Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos mari vous laisse aller dans des mariage en sachant qu'il y'aura des mec?
31 août 2013 03:28
Salam eleykum tout ai dans le titre donc voila voila
t
31 août 2013 03:46
Salam,

Des mecs? tu veux dire dans un mariage mixte?
Moi perso ça ne me viendrait même pas à l'idée d'y aller si lui n'est pas invité, par contre si on y va en couple alors pas de soucis.
31 août 2013 04:54
Bonne question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/13 08:29 par LAEK.
r
31 août 2013 06:22
Écouté sowsow y a qu'un mari qui n'a aucune jalousie pour sa femme qui peut laisser sa femme se rendre dans un mariage mixte.

Après certain(e)s viennent pleurer parce que les couples se déchirent alors qu'il n'appliquent pas des règles élémentaire de la religion
s
31 août 2013 09:47
Salam ahlikoum.tout a fait d'accord avec rifino nino.de plus les mariages mixtes sont hram mais sa c'est une autre histoire.
31 août 2013 10:58
Un célibataire peut donner son avis ?? grinning smiley
a
31 août 2013 11:01
Salam,
tout dépend de la situation, si ce sont les parents qui sont invités et que le mari ne peut pas y aller pour X raisons, je ne vois pas le problème, moi personnellement, dans les mariages, surtout mixtes, j'ai toujours la même attitude: je reste à ma place à côté de mes proches et puis c'est tout, ni je danse, ni je m'affiche, ni je calcule les autres donc pas de soucis. Si c'est le couple qui y est invité, là par contre c'est plus délicat d'y aller seule.
L
31 août 2013 11:26
Salam,

Je vois pas de raison de fond d empecher sa femme d aller dans un mariage mixte de ses amies ou de sa famille. Si le simple fait qu il y ait des mecs justifie d empecher sa femme d y aller, alors il faut interdire a sa femme de travailler, de faire les courses, d aller au parc, de prendre les transports en commun, etc... Bref, on se retrouve avec un mode de vie incompatible avec une vie civilisee.

Et si l homme fait si peu confiance a la femme qu il ne veut pas qu elle soit dans un endroit ou il y a des hommes, alors a mon avis ils n ont rien a faire ensemble.

Mais bon c est mon avis, apres chacun fait comme il veut.
31 août 2013 12:01
Punaise si à chaque fois qu'on devait m'interdire de faire qchose sous prétexte qu'il y a de la testostérone à un mètre de moi c'est bon je m'enferme chez moi ou je vais vivre en arabie saoudite !

ceux qui en arrivent à cet extrême ils ont un gros pb de confiance !
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
t
31 août 2013 12:12
Biensûr!! s'il ne peut pas y aller, il me laisse y aller. Heureusement que la confiance règne. s'il s'oppose à ça, ça voudrait dire qu'il s'oppose au travail mixte, aux activités sportives, culuturels ect... En gros à ce que je vive!!
L
31 août 2013 12:20
Aleikom salam, oui! en même temps j'ai mieux à faire que me dandiner et draguer sachant qu'avec les langues de vipères qu'il y aura au mariage qu'il soit la ou pas ça finira bien par arriver à ses oreilles lol.
s
31 août 2013 14:51
Salam tu sais te tenir non ? Pas besoin qu'un homme te dise quoi faire. D'ailleurs dans un couple faut qu'il y ait une confiance mutuelle
31 août 2013 15:07
Pas de problème... On est pas des animaux non?
31 août 2013 16:55
On est des adultes non ? Pourquoi ressentir le besoin d'avoir l'autorisation ou l’interdiction du mari pour faire ou ne pas faire eye rolling smiley

A lire certaines, j'ai l'impression que la femme est et restera toujours une enfant qui a besoin qu'on lui dise ce qui est permis ou pas.
N
31 août 2013 17:00
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je vois pas de raison de fond d empecher sa femme d aller dans un mariage mixte de ses amies ou de sa famille. Si le simple fait qu il y ait des mecs justifie d empecher sa femme d y aller, alors il faut interdire a sa femme de travailler, de faire les courses, d aller au parc, de prendre les transports en commun, etc... Bref, on se retrouve avec un mode de vie incompatible avec une vie civilisee.

Et si l homme fait si peu confiance a la femme qu il ne veut pas qu elle soit dans un endroit ou il y a des hommes, alors a mon avis ils n ont rien a faire ensemble.

Mais bon c est mon avis, apres chacun fait comme il veut.
Assalamou alaykoum,
une vie civilisée?
E
31 août 2013 17:52
tout a fait sans risque la confiance règne
je le laisse aussi faire
31 août 2013 19:07
Citation
Sowsow a écrit:
Salam eleykum tout ai dans le titre donc voila voila

Salam

D'autres mecs???

Où ça, mdr on est des musulmans pas des roumains!

Tu fais de ton post une généralité qui en soi est dangereuse!

DEPUIS QUAND LES MARIAGES SONT-ILS MIXTES ???eye popping smiley

Sans vouloir contourner ta question, une femme mariée ou non n'a rien à faire dans un endroit où il y a des hommes libres d'aller et venir.

Pourquoi ne pose tu pas ta question autrement?

Vos mari vous laisse sortir entre copine sachant qu'il y a des hommes dans le groupe?

wa salam
L
31 août 2013 20:00
J'espere juste que c'est pas ton cas, parce que pour qu'un homme refuse que sa femme aille dans un marriage a cause des autres hommes, doit etre hyper jaloux! Si tous les hommes etaient comme ca, a quoi ca servirait de feter un marriage? Il y aura qui dans le marriage? Donc, non c'est pas normal.
s
31 août 2013 20:36
Yaaaaaaaaaa ma3chara nnass
c'est pas une question de confiance ni de maturité ni de dépendance ni d'égalité homme/femme
c'est une question de principes islamiques
les mariages mixtes ca n'existe pas en ISLAM et ceux qui en font sont dans le péché dès le début.
Arrêtez de dire n'importe quoi vous me faites PLEURER.
Une femme mariée ou non n'a pas le droit de fréquenter des hommes et pire de danser, rigoler et faire la fête à côté d'eux, et c'est valable dans le sens inverse: un homme ne doit pas fréquenter des femmes que ce soit en mariage ou autre.
A vous lire dire "s'il fait confiance à sa femme c'est OK" ou bien "moi je fais confiance à ma femme"
wa 3ibad llah, c'est pas question de confiance, les mariages mixtes sont HARAM
Soit vous êtes musulmans et vous agissez en conséquence, soit vous ne l'êtes pas et là faites ce que vous voulez.
Wa ssalamou 3alaykoum wa ra7matou llah.
31 août 2013 20:42
Manifestement sur ce forum, il y a des gens qui vivent à l'occidental et d'autres qui s'accrochent à leur religion.

Tout est question de façon de voir les choses, vous mettez la jalousie là où il n'y en a pas, vous mettez le fait que la femme sorte seule pour faire ses courses, qu'elle travaille..etc alors que ces actions font partie de la vie quotidienne et sont des comportements "rodés".
Alors qu'une femme mariée qui se retrouve face à des loups dans un mariage, dsl mais la chose n'est pas forcément rodé, elle peut être séduite ou tenté par un garçon qui l'invite à danser...et finalement être source de conflit avenir.

Il s'agit de se prémunir, de protéger la femme, et non pas d'interdire pour le plaisir et l'orgueil de je ne sais qui.



Les commentaires de certains ou certaines ici, montrent que vous ne saisissez pas les enjeu de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook