Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton mariage est 'nul' si...
a
30 octobre 2011 01:54
Salam,

Je tien a faire ce rappel, car beaucoup de personnes ont mal conseiller certaines yabis et ou amies.

(Faut remonter assez loin dans les posts, bref)

Une femme qui fornique et qui tombe enceinte, vous me direz ca arrive.
En general elle va demander quoi faire ? Alors beaucoup conseille a la jeune femme de se marié au plus vite avec le pere du bébé.

Or ce que bcp ne savent pas, c'est qu'il est interdit (hram) a une femme de se marié t'en qu'elle est enceinte. Elle doit attendre que le bébé naisse d'abord !!

Et pareil pour les fornicatrices, leur mariage est nul si elles ne se sont pas repenti sincerement avant, on cessé de voir leur mec et ont attendu un certains laps de temps.

Donc pour celle qui avait des rapports avant le mariage, celui ci est nul si vous ne vous etes pas repenti.

"Si vous voulez l’épouser (après le repentir) vous devez lui faire observer un écoulement menstruel avant de conclure le mariage. Si vous vous apercevez qu’elle est enceinte, il ne vous est pas permis d’établir le mariage avant son accouchement en vertu du hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdit à l’homme d’irriguer la semence d’autrui par son eau »."

Hurlez autant que vous voulez ! Ca ne fera rien changer ! Et faire connaitre certaines regles de l'islam est tjs bon a prendre. Il n'y a que les hypocrites qui les rejettent.

J'espere qu'Allah swt pardonne toutes C jeunes femmes et C jeunes hommes et les rendent meilleurs.

La petite histoire veridique : (les plus curieux peuvent verifier sur le net)

Un jour un iman a marier un jeune couple, quelques temps apres (3-4 mois) il croise la jeune femme et lui demande si sa vie maritale se passe bien. Celle ci s'ecroule en pleur et lui dit que non, son bébé est dans le coma. Celui-ci s'est mis en colere, et lui a reprocher de ne pas lui avoir preciser ce detail, car leur mariage est nul !! Et chaque rapport sexuel que ce couple entretien est zina.

Voilà pourquoi il est bon d'accroitre sa culture generale islamique et de ne pas conseiller les gens dans l'ignorance !!
J'ai quand meme remarqué que certains/es yabis fesaient preuves de bons conseils.

Salam
r
30 octobre 2011 02:00
FORNICATRICE toi tu sais parler

faut arreter juste un peu de juger les gens et de se la jouer moralisatrice mais

personne n'est parfait qui me dira qu'il n'a jamais fauté ai un menteur et cela concerne la personne et dieu




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 02:09 par rahinaa.
a
30 octobre 2011 02:08
Citation
rahinaa a écrit:
FORNICATRICE toi tu sais parler

faut arreter juste un peu de juger les gens

personne n'est parfait qui me dira qu'il n'a jamais fauté ai un menteur

T'es conne ou quoi ? Quand j'ai jugé ??? Montre moi le moment ou j'ai jugé
r
30 octobre 2011 02:16
J'espere qu'Allah swt pardonne toutes C jeunes femmes et C jeunes hommes et les rendent meilleurs.

qui t toi pour dire que dieu va nous pardonner et nous rendre meilleur j'apelle ceci un jugement

tu t'ennuis dans ta vie ta besoin de nous faire savoir tes connaissances

j'en n'ai marre de ces personnes qui ne balaye pas devant leur porte

dis moi est tu au courant qu'il est HARAM de frequenter un homme sans etre marié !!!!

est tu dans ce cas la !!! biensur sans jugement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 02:26 par rahinaa.
s
30 octobre 2011 02:48
salam

ya aucun jugement de sa part c'est juste un rappel avec source à l'appui.
que celui qui veut le prendre en compte le fasse, celui qui veut pas est libre donc ya vraiment pas besoin de s'exciter pour ça!
ya pas de contrainte ds l'Islam, chacun est maitre de ses actes, actes pour lesquels on devra rendre des comptes devant son Créateur.
30 octobre 2011 03:03
Citation
rahinaa a écrit:
J'espere qu'Allah swt pardonne toutes C jeunes femmes et C jeunes hommes et les rendent meilleurs.

qui t toi pour dire que dieu va nous pardonner et nous rendre meilleur j'apelle ceci un jugement

tu t'ennuis dans ta vie ta besoin de nous faire savoir tes connaissances

j'en n'ai marre de ces personnes qui ne balaye pas devant leur porte

dis moi est tu au courant qu'il est HARAM de frequenter un homme sans etre marié !!!!

est tu dans ce cas la !!! biensur sans jugement

Salam, justement, elle n'a jugé personne ! Oups

Pour la posteuse, merci pour ce rappel qui sera bénéfique pour beaucoup qui sont ou étaient dans l'erreur smiling smiley


Barakalahoufik
yawning smiley
K
30 octobre 2011 03:23
Quant tu parles d' humain , tu peux citer toutes les sourates que tu veux , au final c'est lui qui décide .

"Si vous voulez l’épouser (après le repentir) vous devez lui faire observer un écoulement menstruel avant de conclure le mariage. Si vous vous apercevez qu’elle est enceinte, il ne vous est pas permis d’établir le mariage avant son accouchement en vertu du hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdit à l’homme d’irriguer la semence d’autrui par son eau »

Il faut le prendre comme un bon conseil logique est pas comme une obligation , genre si tu le fais pas on te coupe la tête .

C'est logique , quand tu rencontre une fille facile ou un mec facile , de lui faire passer des examens médicaux pour ne pas choper des mst .
Après attendre que la fille ai ses règles avant de l'épouser pour être sur qu'elle n'est pas enceinte d'un autre , c'est un peu désuet , surtout que certaines femmes enceinte peuvent avoir leur règle .

Il faut quand même adapter ce message .
Tu garde le fond et tu utilise les moyens actuel pour le vérifier et surtout tu réfléchis si l'application du conseil comme il est cité dans le hadith est encore possible ou pertinente à notre époque.

Le mec qui attend que sa futur femme ai ses réglés au lieu de lui faire un test de grossesse , c'est vraiment un abrutit .
Si elle est malgré tout enceinte , il fera la rokia en pensant qu'elle est posséder ....

Les situations ridicule comme ça , ça n'arrive qu'aux gens bête , qui applique sans réfléchir , qui applique pour dire j'ai appliquer je suis une bonne fille ou un bon mec .

D'ailleurs ils y a des gens qui illustrent bien cette connerie .
Tu as une fille qui ouvre un post super intéressant un truc du genre " Comment ont fait pour rencontrer sans fréquenter ? " Elle pose une colle aux milliers d'abrutis qui ont l'impression d'être the musulman parce qu'ils n'ont jamais dit bonjour ni à un mec , ni à une femme .
Pour la plupart , la seul chose qui ont trouvé à lui répondre c'est "lis ce hadith et tais toi" ou " c'est comme ça " .

On se demande pourquoi autant de gamins n'ont aucune conscience religieuse , avec des réponses pareils .
30 octobre 2011 10:26
Salam

Je ne t agresse en aucun cas mais j aimerai savoir tout ce que tu viens de dire , a quel moment tu rapportes un hadith avec une chaine de transmission pour confirmer tes dires
Tu demandes aux gens d' avoir de la culture générale islamque , deja ce n est pas de la culture mais de la SCIENCE islamique, ce qui implique un travail de recherche et d approfondissement , ce qu on appelle l EFFORT DE SCIENCE : L IJTIHAD
Est tu Fiqh pour venir affirmer qu un mariage est nul et non avenu????
Je te conseille d aller sur la rubrique islam et de lire le cas d une jeune fille qui s est repentie et qui était dans ce cas, les gens lui ont apporté des réponses de savants, et pas des histoires qu on a entendu.
Salama aleikoum
M
30 octobre 2011 11:34
Citation
rahinaa a écrit:
J'espere qu'Allah swt pardonne toutes C jeunes femmes et C jeunes hommes et les rendent meilleurs.

qui t toi pour dire que dieu va nous pardonner et nous rendre meilleur j'apelle ceci un jugement

tu t'ennuis dans ta vie ta besoin de nous faire savoir tes connaissances

j'en n'ai marre de ces personnes qui ne balaye pas devant leur porte

dis moi est tu au courant qu'il est HARAM de frequenter un homme sans etre marié !!!!

est tu dans ce cas la !!! biensur sans jugement

Mdrrrrrrrrrrrrr mais ça va pas bien dans ta tête, pourquoi tu faais de l'excitation toute seul; pour rien la, comme ça ??? elle n'a jugé personne au contraire elle a fais une du'a pour eux, pour qu'Allah soubhanouh les guide et les rendent meilleurs, d'ailleurs personne n'est parfait donc qu'Allah nous rendent tous meilleur, je ne vois pas le jugement dans ça
la posteuse nous fait un rappel car il est dans son devoir de musulmanes de le faire Allah a dit de faire des rappels de rappeler le bien et d'interdire le mal, chaque rappel et n'importe quel rappel profite au croyant et surtout sur se site qui est devenun un nids a problème en detresse, faut se calmer là hein, l'enervement c'est le sheytane,
et comme dirait une personne que j'aime bcp, un sourire est une aumone, alors sourit et calme toi

pour la posteuse barak'Allah oufik pour ton rappel qu'Allah sois satisfait de toi winking smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
30 octobre 2011 11:43
Salam
Elle ne juge personne c'est un rappel, car en cas de grossese beaucoup de couples se marient au plus vite en pensant etre dans le hlel. Il faut attendre d'accoucher pour se marier
m
30 octobre 2011 11:52
ASSALAM ALEYKOUM OUA RAHMATOU ALLAH OUA BARAKATOUHOU.

Il est fréquent d’entendre que telle femme a eu un enfant illégitime après avoir eu une relation avec un homme en dehors du mariage .La question qui revient souvent est s’il est permis de se marier avec cet homme et que devient l’enfant ?.

La première chose à faire c’est le repenti sincère. Allah a dit : « Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin ».(20/82).Allah a dit : « sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; et quiconque se repent et accomplit une bonne oeuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour ».(25/70).

Après cela la séparation doit se faire étant donné que cette femme n’a aucune relation avec cet homme. Il y aura une période qu’on appelle Istibrâ .Certains savants ont dit que ce Istibra comprend une période de menstrue .Il est écrit dans Manar Al Sabil :La fornicatrice est interdite au fornicateur(Mariage) qu’après le repenti et une période de Idâ((Période d’attente) ».Imam Malik écrit :Il ne doit pas se marier avec elle que lorsqu’elle sera purifiée de son liquide illicite afin que le liquide qui sera fait dans le licite ne soit pas mélangé avec l’ancien illicite.Et c’est aussi l’avis des Shahabas comme Abou Bakr,Omar,son fils ibn Omar,jabir Ibn Abd Allah et Ibn Abbes qui ont posé comme condition le repenti après cela une période d’attente(Idâ) pour que le mariage soit conclu.

Il reste que l’enfant qui est né d’une relation illégitime prendra le nom de sa mère et les parents de la femme font parti de ses Mahrams.Si la femme dit qu’elle n’a eu de relation qu’avec cet homme et que l’homme avoue aussi dans ce cas l’enfant peut prendre le nom de son père et c’est l’avis de de Hassane Al Basri,Ishak,Soulaymane ibn Yassar ainsi que l'Imam Ibn Al Quaim.Les membres de la famille de la mère ainsi que du père sont des Mahrams pour lui.

En conclusion on voit dans ces cas que ce sont les enfants qui sont les victimes ce qui fait qu’il faut faire attention et que le mariage est la meilleurs solution pour ces relations en dehors du mariage qui sont courantes actuellement
ASSALAM ALEYKOUM.
a
30 octobre 2011 12:01
Citation
rahinaa a écrit:
FORNICATRICE toi tu sais parler

faut arreter juste un peu de juger les gens et de se la jouer moralisatrice mais

personne n'est parfait qui me dira qu'il n'a jamais fauté ai un menteur et cela concerne la personne et dieu

salam

on a l'impression avec ta reaction excessive que tu es dans ce cas et que ce rappel ne te plait pas.
il faut prendre un rappel pour ce qu'il est: essayer de guider ceux qui en ont besoin.

hamdoullah tout le monde n,a pas besoin de ces rappels mais il faut les faire pour etre sure que tout le monde connait la loi qui regit tel ou tel acte. je parle en general et pas seulement de la fornication.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
p
30 octobre 2011 12:12
Citation
rahinaa a écrit:
J'espere qu'Allah swt pardonne toutes C jeunes femmes et C jeunes hommes et les rendent meilleurs.

qui t toi pour dire que dieu va nous pardonner et nous rendre meilleur j'apelle ceci un jugement

tu t'ennuis dans ta vie ta besoin de nous faire savoir tes connaissances

j'en n'ai marre de ces personnes qui ne balaye pas devant leur porte

dis moi est tu au courant qu'il est HARAM de frequenter un homme sans etre marié !!!!

est tu dans ce cas la !!! biensur sans jugement

Pourquoi tu t'excites tout seule là ? Elle n'a pas porté de jugement !! C'est une vérité, elle a pris un exemple parmi tant d'autres.. forniquer est un péché, c'est connu non ?! elle ne l'a pas inventé, c'est pour cela qu'elle dit qu'elle espère qu'Allah pardonnera à ces personnes ! Non mais oh ! Elle a raison de faire des rappels, il est de notre devoir de le faire en tant que Musulmans !
a
30 octobre 2011 15:43
fornication vs virginité

virginité vs fornication



round 999999²
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
30 octobre 2011 16:03
Citation
al-kīmiyā a écrit:
fornication vs virginité

virginité vs fornication



round 999999²

ptdr Mdr


On y a droit tous les jours Oups
a
30 octobre 2011 20:54
Merci à toutes celle qui ont compris que : "J'espere qu'Allah swt pardonne toutes C jeunes femmes et C jeunes hommes et les rendent meilleurs". n'était en aucun cas une critique mais bien une dou'a pour C gens qui se sont egarés.

La personne qui s'est exité C simplement senti visé et donc jugé. Pauvre fille, que Dieu te vienne en aide. Amine.

Et je tien a rapeller qu'en aucun cas je ne me permettrais de jugé qui que ce sois etant donné que moi meme j'ai un petit copain.... A bon ententeur salut !

Si je fais ce rapel c'est simplement pour informer les personnes qui sont dans l'erreur afin que ceci puisse voir un imam afin d'expliquer leur cas et se repente.

Si vous avez des rapel a faire sur ce sujet n'hesitez pas, en esperant que l'autre folle ne s'exite pas sur vous non plus Are you crazy

Salam à tous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 20:56 par Amira13.
30 octobre 2011 21:04
Citation
Amira13 a écrit:
Salam,

Je tien a faire ce rappel, car beaucoup de personnes ont mal conseiller certaines yabis et ou amies.

(Faut remonter assez loin dans les posts, bref)

Une femme qui fornique et qui tombe enceinte, vous me direz ca arrive.
En general elle va demander quoi faire ? Alors beaucoup conseille a la jeune femme de se marié au plus vite avec le pere du bébé.

Or ce que bcp ne savent pas, c'est qu'il est interdit (hram) a une femme de se marié t'en qu'elle est enceinte. Elle doit attendre que le bébé naisse d'abord !!

Et pareil pour les fornicatrices, leur mariage est nul si elles ne se sont pas repenti sincerement avant, on cessé de voir leur mec et ont attendu un certains laps de temps.

Donc pour celle qui avait des rapports avant le mariage, celui ci est nul si vous ne vous etes pas repenti.

"Si vous voulez l’épouser (après le repentir) vous devez lui faire observer un écoulement menstruel avant de conclure le mariage. Si vous vous apercevez qu’elle est enceinte, il ne vous est pas permis d’établir le mariage avant son accouchement en vertu du hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) interdit à l’homme d’irriguer la semence d’autrui par son eau »."

Hurlez autant que vous voulez ! Ca ne fera rien changer ! Et faire connaitre certaines regles de l'islam est tjs bon a prendre. Il n'y a que les hypocrites qui les rejettent.

J'espere qu'Allah swt pardonne toutes C jeunes femmes et C jeunes hommes et les rendent meilleurs.

La petite histoire veridique : (les plus curieux peuvent verifier sur le net)

Un jour un iman a marier un jeune couple, quelques temps apres (3-4 mois) il croise la jeune femme et lui demande si sa vie maritale se passe bien. Celle ci s'ecroule en pleur et lui dit que non, son bébé est dans le coma. Celui-ci s'est mis en colere, et lui a reprocher de ne pas lui avoir preciser ce detail, car leur mariage est nul !! Et chaque rapport sexuel que ce couple entretien est zina.

Voilà pourquoi il est bon d'accroitre sa culture generale islamique et de ne pas conseiller les gens dans l'ignorance !!
J'ai quand meme remarqué que certains/es yabis fesaient preuves de bons conseils.

Salam

Si les filles et les garçons travaillaient comme il faut leur foi en ALLAH,ils n'en seraient pas réduits à attendre après une fatwa pour savoir quoi faire.
m
30 octobre 2011 21:05
Tkt amira13 certain(e)s ici ne supportent pas les rappels, la verité blesse.
30 octobre 2011 21:16
j'aime pas le t'es conne ou quoi avec un rappel c'est pas tip top

cela dit il n'y a aucun jugement dans ce rappel, certains ne savent pas lire ou le font entre les lignes

allah i hdina
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
30 octobre 2011 21:16
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Tkt amira13 certain(e)s ici ne supportent pas les rappels, la verité blesse.

Mais grave, en ecrivant ce poste je me douté que certaines personnes en lisant ceci serait blessé.
Et le pire C que la personne a cité le seul passage ou il etait fait une dou'a.

perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook