Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari veut me repudier après 1 mois de mariage
N
22 mai 2018 21:06
Oui j avoue il est énervant lol.

Je me soigne je ne v pas vous le cacher, j ai décider de voir un psy et je m en remet a Dieu.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui smehlia mais il mennerve ton mari !
Franchement consommer un mariage Et jetter sa femme au retour du voyage de noces ça me dégoûte!!!
Courage ne le calcule pas il te regrettera mais franchement tu mérites mieux par contre travaille sur ton impulsivité car tu pourras éternellement gâcher tes histoires si tu t emportés de la sorte avec un autre.
Une fois apaisé et bien dans tes basquets tu attirera un meilleur mari inch
Allah
N
22 mai 2018 21:10
Avec du recul je pense que c est un peu trop facile, lui nous fait un caprice et moi j exécute...il va se demerder avec son divorce et je v lui pourrir la vie tant que possible ce sera un juste retour des choses...

Il ne s agit pas d un prêt bancaire, c de l argent que je lui ai prêté. Au depart je voulais laisser tomber mais la aussi j me dit, le mec il a tout gagné au final...
Citation
boubouna_rizou a écrit:
Salam,

Je viens de lire la totalité du post.
Concernant le divorce, j'aurais tendance à te conseiller d'engager la procédure afin qu'il comprenne que tu n'attends pas après lui. Je ne sais pas si tu peux réclamer le remboursement de ton prêt si vous êtes sous le régime de communauté de biens. Est ce une grosse somme? S'il te rembourse la moitié et qu'il te fiche la paix cela ne vaut-il pas ta tranquillité d'esprit ?

Je compatis à ta situation, essaye de te débarrasser au plus vite de lui, que ce ne soit qu'on mauvais cauchemar, tu rencontrera un homme fait pour toi inchallah.
22 mai 2018 23:33
Enfin....!
Tu ouvres les yeux...whistling smiley
24 mai 2018 02:32
Salam

Ce n'est pas à toi de lancé la procédure.
Celui qui prend la décision agit c est trop facile.
Laisse le faire ce qui doit être fait en ce qui te concerne attend mais lance rien de ton côté sauf si tu veux divorcer bien sûr.

Qu allah t aide dans cette épreuve, qu il te le rende si ç est un bien pour vous et qu il le fasse partir au plus vite si c'est un mal.
N
24 mai 2018 09:12
Amine
Citation
Biboucha566 a écrit:
Salam

Ce n'est pas à toi de lancé la procédure.
Celui qui prend la décision agit c est trop facile.
Laisse le faire ce qui doit être fait en ce qui te concerne attend mais lance rien de ton côté sauf si tu veux divorcer bien sûr.

Qu allah t aide dans cette épreuve, qu il te le rende si ç est un bien pour vous et qu il le fasse partir au plus vite si c'est un mal.
25 mai 2018 23:58
Il te dis quoi ?
Tu t es décidé ?
sad smiley
N
26 mai 2018 00:10
Il ne dit plus rien, il dit que si je ne lance pas la procedure il le fera après le ramadan.

Je lui ai dit que je ne voulais plus qu on se parle pendant le ramadan. On verra après.

En tous cas il est toujours aussi remonté et assure ne pas revenir sur son choix.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Il te dis quoi ?
Tu t es décidé ?
sad smiley
26 mai 2018 00:18
Oui j'aurais fait la même.
Ne le calcule plus tu as fait de ton mieux concernant le pardon à présent qu'il se débrouille avec sa cogite! Are you crazy
Citation
NadyaBasta a écrit:
Il ne dit plus rien, il dit que si je ne lance pas la procedure il le fera après le ramadan.

Je lui ai dit que je ne voulais plus qu on se parle pendant le ramadan. On verra après.

En tous cas il est toujours aussi remonté et assure ne pas revenir sur son choix.
N
26 mai 2018 00:26
Maintenant c soit il perdure dans sa bêtise et on divorce, soit il se remet en question, on met tout a plat et on donne une chance a notre mariage.

Je m en remet a Allah.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui j'aurais fait la même.
Ne le calcule plus tu as fait de ton mieux concernant le pardon à présent qu'il se débrouille avec sa cogite! Are you crazy
26 mai 2018 02:59
Quel est ce mot que tu a prononce
Citation
NadyaBasta a écrit:
Bonsoir,
Je me permet de me livrer a vous car je ne trouve plus de solution.
Mon mari et moi nous sommes marié très rapidement (3 mois). Il y a peu, nous sommes partis en voyage de noces.
Ce voyage s est très mal passé. J ai malheureusement manqué de respect a mon mari suite a une énième dispute.
Je précise que nius ne vivons pas encore ensemble malgré le mariage.
Aujourd'hui mon mari souhaite me divorcer, il invoque le fait qu il n est pas en mesure de passer ce manque de respect. Il se dit intransigeant.
Il ne m a fait aucun avertissement et refuse mes explications.
Bien entendu je regrette amèrement mon comportement et me suis excusé a plusieurs reprises mais rien n y fait.
Il me dit que son amour a disparu ce jour là. Je doute qu il m aimait vraiment si tout s efface en un claquement de doigts. Je crains qu il ne se serve de cette excuse pour s echapper d un mariage qui a été trop vite et ppur lequel il a perdu le contrôle.
J ai besoin de vos avis. Pensez vous qu il agit sous la colère et qu il finira par revenir ou pensez vous que cela est peine perdue...
M
26 juin 2018 14:04
Salam ma soeur,

Tu écris "sois il perdure dans sa bêtise, sois il se remet en question pour donner une chance au mariage". Ma soeur, je me permets de te rappeler que c'est TOI qui l'as insulté ET frappé pendant votre voyage de noces. Ma soeur, en te lisant on dirait que c'est lui qui est en tort. C'est toi qui a usé de violence brute. Alors, je me permets de t'encourager à appliquer ce que tu dis à toi même. TOI ne persistes pas dans ta bêtise et TOI remets toi en question.

J'ai suivi ton fil, et apparemment elhamdoullilah tu te remets en question et tu es partie chercher de l'aide auprès d'un psy. Je t'encourage à continuer. Je pense qu'il y a un problème de violence à régler. Je ne connais pas ton histoire familiale mais tu as sûrement à creuser de ce côté là et à te corriger beaucoup pour que toi tu donnes une chance à ton mariage.

J'ai grandi avec une mère violente et je suis devenue violente et ça m'a porte préjudice. J'ai appris et ça s'apprend à arrêter de monter sur ses grands chevaux et à pas agresser autre verbalement. J'ai travaillé à vider mon cpeur de la colère. Il y a sûrement de la colère dans ton coeur, pour te faire pardonner, pardonne. Pardonne dans ton coeur à ton mari mais aussi aux personnes passées qui t'ont fait du tort. Ça te libéra ton coeur et ça fera de la place pour de l'amour.
Ma soeur je te promets, avec des paroles douces et de la patience, tu peux amener ton homme à te donner le bonheur sur un plateau. Mais tu as besoin d'apprendre comment. C'est en utilisant ton cerveau.

Par exemple si tu veux qu'il soit auprès de toi et pas à la chicha, plus tu vas lui faire des crises et plus il va te fuir et être collé à ta chicha. Alors sois maline ! ! Tu dois devenir mieux que la chicha à ses yeux pour qu'il soit collé à toi !!! Et être douce est la première qualité recherchée.

Ton mari a ses torts bien sûr, mais à sa place j'aurais fait pareil que lui, partir loin. Elhamdoullilah il n'est pas violent sinon ça aurait été un véritable carnage.

Que cette épreuve soit un déclic pour toi, pour te corriger ma soeur. Et s'il revient ou pas c'est pas le plus important. Le plus important c'est que tu comprennes et que tu changes. Un couple c'est pas la guerre des nerfs ou un rapport de force ou quoi, ça s'est n'importe quoi. Non un couple c'est former une équipe, c'est toujours se dire on est dans la même barque. Kheir inchAllah ma soeur. N écoute pas les gens qui mettent de l'huile sur le feu et je te conseille de travailler à pacifier ton âme. Bon courage.
W
27 juin 2018 16:11
Je compatis mais issue de violence conjugale physique et verbale je pense que c’est innacceptable.

J’ai vécue cela pendant 4 ans, les coups et les insultes il me poussait tellement about que je suis devenue moi même violente et insultante il a fallu que je divorce pour obtenir le respect auquel j’ai droit
Cela m’a pris 4 ans

Je pense qu’il te met un stop car sinon ça va être le déchaînement

Ce n’est pas contre toi mais un homme qui frappe c’est comme un chien qui mord

Ça ne s’arrete Jamais

Voilà j’ai vécu ça je sais ce que sais je sais ce qu’on ressent.

Je comprend que cela te serve de leçons mais même si vous revenez ensemble je crains que quelque chose soit définitivement rompu malgré tes efforts.

En tout cas courage car ce n’est pas facile comme situation que ce soit pour toi ou pour un homme

Mais comme l’a dit chrisado une femme qui frappe un homme c’est grave il est atteint dans sa virilité mais un homme qui frappe une femme c’est pas grave là dessus je suis scandalisé

Car une femme qui reçoit des coups est tout aussi atteinte dans mon amour propre qu’un homme

Autant que celui qui donne les coups à un gros manque de confiance en sois même ce n’est que mon avis je ne te juge pas mais je fait juste un constat encore une fois courage
1 juillet 2018 18:20
elle dit l'avoir bousculé ce nest pas frappé. moi j'aurais bousculé aussi quelqun qui me saoul avec sa chicha tout le temps
Citation
Miraisin a écrit:
Salam ma soeur,

Tu écris "sois il perdure dans sa bêtise, sois il se remet en question pour donner une chance au mariage". Ma soeur, je me permets de te rappeler que c'est TOI qui l'as insulté ET frappé pendant votre voyage de noces. Ma soeur, en te lisant on dirait que c'est lui qui est en tort. C'est toi qui a usé de violence brute. Alors, je me permets de t'encourager à appliquer ce que tu dis à toi même. TOI ne persistes pas dans ta bêtise et TOI remets toi en question.

J'ai suivi ton fil, et apparemment elhamdoullilah tu te remets en question et tu es partie chercher de l'aide auprès d'un psy. Je t'encourage à continuer. Je pense qu'il y a un problème de violence à régler. Je ne connais pas ton histoire familiale mais tu as sûrement à creuser de ce côté là et à te corriger beaucoup pour que toi tu donnes une chance à ton mariage.

J'ai grandi avec une mère violente et je suis devenue violente et ça m'a porte préjudice. J'ai appris et ça s'apprend à arrêter de monter sur ses grands chevaux et à pas agresser autre verbalement. J'ai travaillé à vider mon cpeur de la colère. Il y a sûrement de la colère dans ton coeur, pour te faire pardonner, pardonne. Pardonne dans ton coeur à ton mari mais aussi aux personnes passées qui t'ont fait du tort. Ça te libéra ton coeur et ça fera de la place pour de l'amour.
Ma soeur je te promets, avec des paroles douces et de la patience, tu peux amener ton homme à te donner le bonheur sur un plateau. Mais tu as besoin d'apprendre comment. C'est en utilisant ton cerveau.

Par exemple si tu veux qu'il soit auprès de toi et pas à la chicha, plus tu vas lui faire des crises et plus il va te fuir et être collé à ta chicha. Alors sois maline ! ! Tu dois devenir mieux que la chicha à ses yeux pour qu'il soit collé à toi !!! Et être douce est la première qualité recherchée.

Ton mari a ses torts bien sûr, mais à sa place j'aurais fait pareil que lui, partir loin. Elhamdoullilah il n'est pas violent sinon ça aurait été un véritable carnage.

Que cette épreuve soit un déclic pour toi, pour te corriger ma soeur. Et s'il revient ou pas c'est pas le plus important. Le plus important c'est que tu comprennes et que tu changes. Un couple c'est pas la guerre des nerfs ou un rapport de force ou quoi, ça s'est n'importe quoi. Non un couple c'est former une équipe, c'est toujours se dire on est dans la même barque. Kheir inchAllah ma soeur. N écoute pas les gens qui mettent de l'huile sur le feu et je te conseille de travailler à pacifier ton âme. Bon courage.
r
1 juillet 2018 18:39
le seul inconvenient cest cela le mariage rapide je trouve cela dommage quen tant que musulman on ne puisse pas frequenter afin de mieux connaitre la personne
et ce qui arrive dans la majorite des cas soit divorce soit mariage non heureuse en couple
et de devoir supporter lautre jusqua la fin ee ces jours
je ne dis pas de forniquer mais de frequenter
Citation
NadyaBasta a écrit:
Bonsoir,
Je me permet de me livrer a vous car je ne trouve plus de solution.
Mon mari et moi nous sommes marié très rapidement (3 mois). Il y a peu, nous sommes partis en voyage de noces.
Ce voyage s est très mal passé. J ai malheureusement manqué de respect a mon mari suite a une énième dispute.
Je précise que nius ne vivons pas encore ensemble malgré le mariage.
Aujourd'hui mon mari souhaite me divorcer, il invoque le fait qu il n est pas en mesure de passer ce manque de respect. Il se dit intransigeant.
Il ne m a fait aucun avertissement et refuse mes explications.
Bien entendu je regrette amèrement mon comportement et me suis excusé a plusieurs reprises mais rien n y fait.
Il me dit que son amour a disparu ce jour là. Je doute qu il m aimait vraiment si tout s efface en un claquement de doigts. Je crains qu il ne se serve de cette excuse pour s echapper d un mariage qui a été trop vite et ppur lequel il a perdu le contrôle.
J ai besoin de vos avis. Pensez vous qu il agit sous la colère et qu il finira par revenir ou pensez vous que cela est peine perdue...
z
1 juillet 2018 18:44
bonjour,

je met mon grain de sel:

en doit immobilier le mandat sur un bien immeuble est irrévocable pendant 3 mois.
M
2 juillet 2018 09:28
Salam
Moi j'ai lu "frapper". "Frapper" ou "bousculer" c'est du détail. Ca revient à dire "elle a pas insulté sa mère, elle a insulté son honneur"! Le geste est très très grave. Ma soeur, je te l'apprends et c'est mon conseil, c'est pas en bousculant quelqu'un que tu le rends proche de ton coeur. C'est la meilleure façon de faire fuir la personne. Bouscule le et humilie le et sois sûre qu'il va plus la lâcher sa chicha ! ! Même si oui je te comprends et je comprends la posteuse, il y a des comportements qui énervent...

Mais il faut être plus maline les filles !! Soyez comme du miel pour lui et là c'est vous qu'il ne lâchera plus !! Du miel !!

La douceur et poser ses limites calmement et faire des concessions pour moi c'est le secret d'une vie heureuse à 2.

C'est le choc des modes de vie au début du mariage. Il faut un temps d'adaptation pour les deux. Il y a les mauvaises habitudes d'une vie qui vont pas partir en 3 jours. Patience et douceur.
Citation
abla20 a écrit:
elle dit l'avoir bousculé ce nest pas frappé. moi j'aurais bousculé aussi quelqun qui me saoul avec sa chicha tout le temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook