 2017 19:48
Je suis d'accord , mais la reine d'Angleterre n'est pas la reine d'Hollande.

Elle est plus puissante qu'elle . Elle n'est pas du genre à étendre son linge sale en public. Observe la relation qu 'elle a eu avec Diana. C'est une femme de pouvoir qui semble plus intéressée par sa puissance que par un équilibre sentimental avec son mari.




Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Reine ou pas ce sont des humains, s'il y avait eu anguille sous roche, ça aurait éclaté comme pour Diana, oû les croissants du matin pour la maîtresse de Hollande a l époque
Quand y a quelque chose de pas net, tout se dévoile reine oû pas reine

Par contre ton indication de ne pas être l'un sur l'autre h24 est peut être une piste pour tenir le couple solide...perplexe
25 novembre 2017 19:52
Dit aussi dans le reportage:

En privé, apparemment il ne serai pas aussi agneau.

Une fois il était au volant dans un chemin assez dangereux car des tournures. Il conduisant assez vite et elle soupirait à chaque virage. Il lui ai dit: "Si tu l'ouvres encore une fois, tu descends et tu viens à pied".

Celui qui a entendu ça, lui a dit après pourquoi le laisse lui parler ainsi. Elle a répondu qu'elle a peur de lui, car il serai vraiment capable de la faire descendre et venir à pied.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Au moins il est pas ingrat lol
25 novembre 2017 19:57
J'espère pour lui, car devoir supporter une "fille" gâtée pendant 70 ans, c'est quand même chaud chaud.
Citation
DB & PP a écrit:
Dit aussi dans le reportage:

En privé, apparemment il ne serai pas aussi agneau.

Une fois il était au volant dans un chemin assez dangereux car des tournures. Il conduisant assez vite et elle soupirait à chaque virage. Il lui ai dit: "Si tu l'ouvres encore une fois, tu descends et tu viens à pied".

Celui qui a entendu ça, lui a dit après pourquoi le laisse lui parler ainsi. Elle a répondu qu'elle a peur de lui, car il serai vraiment capable de la faire descendre et venir à pied.
g
25 novembre 2017 19:59
Si ça s est passé dans les annees 80 c est normal qu on s en souvient plus sauf si on a l age de la reine ça etre chose.

J ai pu lire qu il y a eu des tromperies de la part du cher philip mais bon qu est ce qu on s en moque c est leur life apres tout.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Reine ou pas ce sont des humains, s'il y avait eu anguille sous roche, ça aurait éclaté comme pour Diana, oû les croissants du matin pour la maîtresse de Hollande a l époque
Quand y a quelque chose de pas net, tout se dévoile reine oû pas reine

Par contre ton indication de ne pas être l'un sur l'autre h24 est peut être une piste pour tenir le couple solide...perplexe
25 novembre 2017 20:10
C'est personne qui ne l'a obligé de choisir la gâtée...
Citation
mido90 a écrit:
J'espère pour lui, car devoir supporter une "fille" gâtée pendant 70 ans, c'est quand même chaud chaud.
25 novembre 2017 20:15
Je suis que pour les hommes soient soit polygames (si leur religion le permet) soit qu'ils divorcent et épousent l'autre femme.

Je ne suis aucunement d'accord avec les hommes qui juste utilisent les femmes, sans s'engager envers elles.

Je préfère qu'un homme divorce et se remarie que coucher sans mariage.

J'ai bcp de respect pour les hommes qui font leur devoir et n'utilisent pas des femmes.

C'est mon opinion personnelle que j'estime juste.
Citation
Mounir* a écrit:
OK ben penses ce que tu veux. Heu

En attendant la polygamie est halal, donc c'est évidemment mieux que les tromperies.
25 novembre 2017 20:27
Salam,
Mon père, qui a l'âge de la reine, aurait pu fêter aussi ses 70 ans de mariage il y a un mois mais maman nous a quittés au mois de juillet sad smiley .
La recette d'un long mariage repose sur 2 choses:
- La première est trés simple, rester en vie tous les deux.
- La deuxième est beaucoup plus compliquée:
a) Amour aveugle
b) Entière confiance
c) Rien cacher
d) Tout communiquer
e) Ne rien laisser escalader
f) Avoir beaucoup de points fondamentaux communs
g) Partage des taches
h) Se compléter pour former un tout indestructible
i) Savoir faire des compromis
j) Faire des choses en commun d'autres séparées


Et chaque petit a, b, c, etc peut être divisé en petit 1, 2, 3, etc.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam aalaykom,

A l'heure où les débats houleux sur la polygamie éclatent sur le forum, où l'on crie à qui veut l'entendre l'homme ne peut se contenter d'une seule femme, où les divorces brisent la societe ét brisent d'autant plus notre oumma, la REine Elisabeth II ét son prince , pour le coup c'en est un, fêtent leur 70 ans de mariage. Birthdayeye popping smiley

Mais ... mais comment font ils ? Ont il le monopole de la sagesse ces couples qui durent, durent encore? Connaissent ils eux le vrai amour, ét nous,nous ne connaissons que l'amour de pacotille.? Ont il plus de patience ? Ont ils le gêne de la fidélité ? Un prince qui auraient pu changer de femmes des centaines de fois ...

Expliquez moi

Sujet léger , merci de laisser à la porte vos aigreurs grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
25 novembre 2017 20:30
Allah y rahma sad smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Mon père, qui a l'âge de la reine, aurait pu fêter aussi ses 70 ans de mariage il y a un mois mais maman nous a quittés au mois de juillet sad smiley .
La recette d'un long mariage repose sur 2 choses:
- La première est trés simple, rester en vie tous les deux.
- La deuxième est beaucoup plus compliquée:
a) Amour aveugle
b) Entière confiance
c) Rien cacher
d) Tout communiquer
e) Ne rien laisser escalader
f) Avoir beaucoup de points fondamentaux communs
g) Partage des taches
h) Se compléter pour former un tout indestructible
i) Savoir faire des compromis
j) Faire des choses en commun d'autres séparées


Et chaque petit a, b, c, etc peut être divisé en petit 1, 2, 3, etc.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
25 novembre 2017 20:36
L'amour rend aveugle Cool, et comme il n'y a pas de marche arrière en mariage chez les chrétiens, il faut soit une maîtresse, soit vivre l'enfer.

A propos de la fille gâtée, une fois elle a eu affaire avec Hassan II, et il lui a montré c'est quoi être un roi. J'ai vu ça sur youtube.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est personne qui ne l'a obligé de choisir la gâtée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook