Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne veut rien dépenser pour moi
i
14 août 2022 15:29
Je suis mariée depuis 8 ans, j'étais en Tunisie, et lorsque je me suis mariée. je me suis installé chez mon mari en France. Au début de notre mariage, mon mari m'a fait signer un contrat qui stipulait, que je ne toucherai à rien de son héritage si jamais il lui arrivait quoi que ce soit. Et j'ai accepté car je l'avais pas épousée par intérêt mais plutôt par amour. Mais lorsque j'ai commencé à travailler, mon mari qui gagne très bien sa vie puisqu'il était cadre, m'a posé un ultimatum, si je ne mets pas mon salaire sur son compte il divorce. Au début j'ai acceptée , mais lorsque je voyais qu'il ne dépensait rien pour moi, que pour sa famille, et que à chaque fois, il menaçait de divorcer sans me donner aucun sous, donc après 7 ans de mariage, j'ai ouvert un compte pour moi. Il a failli divorcer, mais il ne l'a pas fait. Ce qu'il y a maintenant, c'est que tout ce que j'ai envie de manger ou m'habiller ou autre dépense je le fais avec mon propre salaire. Et lui ne dépense absolument rien pour moi sauf pour sa nourriture il est propriétaire il a plusieurs appartements dont il loue, il n'est pas dans le besoin, donc je ne comprends pas ces agissements envers moi. Car pour sa propre famille, il dépense sans compter.
14 août 2022 15:37
Salam posteuse,

Tu réalise maintenant que tu t es mariée avec un homme égoïste et matérialiste...
Renseigne toi s il ne sait pas fait savoir par le passé et qu' il devient méfiant...

Fais pareil,pense à toi et mets toi de l argent de côté pour assumer tes arrières en cas de problèmes.

Courage.
M
14 août 2022 15:44
Ach had chi... ach had chi Are you crazy
Y
14 août 2022 15:50
Quand je vois des proches célibataires bien dans leurs baskets et la misère qu'ils ont à trouver une femme d'un côté et les détraqué avec qui vous accepté tous et n'importe quoi franchement c'est vraiment à en devenir misogyne.
r
14 août 2022 15:52
désolé c'est toi la fautive depuis le début
14 août 2022 16:11
Salam
En général plus ils sont riches plus ils sont radins, ton mari te la fait à l’envers et j’espère que tu n’as pas d’enfants avec lui.
Je te conseilles de mettre un maximum d’argent de côté et pourquoi pas envisager une séparation car il ne changera pas.
Tu fais pas partie de ces priorités c’est sa famille la priorité et ça ça risque pas de changer.
Surtout ne fais pas d’enfants avec lui sinon tu seras son esclave.
14 août 2022 16:55
Il te contrôle depuis le début et sait comment te faire céder.
On accepte parfois tout et n’importe quoi par amour et malheureusement certains en profitent !

Il fallait t’imposer dès le début que ça plaise ou que ça ne plaise pas, il fallait le faire. Et en acceptant de signer le fameux contrat sur son héritage, tu as signé ta soumission sans le comprendre.

Après c’est aussi de la faute de monsieur qui te fait du chantage.
Pourquoi avant le mariage monsieur ne t’a pas dit si tu devais travailler et gagner un salaire il le mettrai sur son compte ? Certainement un oubli whistling smiley
Pourquoi il ne t’a pas parlé de sa relation très étroite (financièrement) avec sa famille ? Encore un oubli je suppose whistling smiley
Pourquoi il ne t’a pas dit qu’il mettrait en avant sa famille avant toi ? Un autre oubli whistling smiley

Évidemment présenté comme ça, ça donne vachement envie de se marier avec whistling smiley

Un manipulateur parmi tant d’autres mais qui t’a quand même montré à travers le contrat ce qu’il était capable de faire whistling smiley

Bref il ne changera pas …
14 août 2022 17:09
C'est bien de se sacrifier par amour mais encore faut-il que ce soit des deux côtés
14 août 2022 17:59
Va falloir s'affirmer c'est ton droit de dépenser de ton argent pour moi c'est un mariage qui ne va pas durer il est avare et égoïste
S
14 août 2022 18:16
Moi jai surtout du mal a croire des histoires ici mais vraiiiiiiment du mal...
Citation
Yazs a écrit:
Quand je vois des proches célibataires bien dans leurs baskets et la misère qu'ils ont à trouver une femme d'un côté et les détraqué avec qui vous accepté tous et n'importe quoi franchement c'est vraiment à en devenir misogyne.
M
14 août 2022 18:22
Ils sont mariés depuis 8 ans comme quoi..
Citation
Sourire caché a écrit:
Va falloir s'affirmer c'est ton droit de dépenser de ton argent pour moi c'est un mariage qui ne va pas durer il est avare et égoïste
c
14 août 2022 18:35
Elle est bonne la carotte ?
14 août 2022 19:35
Tu as accepté ça 7ans.. pourquoi il changerait maintenant ?

Apparemment tu préfères subir que de divorcer = subis et ne viens pas pleurer ici ca changera rien.
R
14 août 2022 19:53
Sa ne m'étonnerais pas que tu et payé toi même ton mariage et que tu t'es acheter seul la dote



C'est devenu une norme sur yabi donc bon
14 août 2022 22:05
Mais pourquoi tu t’es marié avec cette grosse pince ? Alors que tu savais que c’était la merde
Il ne répond pas à ses devoirs conjugaux d’entretien de l’épouse
Divorces de toute urgence

Citation
ibtissem0371 a écrit:
Je suis mariée depuis 8 ans, j'étais en Tunisie, et lorsque je me suis mariée. je me suis installé chez mon mari en France. Au début de notre mariage, mon mari m'a fait signer un contrat qui stipulait, que je ne toucherai à rien de son héritage si jamais il lui arrivait quoi que ce soit. Et j'ai accepté car je l'avais pas épousée par intérêt mais plutôt par amour. Mais lorsque j'ai commencé à travailler, mon mari qui gagne très bien sa vie puisqu'il était cadre, m'a posé un ultimatum, si je ne mets pas mon salaire sur son compte il divorce. Au début j'ai acceptée , mais lorsque je voyais qu'il ne dépensait rien pour moi, que pour sa famille, et que à chaque fois, il menaçait de divorcer sans me donner aucun sous, donc après 7 ans de mariage, j'ai ouvert un compte pour moi. Il a failli divorcer, mais il ne l'a pas fait. Ce qu'il y a maintenant, c'est que tout ce que j'ai envie de manger ou m'habiller ou autre dépense je le fais avec mon propre salaire. Et lui ne dépense absolument rien pour moi sauf pour sa nourriture il est propriétaire il a plusieurs appartements dont il loue, il n'est pas dans le besoin, donc je ne comprends pas ces agissements envers moi. Car pour sa propre famille, il dépense sans compter.
14 août 2022 23:22
Il faut divorcer
R
14 août 2022 23:59
Salam aalikom

La meilleure .
Il fait un contrat de mariage et exige que tu lui reverses ton salaire ( tu n’hériteras pas des bien acquis avec ton argent ) .

Bon courage
En France , tu as le droit de disposer de ton salaire. .
16 août 2022 08:36
Heureusement que tu n'es pas tombée enceinte !
a
16 août 2022 08:44
salam
le contrat de mariage
que tu n obtient rien en qu a de divorce
ok sa peut passait
mais que tu n herite de rien en cas de deces
cela me choque
16 août 2022 08:50
Salam,
Dans la législation française ce n'est pas possible.
Citation
arcacy a écrit:
salam
le contrat de mariage
que tu n obtient rien en qu a de divorce
ok sa peut passait
mais que tu n herite de rien en cas de deces
cela me choque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook