Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari veux 2 femme
M
2 juillet 2022 21:43
Salut a tous je me suis converti depuis peux je ne connais pas tout désolé
Mon mari me dit vouloir une 2 ème femme peux t'il ce marier avec 2 femme (hlel)??
Merci d'avance
s
2 juillet 2022 21:46
il a le droit à 4 femmes ma belle !
s
2 juillet 2022 21:46
avec ton accord !
2 juillet 2022 22:09
Il y a divergences à ce sujet.

Certains disent que effectivement il faut l'accord de la première pour la deuxième, de la première et de la deuxième pour la troisième etc...

Mais d'autres explique que non, c'est un droit et qu'il n'a pas à avoir une quelconque autorisation de sa ou ses femmes.
Citation
sarah&sarah a écrit:
avec ton accord !
2 juillet 2022 22:12
Salut

2 femmes en France ? Déjà que le hlal n'existe pas ça va être compliqué....a part dans un pays musulman ou ces gemmes auront les mêmes droits je voit pas comment c possible...c'est Par définition injuste donc non halal ma polygamie en France
L
2 juillet 2022 22:18
C'est à toi de voir si tu es d'accord . Il ne as jamais parlé de sa polygamie avant votre mariage ? Réfléchis sérieusement . Tu vas devoir " partager ton mari " en gros , et monsieur va devoir porter ses bourses pour assumer deux foyers , dis-lui de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Si j'étais à ta place , je fuirai direct , je ne suis pas radine mais mon mari je ne le partage pas. Avec l'inflation , son salaire va suffire ?
2 juillet 2022 22:42
je divorce direct
Citation
Merveilleux91 a écrit:
Mon mari me dit vouloir une 2 ème femme peux t'il ce marier avec 2 femme (hlel)??
Merci d'avance
l
2 juillet 2022 22:58
Moi je pense que parce que sous prétexte tu es converti alors il se permet, de vouloir ça c'est très égoïste de sa part je trouve.

certe c'est autorisé par contre Allah dit dans le Coran et si vous craignez être injuste alors prenez en qu'une seule ....
Allah laisse le libre arbitre de la moralité .....
2 juillet 2022 23:37
Allah laisse libre de la moralité ? Non Allah à pose des règles et condition point .....comment tu peux être juste en France qd l'une n'a aucun titre ? Ses enfants et elle aucun héritage et reconnus par aucune juridiction ?Si demain il meurt l'une à tout et l'autre rien ....c juste devant Allah? Il te laisse libre de moralité ?

Faut réfléchir avant d' avancer des propos
Citation
lemarockain a écrit:
Moi je pense que parce que sous prétexte tu es converti alors il se permet, de vouloir ça c'est très égoïste de sa part je trouve.

certe c'est autorisé par contre Allah dit dans le Coran et si vous craignez être injuste alors prenez en qu'une seule ....
Allah laisse le libre arbitre de la moralité .....
l
2 juillet 2022 23:46
Bah je dit pas le contraire de toute façon c'est illégale en France ... Et faire un hlel sans mairie c'est illégale aussi.

Donc la loi divine n'est pas applicable apart le faire clandestinement mais ça reste clandestin lool

Mais par contre les pays où c'est autorisé eh bien à ce moment là. Oui comme cité ci dessus dieu laisse le libre arbitre à la moralité.... Eh si vous craignez être injuste alors prenez en qune seule ...
Citation
Nawman a écrit:
Allah laisse libre de la moralité ? Non Allah à pose des règles et condition point .....comment tu peux être juste en France qd l'une n'a aucun titre ? Ses enfants et elle aucun héritage et reconnus par aucune juridiction ?Si demain il meurt l'une à tout et l'autre rien ....c juste devant Allah? Il te laisse libre de moralité ?

Faut réfléchir avant d' avancer des propos
S
2 juillet 2022 23:49
tu nest pas marie tu ne sais pas c'est quoi le mariage

si tu divorcés sans aucune raison tu ne sentiras pas l'odeur du paradis et on divorce pas poir la polygamie

fais en toi une raison
Citation
betty.zwina a écrit:
je divorce direct
2 juillet 2022 23:53
Le hlal n'a rien d'illégal en France ça dms'appelle du concubinage...

Et au Maroc en tout cas il te faut l'accord de la première épouse donc pas seulement à ta moralité Winking smiley
Citation
lemarockain a écrit:
Bah je dit pas le contraire de toute façon c'est illégale en France ... Et faire un hlel sans mairie c'est illégale aussi.

Donc la loi divine n'est pas applicable apart le faire clandestinement mais ça reste clandestin lool

Mais par contre les pays où c'est autorisé eh bien à ce moment là. Oui comme cité ci dessus dieu laisse le libre arbitre à la moralité.... Eh si vous craignez être injuste alors prenez en qune seule ...
2 juillet 2022 23:58
je divorce pour la raison que je veux
je veux pas partager mon mari
il y a une femme qui fait une douaa contre son mari parce qu'il s'est marié
et un mois plus tard il a est devenu impuissant
bien fait pour lui
Citation
Samarkand10001 a écrit:

si tu divorcés sans aucune raison tu ne sentiras pas l'odeur du paradis et on divorce pas poir la polygamie

fais en toi une raison
M
2 juillet 2022 23:58
Tu dépends de quel pays? Quelle est ta nationalité?
3 juillet 2022 00:01
Salam 3alaykoum il faut avant cela avoir l'accord de la première femme qui peut très bien ne pas le supporter.

Après si d'autres conditions sont validées (lieu de vie, contexte, absence de jalousie, etc) le mariage avec une seconde épouse devient possible.
Citation
Merveilleux91 a écrit:
Merci d'avance
S
3 juillet 2022 00:05
non tu divorcés pas pr n'importe quel raison c'est quoi cet orgueil démesure ton mari n'est pas à toi arrête de rêver
si tu es divorce il n'est plus à toi quel contradiction

on appartient à Allah pas à un humain

les femmes mauvaises aux hommes mauvais

Puis après elle a fait doua pour quel raison il l'a frappée elle a raison il a pri une seconde epouse elle a tord

les femmes mauvaises sont les femmes de lenfer et parmis cela celle qui se réjouissent du mal des autres

Ta foi est faible

et ton ignorance encore plus grand

Bonne nuit

Citation
betty.zwina a écrit:
je divorce pour la raison que je veux
je veux pas partager mon mari
il y a une femme qui fait une douaa contre son mari parce qu'il s'est marié
et un mois plus tard il a est devenu impuissant
bien fait pour lui
3 juillet 2022 00:09
vous etes des malade ici
vous voulez imposer votre vision
elle a fait une douaa parce qu'elle l'a supplié de pas le faire
il était tout pour elle, elle pouvait lui donner sa vie
tu pense qu'allah est insensible aux malheurs des femme
normal que les européen pensent qu'on est inferieur avec votre mentalité
et detend toi je ferais pas ma vie avec ce genre d'homme
Citation
Samarkand10001 a écrit:
non tu divorcés pas pr n'importe quel raison c'est quoi cet orgueil démesure ton mari n'est pas à toi arrête de rêver
si tu es divorce il n'est plus à toi quel contradiction

on appartient à Allah pas à un humain

les femmes mauvaises aux hommes mauvais

Puis après elle a fait doua pour quel raison il l'a frappée elle a raison il a pri une seconde epouse elle a tord

les femmes mauvaises sont les femmes de lenfer et parmis cela celle qui se réjouissent du mal des autres

Ta foi est faible

et ton ignorance encore plus grand

Bonne nuit
'
3 juillet 2022 00:10
Je divorce aussi.

Faut arrêter de se f. De la g. Du monde hein.
Citation
Samarkand10001 a écrit:

fais en toi une raison
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
3 juillet 2022 00:16
le truc c'est que c'est pas ton choix cest un droit pour l'homme

les européens trompent leurs femmes à gogo et vs avez pri leurs mentalités tu as une mentalité de gwer et pas autre chose

Tu 'acceptés pas les préceptes de l'islam et du mariage alors reste seul

c'est toi qui est malade du cœur du polémiques avec ton créateur et le droit des hommes Are you crazy
Citation
betty.zwina a écrit:
vous etes des malade ici
vous voulez imposer votre vision
elle a fait une douaa parce qu'elle l'a supplié de pas le faire
il était tout pour elle, elle pouvait lui donner sa vie
tu pense qu'allah est insensible aux malheurs des femme
normal que les européen pensent qu'on est inferieur avec votre mentalité
et detend toi je ferais pas ma vie avec ce genre d'homme
S
3 juillet 2022 00:18
ça divorce pour la polygamie mais ça divorce pas pr l'adultère

Oups

ouvrez un peu le coran

l'homme à raison d'être polygame c'est la base.
[quote=''''']
Je divorce aussi.

Faut arrêter de se f. De la g. Du monde hein.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook