Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veux pas je m'arrange par contre il relooking les fille dans la rue
18 juillet 2015 16:05
Salem aleykum,
Mon mari m'a rencontré deja tres coquettes, depuis ma garde robe a changer tout est large et long et noir, je ne vais plus voire mes amies il me fai du chantage affectif, il se sert de la religion pour aller voir ces copins, je ne sort plus jai bien apres en cuisine et j'appren encore, je me tape tou les ménage, je travail en 35h et j'évite de prendre son argent inutilement, je me fai belle pour lui, je l'aide meme dans les travaux des fois bin des truc facile, mais je ne toi tou a la fin, je vai voir sa mEre Gate sa soeur son frère, pourquoi a t'il tou les droits et pas moî? Est ce comme ca que les homme voi la religion ?
L
18 juillet 2015 17:50
En effet dans l'islam tu n'a pas le droit de sortir sans l'accord de ton mari. Par contre li il doit t'aider pour le ménage, le nettoyage, bref toutes les taches de la maison. Et en effet il a le droit d'aller voir ses amis (tout en te prévenant), sans abuser

C'est la religion, qu'Allah nous guide
18 juillet 2015 17:56
Citation
Chelhia31 a écrit:
Salem aleykum,
Mon mari m'a rencontré deja tres coquettes, depuis ma garde robe a changer tout est large et long et noir, je ne vais plus voire mes amies il me fai du chantage affectif, il se sert de la religion pour aller voir ces copins, je ne sort plus jai bien apres en cuisine et j'appren encore, je me tape tou les ménage, je travail en 35h et j'évite de prendre son argent inutilement, je me fai belle pour lui, je l'aide meme dans les travaux des fois bin des truc facile, mais je ne toi tou a la fin, je vai voir sa mEre Gate sa soeur son frère, pourquoi a t'il tou les droits et pas moî? Est ce comme ca que les homme voi la religion ?

Slm

Euh ma soeur, tu n'as posé aucune limite tu t'es laissé bouffer, corriger, diriger par cet homme comme LUI voulait point. Tu fermais ton clapet comme un toutou face à son maitre, pas la peine de te plaindre maintenant..
Les femmes comme toi, vous jouez un role, vous mettez un masque alors que vous ne voulez pas etre comme ca, vous vous laissez faire pck Mr se prend pour un etre superieur a croire il vous a donné la vie, vous vous rabaissez comme des moins que rien et oubliez ce que vous etes et vous vous laissez faire... Alors soit vous assumez et subissez soit vous vous bougez pour changer ca mais franchement avec des hommes pareils... Bon courage
D
18 juillet 2015 19:39
T'as un épousé un blaireau désolé de te dire ça ... avec tout le respect que je te dois ... mais faut dire c'qui est.

L'islam okay pour la femme mais lui son regard il se le met pas dans le slip ... hallucinant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 juillet 2015 20:25
Citation
Chelhia31 a écrit:
Salem aleykum,
Mon mari m'a rencontré deja tres coquettes, depuis ma garde robe a changer tout est large et long et noir, je ne vais plus voire mes amies il me fai du chantage affectif, il se sert de la religion pour aller voir ces copins, je ne sort plus jai bien apres en cuisine et j'appren encore, je me tape tou les ménage, je travail en 35h et j'évite de prendre son argent inutilement, je me fai belle pour lui, je l'aide meme dans les travaux des fois bin des truc facile, mais je ne toi tou a la fin, je vai voir sa mEre Gate sa soeur son frère, pourquoi a t'il tou les droits et pas moî?

Est ce comme ca que les homme voi la religion ?

Salut,

Après avoir tout lu, je souhaite répondre à tes deux dernières questions.

Avant de blâmer ton mari, tu dois remonter au début du problème. Qu'est-ce qui a fait que vous en êtes arrivés là ?

C'est simple: tu as petit à petit commencé à accepter les choses (ou ses caprices) qu'il t'exigeait. Et maintenant tu es arrivé à une position ou faire marche arrière sera compliqué, car il est maintenant habitué.

Certains hommes profitent malheureusement de la religion pour avoir un certain pouvoir sur leurs femmes.

Mais il ne faut pas généraliser, car beaucoup sont droit et font en sorte que leurs femmes soient les plus heureuses du monde smiling smiley
D
18 juillet 2015 21:02
Citation
LeRbati a écrit:
En effet dans l'islam tu n'a pas le droit de sortir sans l'accord de ton mari. Par contre li il doit t'aider pour le ménage, le nettoyage, bref toutes les taches de la maison. Et en effet il a le droit d'aller voir ses amis (tout en te prévenant), sans abuser
C'est la religion, qu'Allah nous guide

Est ce que tu tiendrais le même discours si tu étais une femme? Rester cloîtré à la maison à longueur de journée? Sincérement...
18 juillet 2015 21:13
Nous sommes musulmans et le mari a le droi d'interdire sa femme de sortir, j'ai peur dieu et je lui obéirer par cette peur, je ne veux pas qu'il soi en colère (je pense que le rôle e la femme est d'apaiser son mari et non l'énerver). alor il est vrai que je s'aide souven a c caprice, et mtn je me sens prisonnière, il me dégoûte de plus en plus a ce croire au dessus de moi, je le laisse sortir voir c copain psk je c qu'il en a besoin on vis quand même en communauté, je n'ai pas peur des filles de l'extérieur g confiance en moi, et puis mektoub laby Allah c se que je sacrifie, il se comporte comme un enfan comme si sortir faire un tour avec une amie allait me faire divorcé, on a pas encore d'enfant je n'ose imaginé le jour ou sa arivera, il se montre brutale des foi etre séquestre a la maison, c'est chez lui c'est sa maison, et je lui propose de prendre un appartement en attendan que j'ai plus de moyen il est chez lui il se s'en fort et il a deja lever la main sur moi, il ne dis pas que c'est des coups non juste il me pousse et l'étrangle? Peu t'il changer ? Je n'attend pas de jugement de votre part juste des solution merci a tous
L
18 juillet 2015 21:47
Citation
Doliprane500 a écrit:
Est ce que tu tiendrais le même discours si tu étais une femme? Rester cloîtré à la maison à longueur de journée? Sincérement...

Dit tout de suite que tu es contre les lois divines et en faveur des lois des hommes ! Moi je suit ce qui est indiqué dans le Coran, Allah sais parfaitement ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous. Alors si ça te plait pas va vivre en Occident. Si j'étais une femme j'aurais accepté la volonté divine inscrite dans l'islam.
D
18 juillet 2015 21:57
Citation
LeRbati a écrit:
Dit tout de suite que tu es contre les lois divines et en faveur des lois des hommes ! Moi je suit ce qui est indiqué dans le Coran, Allah sais parfaitement ce qui est bon et ce qui est mauvais pour nous. Alors si ça te plait pas va vivre en Occident. Si j'étais une femme j'aurais accepté la volonté divine inscrite dans l'islam.

0- Je ne suis pas contre les principes divins mais contre la bêtise humaine
1- je vis déjà en occident depuis très longtemps
2- Les lois divines sont sujettes à interprétation et à être adaptées (dans le sens ijtihade et non pas adéquation). Il n y'a pas d'unanimité sur le fait que la femme doit être enfermée à la maison.
3- je trouve injuste d'enfermer la femme à la maison et de faire sa vie d'homme sans limites
4- Je trouve inconcevable de se marier avec une femme qu'on est obligé de "surveiller" à longueur de journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/15 09:16 par Doliprane500.
m
18 juillet 2015 21:58
Moi ce que j comprend pas c'est pourquoi les hommes ont tous les droits et pas les femmes?? La femme doit demander pr sortir etc alors que le mari peut aller voir ses potes sans qu'on leur dise rien c'est vraiment injuste je trouve! Après faut trouver des compromis mais svp mesdames si vous n'êtes pas heureuse car vous vous sentez emprisonné, parlez en avec votre mari au lieu que ça se finisse en divorce!! Cest trop facile de toujours mettre ça sur le dos de la religion. Le plus important c'est rendre son épouse heureuse, la respecter et malheureusement bcp d'hommes se servent de l'islam et la pratique a leur sauce. Et si nous décidions d'interdire à nos maris d'arrêter d'aller au café et de plus sortir. Rester à la maison? Ça serait équitable non? Au moins vous saurez ce que ça fait de pas pouvoir faire ce que vous voulez et d'être tjs espionné. Hamdoullah ya encore des hommes bons qui font tout pr rendre leur femme heureuse au lieu de leur faire vivre un enfer! Dans un couple il faut faire des compromis et dans les 2 sens. La femme n'est pas un animal qu'on dresse à sa guise mais un trésor qu'on doit respecter et aimer
18 juillet 2015 22:37
Citation
Chelhia31 a écrit:
Salem aleykum,
Mon mari m'a rencontré deja tres coquettes, depuis ma garde robe a changer tout est large et long et noir, je ne vais plus voire mes amies il me fai du chantage affectif, il se sert de la religion pour aller voir ces copins, je ne sort plus jai bien apres en cuisine et j'appren encore, je me tape tou les ménage, je travail en 35h et j'évite de prendre son argent inutilement, je me fai belle pour lui, je l'aide meme dans les travaux des fois bin des truc facile, mais je ne toi tou a la fin, je vai voir sa mEre Gate sa soeur son frère, pourquoi a t'il tou les droits et pas moî? Est ce comme ca que les homme voi la religion ?

Il voit toutes les filles comme étant des proies potentielles et ne veut pas que tu sois vue comme ça par ses semblables parce que tu es sa propriété.
21 juillet 2015 13:46
Citation
étoile.filante a écrit:
Il voit toutes les filles comme étant des proies potentielles et ne veut pas que tu sois vue comme ça par ses semblables parce que tu es sa propriété.

trop facile !!
21 juillet 2015 13:50
Salam,

Tu l'as choisi comme ça.

En tout cas c'est lui qui la voit comme ça (la religion).
21 juillet 2015 14:33
Citation
Chelhia31 a écrit:
Salem aleykum,
Mon mari m'a rencontré deja tres coquettes, depuis ma garde robe a changer tout est large et long et noir, je ne vais plus voire mes amies il me fai du chantage affectif, il se sert de la religion pour aller voir ces copins, je ne sort plus jai bien apres en cuisine et j'appren encore, je me tape tou les ménage, je travail en 35h et j'évite de prendre son argent inutilement, je me fai belle pour lui, je l'aide meme dans les travaux des fois bin des truc facile, mais je ne toi tou a la fin, je vai voir sa mEre Gate sa soeur son frère, pourquoi a t'il tou les droits et pas moî? Est ce comme ca que les homme voi la religion ?


salam, et tu n'es pas fichue de rester toi-même et de porter ce que tu aimes au lieu d'écouter ton "mari" qui te fera perdre de plus en plus ta personnalité ? Tu ne sais pas te défendre... Non ça existe... Tu m'as l'air d'être le genre de femme qui n'en revient pas d'avoir trouvé un mari ! (complexée peut-être)... Au fil des ans tu seras inexistante si tu continues dans cette voie. Cela s'appelle de l'hypocrisie et une perte de soi-même, tu le regretteras si tu n'agis pas. Personne ne voudrait finir comme une loque !
i
21 juillet 2015 14:47
Beaucoup d'hommes prennent en otage le chemin vertueux vers Allah pour manipuler leur épouse. C'est un fait. Parce qu'Allah recommande l'obéissance des épouses aux époux, parce qu'il les autorise à les frapper si elles se montrent insupportables, les hommes font croire à leurs épouses que si elles n'obéissent pas systématiquement, si elles n'encaissent pas les coups sans rien dire, elles seront des pêcheresses qui iront en enfer.

Ou comment détourner les versets sacrés à son avantage. Ou comment utiliser quelques éléments décontextualisés pour en faire une dictature sponsorisée par le divin. Qui utilise le moins peut le plus. S'il est malin. Et si les cibles sont très faciles.

Tu as laissé s'installer sa dictature, il est très risqué maintenant de la déconstruire. Tu peux toujours lui interdire de te frapper, et lui faire payer (privé de dessert) les reluquages. Tu peux aussi faire de temps en temps ce que tu souhaites, s'il n'y a rien de mal. Il s'y habituera peut être, avec le temps. Ou pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 14:48 par inquisiteur.
s
21 juillet 2015 14:54
c'est un pervers narcissique
j'ai le même à la maison
un an apres notre mariage il m'a manipuler et m'a completement changer pendant que moi je ressemblait plus à rien lui s'acheter des vêtement à la mode se plaquer même les cheveux pour avoir les cheveux lisse oui oui il fait les plaque avant de sortir pour être beau et à la maison jamais il reste comme il est
ah bon? mais à qui veux -tu plaire?
C'est comme ca ? pas de soucis ne viens pas me repprocher ma tenue vestimentaire je connais mes limites pas besoin de toi hamduleh...
Affirme toi ma soeur au risque de te perdre , perdre ta jeunesse et arrivait à 40ans pour te rendre conte qu'il ta manipuler
bon courage
21 juillet 2015 14:54
Citation
inquisiteur a écrit:
Beaucoup d'hommes prennent en otage le chemin vertueux vers Allah pour manipuler leur épouse. C'est un fait. Parce qu'Allah recommande l'obéissance des épouses aux époux, parce qu'il les autorise à les frapper si elles se montrent insupportables, les hommes font croire à leurs épouses que si elles n'obéissent pas systématiquement, si elles n'encaissent pas les coups sans rien dire, elles seront des pêcheresses qui iront en enfer.

Ou comment détourner les versets sacrés à son avantage. Ou comment utiliser quelques éléments décontextualisés pour en faire une dictature sponsorisée par le divin. Qui utilise le moins peut le plus. S'il est malin. Et si les cibles sont très faciles.

Tu as laissé s'installer sa dictature, il est très risqué maintenant de la déconstruire. Tu peux toujours lui interdire de te frapper, et lui faire payer (privé de dessert) les reluquages. Tu peux aussi faire de temps en temps ce que tu souhaites, s'il n'y a rien de mal. Il s'y habituera peut être, avec le temps. Ou pas.


très bien dis !... certains hommes déforment les écrits sacrés à leurs avantages sur plein de sujets !
21 juillet 2015 14:58
Citation
mariza a écrit:
très bien dis !... certains hommes déforment les écrits sacrés à leurs avantages sur plein de sujets !

Oui et de grosses idiotes manipulables a souhait gobe bêtement et y plonge la tête la 1ere!!!
Sincèrement, ces femmes là ne me font pas de peine, tant pis pour elles, c'est elles qui le veulent et elles demandent que faire donc quand tu veux les aider ou raisonner elles font éloges de leurs déchets de mecs comme si ct "un dieu" starfallah... Et elles trouvent toutes les bonnes excuses pour leur donner raison...
Ben crevez avec !
21 juillet 2015 15:22
Et le titre du post veut dire quoi? C'est Christina Cordula son mari?? grinning smiley
Z
21 juillet 2015 15:32
Tu as décris la vie de cosette ... Y a des hommes , ils sont trop fort pour réduire une femme a l état d esclave ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook