Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari viens de perdre son papa Allah y Rahmo
26 septembre 2018 15:05
Salam wa alaikoum,

Je vous demande à toutes et à tous de faire des Douhas pour mon beau-père qui vient de nous quitter il y a quatre jours Allah y Rahmo.
Nous sommes sous le choc c’etait Un homme mashallah mais mon mari aujourd’hui est effondré il était là prunelle de ses yeux une relation si intense en vu de son passé il c’est toujours occupée de papa Allah y Rahmo.

Le pire non Starfallah mais le plus difficile à accepter c’est qu’il n’as pas pu assister à son enterrement il es arrivée 4h après... Au Maroc à la campagne ils n’attendent pas forcément d’autant plus qu’avec la chaleur ce n’es pas évident, il a donc assister à cela et vu son papa une dernière fois en FaceTime sur la route ( je vous parle et mes larmes coulent...)
Son papa était mon grand oncle ( frère à mon grand père ) nous sommes de la même famille j’ai tellement mal au coeur pour lui ( el hmdl il n’as Pas souffert ) mais surtout mon époux .
Je n’ai pas pu l’accompagné au Maroc il m’a supplié de rester à la maison et de prendre soin de nos deux beaux enfanfs Mashallah.

Après 6 jours au Maroc près de notre famille mon chère et tendre mari est sur le retour je ne sais comment me comporter avec lui il es de nature à être pudique il ne s’exprime pas trop mais l’avoir vu dans un tel état cela m’a mis’ un choc et de savoir qu’il rentre prochainement je stress totalement du faites de ne pas être à la hauteur...

Que me conseillez vous de faire pour ceux ou celles qui sont passés par cette dur épreuve.

ALLAH y saberna ya Rabe Amine
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et surtout de m’avoir lu.
A
26 septembre 2018 15:15
Salem

Allah y Rahmo, tout mes condoléances. C'est toujours difficile de perdre une personne qui nous est cher...

Soit juste la pour ton mari, câline douce et patiente. Prépare lui de bon plat et change lui les idées doucement: promenade, pique nique, ciné... Laissez vous le temps de faire le deuil
inchallah vous surmonterez cette douleur ensemble
M
MFL
26 septembre 2018 15:16
INalilah wa ina lilajou3oune
Qu’allah Pardonne à ton beau père et qu’il lui accorde dan miséricorde

J’ai vécu la même chose il y a peu, mais c’est ma belle mère qui nou a quitté (allah irhamha) et en réalité bcp d’hommes de chez nous sont pudique mais dans des situations comme celle là, ils ont tendance à se lâcher...

Tu n’a malheureusement pas grand chose si ce n’est que d’être le meilleur soutien qu’il soit pour ton mari.
Dis lui qi’il Peut venir te parler quand il le souhaite, même l’an nuit s’il n’arrive pas à dormir.
Qu’il n’hesite Pas à pleurer quand il en a envie et aussi qu’il te dise quand il a besoin d’etre Seul...

La vie est faite d’epreuves, et la perte d’un parent est un des plus difficile...
Pense à lui envoyer régulièrement des sms de soutien ou des rappels avec hadith et verset coranique sur l’an patience...

Qu’allah Vous apaise
o
26 septembre 2018 15:45
Allah yarahmou o yaghfir laho
la mort existe tout etre humain sur terre va mourir chacun son tour..
c est vrai c est une immense douleur la perte d un parent mais la vie continue
ton mari peut pleurer ya des limites meme au deuil ...il est un homme doit penser a ses enfants il trouvera le calme en jouant avec eux et toi aussi fais lui oublier cette tristesse en parlant du bien de son pere et les jours passes avec lui etc mais alhamdolillah
le deuil meme pour le deces d un parent est 3 jours ...fais lui rappeler ca et qu il donne sadaka surement il la fait au Maroc ..voila il n a qu a faire des douas pour son pere...
c est ce que le decede souhaite car il recoit les douas ..
26 septembre 2018 18:06
Je suis dans la même situation que toi: mon beau père est décédé le mois dernier et avait une relation fusionnelle avec mon epoux, fils unique.

Les conseils que je peux te donner: sois patiente avec ton epoux, soulage le dans son quotidien et sois à son écoute. Montre lui que tu l'aimes et qu'il peut compter sur toismiling smiley

Que Dieu nous aide à surmonter c'est epreuves Inchallah.
N
26 septembre 2018 22:40
Montre lui que tu et la que tu l'aime écoute le et essayé de sortir et de le soutenir
27 septembre 2018 13:47
Salam

Allah y Rahmo que dieu vous donne la force d'apaiser cette douleur .... c'est toujours difficile de perdre un être un parent on est jamais préparer à se genre de situation et comment on le vie

Ton mari a besoin de ta présence et celle de ces enfants de votre chaleur une façon de l'aider à traversé son deuil être là voila ton rôle ce qui ne serra pas facile pour toi qui viens de perdre un oncle ...courage
Citation
Mejda76 a écrit:
Salam wa alaikoum,

Je vous demande à toutes et à tous de faire des Douhas pour mon beau-père qui vient de nous quitter il y a quatre jours Allah y Rahmo.
Nous sommes sous le choc c’etait Un homme mashallah mais mon mari aujourd’hui est effondré il était là prunelle de ses yeux une relation si intense en vu de son passé il c’est toujours occupée de papa Allah y Rahmo.

Le pire non Starfallah mais le plus difficile à accepter c’est qu’il n’as pas pu assister à son enterrement il es arrivée 4h après... Au Maroc à la campagne ils n’attendent pas forcément d’autant plus qu’avec la chaleur ce n’es pas évident, il a donc assister à cela et vu son papa une dernière fois en FaceTime sur la route ( je vous parle et mes larmes coulent...)
Son papa était mon grand oncle ( frère à mon grand père ) nous sommes de la même famille j’ai tellement mal au coeur pour lui ( el hmdl il n’as Pas souffert ) mais surtout mon époux .
Je n’ai pas pu l’accompagné au Maroc il m’a supplié de rester à la maison et de prendre soin de nos deux beaux enfanfs Mashallah.

Après 6 jours au Maroc près de notre famille mon chère et tendre mari est sur le retour je ne sais comment me comporter avec lui il es de nature à être pudique il ne s’exprime pas trop mais l’avoir vu dans un tel état cela m’a mis’ un choc et de savoir qu’il rentre prochainement je stress totalement du faites de ne pas être à la hauteur...

Que me conseillez vous de faire pour ceux ou celles qui sont passés par cette dur épreuve.

ALLAH y saberna ya Rabe Amine
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et surtout de m’avoir lu.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook