Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari violent
A
16 octobre 2012 23:34
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Voilà ça faisait 3ans que j'étais avec celui que j'aime et cette été on a décidé de faire le hlel al hamdoulillah pour être enfin dans les règles auprés d'Allah soubhâna wa ta'3ala.
Mais depuis qu'on est ensemble il a changé.. Depuis 2ans il est violent verbalement et parfois physiquement (Il ne m'a jamais frappé jusquau sang... je dirais pas qu'il m'a déja battu mais il a déjà eu des gestes assez violent bousculé, gifle, patates dans les bras, ventre...) plus toutes sortes d'insultes. Bref j'ai tout essayé fermer ma bouche, crier plus fort que lui et me défendre (ce qui avait empiré les choses) et maintenant je cris un peu mais jessaye de le calmer d'esquiver ses disputes.. Mais rien ne marche.. Moi qui pensais qu'en faisant le hlel tout se serait tassé, c'est vraiment pas le mariage ni le mari dont je rêve pourtant j''essaye de voir les choses positifs et bien sur qu'il y en a al hamdoulillah il est super comme homme, pieux ma cha Allah, gentil, on rigole, je sais qu'il m'aime, attentionné mais ce dont j'ai peur c'est plus on avance plus il devient méchant, violent pour un rien.. Il peu faire une crise n'importe quand pour n'importe quoi et se sera toujours de ma faute. Je veux juste des témoignages ou des conseils pour pouvoir le calmer dans ses moments la et est ce que ça va empirer ?... je me pose beaucoup de questions pour notre avenir et hors de question que je me sépare de lui in cha Allah. Même si je dois supporter ses hurlements et comportements qui font mal je veux rester avec lui .. Merci pour vos conseils baraka Allah oufik
A
16 octobre 2012 23:43
Aleykum 'As-Salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Citation
a écrit:
Quand tu vois ton compagnon se mettre en colère et l'entends dire des choses déraisonnables, n'y attache aucune importance, ne lui en fais pas reproche !Il est dans l'état d'un homme ivre, il est inconscient. Supporte plutôt son emportement avec patience, ne cherche pas d'aide contre lui ; Le démon l'a vaincu, la nature s'est déchaînée et la raison s'est retirée.

Et si tu lui fais des reproches ou que tu lui répondes sur le même ton, tu seras comme un homme en possession de sa raison qui fait front devant celui que le démon possède, ou comme un homme qui a toute sa conscience et qui en réprimande un autre tombé en défaillance. C'est toi qui commets la faute !

Considère-le plutôt avec pitié, regarde comment le destin se joue de lui, assiste en spectateur au mouvement de la nature en lui et sache bien que, lorsqu'il retrouvera sa lucidité, il se repentira de ce qui est arrivé et saura reconnaître le mérite de ta patience.

Le moins que tu puisses faire pour l'exorciser est de l'abandonner à ce qu'il fait dans sa colère jusqu'à ce qu'il se reprenne.

C'est là une attitude que doit observer l'enfant devant la colère de son père, l'épouse devant celle de son mari. Lui laisser trouver soulagement dans ce qu'il dit, ne pas en faire cas, il se remettra, repentant et demandera qu'on l'excuse.

Mais si l'on se dresse contre ce qu'il dit et ce qu'il fait, l'hostilité deviendra réelle et quand il retrouvera ses esprits il réclamera compensation pour l'injure qui lui aura faite pendant son ivresse.


16 octobre 2012 23:44
et bien si tu l'aimes ou est le problème ?
Tant que tu survis aux coups, tout va bien, tu seras toujours vivante pour l'aimer...
16 octobre 2012 23:45
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykum 'As-Salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Citation
a écrit:
Quand tu vois ton compagnon se mettre en colère et l'entends dire des choses déraisonnables, n'y attache aucune importance, ne lui en fais pas reproche !Il est dans l'état d'un homme ivre, il est inconscient. Supporte plutôt son emportement avec patience, ne cherche pas d'aide contre lui ; Le démon l'a vaincu, la nature s'est déchaînée et la raison s'est retirée.

Et si tu lui fais des reproches ou que tu lui répondes sur le même ton, tu seras comme un homme en possession de sa raison qui fait front devant celui que le démon possède, ou comme un homme qui a toute sa conscience et qui en réprimande un autre tombé en défaillance. C'est toi qui commets la faute !

Considère-le plutôt avec pitié, regarde comment le destin se joue de lui, assiste en spectateur au mouvement de la nature en lui et sache bien que, lorsqu'il retrouvera sa lucidité, il se repentira de ce qui est arrivé et saura reconnaître le mérite de ta patience.

Le moins que tu puisses faire pour l'exorciser est de l'abandonner à ce qu'il fait dans sa colère jusqu'à ce qu'il se reprenne.

C'est là une attitude que doit observer l'enfant devant la colère de son père, l'épouse devant celle de son mari. Lui laisser trouver soulagement dans ce qu'il dit, ne pas en faire cas, il se remettra, repentant et demandera qu'on l'excuse.

Mais si l'on se dresse contre ce qu'il dit et ce qu'il fait, l'hostilité deviendra réelle et quand il retrouvera ses esprits il réclamera compensation pour l'injure qui lui aura faite pendant son ivresse.



Tu es sérieux là ?????????? eye popping smiley
t
16 octobre 2012 23:48
Citation
Asad-partage a écrit:
Aleykum 'As-Salam wa rahmatoulahi wa barakatouh

Citation
a écrit:
Quand tu vois ton compagnon se mettre en colère et l'entends dire des choses déraisonnables, n'y attache aucune importance, ne lui en fais pas reproche !Il est dans l'état d'un homme ivre, il est inconscient. Supporte plutôt son emportement avec patience, ne cherche pas d'aide contre lui ; Le démon l'a vaincu, la nature s'est déchaînée et la raison s'est retirée.

Et si tu lui fais des reproches ou que tu lui répondes sur le même ton, tu seras comme un homme en possession de sa raison qui fait front devant celui que le démon possède, ou comme un homme qui a toute sa conscience et qui en réprimande un autre tombé en défaillance. C'est toi qui commets la faute !

Considère-le plutôt avec pitié, regarde comment le destin se joue de lui, assiste en spectateur au mouvement de la nature en lui et sache bien que, lorsqu'il retrouvera sa lucidité, il se repentira de ce qui est arrivé et saura reconnaître le mérite de ta patience.

Le moins que tu puisses faire pour l'exorciser est de l'abandonner à ce qu'il fait dans sa colère jusqu'à ce qu'il se reprenne.

C'est là une attitude que doit observer l'enfant devant la colère de son père, l'épouse devant celle de son mari. Lui laisser trouver soulagement dans ce qu'il dit, ne pas en faire cas, il se remettra, repentant et demandera qu'on l'excuse.

Mais si l'on se dresse contre ce qu'il dit et ce qu'il fait, l'hostilité deviendra réelle et quand il retrouvera ses esprits il réclamera compensation pour l'injure qui lui aura faite pendant son ivresse.




je trouve ce discours utopique pour une réalité qui ne l'est pas
Ya colère et colère, la colère qui se manifeste par des violences physiques il ne faut pas rester passif et patiente, la sagesse serait au contraire de réagir en partant
A
16 octobre 2012 23:54
jazak Allah khairan asad-partage Je pense que tu as raison il me faut patienter dans ses moments là et attendre son pardon envers Allah et envers moi . Mais il me rappel souvent aussi que je suis une française donc quoi que je fasse ou dise quand je veux qu'il change quelque chose il me dit "tu fais trop la française" pourtant je pense pas qu'il y est de rapport, il se cherche tjrs des excuses il faut toujours que ça aille comme il l'entend..
16 octobre 2012 23:56
moi à ta place la 1ère fois qu'il me met une gifle ou je ne sais quoi, j'appelle les flics direct
A
16 octobre 2012 23:57
tralalère, justement je ne veux pas partir pour rien au monde. Je veux juste des conseils pour que des mal entendus comme ça n'arrive pas, pouvoir le controler, pouvoir dire mes avis sans qu'il s'énerve et surtout savoir, pour ceux à qui ça arrive, si en avançant ça empire ou non si il y en à des femmes qui ont réussi à remettre leur mari sur le droit chemin au niveau de ça
l
16 octobre 2012 23:58
salem
quand j'ai lu ce que tu as écris franchement sa ma choqué
parce que j'ai vecu la meme chose que toi ya quelques années en ariere exactement la meme chose sa durée 3ans
sa commencé par une insulte, une gifle jusqu'au jour il ma menacer avec un couteau devant ces parents et sa soeur.
biensur j'ai pardonné car il etait gentil et serieux mais plus les jour passent et c'est de pire en pire. biensur pour lui c'etais toujour de ma faute, j'ai tt suporter menace, insultes, gifles...harcelement moral

un jour jen avais marr je lui dis c'est fini, il a pas suporter il ma pousser des escalier, je me suis retrouvé avec le bras cassé, l'oeil bleu... mais biensur il s'excusé j'ai pardonner
.
aprè biensur il a recommencer je lui di stop j'aret c fini. il a peter un cable il a carement essayer de me TUER.
bref resultat j'etais obligée de fuir et de partir si je veux rester viavante. j'ai demenager du jour au lendemain sans rien dire a personne. et il a continuer a harceler mes parents....

maintant reflechi c'est bien beau l'amour mais un homme pieux et gentil ne frape jamais sa femme, il changera jamais
t
17 octobre 2012 00:00
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
moi à ta place la 1ère fois qu'il me met une gifle ou je ne sais quoi, j'appelle les flics direct

Et moi au premier coup, je pars
amour ou pas amour
un premier coup (le vrai coup physique et violent) c'est un coup de trop
malgré tout j'ai bien conscience que certaines peuvent provoquer la violence du conjoint, c'est une réalité, il y a de véritables sorcières qui poussent à bout
17 octobre 2012 00:00
Citation
HIND42 a écrit:
salem
quand j'ai lu ce que tu as écris franchement sa ma choqué
parce que j'ai vecu la meme chose que toi ya quelques années en ariere exactement la meme chose sa durée 3ans
sa commencé par une insulte, une gifle jusqu'au jour il ma menacer avec un couteau devant ces parents et sa soeur.
biensur j'ai pardonné car il etait gentil et serieux mais plus les jour passent et c'est de pire en pire. biensur pour lui c'etais toujour de ma faute, j'ai tt suporter menace, insultes, gifles...harcelement moral

un jour jen avais marr je lui dis c'est fini, il a pas suporter il ma pousser des escalier, je me suis retrouvé avec le bras cassé, l'oeil bleu... mais biensur il s'excusé j'ai pardonner
.
aprè biensur il a recommencer je lui di stop j'aret c fini. il a peter un cable il a carement essayer de me TUER.
bref resultat j'etais obligée de fuir et de partir si je veux rester viavante. j'ai demenager du jour au lendemain sans rien dire a personne. et il a continuer a harceler mes parents....

maintant reflechi c'est bien beau l'amour mais un homme pieux et gentil ne frape jamais sa femme, il changera jamais


eye popping smiley
A
17 octobre 2012 00:01
Elle veut des conseils pour pouvoir le calmer. Si la mienne ne vous plait pas apportez vos solutions hormis de partir. Elle vient ici pour demander de l'aide et non pour que l'on se moque d'elle.

Un frère disait que une soeur avait subit des choses brutalité de la part de son mari, après être partie, cet femme aimerait faire demi-tour donc les choses ne sont pas toujours aussi simple. De toute manière sur ce forum c'est toujours pareil, dès que une femme se fait tromper ou frapper on lui dit de divorcer et d'autres n'hésite pas à s'en prendre à elle.

Son message est clair, elle ne veut pas quitter son mari alors donnez lui une solution sans que elle le quitte sinon inutile de s'en prendre à elle ou lui dire de quitter son mari...
17 octobre 2012 00:02
Citation
tralalère a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
moi à ta place la 1ère fois qu'il me met une gifle ou je ne sais quoi, j'appelle les flics direct

Et moi au premier coup, je pars
amour ou pas amour
un premier coup (le vrai coup physique et violent) c'est un coup de trop
malgré tout j'ai bien conscience que certaines peuvent provoquer la violence du conjoint, c'est une réalité, il y a de véritables sorcières qui poussent à bout

Moi même une insulte je tolère pas.
Tu tolères une fois, ça devient habitude.
Se prendre la tête c'est normal, mais y'a des limites de respect à ne jamais franchir, et ça , ça relève de l'éducation de la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 00:02 par jasminesmiling smiley.
A
17 octobre 2012 00:02
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
moi à ta place la 1ère fois qu'il me met une gifle ou je ne sais quoi, j'appelle les flics direct

Tu n'as jamais été confronter à cet situation.
l
17 octobre 2012 00:02
et oui ma petite jasmine
j'habite pas a 10minute de la mer par hazard
17 octobre 2012 00:03
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
moi à ta place la 1ère fois qu'il me met une gifle ou je ne sais quoi, j'appelle les flics direct

Tu n'as jamais été confronter à cet situation.

Et si un jour je l'étais ma réaction serait radicale !
t
17 octobre 2012 00:04
Citation
Auréliee a écrit:
tralalère, justement je ne veux pas partir pour rien au monde. Je veux juste des conseils pour que des mal entendus comme ça n'arrive pas, pouvoir le controler, pouvoir dire mes avis sans qu'il s'énerve et surtout savoir, pour ceux à qui ça arrive, si en avançant ça empire ou non si il y en à des femmes qui ont réussi à remettre leur mari sur le droit chemin au niveau de ça

ma soeur je ne veux pas t"inciter à divorcer ni quoique ce soit, vraiment pas
je t'incite à lui dialoguer avec lui, à lui faire prendre conscience de son comportement
s'il a la religion, il devrait encore plus comprendre
met le devant le fait accompli mais de manière sage
sinon tu peux ramener un imam qui pourrait faire l'intermédiaire
j'avoue que je suis dépassé par ce genre de sujet je ne saurais t'orienter le plus justement possible

je sais qu'avec mon caractère, je n'aurais pas supporter une telle pression dans ma vie, peut etre as tu cette force
17 octobre 2012 00:05
Citation
HIND42 a écrit:
et oui ma petite jasmine
j'habite pas a 10minute de la mer par hazard

yehssen 3wanek
A
17 octobre 2012 00:05
Citation
Asad-partage a écrit:
Elle veut des conseils pour pouvoir le calmer. Si la mienne ne vous plait pas apportez vos solutions hormis de partir. Elle vient ici pour demander de l'aide et non pour que l'on se moque d'elle.

Un frère disait que une soeur avait subit des choses brutalité de la part de son mari, après être partie, cet femme aimerait faire demi-tour donc les choses ne sont pas toujours aussi simple. De toute manière sur ce forum c'est toujours pareil, dès que une femme se fait tromper ou frapper on lui dit de divorcer et d'autres n'hésite pas à s'en prendre à elle.

Son message est clair, elle ne veut pas quitter son mari alors donnez lui une solution sans que elle le quitte sinon inutile de s'en prendre à elle ou lui dire de quitter son mari...

Oui voilà ça me sera plus profitable des conseils pour arranger cela que de me dire de le quitter. Merci pour vos réponses quand même. C'est pas facile de gérer ça et je pense pas que de quitter son mari soit la meilleure des solutions
17 octobre 2012 00:06
Citation
Asad-partage a écrit:
Elle veut des conseils pour pouvoir le calmer. Si la mienne ne vous plait pas apportez vos solutions hormis de partir. Elle vient ici pour demander de l'aide et non pour que l'on se moque d'elle.

Un frère disait que une soeur avait subit des choses brutalité de la part de son mari, après être partie, cet femme aimerait faire demi-tour donc les choses ne sont pas toujours aussi simple. De toute manière sur ce forum c'est toujours pareil, dès que une femme se fait tromper ou frapper on lui dit de divorcer et d'autres n'hésite pas à s'en prendre à elle.

Son message est clair, elle ne veut pas quitter son mari alors donnez lui une solution sans que elle le quitte sinon inutile de s'en prendre à elle ou lui dire de quitter son mari...

On voit bien que ce n'est pas toi qui reçoit les coups...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook